Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petit doigt à la place de la tétine...

Aller en bas 
+3
Myrtille
Antinéa
Tamalou
7 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptySam 12 Jan 2008 - 21:37

envers et contre tout, je m'obstine à refuser la tétine pour Saya mais je dois bien admettre que mon petit doigt à bel et fini par la remplacer et du coup mis de coté l'effet "calmant" de la mise au sein, enfin c'est comme ça que je le vois...ce qui au départ était un dérivatif à son besoin de succion quand mes seins me faisant tant souffrir et devenu une habitude!

Saya sait très bien faire la différence entre celui-ci et le sein, j'en ai pour preuve le fait qu'aujourd'hui il m'est impossible de la calmer avec le sein, si elle pleure et qu'elle n'a pas faim elle le refuse net alors qu'elle va se jeter sur mon doigt ! ça me met ds des situations où, pour l'endormissement notamment, je peux me retrouver avec mon doigt ds sa bouche pendant + d'1h! de mm que pour l'écharpe (je la porte tout les jours maintenant donc on ne peut pas dire qu'elle na pas l'habitude) quand vient le moment de s'endormir si elle n'a pas mon doigt elle va s'agiter et pleurer!

alors, sachant qu'élora a eu la tétine jusqu'à 2 ans 1/2 je me demande parfois dans quelle galère je me suis fourrée (bon là, je dis ça parce qu'elle s'endormait sur le pouf et que je viens de rester 30mn avec mon doigt ds sa bouche et que j'en avais marre...)
est-ce que d'autre mamans ont choisi ce "moyen" à la place de la tétine et si oui, comment ça a évolué (vu que le besoin de succion il dure encore longtemps!!)

isa_qui a un peu l'impression d'avoir raté 1 des "facettes" de l'allaitement... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptyDim 13 Jan 2008 - 6:57

bestiol2 a écrit:
isa_qui a un peu l'impression d'avoir raté 1 des "facettes" de l'allaitement... pascontent127

je n'ai pas connu cette situation... mais Antoine à qui j'ai fourré la tute dans la bouche dès la maternité... en a toujours besoni aujourd'hui
Emilie qui n'en a PAS voulu (ni de mon doigt, ni d'un hochet de racine d'iris) jusqu'à ses 11mois (où elle a marché seule) ne s'en sépare plus non plus....

le sentiment d'avoir raté quelque chose ?
je comprends ce que tu veux dire... quand Emilie a commencé à prendre la tute... mazette !! j'ai eu l'impression que j'avais mal fait quelque chose .... mais quoi ... .??

je suis désolée de pas avoir d'idée pour t'aider ...
mais je voulais juste te dire... je comprends ce que tu ressens...

(heuuu va falloir que je t'envoie quand même son cadeau de naissance non ?)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:05

J'avais moi aussi commencé par donner le doigt à Anaëlle pour répondre à son besoin de succion quand elle n'avait pas faim. Je suis passé à la tute après avoir passé tout comme toi plus d'une heure avec le doigt dans sa bouche! Et puis vers 4 mois et 1/2 elle n'avait plus autant ce besoin de succion, nous avons tranquillement enlever la tute et maintenant elle n'en veut plus!
Voila pour ma petite expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:47

On a essaye la tute (enfin plusieurs modeles) mais Matilda n'en a jamais voulu. Finalement, elle a trouve son pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:06

Lyll a écrit:
Finalement, elle a trouve son pouce.

ça c'est ce que je préfèrerais...vu que ça fait 10 jours qu'elle a découvert ses mains et les met à la bouche!
et pis rien nous dit qu'elle acceptera la tut effectivement, papa en a marre et me met la pression mais je tiens bon content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:21

tout dépend de ce que tu souhaites faire... mais la tute induit souvent des confusions... du coup... rebellotte les soucis d'allaitement...
parfois ça ne change rien... parfois...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptyLun 14 Jan 2008 - 8:03

meme après 3 mois les risques de confusions sont encore importants?
c'est ce que je maintiens à mon homme en tout cas, j'ai pas tenu jusque là pour foutre mon allaitement en l'air... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptyLun 14 Jan 2008 - 8:17

bestiol2 a écrit:
meme après 3 mois les risques de confusions sont encore importants?
c'est ce que je maintiens à mon homme en tout cas, j'ai pas tenu jusque là pour foutre mon allaitement en l'air... pascontent127

Avant 3 mois le risque principal est qu'en perturbant la succion on perturbe la mise en place de l'allaitement...

oui à n'importe quel moment une tute peut perturber la succion...
Emilie en est un bon exemple... jusqu'à 11 mois pas de tute et on arrivait à s'en sortir entre le muguet et les morsures...glups...
puis... ouille ouille... il a fallu que je soies super vigilente... parce qu'elle changeait vraiment sa façon de têter...

oui même à 11 mois...
Ceci dit.. j'aurais pû lui faire la guerre et REFUSER la tute... maintenant ... à 11 mois elle me faisait TRES bien comprendre que la tute était devenu un BESOIN... et le mode d'éducation que j'ai choisi va dans le sens de combler les besoins...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptyLun 14 Jan 2008 - 9:35

Isa,

Tu devrais passer un coup de fil à Majka (Marie Gaelle) car je me souviens que sa fille Angélique prenait la tute mais que l'allaitement se passait très bien.
Tout comme toi, elle a commencé avec le doigt mais c'est vite devenu ingérable... Demande à Claire sinon content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptyLun 14 Jan 2008 - 9:47

Le probleme Karine, c'est qu'un bb peut ne jamais faire de confusion et un autre va en faire très rapidement... On ne peut pas prévoir. Dommage d'ailleurs, ce serait bien pratique... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptyLun 14 Jan 2008 - 9:51

Ah c'est sûr que ce serait plus facile si tous les bébés réagissaient de la même manière content050

C'était juste pour donner un exemple à Isa content107
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:32

ben j'ai pour moi l'exemple d' Élora qui a eu la tut dès la maternité (j'ai craqué au 2ème jour mimique121) et je ne pense pas qu'il y ait eu de confusion avec le sein, , meme si l'allaitement n'a pas duré longtemps...
là c'est juste qu'il y a eu plus de problème avec Saya sur ledit allaitement et j'ai vaguement le sentiment de prendre un risque...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:16

Alors suis ton instinct ma belle, c'est tout ce que je peux te dire ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Laelo
A sa place au chaud
Laelo


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2007

petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:26

Moi j'ai donné aussi le petit doigt pour faire patienter, endormir quand il n'avait pas faim... Il n'y a pas eu de confusion, l'allaitement s'est très bien passé.
Par contre pour l'endormir c'est vrai que des fois on trouve le temps long, mais vers 3mois 1/2 il a réussi à s'endormir seul avec son pouce, et depuis tout baigne (il a 17 mois).
Donc je serais dans l'avis de persévérer (en tous cas, je tenterai la même chose avec le deuxième !)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:27

Rapidement suis à la bourre et pas trop le temps en ce moment mais vous me manquez... aav

Sasha a eu notre doigt jusque 7 mois!!!!!!!!!!! Elle en avait clairement besoin pour s'endormir, se calmer, etc. Et vu que je travaillais, mon homme a bien du trouver une alternative au sein.

A 7 mois, elle est entrée en crèche et la puéricultrice m'a très bien fait comprendre qu'elle n'allait pas lui donner le doigt (heureusement d'ailleurs beurk)...

Donc on a un peu fait le forcing pour la tute car elle ne trouvait pas son pouce Même si on lui montrait le chemin content050

Au début ce fut la cata. Elle ne la voulait pas, la crachait et maintenant, elle la prend sans confusion sein tétine.

J'ai aussi pris cela comme un échec au début mais maintenant je me dis que ça m'aurait soulagé plus tot (ou en tout cas son papa) car nous avons eu la chance d'éviter la confusion...

Tiens nous au courant et courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit doigt à la place de la tétine... Empty
MessageSujet: Re: petit doigt à la place de la tétine...   petit doigt à la place de la tétine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit doigt à la place de la tétine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit doigt... encore
» Une nuit sans petit doigt !!!
» besoin de succion et petit doigt
» Confusion sein et doigt, c'est possible???
» Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: