Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!! Empty
MessageSujet: pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!   pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!! EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:35

hello,

j'ai regardé les post pipi mais pas trouvé vraiment alors je viens à la pêche d'expériences et de vos lumières...

milo a 2 ans et 2 mois. il a demandé le pot pour avoir vu des copines y aller.
à la maison, dehors chez des amis, il est tout nu et gère super bien pipi caca dans pot ou sur les petites fleurs. il y va seul et est fier de nous montrer ensuite. samedi il a même réussi sur les grands toilettes chez des amis mais s'il est habillé, il fait pipi sans rien dire, demander et si je lui demande juste avant il dit que non. une amie m'a dit que peut-être il croit avoir une couche et se laisse aller, ce qui me semble plausible. je ne sais comment faire, avez-vous une idée?

il me demande aussi de faire la sieste tout nu, ce que j'ai essayé mais cata. on en parle avant d'aller se coucher, pipi juste avant et pot à côté du lit mais lit mouillé et réveil en pleurs pour lui. on a remis une couche mais là, il m'a redemandé aujourd'hui, il dort et j'espère que ça ira, suspense!!!

merci les filles
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!! Empty
MessageSujet: Re: pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!   pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:04

alors on avance ! sur conseils du papa, à la maison, je lui mets un short ou culotte et il ne fait plus pipi dedans mais en sortie, il y a trop d'intérêts pour les autres choses et accidents. je lui demande, je lui baisse le pantalon mais non, pipi ensuite ds pantalon. patience mais si vous avez des trucs, je suis preneuse!

il ne fait presque plus pipi dans son pampers de nuit, comment avez-vous gérer les nuits? je lui fais déjà s'asseoir sur pot avant d'aller au lit et au réveil mais ne suis pas sûre qu'il soit prêt...

0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!! Empty
MessageSujet: Re: pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!   pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:12

Pour les nuits, je ne peux pas t'aider : pikmin est devenue propre du jour au lendemain jour et nuit en même temps vers 2 ans 4 mois si je me souviens bien.

On avait beaucoup de soutien de la nounou et on a privilégié les vêtements amples et facile à défaire pour passer le cap des fringues et de l'envie ultra pressante

C'est chouette quand ils grandissent 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!! Empty
MessageSujet: Re: pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!   pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!! EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:00

Alors ici ma fille ne portait plus de couches la journée depuis un moment à cause des mycoses je passais derrière avec la serpillère ! A 18 mois elle n'a plus voulu mettre la couche pour la nuit, j'ai donc mis un sac poubelle+serviette de toilette sous ses fesses, elle se réveillait en milieu de nuit pour un pipi dans le pot+pipi au coucher et lever. On a gardé l'installation un bon moment, jusqu'à se qu'il n'y ait plus de raté, ça c fait en douceur. La journée elle était propre quand on sortait, je proposait le pot très souvent, elle y restait si envie et refusait si pas envie. A la maison ça ne l'ennuyait pas de se faire dessus. On a profité d'être chez mes parents avec jardin pour tourner ça au jeu "tu peux faire pipi dehors debout comme papi, dans la maison tu ne fais pas pipi" et elle courait dans le jardin pour faire pipi debout ! Le soir avant de monter dormir elle allait faire son pipi debout Smile et puis de retour chez nous je lui ai expliqué que c'était pareil mais dans le pot (au début on l'a mis sur le balcon pour que ça soit "dehors" ! Ca c'est fait sur un moment la journée, elle avait 21 mois mais je devais y penser pour elle et lui demander souvent si elle avait envie, elle a vraiment été propre sans accident et en y pensant plus toute seule à 26 mois.
Alors peut être que continuer comme tu fais, proposer, lui expliquer, et en étant patiente, ça finira par venir, il lui manque peut être le déclic.
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!! Empty
MessageSujet: Re: pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!   pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!! EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:40

merci pour vos messages,

milo n'a plus fait pipi dans sa couche durant 3 nuits alors ensuite je l'ai laissé sans et il est propre. c'est génial!
je dois lui demander encore la journée car parfois s'il est occupè ou avec d'autres enfants, il oublierait mais je le vois quand il a besoin et on se débrouille bien ainsi.
c'est juste génial de le voir grandir, devenir indépendant!

merci encore pour ce forum car il me permet de me ressoucer parfois, de m'instruire á d'autres, de sourire ou d'avoir la larme à l'oeil, de me sentir soutenue et de me remettre en question. donc merci á tous pour vos échanges! je n´´ecris pas toujours car parfois certains ont déjá exprimé mon ressenti mais je nén pense pas moins...
aav aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!! Empty
MessageSujet: Re: pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!   pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi tout nu parfait, pipi avec habits la cata!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: