Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!

Aller en bas 
+4
chtibidul
brise marine
julyff
Killydoosh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptySam 5 Juil 2014 - 12:06

Salut !

Bon ça y est... je me pose vraiment la question.
Tétine or not tétine ?

A la base je suis fondamentalement contre je dirais.
Mais voilà, A a un besoin de succion très prononcé, mais par période.
Ce qui "m'ennuie " c'est la nuit, alors là, difficile de faire autre chose que de lui donner le sein ou le petit doigt, mais dans les deux cas je m'épuise car je ne dors pas et ça peu durer trèèèès longtemps.

Là idem, monsieur est au moment même où j'écris en train de tétouiller. Dès que je le couche, il se réveille pour ... tétouiller.

Mais moi ça commence à me poser problème, même si A n'a que 3 semaines, dans ces moments là je me sens déjà "esclave" du sein... Je n'ai aucun mal à passer 1h de tétée quand c'est pour manger, mais pour tétouiller là ça me pose vraiment soucis ... J'ai besoin d'être active et ne pas passer ma journée avec monsieur pendu au sein... et aussi de dormir un peu quand c'est possible car à force j'ai moins de patience ....

Du coup je me pose la question de la tétine, j'aimerai bien essayer, au moins pour les nuits...
Mais je voulais savoir, comment savoir s'il y a confusion sein tétine?
Y'a-t-il une tétine qui sort du lot et qui soit la plus physiologique possible?
Enfin, j'ai cru lire qu'il valait mieux en prendre une en caoutchouc naturel...

Bref je suis un peu paumée c'est pourquoi je me tourne vers vous pour vos avis éclairés et bienveillants  aav


Dernière édition par Killydoosh le Mer 9 Juil 2014 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptySam 5 Juil 2014 - 12:18

aau 
Tu as essayé de lui donner son pouce?... Je crois que c'est vers un mois que Zoé a commencé...(et je crois me souvenir aussi qu'on lui avait montré qu'elle ce pouce sous la main!  content050 )
En attendant on avait donné une tétine quelques fois, quand son besoin était un peu trop intense pour nos petits doigts (je n'allaitais pas, je n'ai pas de retour sur la confusion...); franchement on n'était pas tellement pour (surtout moi) mais ça a aidé quelques fois. On avait juste pris sans bisphenol, on n'avait rien trouvé de vraiment "naturel"...(et aussi elle semblait énorme pour un si petit bout.......)
J'espère que petit A. Va bien et que tu commences à récupérer!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptySam 5 Juil 2014 - 12:19

as tu essayé de le laisser tétouiller en écharpe?
ça te permettrai d'être active tout en le laissant tétouiller (parce que mine de rien, ça fait partie aussi de la bonne mise en place de l'allaitement la tétouille, je ne dis pas que sans c'est impossible, mais avec c'est encore plus sûr)
Pour la nuit, qu'est ce qui t'empêche de dormir? tu arrives à savoir?

Désolée, pas d'aide pour la tétine parce que je ne connais pas, mais je propose ce que je sais moi aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptySam 5 Juil 2014 - 13:24

Désolée, je passe en coup de vent. Pardon si je suis un peu HS

Juste pour être sûre, ce besoin de tétouillage intense, c'est depuis le début ou juste depuis quelques jours? Parce qu'il ne faut pas oublier (ou il faut savoir) qu'à 3 semaines, il y a un pic de croissance et que bébé a tendance à téter davantage pour stimuler la lactation...
Tu le sais peut être déjà hein, mais moi, à l'époque, j'aurais aimé le savoir. Ca m'aurait éviter de donner une tétine exactement à ce moment là (j'avais passé une journée entière avec N. pendue au sein, j'avais mal au téton le soir et ne me voyais pas continuer comme ça sur la durée, ça m'aurait aidé de savoir que ce n'était que l'affaire de quelques jours).

Sinon, bon courage pour ton dilemne aau
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptySam 5 Juil 2014 - 13:36

pareil que brise nous aussi on a failli craqué a ce moment là...
Et fille du vent te pose des questions que je trouve plutôt justes!!
en effet, l'echarpe ca peut t'aider en journée!!
et pour la tetine, nous ne lui en avons finalement jamais donné, mais on avait acheté une tetine de prema en pharmacie...on nous avait conseillé ca pour que ce soit "un peu plus dur" que la vraie tetine, comme le sein demande plus d'effort que le bib....
En tous cas,garde confiance, et patience....les debut de l'allaitement sont parfois dures!!mais ca vaut le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptySam 5 Juil 2014 - 14:02

julyff :Bah il arrive parfois à sucer sa main ou un doigt mais comme ses mouvements ne sont pas encore vraiment contrôlés, ça ne dure pas longtemps ... Et quand je lui propose son pouce, il ne le garde pas car toujours pareil il ne contrôle pas ses mouvements (enfin c'est ce qu'il me semble) ! Sinon A va bien, il prend du poids à fond les ballons (1kg en 3 semaines !) il a juste du mal à dormir la journée s'il n'est pas contre moi ou son papa ... Moi j'essaie de récupérer mais pas facile ...

Fille du vent : Alors l'écharpe, ça le pose justement, il s'endort direct même si quand je le positionne dedans il est en mode tétouille à fond. Le seul problème pour moi c'est que je ne sais pas pourquoi mais je supporte très mal l'écharpe, j'ai très mal au dos au bout d'une heure, pourtant le nœud est ok (kangourou ventral), si ça continue je vais retourner voir l'ostéo bien que qu'en dehors du portage, RAS... L'autre soucis du portage du coup c'est que dès que je l'enlève, il se réveille direct ...et c'est reparti pour un tour !
Et la nuit ce qui m'empêche principalement de dormir, c'est tout simplement d'avoir A à côté de moi, j'ai très peur de l'écraser ou l'étouffer en dormant par un geste incontrôlé à cause d'une grande fatigue qui me rendrait moins vigilante dans mon sommeil... Et en plus de ça, Monsieur ne dort que sur le côté ou sur le ventre ce qui n'arrange rien à mon "angoisse" qui lui arrive quelque chose dans son sommeil et le mien... J'ai essayé le Rescue nuit pour juste m'apaiser mais ça ne semble pas fonctionner ...

brise marine : hé non "hélas" ce besoin de succion il l'a depuis une petite semaine, très variable en fonction des jours... je suis très alerte depuis jeudi concernant ce pic de croissance mais à part cette nuit où il a dormi 5 h d'affilée, aucun changement à noter ...

Chtibuidul : je note pour la tétine de préma ! Après, A depuis sa naissance a tété plusieurs choses : seringue, doigt sonde, doigt , pipette et biberon, toujours très peu de temps et je n'ai pas noté de différence sur les tétées au sein qui ont suivi, il à l'air de bien faire la différence, on ne sait jamais peut-être que j'aurai de bon résultats sur la tétine
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptySam 5 Juil 2014 - 14:21

Hiloo,
Pas évident... j'avoue que je ne suis pas pour la tétine... en théorie... en pratique j'ai craqué pour mon grand mais il ne l'a pas pris (enfin, il a commencé à la prendre à son entrée en crèche à 7 mois et depuis il est addict), et la petite je lui donne aussi de temps en temps (quand elle veut tétouiller et que j'ai vraiment besoin de mes 2 mains pour gérer son grand frère)...
Comme tu le sais il y a le risque de confusion sein tétine, et également le pic de croissance qui provoque des demandes importantes...

Perso, j'ai choisi les tétines de marque "Hevéa", qui sont en caoutchouc naturel intégralement et qui sont du coup assez molles, mais qui apparemment seraient plus physio... après, je n'en fais vraiment pas beaucoup usage, je ne lui donne pas la nuit, assez peu en journée...

Pour ce qui est de l'écharpe, ce que tu décris par rapport à A est tout à fait normal! ils s'endorment dedans, se réveillent dès qu'ils n'y sont plus... par contre pas normal que tu ais autant mal au dos, donc soit tu installes mal l'écharpe, soit le noeud ne te convient pas, soit tu as un souci de dos... à voir rapidement car ça peut vite devenir très difficile!
Quant au cododo, je dirai qu'on est programmé intérieurement pour ne pas écraser notre petitou... ici elle dort collée contre moi, toutes les nuits, et on dort très bien, mais je me souviens que pour mon grand j'avais eu + de craintes et je dormais moins bien au début, par peur... qui est véhiculée par les médias en grande partie... Donc, fais toi confiance, du moment que tu respectes les règles de sécurité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptySam 5 Juil 2014 - 14:25

Au début c'était pareil, elle essayait de sucer sa main mais ne contrôlait pas. Ça ne devrait plus trop tarder...
J'espère que les conseils des filles t'aideront  aav 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptySam 5 Juil 2014 - 20:23

R. : énorme RGO, tétine dès la maternité, il a pris son pouce à partir de 6 semaines quand il dormait et a lâché la tétine vers 4 mois (et le pouce à 6 ans !). Allaité 7 mois, mais l'allaitement a été difficile pour plein de raisons.

N. : pas de reflux, a trouvé son bras vers 3 mois, puis est redescendu sur le dos de sa main quand les anches sont devenues plus longues. Il ne tétait même pas notre petit doigt mais le dos de notre index.

A. : RGO physiologique (celui qui passe à 4 mois et qui n'empêche pas de prendre du poids). Du coup tétine à 10 jours. Il l'a toujours mais de moins en moins en dehors du dodo.

Dans les 3 cas, je n'ai pas eu de confusion. J'ai lu il y a quelques temps sur le site de LLL, qu'il faudrait donner la tétine la plus grosse possible pour que bébé continue à ouvrir grand la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:47

Swaly : J'ai finalement commandé deux tétines en caoutchouc naturel, une avec embout physio, l'autre avec embout rond apparemment + adapté pour les babies allaités... On va voir parce qu'hier je me suis souvenue que le pharmacien nous avait donné une tétine, je l'ai donc sortie et proposé à A... il ne l'a jamais voulu et ça semble même lui donner envie de "vomir", on verra donc avec les autres embouts. Pour l'écharpe, je suis sûre de bien la mettre car j'avais pu assister à un atelier avec une formatrice agréée AFPB, le problème c'est que pour le nœud j ne peux pour le moment par en faire d'autre car A étant petit c'est le kangourou ventral le plus recommandé et pour ma césarienne aussi car le poids st réparti en haut en du corps... Mais comme apparemment je ne suis pas douée pour apprendre ce nœud à mon chéri, nous allons à nouveau assister à un atelier, ça sera l'occas d'en discuter avec la nana et la faire vérifier mon nœud... pour le dos je pense que je n'ai rien j'ai vu ostéo + kiné avant l'accouchement et a priori il n'y rien à signaler.... A voir donc !
Enfin pour le cododo, tu as raison les craintes sont belles et bien véhiculées par les médias, mais malgré moi, difficile de m'ôter cette peur même si encore ce matin j'ai dormi 1h30 avec mon loulou sur ma poitrine et aucun problème... arf, ça va passer petit à petit je l'espère  Very Happy 

Julyff : je guette je guette , si ça peut arriver avant les tétines dans la boite aux lettres c'est le top !!

Doudie : merci pour ton retour, j'ai bien pensé à ce que tu disais concernant la grosse tétine mais sur le net difficile de se rendre compte de ce que ça donne.... du coup je verrais à l'utulisation, si mon loulou l'accepte et si elle semble lui apprendre à moins ouvrir la bouche à ce moment je commanderai la taille au dessus !


Merci à toutes pour vos conseils et retours d'expérience  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:47

Bah oui !!

Quelle idée .... avant de se poser 36 questions sur la confusion sein/tétine.... Faut-il encore que le bébé veuille bien la tétine !!!

J'ai du coup essayé avec les 3 formes : rond, physio, ovale : Aucune ne marche. A a bien compris que c'était beaaaaaucoup plus agréable un sein ou  un doigt !
Hier le dernier essai s'est soldé par une grosse régurgitation. Direction placard les tétines ...
A moi les looooooooooooooooooongs moments de tétouillage .....

Sinon, question portage, j'ai acheté un porte bébé chinois, qui après maintes recherches est le porte bébé le plus adapté après l'écharpe. Mais ce n'est pas n'importe lequel, là je viens de l'essayer et mon dos me cri déjà merci ! En attendant qu'A grandisse un peu je l'utiliserai uniquement portage d'appoint quand j'ai besoin de me libérer les mains pas longtemps, pour les sorties, on garde l'écharpe pour le moment !

Edit : je viens juste de lire qu'en fait mon écharpe est loin d'être la plus confortable.... ceci explique cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:25

Contente de lire tes solutions Smile
Oui, la tétine, encore faut il qu'ils en veuillent, nos ptits bouts... comme je le disais mon "grand" l'a pris qu'à 7 mois, et la petite la prend très très peu... ils sont pas fous, ils ont bien vu que les nénés c'était plus cool  0001_G 

Pour l'écharpe, ceci explique peut être celà... du coup, c'est top si tu as trouvé ce qu'il te fallait, par contre je ne sais pas quel mei tai tu as pris, mais idéalement il faut réduire l'assise au max et plus encore si possible pour un tout petit bébé (par exemple avec la didytai, ça s'adapte assez bien, y des vidéos tutos si jamais)... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:27

Bon, tu auras testé. Ça me rappelle vraiment les tentatives avec Zoé...
J'espère qu'il va vite trouver un moyen de te touiller tout seul pour te libérer un peu!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:32

Coucou Swaly !

Bah oué : un néné VS un tétine, faut être fou pour choisir le faux néné tout froid et sans odeur !!!! content050 

Ceci dit, si ce besoin de tétouillage intense persiste, je réitérerai plus tard, on ne sait jamais ça fera peut-être comme pour ton grand !

Pour le portage, j'ai pris justement un modèle réglable en assise et en longueur dorsale, c'est celui de storchenwiege, le babycarrier. Je suis fan à la première utilisation, mon loulou a le dos bien rond, la position grenouille est parfaite ... dodo dedans au bout de .... 3 min chrono malgré une installation au moment où Monsieur était en mode tétouillage à donf !

Aha Julyff, je continue de lui suggérer sa main !!! dimanche il a 1 mois, les progrès vont arriver de plus en plus vite j'imagine !!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:37

En même temps ton sein reste encore sans doute mille fois plus sympa que sa main  content050 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:49

J'espère que t'auras pas le même modèle que la mienne sur ce point-là... 14 mois et toujours ti doigt ou sein. La tutu à la limite pour s'amuser avec maman mais c'est tout  content107 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyMer 9 Juil 2014 - 16:55

content103 si elle n'a pas trop besoin ça fait de doux moments câlins en même temps, non?  aav 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyMer 9 Juil 2014 - 17:33

Oh oui, ça va bien en général. Sauf au moment des dents... comme en ce moment  pascontent060 

Ou t'as les traces de dents sur le doigt, que t'enlève parfois de force car elle te mord et que t'as bien bien mal. Dans la nuit on alterne avec mon homme un petit doigt, l'autre, mon sein, l'autre, son petit doigt, l'autre... Sachant que pour accepter le petit doigt de papa il faut qu'elle soit dans les bras de maman. Bref... Une véritable organisation pour la survie des extrémités-tétouilles  fou18
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:55

je te souhaite que A prenne son doigt!!le mien n'a jamais rien voulu d'autre que le sein!!!!
il a 17 mois...!les tétines, comme toi, on a tout essayé, RIEN!! pourtant, il a un RGO, ca nous aurait arrangé!
et pour les marques des dents....je les ai sur les tetons!!! content103 content103 
courage!
le tetouillage, ca a du tres tres bon aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:14

Ah beh merci les filles, vous me rassurez ! ( j'ai le droit de partir en courant????)

En fait si je me prends la tête dès maintenant c'est surtout par rapport à la crèche. Il devra y aller à 6 mois, et je n'ai pas envie qu'il arrive là bas en ne prenant que le sein ou la tétine si d'ici là il a encore besoin de tétouiller à fond. Déjà à 4 mois il devra faire sans le sein la journée car je reprendrais le travail mais son papa et son ptit doigts seront là .... mais on sera passé en allaitement mixte ça changera peut-être la donne !!

Je devrais pas vouloir autant anticiper car il est possible que les choses changent et plus rapidement que ce que je peux l'imaginer ...

pfiou, patience, patience, en tous cas chapeau avec vos tétouilleurs/ses, perso je ne sais pas si j'aurai ce courage !

Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:12

C'est normal de vouloir anticiper, et surtout très rassurant....  0059_G 
Mais en fait nos petits bouts s'adaptent... ils trouvent plein de ressources quand ils en ont besoin... Mon lardon est entré à la crèche à 6 mois, ne prenait ni sucette, ni biberon, et ne voulait pas de doudou, et en quelques jours, il a pris sa tétine et son doudou pour faire la transition (il n'a jamais voulu son pouce) - pas le bib mais il a compensé autrement Very Happy Tu as plein de temps, donc fait au mieux en fonction de tes limites et de ses besoins Smile

Et pour les dents, chaque bébé gère à sa manière, certains souffrent énormément, d'autres pas du tout et ça passe quasi inaperçu... c'est la surprise ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:21

Désolée de pas être très rassurante  content107 

Sinon, ma puce a été à la crèche à 6 mois aussi, et elle a trouvé son truc quand j'étais pas là.

Maintenant chez sa Nounou elle a un doudou pour dormir depuis Mars donc, mais n'a quand même jamais voulu de tétine. Et elle ne veut pas de doudou à la maison.
C'est le doudou de chez Nounou, a Nounou, qui reste là bas.

Et pour elle ça fonctionne super bien.

Chaque bébé s'adapte. Et ils sont étonnants, merveilleux, avec des ressources qu'on imagine même pas.

Personnellement, l'important à mes yeux, et de lui donner un max quand elle est là, de la remplir d'amour, de réassurance etc... pour qu'elle est un "stock" quand je ne suis pas là. Je crois que ça marche, au moins un peu.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:39

vanaila a écrit:
Désolée de pas être très rassurante  content107 

Personnellement, l'important à mes yeux, et de lui donner un max quand elle est là, de la remplir d'amour, de réassurance etc... pour qu'elle est un "stock" quand je ne suis pas là. Je crois que ça marche, au moins un peu.  aav 

Totalement d'accord  0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:36

ohhh...c'était pas le but de pas etre rassurante!
c'est juste un partage, et tu sais, chaque enfant est different, et ils ont tous des super ressources!!
le mien est entré a la creche à 7 mois, sans tetine, et en allaitement exlusif!
il n'a pas voulu la tetine a ce moment la, pourtant, comme toi, j'avais tenté d'anticiper.
Il n'a pas voulu de doudou.
Il a pris le bib au bout d'une semaine alors qu'avec son papa quand je tirai, il prenait le bib sans soucis!
et aujourd'hui, il se plait beaucoup a la creche et s'est tres bien adapté!
ce qui a été dur c'était son rgo, et pas du tout mon absence la journéé!
ne t'inquiete pas, il va s'adapter, ils font tres bien la difference entre avec toi,avec papa, avec les autres!
en attendant, profite de ton allaitement, d'etre collé a lui, de lui donner tout ce que tu peux, et il pourra puiser dans tout ca quand tu ne sera plus la à la creche!
fais toi confiance, et a lui aussi...!
(et pour les seins mordillés, c'était pour rebondir au petit doigt...mais tu sais, il ya des enfants qui ne mordent jamais!)
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! EmptyJeu 10 Juil 2014 - 12:11

Pas de soucis !! C'était sur le ton de l'humour, vous ne m'avez pas désespérée !!! En plus j'avais le lardon au bout du sein, obligée d'écrire main gauche alors ....j'ai abrégé !

 abc 

Oui, il est tellement petit, et pour le moment pas de "grandes" évolutions depuis sa naissance, du coup, les ressources qu'ont nos petits dont vous parlez, bah je les connais pas encore et du coup je n'arrive pas à imaginer ...que.......... oui Monsieur arrivera à faire sans moi , c'est peut-être plus l'inverse qu'il faudra que je gère  content050   !

Et là, pour de vrai : vous me rassurez avec vos retours d'expériences !! Merci à vous aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty
MessageSujet: Re: Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!   Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tétine, pas tétine + question rhume
» La tétine
» Tétine à 1 an ?
» interrogation sur la tétine
» quelle tétine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: