Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Confusion sein et doigt, c'est possible???

Aller en bas 
+3
Touille
cordi
Myrtille
7 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 7:51

Bon ok, j'avais dit que je posterai moins pour prendre le temps de m'occuper de mes loulous, mais là, justement j'ai besoin de vos avis.

Depuis qqs jours notre petit bonhomme tète bizarrement. Il fait des "claquements" de langue en tétant.

Je précise que nous ne lui donnons pas de tétine. J'ai trop peur d'une confusion sein-tétine.
Alors comme il a quand même un gros besoin de succion, je lui donne le petit doigt. Je ne peux pas lui donner le sein quand il n'a plus faim parce que comme j'ai un ref il a du lait qui vient et ça il n'aime pas du tout. En plus après il régurgite.
Autre avantage du petit doigt, c'est que je sens quand la faim arrive: il tire plus fort.
Mais du coup, je me demandais si je fais bien quand même. Est-ce que ce serait possible qu'il tète moins bien à cause du petit doigt? Ca existe une confusion sein et petit doigt???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:04

Pour expérience ma puce tète mon petit doigt depuis sa naissance et je n'ai jamais eu de soucis de confusion, par contre elle a aussi eu une période ou elle tétait bizarrement (claquement de langue,aspiration d'air ou même léger mordillement du sein) et c'est passé quand j'ai changé de position pour l'allaiter..
Vu que le petit doigt ressemble plus au téton que la tétine je pense pas qu'il y ai confusion possible.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:07

A ma connaissance non puisqu'il y a avec le doigt une bonne résistance et puis au moins tu le sentira imédiatement car si la langue n'est pas sous le petit doigts tu le sentira!!!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:24

Je pense qu'il peut y avoir une confusion avec tout ce qui rentre dans la bouche du bébé pour qu'il y suce. Le risque me parait moindre qu'avec la tétine parce que ton doigt est moins dispo qu'une tétine (moins d'heures de succion, donc) et puis parce que probablement que la succion au doigt est plus semblable au mamelon que la succion à la tétine. Cela dit, un doigt et un mamelon, c'est différent.

Cependant, je ne suis pas sûre que ce que tu me décris soit une confusion sein-quoi que ce soit. Est-ce que ça l'empêche de boire? Est-ce que ça te blesse ou est-ce que ça te fait mal? Le plus sage serait probablement de voir avec une consultante en lactation si ça une conséquence sur ses tétées et sur ta lactation.
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 5:04

je veux pas vraiment t'aider mais le principal c'est qu'il tete bien
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:18

le claquement de langue en effet indique que la succion est brisée...
il faut revoir les positions de mise en bouche, ouvrir la bouche bien grand avant de lui proposer le sein ...

et comme les filles l'ont dit il est aussi possible qu'il ait mal à la bouche

As-tu un REF ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:22

Antinéa a écrit:

As-tu un REF ?

OUI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:34

Myrtille a écrit:
Antinéa a écrit:

As-tu un REF ?

OUI!!!!

alors quand il claque reprends ton sein... je pense qu'il faut le laisser couler...

je pense que sa succion se brise parce qu'il arrive très bien à gérer le "trop vite trop de lait" jusqu'à un certain point...

est ce que tu penses que c'est quelque chose de possible ?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:36

Et bien voilà une bonne piste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:39

Antinéa a écrit:
Myrtille a écrit:
Antinéa a écrit:

As-tu un REF ?

OUI!!!!

alors quand il claque reprends ton sein... je pense qu'il faut le laisser couler...

je pense que sa succion se brise parce qu'il arrive très bien à gérer le "trop vite trop de lait" jusqu'à un certain point...

est ce que tu penses que c'est quelque chose de possible ?

Oui, je pense que c'est possible.
Par moment, il s'étrangle et relâche le sein de lui même. Je laisse alors couler un peu avant de le lui redonner.
J'essayerai au prochain claquement de langue pour voir!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:42

Tu as aussi essayé d'autre position? Là tu l'allaite comment?
Souvent les filles que je connais avec un ref me disant qu'elle l'allonge sur elle... Comme ça plus de REF
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 7:35

Des petites nouvelles...
En reprenant mon sein quand il claque la langue et en laissant couler, ça va mieux. Il faut généralement que je le fasse 2 ou 3 fois et quand le flux est plus calme, il tète calmement.

Pour les positions, je l'allaite en madone. Il n'y arrive pas trop bien allongé sur moi.
J'avais aussi testé en ballon de rugby au moment de la montée de lait pour bien vider tout le sein. Mais maintenant, il est plus grand et c'est moins pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:48

As tu essayé de stimuler toi ton sein ? avant la tétée... de sorte que le premier boire soit sans REF... évidement... par tétée une femme a 2,5 RE ...

donner plusieurs fois de suite le même sein limite également les effets désagréables du REF

je suis ravie de lire que tu as trouvé des solutions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:02

Antinéa a écrit:
As tu essayé de stimuler toi ton sein ? avant la tétée... de sorte que le premier boire soit sans REF... évidement... par tétée une femme a 2,5 RE ...

Euh non... j'y ai bien pensé mais monsieur a FAIM +++ quand je le mets au sein, lol
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:03

Et bien ça a très bien avancé!!! Contente pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:00

Une autre suggestion lorsqu'on a un REF...les positions anti-gravité, soit penchée par en arrière pour que le débit soit un peu moins puissant en sortant...
J'avais un REF pour ma seconde et elle s'étouffait régulièrement...En position semi-allongée, ça allait bcp mieux car le jet n'allait pas directement dans le fond du palais...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:46

de mon côté REF aussi et petit doigt jusqu'à 5 mois 1/2 (voir mes vieux vieux post d'il y a 2 ans content050 )
les positions anti gravité comme vous dites, moi j'ai jamais pu (ou presque pas...) avec une forte poitrine et bébé qui tient pas encore bien sa tête t'as l'impression qu'il s'étouffe dans ton sein..................................... mimique121 quelque fois je faisais des variantes où Saya était "à moitié" allongé sur moi et moi pas complètement sur le dos, un peu penché sur le côté mais je trouvais pas ça très pratique ni confortable quand même...

les claquement j'en ai eu quelques uns en effet mais j'arrive plus à me rappeler si je m'en suis rendu compte avant ou après avoir vu une consultante (j'en ai vu une oui, parce que crevasses au débuts et douleurs qui ont perdurées assez longtemps + ampoule de lait récurrente...) bref, je ne crois pas qu'à l'époque ça m'ait inquiété, je faisais déjà très attention à la prise de sein au moment de la tétée!
par contre comme dit Antinéa, les premières semaines (surtout la nuit) j'étais obligé de laissé coulé le 1er RE, en plus comme j'étais obnubilée par les selles vertes, je voulais m'assurer que ma puce ne serait pas gaver avant d'arriver au lait gras!
avec le temps on arrive mieux à se rendre compte de quand la faim pointe le bout de son nez, puis vient un age où on n'a plus besoin de faire couler le lait avant la tétée: bébé arrive à gérer le haut débit !! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:46

Merci Isa pour ton témoignage!
Je vois bien ce que tu veux dire au sujet de bb qui s'étouffe dans les seins content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Confusion sein et doigt, c'est possible???   Confusion sein et doigt, c'est possible??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confusion sein et doigt, c'est possible???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confusion sein tétine
» j'ai frolé la confusion sein tétine
» Nounou et confusion sein-tetine, comment faire?
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: