Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Anesthésie et Allaitement

Aller en bas 
+2
Muller Christine
casou1
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anesthésie et Allaitement Empty
MessageSujet: Anesthésie et Allaitement   Anesthésie et Allaitement EmptyLun 12 Déc 2005 - 10:19

Salut les filles

je me fais rare (ou du moins plus courtes dans mes ecrits) mais j ai repris le travail donc j espere que vous comprendrez

Bon.. j 'en viens à ma question

Je souffre d'ongle incarné depuis la naissance d'ulysse. L'opération nécessite evidemment une anesthésie générale. Et là, y a un truc que je comprends pas. Pourquoi je ne peux pas etre anesthésié et allaité comme si de rien n'était, puisqu'apres ma cesarienne sous AG, j'ai evidemment allaité Ulysse...
C est con comme question... maiss ou bien 1/je peux le faire, ou bien 2/ j ai fait une grave erreur en allaitant ulysse à sa naissance...
Alors?

Bisou
Delf
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Anesthésie et Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et Allaitement   Anesthésie et Allaitement EmptyLun 12 Déc 2005 - 10:45

moi je peux pas t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage !!
au pire ne pourras-tu pas tirer ton lait pour le jour après l'opération où les produits feraient encore effet ???
le seul hic que tu risques d'avoir à l'hosto c'est qu'ils n'acceptent pas qu'ulysse vienne dans l'hosto car en général les bébés n'y sont pas autorisés !

mais j'espère que quelqu'un va te dire que c'est possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Anesthésie et Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et Allaitement   Anesthésie et Allaitement EmptyLun 12 Déc 2005 - 11:07

dis, pour la naissance de ton fils ... c'était pas la péri ? .... car je sais que ça c'est compatible ...

pour le reste, je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Anesthésie et Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et Allaitement   Anesthésie et Allaitement EmptyLun 12 Déc 2005 - 11:12

Non Christine, Delf a eu droit à la totale... Mandy s'etait renseignée là dessus pour son operation, faudrait retrouver son post, mais je sais que c'est compatible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Anesthésie et Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et Allaitement   Anesthésie et Allaitement EmptyLun 12 Déc 2005 - 11:46

j y avais pas pensé.. j ai fait une recherche.. effectivement j ai le droit d etre anesthésie et d allaiter.. ce qui alors est logique avec ma cesa sous AG
merci les filles

qqun a deja ete opéré d un ongle incarné?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Anesthésie et Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et Allaitement   Anesthésie et Allaitement EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:21

Voui j'ai déjà eu cette opération qui était doublée de l'ablation d'un kyste osseux. Et je suis super surprise quand tu me parles d'anesthésie générale car moi pour les 2 il y a presque 20 ans j'avais eu une anesthésie locale. C'est quand même plus pratique.

Bon faut s'attendre à ce que ça ne fasse pas du bien après l'opération (moi ça avait été très long à cause de cette hisoire de kyste) mais je suis tranquille avec ce pied là depuis. Maintenant c'est l'autre qui me chatouille...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Anesthésie et Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et Allaitement   Anesthésie et Allaitement EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:22

oui c'est ce que je me demandais aussi : pourquoi l'anesthésie générale ?? qu'est ce qui te motive ou motive le doc ?
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Anesthésie et Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et Allaitement   Anesthésie et Allaitement EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:09

Je suis contente de lire ce message, enfin pas de savoir ce qui t'arrive car ouillle ca doit faire maaaal!

Enfin, moi aussi je crois que je vais devoir avoir une anesthesie generale, ou semi generale je ne suis pas sure des details...
Moi c'est une dent, dont la racine a ete deja remplacee (excusez les termes, avec lesquels je ne suis pas familiere...) et qui doit partir car la carrie a continuer...
Selon mon dentiste je ne peux pas allaiter, bien qu'ils me donnent un antidote une fois le "soin" terminer (comment peut on appeler cela un "soin" grrrr j'aime pas les dentistes, LOL)

X

New
Revenir en haut Aller en bas
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

Anesthésie et Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et Allaitement   Anesthésie et Allaitement EmptyMer 4 Jan 2006 - 10:01

Coucou !

Je ne sais pas si ma réponse pourra t'aider, mais j'ai subi un curetage sous anesthésie générale en août dernier suite à une fausse-couche. J'ai précisé que j'allaitais lors de ma consultation avec l'anesthésiste et elle a mis en place un protocole compatible qui m'a permis de donner le sein à mon petit bonhomme dès mon retour à la maison. Il est vrai que techniquement, c'est une intervention légère (moralement, c'est une autre paire de manches) qui dure une dizaine de minutes, je suppose que ça entre en ligne de compte.
Le bilan pré-op sert à ça : tu peux expliquer ta situation et voir avec les médecin comment ils peuvent adapter leur protocole à ton cas. De même, en post-op, il existe des calmants compatibles aussi avec l'allaitement.

Bon courage

Elz' maman de Thibault, 15 mois, allaité et porté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anesthésie et Allaitement Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie et Allaitement   Anesthésie et Allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anesthésie et Allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anesthésie et allaitement
» Allaitement, dentiste, anesthésie
» anesthésie
» Anesthesie generale
» question rachi anesthesie effet secondaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: