Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pipi caca prout

Aller en bas 
+8
néo
Lèn
marinette
chlamy
Emilie
kinout
Claire
virginie
12 participants
AuteurMessage
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMer 20 Juil 2005 - 11:26

Tiens, puisque quelqu'un a dit que ce n'est pas sexy d'etre echouée sur la table d'accouchement avec une sonde dans le canal urinaire, ca m'a donné une autre idée de question...

Et le fait de faire caca sous vous en accouchant ? Vous l'avez vecu comment ?

Parce que me dire que mon bébé va naitre dans le caca, c'est déjà pas une symbolique tres jolie, mais en plus, c'est pas sexy du tout, pour le coup...

Signé Virginie, Madame Pourquoi-Comment, agée de 3 ou 34 ans suivant les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMer 20 Juil 2005 - 11:36

L ideal c est peut etre de se "vider" avant... Eductyl peut ptet aider....
ENfin en tt cas c est la solution que j adopterai avant d arriver a la maternité... comme ca le plus gros sera fait

T es beurkkkkkk toi aujourd'hui ;)

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMer 20 Juil 2005 - 11:39

Ben il me semble qu'à la mat ils donnent un suppo pour ça justement ! Donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMer 20 Juil 2005 - 11:55

Oui, tu peux prendre du microlax ou de l'eductyl, mais franchement, c'ets pas bien grave. Si tu fais caca, c'ets que tu pousses comme il faut!!!!
Là, tu vois, je sais que je n'essaierais pas de me "vider" parce que j'ai dejà beaucoup trop mal aux fesses avec les hemos!!!!!!! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMer 20 Juil 2005 - 12:15

dans la mesure où le papa souhaite asssiter à l'accouchement, je trouvais aussi plus sympa de me vider avant donc ma SF m'a fait une ordonnance d'éductyl (que je vais p'tet bien aller chercher cet après-midi, au cas où la lune ai un effet sur moi) comme ça au moins je limite les risques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMer 20 Juil 2005 - 13:09

Donc moi j'ai pas eu de suppo et je me suis vidée mais bon, au moment M ça m'a pas gêné plus que cela...
Revenir en haut Aller en bas
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMer 20 Juil 2005 - 13:36

eductyl c'est des suppos ?
tu les prends quand ? Quand les contractions commencent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMer 20 Juil 2005 - 13:42

grosso modo: OUI
et c est sans ordonnance (enfin moi ils m en ont pas demandé a la pharmacie)

ils n en donnent pas dans toutes les mater (la mienne par ex, c est debrouille toi) donc mieux vaut prevoir avant



mais comme dit Emilie, j pense pas qu a l instant T ca soit genant, les nanas sous péri s en rendent meme pas on compte il parait
et les SF ont l habitude
c est plus genant effectivement par rapport a soi meme, au papa ou au bb si on reflechit bcp a ca... mais sur le moment j suis pas sure que ce soit la priorité dans notre tete

Delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMer 20 Juil 2005 - 18:50

Je ne pense pas que ce soit super perturbant sur le coup en effet (à moins de très mauvaises odeurs .... looool je poursuis ds le gore content103 j'adore ça c'est pas ma fôte....)

Comme pour mon 1er accouchement j'ai racheté des suppositoires à la glycérine, c'est tout bête tu le mets, tu dandines bien les fesses sur une chaise pour etre sure qu'il s'enfonce comme il faut mdrrrr et dans les 5 minutes on n'en parle plus ;-)
Le seul truc, c'est qu'en le faisant avt de partir à la mater', t'as un peu peur que BB sorte ds les toilettes ah ah ah!!! (c'est ma phobie débile de femme enceinte ça, qui fait que je suis constipée loool)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMer 20 Juil 2005 - 20:02

Ben t'es pas la seule à avoir cette peur tordue Fred, j'y avais pensé!!!! content103
Et puis ma sage-femme m'a dit que quand on emet des selles pendant la poussée, ce sont des "lamelles" très fine (chuis bien calée sur les détails z'avez vu??? content050 )puisque bébé appuies sur le rectum.. Donc à priori ce n'est pas la grosse commission toute cradasse!!! content050

Moi à priori j'ai un "excellent transit" content103 , même trop parfois, donc je pense pas avoir besoin de suppo, mais dans le doute je pense que j'irais en acheter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyJeu 21 Juil 2005 - 6:38

Ben j'ai pas eu de suppo.... et je sais même pas si j'ai eu des selles pendant l'accouchement. Je n'ai rien senti. Mon mari n'a pas fait de tête bizarre et je n'ai pas vu ls SF s'affairer pour ça.
Ca m'a même pas traversé l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyLun 25 Juil 2005 - 7:00

Alors côté soignant, on préfère que les femmes ne mettent pas de lavage (microlax etc ) car on préfère des selles normales et moulées plutôt que des selles en jet et ramollies par l'effet des laxatifs.
Hum hum
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Lèn
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 15/11/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:07

c'est marrant! moi quand le moment est venu, je l'ai su parce que naturellement je me suis vidée... au départ j'ai mêm cru que j'étais malade genre gastro maos quand le bouchon muqueux est parti, j'ai tout compris!
Bon en même temps, comme quand je suis arrivée j'ai plu eu le droit de boire et manger... ( sauf via la perf!) ben je devais être bien vide... chose que je ne peux qu'imaginer puisque j'ai finit par avoir une césa...pff et j'ai du coup eu le droit de manger à nouveau que le lendemain soir ( un pauvre bouillon qu eje n'arrivais pas à boire ... z'ont jamais vouu me donner de paille : la douleur était trop intense pour que je sois assise!!)
j'ai eu le droit à un vrai repas seulement une fois que j'ai " eu des gaz" scusez les détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/lesecobebes/_whatsnew.msnw
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:06

Ah oui, leurs fameux gaz....c'est limite si j'en ai pas eu pendant la césarienne.... content093

Néo la vache qui pète
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:23

eh ben, Lenz, pas cool du tout... Mais moi aussi, j'avoue que pue la veille d'accoucher, j'ai eu un super transit...
Petite info, Virginie, qui avait ouvert ce post attend un bb pour mai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:27

moi ma doula m'a dit que de toutes les manières sinon tu y allais souvent vers 5cm de dilatation !!
mais bon moi je me dis : c'est naturel et si les sf voulaient pas fallait changer de métier ! content103
l'avantage de l'aad est que je pourrai aller dans mes toilettes ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptySam 24 Déc 2005 - 11:07

Il y a eut une discution sur la liste naissance recement, j'en ai retenu plusieurs choses:
- parfois ça ne sert a rien car l'accouchement est long et l'ampoule rectale se rerempli.
-ça peut aider a faire decendre bébé
-on peut aussi surement faire un lavage de tout l'intestin
-celà doit rester a l'appréciation de chacune
-les sage femmes sont habituée
- ça peut etre agréable pour les suites ...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptySam 24 Déc 2005 - 12:54

à ma 2e j'ai pris 3 fois l'huile de ricin pour faire déclencher....alors à la provocation j'avais rien, j'étais vide.

à ma 3e, comme casou l'a dit, je me suis vidé de moi même.
pas de caca mais....................


ma fille quand elle est sortie, 1ere chose qu'elle a fait c'est caca! résultat j'avais du méconium partout sur mes partie intimes et un peu dans le vagin. le personnel trouvait ça bien drole!!!! et moi j'aurais jamais imaginé que ça pouvais arriver!
et pas facile à nettoyer du méconium!

donc quand c'est pas nous c'est eux!
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyLun 26 Déc 2005 - 21:08

Magdalhena a fait son méconium sur mon ventre...

L'huile de ricin tu l'as prise aquelle dose, fréquances?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMar 27 Déc 2005 - 13:26

La recette que mon médecin accoucheur ma,vait donné;
4 onces d'huile de ricin
4 onces de jus d'orange
1 c. à thé de ENO ( un effervescent- pétillant)

euh je l'avais pris `J+4, J+7 et J+9........ J+10 j'ai été provoqué
Revenir en haut Aller en bas
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:07

Moi comme plusieurs d'entre vous, j'ai vidé quelques rouleaux de papier toilette au début du travail content103

Done je pense que je n'avais rien à faire quand j'étais sur la table!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
Contenu sponsorisé





pipi caca prout Empty
MessageSujet: Re: pipi caca prout   pipi caca prout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi caca prout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi-caca-prout-prout
» Prout et caca plus qu'odorants
» propreté: pipi ok, caca non
» angoisse du "pipi caca culotte"
» pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: