| pipi-caca-prout-prout | |
|
+3Saphaëlle taromit sansonnet 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sansonnet A sa place au chaud
| Sujet: pipi-caca-prout-prout Sam 23 Juil 2011 - 15:00 | |
| désolée, je ne savais pas où poster...vous pouvez déplacer mon sujet ou l'effacer si vous voulez. je voulais poster dans la tranche d'âge 3 - 6 ans mais la rubrique est réservée. comment y avoir accès ? voilà, ma petite a trois ans et demi; tout roule; très bon niveau de langage. mais le hic c'est qu'elle prend un malin plaisir à répéter pipi-caca-prout. ce doit être le développement normal .? l'intérêt pour ces choses à cet âge. mais faut-il lui interdire de le dire ? j'aimerai votre avis; merci. | |
|
| |
taromit Habituée
Nombre de messages : 3828 Age : 43 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: pipi-caca-prout-prout Sam 23 Juil 2011 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: pipi-caca-prout-prout Dim 24 Juil 2011 - 9:51 | |
| Oui à la base, la rubrique est juste pour les "habituées" Le mien a des troubles du langage donc, malgré qu'il ait le même âge on n'a pas encore droit à ça, mais ceci dit, je me demande quelle attitude nous avons nous adultes vis-à-vis de ça. Je veux dire qu'à mon avis, ils ne savent pas trop ce que ça a comme impact de répéter ça à tout bout de champs, et ça doit juste les amuser, comme d'autres mots, mais comme ces mots-là nous semblent un peu incongrus, est-ce qu'ils ne les répètent pas à tord et à travers parce qu'on y accorde de l'attention ? Je vois mon fils quand il pète, je dis en rigolant "Oh tu as fait un prout !" et ça le fait rire, mais seulement depuis très peu de temps, donc maintenant, il en rigole quand ça arrive, mais si je n'avais pas relevé la chose, l'aurait-il fait ? | |
|
| |
csil58 Habituée
Nombre de messages : 628 Age : 45 Localisation : Nièvre (58) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: pipi-caca-prout-prout Dim 24 Juil 2011 - 17:08 | |
| il me semble avoir lu quelque chose sur ce moment de l'enfance ... il faut que je retrouve mes sources. Je crois me souvenir que c'est le symbole d'un passage mais je ne me souvient plus exactement.
| |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: pipi-caca-prout-prout Dim 24 Juil 2011 - 17:27 | |
| Ici c'est prout punaise et bieeeeen repérer celui qui fait un prout. Perso je laisse couler, elle a bien le droit d'avoir ses mots marrant : je préfère qu'elle enchaîne les cacas boudin (rhaa il ressort souvent lui aussi) que les putain ou qu'elle montre ses fesses. Donc quand elle fait ses blagues, en général (sauf si grosse fatigue ou journée pourrie où là je ne dis rien) je renchéris. Du genre : elle : prout punaise moi : rhoooo t'a fait un prout elle : mais nan c'est toi qu'a pété moi : nan c'est ton ventre, tiens regarde (et je lui chope le ventre pour souffler très fort dessus) etc etc. Après c'est peut être aussi une période où les excréments posent des interrogations (là par contre j'en sais rien) | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: pipi-caca-prout-prout Dim 24 Juil 2011 - 17:35 | |
| alors je confirme c'est normal!!! tous nos amis ont des enfants entre 3 et 5 ans et c'est caca prout pipi toute la journée!!! | |
|
| |
karolinka Habituée
Nombre de messages : 3272 Age : 37 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: pipi-caca-prout-prout Dim 24 Juil 2011 - 18:06 | |
| oui oui, normal +++ le mien est encore bien loin, mais comme alex, tous les enfants que j'ai l'occasion de croiser de cet age, c'est pipi - caca et compagnie... je crois que c'est une manière de tester la réaction des adultes, ils comprennent que ces mots font réagir, et donc ils les utilisent... enfin c'est ce que j'ai remarqué, mais je ne peux pas plus vous aider, désolée ! | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: pipi-caca-prout-prout Dim 24 Juil 2011 - 18:38 | |
| Je pense que Freud n'a pas dit que de la m*rde, au niveau des phases de l'enfance, on voit clairement la période dite "orale", à laquelle se suit la période dite "anale"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigmund_Freud#Les_cinq_stades_du_d.C3.A9veloppement_psycho-affectif | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: pipi-caca-prout-prout Dim 24 Juil 2011 - 19:55 | |
| oui y'a du freud, y'a du test (waouh dis donc quand je dis caca on réagis!!!) comme dit louve, vaut mieux dire prout qu'autre chose!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pipi-caca-prout-prout | |
| |
|
| |
| pipi-caca-prout-prout | |
|