Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 besoin de succion et petit doigt

Aller en bas 
+2
julyff
Sheerazade
6 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

besoin de succion et petit doigt Empty
MessageSujet: besoin de succion et petit doigt   besoin de succion et petit doigt EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:25

Je vous lis souvent, avec vos petits doigts donnés à sucer à vos petits. Le mien refuse, alors qu'il semble avoir un besoin de succion +++ et cherche (et trouve parfois) ses poings.

Concrètement, vous mettez le petit doigt:
- pulpe contre langue ou palais?
- un peu profondément ou pas trop?

Il prend par contre mon indiex plié : je lui donne l'articulation à suçoter. Mais est-ce que le petit doigt ne serait pas mieux niveau succion?

Mon bonhomme passe par des moments difficiles avec bcp de pleurs, j'aimerais l'aider... Parfois, je vois que la succion l'aiderait. Je veux éviter une tétine, car sa succion du sein n'est pas encore tjs top, et j'aimerais que notre allaitement perdure...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

besoin de succion et petit doigt Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion et petit doigt   besoin de succion et petit doigt EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:49

Je lui donnais pulpe contre le palai. Pour la profondeur: je proposais en le mettant peut être à deux trois mm, puis elle ajustait en suçant... Il faut que tu asseyes pour trouver votre truc...
Zoé n'était pas au sein, mais peut être qu'il préfère l'articulation pour cette raison?...
Et sinon lui donner son petit pouce?(mais bon il est petit, je sais pas si on réussit... Ici elle l'a trouve toute seule vers 1 ou deux mois, et j'avoue que c'est juste super pratique...
 aau 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

besoin de succion et petit doigt Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion et petit doigt   besoin de succion et petit doigt EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:58

Julyff... Tu m'énerves  content050  Mais je t'aime quand même hein  0059_G 

Une fois cela dit, j'ai fait exactement pareil que Julyff... sauf que j'ai le même model que Louve, donc elle a pas trouvé son pouce, pas voulu de son pouce quand on le lui a proposé, et qu'elle réclame dorénavant le petit doigt.

Après si ton petit loup "accroche" avec ta phalange, c'est peut-être que c'est ce dont il a besoin, je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de succion et petit doigt Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion et petit doigt   besoin de succion et petit doigt EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:46

Ici aussi petit doigt, pulpe vers le palais, et comme Julyff, je lui mettai juste le bout du doigt et il ajustait lui-même. Ce type de succion n'interfère pas avec la succion du sein.
Ce passage vaut pour mes deux garçons, mon premier a trouvé son pouce vers 1mois ou 2, je ne sais plus, après avoir tâtonné avec d'autres doigts, son poing...
Mon grand, lui, n'a jamais trouvé son pouce, et ayant été chez une nounou avant ses 4 mois, on a pas trouvé d'autres moyens que la tétine, heureusement sans conséquence que la succion et l'allaitement (il sait toujours le faire aujourd'hui).
Si j'avais pu le garder avec moi, j'aurais persisté avec le petit doigt je pense, la térine, en dehors du risque de confusion, c'est super galère je trouve, il ne faut pas la perdre, l'oublier...
Voilà pour mon expérience aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

besoin de succion et petit doigt Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion et petit doigt   besoin de succion et petit doigt EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:56

content050 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

besoin de succion et petit doigt Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion et petit doigt   besoin de succion et petit doigt EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:51

on met l'ongle sur la langue, de manière a ce que si le doigt est aspiré d'un coup et trop profondément il ne se griffe pas le palais avec l'ongle.

ici je n'ai utilisé que ça, zoé a trouvé son pouce toute seule et ne l'a plus lâché, et j'avoue qu'avec le ref c'était impossible de lui donner le sein a chaque fois qu'elle en avait besoin pour les gencives et les dents.... quant à Gabin, il a trouvé son pouce aussi vers deux mois (enfin quand il ont les doigts qui se déplient quoi) mais il ne l'a pas gardé, quant à mon petit doigt il l'a machouillé bien fort le temps de faire ses gencives puis plus rien et il n'a ni tétine ni pouce aujourd'hui juste moi content050 

moi je dirai que si ton articulation lui convient, ma foi reste comme ça, s'il a besoin de plus il saura te le dire  ange clin doeil 
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

besoin de succion et petit doigt Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion et petit doigt   besoin de succion et petit doigt EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:02

Mais.. et pourquoi ne pas lui donner le sein, simplement  aav 
Ici il n'a jamais voulu de notre petit doigt !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

besoin de succion et petit doigt Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion et petit doigt   besoin de succion et petit doigt EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:09

Sheerazade a un REF.

C'est pour cela qu'elle cherche une autre solution il me semble  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de succion et petit doigt Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion et petit doigt   besoin de succion et petit doigt EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:13

Mes bébés n'ont jamais voulu le sein s'ils étaient repus mais en besoin de succion aav
Et puis oui, Shee a un ref et une très (trop) grande production, donc la surstimulation avec le tétouillage n'est pas forcément la bonne solution aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

besoin de succion et petit doigt Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion et petit doigt   besoin de succion et petit doigt EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:05

CarAmel a écrit:
Mes bébés n'ont jamais voulu le sein s'ils étaient repus mais en besoin de succion aav
Et puis oui, Shee a un ref et une très (trop) grande production, donc la surstimulation avec le tétouillage n'est pas forcément la bonne solution aav

+1 pour la succion, sans qu'il veuille le sein

Merci les filles, vous avez répondu à Galice pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin de succion et petit doigt Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion et petit doigt   besoin de succion et petit doigt EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:39

Ma petite non plus ne prend jamais mon petit doigt, si je lui propose elle se fache encore plus... Par contre elle sucotte la phalange repliée de mon petit doigt, que je trouve mieux adapté à la taille de sa bouche que l'index. Ceci dit, elle ne le suce jamais longtemps et je ne le fait que quand je suis dans l'impossibilité de lui proposer le sein ( en voiture).
J'ai un ref aussi, mais justement je trouve que si elle tétouille souvent, mon sein est moins plein pour la prochaine tétée. Mais je suppose qu'il y autant de ref qu'il y a de femmes  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

besoin de succion et petit doigt Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion et petit doigt   besoin de succion et petit doigt EmptyVen 16 Mai 2014 - 6:12

Mon grand a beaucoup têté nos petits doigts, çà l'aidait quand il ne voulait manifestement plus le sein ou en écharpe quand il peinait à s'endormir. Mon petit lui n'en a jamais voulu. Les deux n'ont quasi jamais sucé leur pouce. Loup a eu une tétine pour le dodo et Nino ne l'a jamais accepté. Bref, ils sont tous différents. S'il s'accorde avec ton articulation, c'est que çà lui convient peut-être mieux. En tout cas, j'ai toujours été impressionné par cette ventouse qu'est leur langue associée au palais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de succion et petit doigt Empty
MessageSujet: Re: besoin de succion et petit doigt   besoin de succion et petit doigt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de succion et petit doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de succion...
» Le besoin de succion
» petit doigt à la place de la tétine...
» sucette et besoin de succion
» besoin de succion ou faim inassouvie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: