Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 anesthésie et allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

anesthésie et allaitement Empty
MessageSujet: anesthésie et allaitement   anesthésie et allaitement EmptyDim 3 Fév 2008 - 7:27

Salut!

Voilà, dans quelques jours je retourne chez le dentiste (grrrr pascontent127 pascontent127 )
Et j'ai bien peur qu'il faille me faire quelques anesthésies locales pour soigner mes caries!!!!

Donc ma questions est: est-ce allaitement et anesthésie sont compatible?
Ou bien faut-il que je tire mon lait après l'anesthésie pour ensuite le jeter et redonner du bon lait à ma fille?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

anesthésie et allaitement Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et allaitement   anesthésie et allaitement EmptyDim 3 Fév 2008 - 7:59

coccinelle a écrit:
Salut!

Voilà, dans quelques jours je retourne chez le dentiste (grrrr pascontent127 pascontent127 )
Et j'ai bien peur qu'il faille me faire quelques anesthésies locales pour soigner mes caries!!!!

Donc ma questions est: est-ce allaitement et anesthésie sont compatible?
Ou bien faut-il que je tire mon lait après l'anesthésie pour ensuite le jeter et redonner du bon lait à ma fille?

s'il s'agit d'anesthésies locales pour soigner tes caries, j'ai lu à plusieurs reprises que celà ne posait aucun problème.
si tu pouvais appeler le dentiste pour lui demander exactement le nom du produit (ou DES produits) qu'il utilise ... tu pourrais en savoir plus sur la durée de vie du produit. D'autant que la litérature concernant les médicaments aujourd'hui est assez bien fournie.

j'avais lu sur la lactaliste qu'on recommandait parfois aux mamans de prendre du charbon actif avant une intervention...
et c'est ce qu'avait fait Néodina ... si tu passes par là est-ce que tu peux apporter ton témoignage ? Smile

On précise également qu'après une anesthésie générale, la mère peut alaiter aussotôt qu'elle est assez éveillée pour s'occupper se son bébé....

Les anesthésiants, sont vite éliminés, restent peu dans le sang et sont vite réorientés vers les muscles et la graisse donc sont peu présent dans le lait maternel. Ceci sans compter la demi-vie du principe actif.

Donc... laisse dire ton dentiste qui a sûrement fait des études très intéressantes en dentisterie abordé la question anesthésique, mais qui n'y connait pas grand chose au fonctionnement de la lactation.

C'est le principe de précaution qui est appliqué (ce qui est sans doute moins contraignant que de faire des recherches sur le sujet Smile )

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

anesthésie et allaitement Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et allaitement   anesthésie et allaitement EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:00

tu peux aussi appeler le centre de pharmaco vigilance de ta region et leur donner le nom des produits. Mais attention, il leur faut quelque fois un ou deux jours pour repondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

anesthésie et allaitement Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et allaitement   anesthésie et allaitement EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:17

tribudevero a écrit:
tu peux aussi appeler le centre de pharmaco vigilance de ta region et leur donner le nom des produits. Mais attention, il leur faut quelque fois un ou deux jours pour repondre.
c'est vrai mais ils ne sont pas toujours au courant de ce qui passent dans le lait... eux c'est plus la durée de vie du produit dans le sang...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

anesthésie et allaitement Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et allaitement   anesthésie et allaitement EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:47

Très intéressant!
Ca vaut le coup de faire des recherches!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

anesthésie et allaitement Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et allaitement   anesthésie et allaitement EmptyLun 4 Fév 2008 - 8:54

je fais les recherches, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

anesthésie et allaitement Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et allaitement   anesthésie et allaitement EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:18

Ici madame Chico pascontent060 pascontent060

Alors des fois j'ai pris du charbon, des fois j'ai oublié de le prendre, mon fils n'a pas mieux dormi pour autant, il n'a eu aucun signe d'effets secondaires apparents. Je vais chez le dentiste en fin de matinée et donne la tétée au retour de la crèche vers 17h-18h.
Du coup j'y fais plus attention, par contre je n'ai rien dit à mon dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

anesthésie et allaitement Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et allaitement   anesthésie et allaitement EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:13

Après pleins de recherches, où les uns disent qu'ils n'y a pas d'effets, et les autres disent que oui...

Bin j'ai carrément appelé mon toubib qui m'a dit que ça passe quand même dans le lait,
et il me conseille de prendre des granules homéopathiques d'opium à la sortie de chez mon dentiste, pour annuler l'effet négatif de l'anesthésie.

Voilà voilà, content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

anesthésie et allaitement Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et allaitement   anesthésie et allaitement EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:55

coccinelle a écrit:
Après pleins de recherches, où les uns disent qu'ils n'y a pas d'effets, et les autres disent que oui...

Bin j'ai carrément appelé mon toubib qui m'a dit que ça passe quand même dans le lait,
et il me conseille de prendre des granules homéopathiques d'opium à la sortie de chez mon dentiste, pour annuler l'effet négatif de l'anesthésie.

Voilà voilà, content050

le plus simple aurait été que tu appelles ton dentiste pour lui demander quels sont les produits qu'il utilise et que tu vérifies avec le nom du principe actif sur e-lactina ...

Antinéa

PS: j'édite pour ajouter, comme le faisait remarquer Marie Thirion sur France 5 ce midi la France est VRAIMENT en retard sur la question de l'allaitement-médicament car les études ne sont pas lancées, pas financées, parce que la formation des professionnels de la santé concernant l'allaitement est NULLE (nulle comme synonyme de 0, rien nada peau de balle inexistante, à peine si un médecin obstértricien sait de quoi est composé un sein.)
La littérature sur les médicaments vient des US de l'angleterre, de l'étranger, même si la langue n'est pas la même les molécules des médicaments, les principes actifs sont les mêmes... e-lactina est un site étranger, mais il fait une bonne synthèse de comment la molécule passe et combien de temps elle est dangereuse quand elle est dangereuse.

En France nous avons la merveilleuse Françoise Rhaillet qui a traduit de l'américain ce qu'on appelle "le coin du prescripteur" et en cas de problème avec un médecin concernant l'allaitement et médicaments une maman peut grace à des extraits du coin du proescripteur décider de façon éclairée avec son praticien ce qu'il convient le mieux pour la maman et pour son allaitement.

Donc en cas d'extrême nécessité il est possible de discuter AVEC le coin du prescripteur avec son médecin...
parfois...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anesthésie et allaitement Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et allaitement   anesthésie et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anesthésie et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anesthésie et Allaitement
» Allaitement, dentiste, anesthésie
» anesthésie
» Anesthesie generale
» question rachi anesthesie effet secondaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: