Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Oh quelle trouille!

Aller en bas 
+4
Lierre
Cat27
chlamy
Happy Girl
8 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:38

Mon bonhomme nous a fait une enorme frayeur hier soir. Il a chope notre gros rhume et chez lui c'est arrive sur le larynx donc depuis 2 jours il est aphone presque. Hier son papa est alle le chercher chez la nounou car il a eu de la fievre mais jusque la tout allait encore a peu pres. Et quand je suis rentree il s'est endormi sur moi et en se reveillant il avait super mal en avalant et en toussant au point de pleurer et manifestement de grosses difficultes a respirer.

Comme il etait deja 19h on a file a l'hopital ou la doc a trouve qu'il avait une laryngite aigue de l'enfant (en allemand pseudo Krupp). En fait le virus a eu une consequence sur son larynx qui a alors gonlfe et fait comme un oedeme et l'air ne passait plus. Donc il a eu un suppo de cortisone et une inhalation d'adrenaline. J'ai lu plus tard sur internet que si on intervient trop tard il faut intuber et que l'enfant reste a l'hopital mimique112 .

Bref, c'est specifique aux petits enfants car leru gorge est encore etroite et vers 6 ou 7 ans ces risques disparaissent mais en tout cas ca fout la trouille. Ce matin il n'a plus de fievre et fait un peu un bruit de tracteur en respirant mais rien de comparable. En plus il joue il rit et il mange donc ca va mieux, pfiou 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Re: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:40

Oh la la la oui, vous avez du avoir une sacrée trouille!!! mimique121
Heureusement vous avez su réagir, et y a eu plus de peur que de mal, j'espère que ton loulou se remettra vite!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Re: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:07

Ben ca a l'air d'aller deja mieux mais bon d'apres la doc le probleme peut revenir tant qu'il a cette laryngite donc faut observer. J'ai lu que ca passe en quelques jours, aujourd'hui c'est le 3e donc il y a de l'espoir!

Sinon je me pose une question. Noah etait sur mes genoux pendant son inhalation car vous imaginez bien que ca ne lui a pas plu du tout. J'ai essaye de tourner la tete pour ne pas en respirer car il me semblait que l'adrenaline etait contrindiquee pendant la grossesse mais il se pourrait que j'en aie respire un peu. BB bouge toujours mais vous pensez que ca peut avoir ete dangereux pour lui? D'apres ce que j'ai lu l'adrenaline chez la femme enceinte peut provoquer des contractions et une mauvaise irrigation du foetus mais c'est si c'est injecte non? J'ai juste pas pense hier soir a poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Re: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:16

Désolée Happy Girl je ne peux pas te répondre pour l'adrénaline mais je suis contente de savoir que le problème de Noah a été pris à temps et qu'il est sur la voie de la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Re: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:31

IIIKKK quelle trouille vous avez du avoir. Pauvre petit bout. CA me fait flipper ca. Ma poupette a eu un rhume aussi. Je savais pas que ca pouvais degenerer comme ca. Je vais la surveiller. Bon retablissementa ton petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Re: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:34

vous avez bien réagit en tout cas ! ouf ouf ouf !!
aller il lui fait plein de câlins maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Re: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:07

Romane a une pharyngite justement... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Re: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:07

Et comment il va aujourd'hui p'tit bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Re: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:13

Je ne connaissais pas non plus l'existence de cette complication d'ailleurs. Au depart j'ai cru que c'etait plutot une bronchiolite vu qu'il avait du mal a respirer et qu'il sifflait mais apparemment ses poumons sont clairs.

Sinon ce matin ca va mieux. Il est claque mais sa voix est un peu revenue et la temperature n'est pas remontee. Il ronfle quand il respire mais ne siffle plus. Merci pour lui!

Je ne voulais pas vous affoler hein ca n'arrive pas a chaque rhume.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Re: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:55

Ici, juan est assez sensible du larynx et nous en a deja fait 2, ca s'appelle une laryngite striduleuse et ca peut faire des degats... mimique112 Ca fait flipper, je compatis... mais si c'est traite a tps, ca s'ameliore assez vite...
plein de bisous a ton loulou aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Re: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:47

Fanys a écrit:
Ici, juan est assez sensible du larynx et nous en a deja fait 2, ca s'appelle une laryngite striduleuse et ca peut faire des degats... mimique112 Ca fait flipper, je compatis... mais si c'est traite a tps, ca s'ameliore assez vite...
plein de bisous a ton loulou aav

j'allais l'écrire Smile

Antoine en a déjà fait plusieures... et on est allé 2 fois déjà à l'hosto pour ça.

c'est TRES inquiétant, ça fait très peur.

nous on a du célestène en gouttes à donner et un masque de bécotide (les 2 sont des corticoïdes).

plein de chaudoudoux.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Re: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:42

Ben en fait c'est ça ça fout la trouille mais pris à temps ça se traite très bien. Hier la pédiatre de Noah disait que certains enfants sont plus sensibles que d'autres et faut le savoir quoi.

Bon sinon j'ai posé la question à mon gyneco au sujet de l'inhalation d'adrénaline et il me disait qu'il n'y avait aucun risque pour BB2. Bref donc tout va bien pour tout le monde maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Re: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:08

Oh purée ! C'est la 3eme fois cette semaine que j'entends parler de laryngite striduleuse !! ça fait flipper en effet... je suis contente de lire que noah va mieux . Oufff vous avez eu le bon réflexe et pas traîné à le faire examiner.
bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Re: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:26

vous avez du avoir une bonne frayeur, effectivement, c'est très impressionnaant...

et l'amélioration sous traitement est encore plus impressionnante je trouve, heureusement Very Happy

Super si tout va bien maintenant, ouuuuuuuuf aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh quelle trouille! Empty
MessageSujet: Re: Oh quelle trouille!   Oh quelle trouille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh quelle trouille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai la trouille...
» J'avait la trouille des contractions:
» Mauvaise nuit en perspective... Trouille puissance 10
» Quelle eau?
» Suspense......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: