Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 J'ai la trouille...

Aller en bas 
+6
vanaila
mimikief
Gaénonin
julieth
Sheerazade
nalahneige
10 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:39

Ca fait plusieurs jours que je repousse ce post, que je tourne autour du pot sans pouvoir commencer à écrire mais je pense qu'il faut que je le fasse.
Une fois de plus je viens déposer ici mes doutes et mes peurs...

Ces derniers mois n'ont pas été faciles sur pas mal de points.
- Professionnellement ça a été catastrophique (au niveau de l'ambiance avec mes collègues) mais le congé mater approchant, je commence a voir le bout du tunnel.

- Depuis les vacances de Noël que nous avons passé à Lyon dans la famille de ma belle-mère nous n'arrivons plus a communiquer avec Zhom.
Ses relations très compliquées avec sa mère n'y sont pas étrangères, ces difficultés se sont tellement insinuées dans notre quotidien que j'ai l'impression de vivre avec elle.
Là je ne peux tellement plus supporter de la voir que mon homme part la voir tout seul avec ma fille (et c'est dur de la laisser 3 jours en ce moment).
Mon homme est complètement déprimé, il ne ressemble plus du tout a lui même, il est a cran tout le temps, me parle mal...

- La maison est en travaux et on découvre beaucoup de mauvaises surprises, résultat le budget explose et on est obligés de repousser beaucoup de chantiers prévus pour gérer l'imprévu (genre l'électricité a reprendre entièrement alors qu'elle est sensée avoir été refaite il y a deux ans).
Ca ne fait qu'accentuer l'énervement de mon homme qui gère les travaux en plus du boulot sur les weekend.

- La puce est en pleine période d'opposition et ne mange absolument rien. Avec tout ce qu'il se passe autour rester CNV n'est pas toujours facile, mais bon ça doit être a peu près le seul truc qu'on arrive a préserver.

- Notre Sage-femme a de gros gros ennuis, du coup on a été très inquiets pour le suivi de cette grossesse et beaucoup dans l'interrogation au sujet de l'accouchement qui doit se faire a domicile. A priori ce sera bon mais elle n'est franchement pas dans le coup par rapport a d'habitude.
On se connait bien maintenant, on fait partie de la même asso, là on voit clairement que son moral est très entamé donc j'ai moins l'impression de pouvoir me reposer sur elle que pendant la première grossesse.

- Pour couronner le tout, zéro libido, ce qui n'est pas pour arranger la communication dans mon couple.

Du coup j'ai du mal a aborder la suite sereinement. J'ai peur de ne pas assurer avec mes deux enfants, j'ai peur de ne pas savoir m'occuper de ce petit garçon, peur de ne pas l'aimer autant que ma fille...
Je rêve de plus en plus de l'accouchement et souvent ça ne se passer pas si bien que ça, ça me laisse un goût amer sans que je comprenne vraiment pourquoi.
Je flippe de ces débuts a quatre alors que mon pilier s'effondre.

Pour l'accouchement mes parents doivent récupérer la puce mais je les sens beaucoup dans la crainte. Ma mère ne veut pas me voir souffrir, ils ont peur de ne pas arriver à temps, ou d'arriver pile quand le bébé va sortir...
C'est vrai que j'ai accouché vite pour ma première et d'après ma SF on peut diviser le temps par deux pour un deuxième accouchement. Ca me ferait mettre au monde ce bébé en moins de 2 heures  02_05_The-Definition 

Je communique beaucoup avec mon bébé (qui bouuuuuuuuuuuuuuuuuuge!!!!!!) par la paroles et avec le toucher mais j'ai du mal a me sentir attachée a lui pour le moment. C'est très bizarre, pour ma fille j'étais complètement flippée de la perdre du coup j'étais beaucoup plus centrée sur elle et sur moi. C'est dingue, c'est seulement ma deuxième grossesse et je réagis comme si j'étais blasée  pascontent166 
Pourtant on l'a vraiment voulu ce petit qui s'est installé si vite! J'ai tellement peur de ne pas avoir le coup de foudre a la naissance.

Bon voilà, c'est un peu en vrac mais ça ressemble beaucoup a ce qui se passe dans mon cerveau en ce moment, un beau désordre!!

Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lue.
Belle soirée a vous toutes  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:50

Il y a , dans les peurs que tu évoques, des peurs que j'avais.

Citation :
J'ai tellement peur de ne pas avoir le coup de foudre a la naissance.
Je prends celle-là par exemple... Quand ma poche des eaux s'est fissurée, j'ai pleuré. J'ai appelé une amie pour lui dire que j'avais peur de ne pas avoir ce coup de foudre. Personnellement, avec mon parcours si particulier pdt ma grossesse, je m'étais préparée au fait que oui, ça pouvait arriver. J'avais réfléchi aux personnes vers lesquelles me tourner si ça se passait ainsi. Et ... je n'en ai pas eu besoin. Dès le début du travail, seul l'Amour pour ce petit être primait. Alors, non, personnellement, je n'ai pas vécu la même vague d'amour que pour mon premier, mais en même temps, tout a été différent. Il y a eu une vague d'amour, oui, intense, oui, mais différente.

Et ... moi, je casse le mythe de "un deuxième accouchement va plus vite". Pour moi, exactement la m^peme durée, donc, avec un peu de chance, tu auras 4h devant toi! content050 (purée, 4h... ça laisse rêver!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:23

Nalahneige  aau  aau  aau  aau  aau  aau  aau 
je n'ai pas grand chose à ajouter juste que c'est tellement compréhensible d'avoir la trouille dans de telles conditions, j'espère que le congé mat t'apportera un peu de paix et qu'avec ton homme vous retrouverez la confiance qui vous a fait mettre en route ce bébé, car il en a fallut, et elle est là quelque part enfouie sous tout vos soucis.
Quand à l'amour que tu pourras porter à ce petit être qui grandit en toi, n'en doute pas, même si ce n'est le coup de foudre immédiat et que cela doit se construire petit à petit, tu y travailles déjà avec ces moments que tu vous accordes, cet amour tu l'as déjà en toi même si tu es trop débordée pour t'en rendre compte là maintenant  aav 

bon finalement j'avais plus de choses à dire que prévu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 7:34

nalahneige a écrit:

- Depuis les vacances de Noël que nous avons passé à Lyon dans la famille de ma belle-mère nous n'arrivons plus a communiquer avec Zhom.

Mon homme est complètement déprimé, il ne ressemble plus du tout a lui même, il est a cran tout le temps, me parle mal...
aau aau aau
c'est ce qui me semble le plus dur, ne pas pouvoir être bien avec ton homme (enfin pour moi ça serait ça).
J'imagine que vous avez déjà essayé des choses?
Que tu lui as parlé de tes besoins? (parfois ici, ça suffit, qu'il réalise que non, je ne peux/veux pas tout porter)
Possibilité d'un temps à deux? une soirée sans écran, dehors sous les étoiles, juste parler, se tenir la main?


Citation :

- La maison est en travaux et on découvre beaucoup de mauvaises surprises, résultat le budget explose et on est obligés de repousser beaucoup de chantiers prévus pour gérer l'imprévu (genre l'électricité a reprendre entièrement alors qu'elle est sensée avoir été refaite il y a deux ans).
Ca ne fait qu'accentuer l'énervement de mon homme qui gère les travaux en plus du boulot sur les weekend.
Lui proposer de décider que c'est ainsi, vous ne pourrez pas changer ça, ça vous impose des changements mais je suppose que ce n'est pas non plus la fin du monde?
Trouver de l'aide pour avancer avec lui un gros chantier? (genre WE entre potes, ceux qui savent bosser bossent, ceux qui savent cuisiner régalent?) c'est épuisant parfois les travaux à rallonge, un bon pas d'avancer permet parfois de se sentir plus léger un moment? où proposer une pause?


Citation :

- La puce est en pleine période d'opposition et ne mange absolument rien. Avec tout ce qu'il se passe autour rester CNV n'est pas toujours facile, mais bon ça doit être a peu près le seul truc qu'on arrive a préserver.
là j'aurais plutôt envie de dire bravo, dans le contexte, souvent ça retombe sur les petits, et vous pas  0059_G 



Citation :

- Notre Sage-femme a de gros gros ennuis, du coup on a été très inquiets pour le suivi de cette grossesse et beaucoup dans l'interrogation au sujet de l'accouchement qui doit se faire a domicile. A priori ce sera bon mais elle n'est franchement pas dans le coup par rapport a d'habitude.
On se connait bien maintenant, on fait partie de la même asso, là on voit clairement que son moral est très entamé donc j'ai moins l'impression de pouvoir me reposer sur elle que pendant la première grossesse.
là je compatis aussi, parce qu'avoir connu le soutien, et se retrouver en position de fragilité, avec à la place du pilier une personne encore plus fragilisée que nous, c'est dur!


Citation :

- Pour couronner le tout, zéro libido, ce qui n'est pas pour arranger la communication dans mon couple.
bon, entre la grossesse qui peut tout simplement expliquer ça, et le contexte, ça n'a rien de surprenant... mais c'est vrai que parfois, ça rajoute de l'éloignement. Est ce qu'en attendant vous pourriez être attentifs à au moins assez vous toucher, vous embrasser?


Citation :

Du coup j'ai du mal a aborder la suite sereinement. J'ai peur de ne pas assurer avec mes deux enfants, j'ai peur de ne pas savoir m'occuper de ce petit garçon, peur de ne pas l'aimer autant que ma fille...
Et pourtant... l'amour viendra, aucun doute.. Il viendra comme il viendra, par une grosse vague immédiate, ou plus tard, ou doucement, ou... ça sera votre histoire, et elle sera belle forcément, tu le sais, et c'est pareil pour la plupart des parents qui attendent un deuxième, cette peur, tu l'as déjà lue ici, on est beaucoup à s'être posé la question, mais ce bébé là, il te guidera même si tu as peur, l'amour est là, en toi, différent et c'est tant mieux au final, parce qu'il est différent de sa soeur, tu es différente de lorsque tu es devenue mère pour la première fois, et votre histoire sera unique évidemment  0059_G Vraiment, lâche cette peur, fais toi confiance, fais lui confiance.

Citation :

Je flippe de ces débuts a quatre alors que mon pilier s'effondre.
J'ai vécu ça... Je ne te dirais pas que c'est tout doux hein, mais on y parvient tout de même, on avance, un jour après l'autre, en gardant en tête l'amour, et puis... un jour, ça va mieux, un jour, chacun retrouve sa place. Je te souhaite plutôt de vous retrouver avant la naissance évidemment, vous éviter ça, mais si ça arrivait, saches que c'est possible, que tu sauras faire comme toutes les autres qui ont pour une raison ou une autre dû passer par là aav

Citation :

C'est vrai que j'ai accouché vite pour ma première et d'après ma SF on peut diviser le temps par deux pour un deuxième accouchement. Ca me ferait mettre au monde ce bébé en moins de 2 heures  02_05_The-Definition 
Comme Shee, ici deuxième accouchement un poil plus long que le premier, je crois que diviser par deux, c'est valable pour les accouchements qui traînent un peu pour le premier, pas forcément pour les bolides aav


je rajoute plein de bises, mes bras ouverts, ma messagerie ouverte si tu as envie de plus de détails, ce qui concerne trop mon amoureux pas envie de l'étaler ici, mais je peux t'en parler en privé...
Et une grosse dose de confiance, et de l'Amour, comme seul guide.
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 7:49

Des pensées aau aau 

Et juste une idée pour t'apaiser sur cette fin de grossesse, pour parler de tes peurs.... un petit blessingway avec tes amies proches... ???

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 7:58

Et tu prendrais des fleurs de Bach?
(je pense à Elm, mais à vérifier...)
Il y en a aussi pour les peurs (mimulus et aspen, en fonction de la focalisation ou généralisation de la peur)

Et si tu pouvais lire le livre d'Ariane Seccia Boulanger, il pourrait peut être te parler...
Des bises encore!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 8:00

Merci les filles, merci beaucoup pour le soutien, ça m'a fait lâcher quelques larmes et ça me fait vraiment du bien  aav 

Je crois que le plus dur en fait c'est voir mon homme aller mal et ne rien pouvoir faire pour l'aider. Je suis très très en colère vis a vis de sa mère et j'ai du mal a ne pas jeter d'huile sur le feu a ce sujet.
J'en ai longuement parlé avec une amie sophrologue il y a quelques temps et elle était catégorique sur le fait qu'il faut qu'on protège notre couple avant tout, donc elle pense qu'il vaudrait mieux couper les ponts momentanément.
Ceci dit c'est impossible pour zhom et je peux parfaitement comprendre ça, on me demanderait de couper les liens avec un de mes parents j'aurais beaucoup de mal aussi.

Le souci c'est que c'est un vrai gentil (trop sûrement), ses parents le lui reprochent depuis des années mais en profitent quand même pour se reposer sur lui. Dans sa famille dès que quelqu'un a un souci c'est lui qu'on appelle mais par contre lui on ne lui demande jamais si il va bien.
Nous, comment on va, ma belle mère n'en a rien a cirer. Elle n'a pas demandé une seule fois depuis le début de la grossesse si moi ou le bébé on se portait bien.
Elle est complètement dépressive mais refuse de voir qu'elle a un problème.
Mon mari l'envoie un peu plus chi*r depuis quelques temps mais en retour il se prend dans la tête qu'il est méchant (bon alors faudrait savoir, trop gentil, puis trop méchant, ça ne va jamais quoi!).
Avec moi elle est juste horrible mais c'est vicieux, les choses ne sont jamais clairement dites mais toujours insinuées. Elle n'a pas supporté que mon homme se marie avec moi et vienne vivre dans mon département de naissance. Elle est jalouse de mes parents qui vivent pas très loin de chez nous et voient donc plus souvent notre fille.

Là hier j'ai complètement craqué, mes nerfs ont lâché et j'ai passé toute la matinée a pleurer parce qu'on s'est encore engueulés pour une connerie. Mon mari s'est excusé après, on a longuement parlé, il m'a dit qu'il n'arrivait plus a tenir debout psychologiquement en ce moment.
Il se sent scindé en deux... pascontent061 

Ces derniers jours on parvient de nouveau a communiquer un peu, mais c'est très fragile.
Tous les rendez-vous pour le bébé on y va ensemble, c'est vraiment des moments précieux qu'on va essayer de préserver au maximum jusqu'au bout.
Ce qui est perturbant c'est qu'on ne forme pas la même bulle d'amour rassurant qu'on formait avant l'arrivée de la miss. Il nous reste trois mois pour essayer de créer un petit cocon pour ce nouveau bébé.

Pour les travaux mon papa vient lui donner un coup de main donc ça va, ce qui nous mine c'est les mauvaises surprises qui s'accumulent et qui relèvent du vice caché (mais notre notaire nous conseille de ne pas engager de démarches longues et coûteuses parce qu'on est pas surs de gagner... vive la justice en France).

En tout cas je fais tout ce que je peux pour lui montrer tout l'amour que j'ai pour lui, pour être plus proche et plus câline, je sais que ça lui fait du bien même si je sens bien qu'il se force a sourire.

Pffffffffffffff c'est dur  pascontent060 

Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 8:04

Gaenonin pour le blessingway ça va être compliqué puisque je n'ai quasiment pas d'amies proches dans le coin, on est toutes éclatées aux quatre coins de la France... par contre j'ai très envie d'une séance photo et d'un moulage de mon ventre  content050 

Pour les fleurs de Bach je prends du rescue régulièrement mais effectivement je vais me renseigner pour prendre des élixirs plus ciblés.

Je ne connais pas ce livre, je vais aller voir de quoi ça parle. Merci!  aav 

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 8:13

pfff j'ai pas trop le temps, mais je ne peux décidement pas passer sans te laisser un mot... parceque ce que tu traverses ca me parle...
déjà j'ai vécu les relations ultra tendues avec les bp et mon homme était aussi longtps le cul entre deux chaises et c'est aussi un homme trop gentil, qui à force de vouloir tjs faire plaisir à tout le monde, se perd lui même...

Je reviens tjs à la charge avec ca , mais est ce qu'une séance avec un thérapeute pourrait vous parler? nous on l'a fait pdt la grossesse pour pouvoir accueillir notre bébé dans les meilleures conditions...
ca aide vraiment de poser les choses, avec un tiers aide à y voir plus clair...
surtout qu'avec un enfant c'est gérable pour le faire garder, avec un nouveau né et un grand c'est plus chaud...

sinon moi je craignais aussi (avant de tomber enceinte ) de ne pas réussir à aimer autant un garcon que je n'aimais ma fille et il n'en ai rien, rien de rien, de rien  0059_G 

pour la libido, ici zéro rapport durant la grossesse, je ne pouvais pas .. et les retrouvailles étaient choueeeettes!! après je comprends que dans le contexte ca rajoute de la distance, alors sans parler de sexe peut être reprendre petit à petit contact avec le corps de l'autre? bisous, caresse, massage etc?
( nous on se disait un quart d'heure par jour meme si on est naze , on se bloque un temps massage...)

pour l'accouchement, j'ai aussi entendu que ca allait plus vite pour le second... ici 15 h pour ma fille et 9 h pour le deuz... mais je crois que ce n'est pas une règle absolue...

bon je dois filer mais je t'envoie tout mon soutien  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 8:31

Merci Mimikief  aav 

En fait l'amie sophrologue avec qui on fait les séances de préparation a l'accouchement a aussi un diplôme en psychopathologie.
Donc les temps qu'on passe avec elle tous les 15 jours nous sont très utiles pour traverser cette période.
Là, en trois séances elle a réussi a sauver mon sommeil et c'est déjà beaucoup parce que je commenças a être épuisée de ne dormir que 3 ou 4 heures par nuit!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 8:34

FDV, je viens de me rendre compte que le bouquin je l'avais déjà acheté lors de ma grossesse mais je n'avais pas eu le temps de le lire (en voyant le nom de l'auteure ça ne m'a pas parlé mais dès que j'ai vu la couverture, là ça a fait tilt!).

Bon, ben c'est mort pour encore quelques temps, le livre est enfoui dans un carton avec tous les autres bouquins a cause des travaux  pascontent127 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 9:46

L'histoire de la BM me parle ENORMEMENT.
La mienne, appelle complètement beurrée à des heures merveilleuses (23h30, 1h, 3h, 4h...) Tant est si bien qu'elle n'a plus mon numéro de portable, ni le numéro de fixe de la maison.
Le fait que leur fils soit parti de chez eux (où il était revenu pendant 2ans) pour habiter avec moi... Je vous explique pas l'abandon. Le fait qu'on aille pas les voir très souvent, catastrophe.
Sauf que quand on y va c'est juste l'horreur.

Bref... tout ça pour dire, que ça me parle et que j'imagine aisément tes bouffées de colères, la situation de ton homme etc...


Plein de courage pour traverser cette période trouble  aav 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 9:51

Et comment réagit ton homme par rapport au comportement de ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 10:32

Nahlaneige, je compatis vraiment pour tous ces tracas que vous vivez en ce moment, ça mange une énergie folle qu'on aimerait utiliser à autre chose...

Je rebondis juste sur certains points vite fait:

- comme celà a été dit, on ne divise pas forcément le temps d'accouchement par deux à l'arrivée du deuxième enfant. Par exemple, ma copine: 5 heure pour le premier, environ une vingtaine d'heure pour le second  content050 Après, ce que j'entends derrière, c'est ta crainte que ta fille ne soit pas dans les meilleures conditions à l'arrivée de son petit frère. On aimerait tellement tout maîtriser, mais là on est face à des inconnus, de date et de temps. Alors peut être que lorsque tu ressens ces angoisses, tu peux souffler un bon coup et avoir confiance, en toi, en ton bébé, en ta fille et en ton chéri?

- J'ai moi aussi vécu (et je vis encore) les travaux de rénovation de notre maison. C'est très stressant, toujours plein de surprises (rarement bonnes)... Donc je compatis vraiment. Pour moi, ce qui m'aide quand j'ai juste envie de prendre mes affaires et de quitter ce lieu maudit, c'est me souvenir pourquoi on fait ça, énumérer ce qui nous a fait choisir cette maison et y insuffler de l'amour encore plus! Savourer chaque étape, pourquoi pas les noter et les barrer, se faire un petit cahier des travaux où tu marques les anecdotes... Rénover, ou construire son nid, c'est cheminer vers du meilleur, même si la route est parfois encombrée! Et puis aussi, donner quelque chose de beau à vos enfants!

- Pour l'influence toxique des beau-parents ou des parents... Là aussi je compatis et je sais ce que c'est! Ici on est loin de mes parents et des parents de zhom parce que... ben ils sont tous complètement frappés! A se demander comment on fait pour tenir à peu près droit et rester respectueux et humanistes! Les relations toxiques peuvent bouffer de l'énergie, affaiblir, ce qui semble se passer pour ton zhom. Chez nous, pas de recette miracle, quand on les voit, ça nous stresse avant, ça nous stresse pendant et ça nous stresse après! Mais le temps de guérison est de plus en plus court, et les émotions négatives sont de moins en moins destructives. Le plus important, c'est de se recentrer sur nos propres valeurs quand on a été déstabilisé...

Pour ce qui est de zhom, je n'ai pas cherché à pointer du doigt comment étaient mes beau-parents, j'ai laissé mon zhom cheminer, tout en l'accompagnant quand il avait besoin d'extérioriser. Surtout ne jamais critiquer ses beau-parents, il pourrait t'en vouloir, même si ce que tu dis est juste! C'est un long travail et le plus important est que vous sentiez que vous êtes là l'un pour l'autre...

Allez, bon courage ma belle, et plein de câlins!  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 10:36

Déjà  aau aau aau 
Ce que tu traverses me parle, me parle, me parle...

Les beaux parents tordus (ici tordus, intrusifs, invasifs, ne respectant aucune limite et tjs à attendre après mon homme pour ci et ça, avec en prime la certitude que c'est aux grands parents d'élever les petits enfants, vu qu'ils ont laissé leurs enfants à leurs parents... )
Les travaux qui n'en finissent pas avec les frais qui s'ajoutent (idem ici)
Les relations avec ton mari difficiles, le contexte n'aidant clairement pas à vous poser (idem aussi)
La SF qui pourrait permettre de traverser ta grossesse plus facilement, et de te permettre probablement de t'ouvrir d'avantage concernant tes angoisses...

Ca fait beaucoup beaucoup...

Ceci étant, il y a du positif, vous essayez, ton chéri et toi, de garder une proximité... Même si le cocon rassurant n'est pas là pour le moment, et que l'insécurité enceinte c'est quasi ingérable, je suis persuadée qu'à un moment la situation se redresse et que ça repart (en tout cas, c'est un peu l'expérience que j'en ai... c'est dur, il y a l'éloignement, un point qui parait quasi de non retour, jusqu'au jour où le brouillard se lève, la communication reprend, chacun réagit positivement...). En plus, quand certains conflits ou mal être sont causés par des tiers (j'ai le même pb avec mes BP), ça fragilise fortement une des 2 personnes qui ne peut plus avancer tant qu'elle n'a pas régler ce souci...
Je trouve que le fait que vous alliez au RDV ensemble, qu'il y ait des liens à ce niveau est aussi très positif...

Les travaux, je ne sais pas quoi dire, ça me ronge +++ aussi... et puis pareil, enceinte nous avons besoin de faire le nid, de se sentir sécuriser pour pouvoir lâcher prise, laisser le mental de coté pour se centrer sur le bébé, sur les émotions, l'amour... Comme cette sécurité manque, forcément on a l'impression que le bébé n'est pas autant investit...
Je suis sure que l'amour est là, qu'il n'est pas encore palpable, mais que votre histoire avec ce bébé sera forte (ça me rappelle le rêve que tu as fait sur le prénom, le fait qu'il soit tout de suite venu se loger...). Et je pense aussi à ton mari, il me semble qu'il angoissait d'avoir un garçon, non? (désolé si je confond!), qu'en est il à ce niveau?

Par rapport à ta SF, difficile aussi... je pense qu'il serait peut être intéressant de trouver un autre interlocuteur qui puisse compléter un peu son rôle? un kinésio? un thérapeute que tu connais (sophro?)
Les fleurs de bach je ne suis pas trop calée, mais je sais que ça peut aider ++... ici je tourne pas mal au rescue... ça me va plutôt bien en fait.

Ah oui, je pensais (désolé c'est en vrac), mon homme par rapport à ses parents... c'était source de conflit +++, notre couple a vraiment failli être détruit par ça lors de ma première grossesse... Bref, je voyais un monsieur qui travaille en psychogénéalogie + décodage bio + fasciathérapie que j'adore, d'une bienveillance et d'une écoute exceptionnelle... Mon homme a finit par y aller 1 fois, mais ça a suffit pour que ça lui ouvre les yeux et l'horizon (et en plus ça corroborait totalement mes dires)... Bon, il a fallu 4 ans pour qu'il y aille, et juste 1 séance (une bourrique mon chéri), mais ça nous aide à pouvoir en parler autrement, sans cet espèce de conflit terrible, et sans que mon homme se sente scindé entre son rôle de fils et de mari/père de famille...

Quant à l'accouchement, je rejoins ce qui a été dit... ce n'est pas forcément divisé par 2 pour les bébés fusées, ça peut même être rallongé (selon ma SF tout dépend comment on se projette). J'ai la même peur que toi, j'ai accouché de mon premier en 2h (1h pour passer de 1 à 10 et le reste pour descendre bb et pousser), et j'avais très peur que ce soit plus rapide, de ne pas pouvoir gérer mon grand, d'être dépassée... Ma SF m'a expliqué que ça irait surement vite mais qu'en me projettant vers du calme, ça allait influencer mon corps... Et puis je suis persuadée que tant que les conditions ne sont pas requises (par exemple ta fille pas encore "placée"), le travail se met en stand bye...

Et courage... je t'envoie plein de douceur et des calins!  aau
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 10:55

aau aau aau 

Si tu as besoin de faire le vide et de faire un tour par la dordogne, la porte est ouverte  aav 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 11:31

Merci pour la proposition Beebop  0059_G  Malheureusement je n'ai plus le droit de faire des longs trajets en voiture depuis plusieurs semaines déjà...  pascontent127 

Je vois que nous ne sommes pas seuls a devoir faire face a des soucis familiaux... ça me laisse songeuse en ce qui concerne l'éducation de mes enfants. En tout cas ça me donne vraiment envie de continuer a travailler sur moi pour ne pas être toxique avec eux!

Ca fait déjà un moment qu'on cherche un thérapeute axé psychogénéalogie mais la seule personne qui fait ça dans le coin est nulle. Du coup on se dit qu'un jour le bon thérapeute se mettra forcément sur notre chemin.

Avant que bébé s'installe on était vraiment dans une belle énergie, j'étais en train d'avancer beaucoup sur mes traumatismes passé, l'osmose était vraiment là.
Je ne sais pas ce qui s'est réellement passé pendant ces 4 jours a Noël mais ça a tout fait basculer.
On est deux hypersensibles donc il est possible que la mauvaise énergie de ma belle mère ait réussi a nous atteindre (on était très fatigués a cette période, premier trim de grossesse pour moi et grosse période au boulot pour mon homme).
On a clairement ressenti le basculement lors de ces vacances qu'on attendait avec impatience et qui ne nous ont finalement pas du tout ressourcés!
Pour une fois qu'on prenait 15 jours (ça ne nous arrive jamais).

Ma BM véhicule vraiment quelque chose de particulier puisque quand Maïa était tout bébé elle se mettait systématiquement a hurler quand elle passait la porte alors qu'elle n'a jamais fait ça avec personne d'autre, même avec des étrangers... les enfants ça ne triche pas.

Quand Maïa est née elle a débarqué avec la grand mère de Zhom (qui est adorable) le quatrième jour, complètement hystérique avec une totale incapacité a conserver calme et silence. J'étais en pleine montée de lait, la petite n'arrêtait pas de pleurer, c'était horrible. Ca a été le seul moment ou j'ai ressenti le bebe blues d'ailleurs.
Cette fois ci on a décidé d'interdire les visites avant 8 jours, sauf pour mes parents qui viendront filer un coup de main pour l'intendance si besoin. Ma frangine qui habite Marseille l'a très bien compris, par contre on arrive pas a le dire a ma BM pour l'instant parce que ça va déclencher un incident diplomatique cataclysmique.

Bref, malgré les risques on se protège et on protège nos petits. On a aussi pris cette décision pour pouvoir avoir une semaine a 4, pour pouvoir beaucoup consacrer de temps a Maïa pour qui la transition sera peut être pas si simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 11:35

Et si ton homme est ok, il y a des fleurs de bach aussi pour lui, je pense à Walnut pour la protection, mais il y en a pour l'épuisement psychologique aussi qui pourraient aider, et probablement d'autres... ici vraiment c'est une super aide.

Pour ta belle mère, si crise de toutes façons... envisager de ne leur dire la naissance qu'en décalé?
moi je ressens comme Flower, voir nos familles, la plupart du temps, c'est du stress (pas le même selon les gens, mais tout de même) avant pendant, après  mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 12:05

C'est vrai qu'on n'a pas pensé aux fleurs de Bach pour chéri. Mais ça c'est un mauvais réflexe qu'on a, comme il tient toujours le coup contre vents et marées d'habitude, c'est moi qui me soigne mais pas lui. Je vais lui en parler quand il rentrera du boulot  aav 

Pour nous aller voir mes beaux parents ou les faire venir c'est aussi du stress avant, pendant et après et franchement ça me perturbe, j'ai une très chouette relation avec mes parents et c'est de l'inconnu pour moi. Donc je ne sais pas gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 12:13

Courage Nalah aau aau aau 
Tu cumules beaucoup de choses là, et c'est normal de craquer si tu n'as personne sur qui t'appuyer...

As tu pensé à une doula? Je sais que tu n'en avais pas eu besoin pour ta première grossesse mais les choses sont différentes avec les soucis de ta sage femme actuellement et ça te permettrai d'avoir une personne ressource près de toi pour t'épauler sur cette fin de grossesse.

J'espère que les choses vont s'arranger et que la communication avec ton homme va continuer à évoluer positivement aav 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 12:18

Oui Brise Marine j'ai pensé a une doula, le souci va être financier là pour le coup.
Une grossesse en libéral c'est compliqué, il y a une grosse perte de revenus et on en a déjà pour 500 euros de notre poche pour l'AAD. Il faut ajouter a ça les dépenses imprévues a cause des travaux...
En plus je commence a être très fatiguée et a avoir pas mal de contractions même au repos donc je ne sais pas si je vais tenir au boulot jusqu'au 1er juin comme prévu.

Bref, on est pas à la rue mais il faut qu'on fasse super gaffe aux finances en ce moment  02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 14:38

Eh oui, c'est sûr qu'il y a un budget aussi et je comprends que ça joue énormément. Je ne connais pas du tout les tarifs d'une doula en fait, mais comme tout travail, il y a un coût. Et quand on le rajoute au prix de l'AAD, ça chiffre vite! 02_05_The-Definition 
J'avais déjà lu que c'était compliqué les indemnités en libéral, je ne peux malheureusement que compatir.
J'espère que tu vas pouvoir te reposer et décompresser, car avec tout ce que tu supporte et tout le stress, je ne trouve pas ça étonnant que tu contractes pas mal.
Je te souhaite également de trouver dans ton entourage quelqu'un qui pourra faire un peu office de doula, pouvoir être à ton écoute et te soutenir dans les prochains mois.
N'hésite en tout cas pas à venir te confier ici, on fera ce qu'on pourra. Mais rien ne vaut quelqu'un IRL qui peut aussi donner des coups de main concrets!
Je te renvoie pleins de pensées positives et une bonne dose de câlins aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... EmptySam 26 Avr 2014 - 21:36

Beaucoup de très bons conseils ont déjà été donnés ! Alors je passe simplement te souhaiter bon courage dans tout ça, tu vas voir le bout du tunnel, vous allez voir le bout du tunnel !!!!

C'est une période difficile, comme une période de mue. Et pendant sa mue par exemple, la peau du serpent recouvre ses yeux, il devient aveugle ! C'est dur, mais ça passe !

Accroche toi à cela, ça va passer ! ça va aller ! Garder le cap et la bienveillance que vous gardez pour votre fille appliquez là à vous ! Que votre pensée reste positive !!!

Les travaux, l'argent c'est très ennuyeux, surtout enceinte, on aimerait un nid douillet sans soucis matériels. Mais beaucoup d'autres couples vivent ça, et bébé aura tout ce qu'il lui faut de toute façon, donc comme dit, ça va passer  ange clin doeil 

La sage femme est mal en ce moment, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas là à 1000% le jour de l'accouchement. Tu dis que tu ne peux pas te reposer sur elle, mais si elle te sentait en besoin elle répondrait, c'est donc que tu es d'attaque ! Tu es capable de mener cette grossesse à bon port n'en ai aucun doute, bébé t'a choisi compte tenu des circonstances, c'est que ça lui convient !

Concernant ta belle-mère, hé bien là, c'est à ton homme de gérer... Si tu lâches prise il sera obligé d'agir dans le bon sens pour lui, fais lui confiance.


En bref, s'inquiéter ne sert à rien. Concentre toi sur le positif, et le reste passera

(oui je sais c'est si facile à dire, je ne veux surtout pas que tu crois que je donne des leçons, j'essaye juste d'humblement te rebooster)


Bon courage à vous, vous êtes formidables  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai la trouille... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille...   J'ai la trouille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la trouille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh quelle trouille!
» J'avait la trouille des contractions:
» Mauvaise nuit en perspective... Trouille puissance 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: