| Et elle tape, tape, tape... | |
|
+4Savasana Louve nalahneige Carolinehen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Carolinehen Habituée
Nombre de messages : 725 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Et elle tape, tape, tape... Dim 22 Déc 2013 - 21:20 | |
| Coucou ! Depuis quelques temps, Jade teste une nouvelle chose. Elle nous tape assez souvent ! ça et le tirage de cheveux, aïe aïe aïe Alors je sais qu'à 8 mois elle ne peut pas comprendre le "non" et je ne peux pas l'empêcher de le faire mais je ne sais pas comment réagir... De toutes façons, elle, elle se marre Quand elle tape je lui dis de faire doucement et je lui prend la main pour me caresser la joue en disant "doucement, caliiiin" mais je ne sais pas trop comment réagir en fait :S Vous avez fait comment vous ? | |
|
| |
nalahneige Habituée
Nombre de messages : 2090 Age : 41 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Et elle tape, tape, tape... Dim 22 Déc 2013 - 21:26 | |
| Alors nous on a connu cette phase là, à peu près au même âge que ta puce, elle jetait tout et surtout sur les gens, elle tapait beaucoup aussi (pauvres chats...). On lui a appris le mot "doucement" (en lui montrant bien sûr) qu'elle a assez vite intégré et aussi le "stop". Maintenant elle a 15 mois et ça marche toujours, quand on dit "stop" elle arrête quasiment à chaque fois. Le "non" est réservé aux choses très très dangereuses et franchement interdites, elle sait que quand on dit ce mot là c'est qu'on est vraiment pas contents, on a même pas besoin de hausser le ton, elle est de suite toute penaude. Bon voilà, chez nous ça fonctionne comme ça pour l'instant, on en reparlera peut être lors de la crise des deux ans | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Et elle tape, tape, tape... Dim 22 Déc 2013 - 21:27 | |
| Je tape avec lui Et ça le fait achement Marré ! J'ai remarqué que quand tit cul fait ça c'est qu'il a un gros besoin de se défouler alors détourne les baffes et on tape ensemble sur un truc. Pour les cheveux : chignon haut ! | |
|
| |
Savasana Habituée
| Sujet: Re: Et elle tape, tape, tape... Dim 22 Déc 2013 - 21:30 | |
|
Dernière édition par Savasana le Ven 30 Jan 2015 - 23:30, édité 2 fois | |
|
| |
Carolinehen Habituée
Nombre de messages : 725 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Et elle tape, tape, tape... Dim 22 Déc 2013 - 21:35 | |
| Pas mal l'idée de se défouler. Je ne sais pas si c'est vraiment de ça dont elle a besoin. Elle tape vraiment pour voir notre réaction. Elle tape, nous observe... et se marre ^_^
Je vais continuer avec "doucement" et voir si elle veut taper sur autre chose à ce moment. Je vais aussi dire "stop"...et le dire aux grands-parents qui sont là depuis 2 jours et je ne compte déjà plus les "non" -_- | |
|
| |
museuse Habituée
Nombre de messages : 855 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Et elle tape, tape, tape... Lun 23 Déc 2013 - 7:48 | |
| | |
|
| |
chtibidul Habituée
Nombre de messages : 607 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Et elle tape, tape, tape... Lun 23 Déc 2013 - 10:40 | |
| pareil que les filles! on lui dit qu'on n'est pas ok pour qu'il nous fasse mal, ou aux chats...(chez nous aussi les animaux prennent cher!!) et on tape sur les coussins...il se marre, et il nous regarde genre" on a droit a ca??!!" par contre, il continue sur nos tetes, et les cheveux...malgré les chignons hauts...il trouve toujours LA petite meche qui depasse.... ca passe quand cette periode??? | |
|
| |
aluet Habituée
| Sujet: Re: Et elle tape, tape, tape... Lun 23 Déc 2013 - 10:53 | |
| chez nous aussi en ce moment les filles adore mettre des grande claque!! comme louve je detourne le seul soucis c'est quand l'uine a decider de faire ça sur la tete de l'autre avec le premier truc qui lui tombe sous la main...donc in essaye d'apprendre le calin tout doux mais à part de la patience et de la persevérance..... courage (ah et pour les cheveux...chignons mais pareil y a toujours un ptit truc a attraper !!!! ) | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Et elle tape, tape, tape... Lun 23 Déc 2013 - 13:57 | |
| J'ai pas grand chose à dire, mais non didju ! J'ai la chanson en tête maintenant | |
|
| |
Carolinehen Habituée
| Sujet: Re: Et elle tape, tape, tape... Lun 23 Déc 2013 - 16:42 | |
| Comme je m'en doutais, je ne suis pas la seule ^^ Merci pour vos retours d'expérience, je vais tenter cela et m'armer de patience Saphaëlle : hihihi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et elle tape, tape, tape... | |
| |
|
| |
| Et elle tape, tape, tape... | |
|