Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je ne comprends pas : ça fuit !?

Aller en bas 
+2
Mekati
fabienne&quelqu'un
6 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

je ne comprends pas : ça fuit !? Empty
MessageSujet: je ne comprends pas : ça fuit !?   je ne comprends pas : ça fuit !? EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:50

coucou
ma princesse porte les couches de son frangin, avec qui je n'ai jamais eu de pb de fuites.
Mais avec elle, ça fuit ! J'ai lavé les couches (1 seule fois) avec de l'adoucissant, avant d'apprendre que c'était une erreur, que ça nuisait à l'absorption. Pensez-vous que ça puisse expliquer ce phénomène étrange ? content050
je fais pourtant bien attention à ne rien laisser dépasser hors de la surcouche.
j'ai 2 surcouches vento, et 1 en polaire totsbots que je viens de tester mais qui m'a l'air très bien, alors je crois que le pb vient plutôt des couches ? (2 size de popolini) Mais alors pourquoi j'ai jamais eu de fuites avant ?
ou je la change moins souvent que son frangin ? (honte)
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

je ne comprends pas : ça fuit !? Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !?   je ne comprends pas : ça fuit !? EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:51

tout simplement une différence de morphologie entre les deux... Les sweet-lili allaient très bien à mon aîné, j'ai eu quasi toujours des fuites avec mon second...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

je ne comprends pas : ça fuit !? Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !?   je ne comprends pas : ça fuit !? EmptyLun 24 Sep 2007 - 6:30

En ce qui me concerne les surcouches en polaire ont TOUJOURS fuits...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

je ne comprends pas : ça fuit !? Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !?   je ne comprends pas : ça fuit !? EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:14

merci pour votre franchise...
je suis 1 peu déçue, je trouve que l'argument économique des lavables ne tient plus : j'avais investi en pensant "faire" plusieurs pioupious avec...
quant à l'argument écolo, comme qui dit mon homme, si tu laves 1 pyj' +1 body toutes les 3h, ça ne tient plus vraiment non +...
J'ai vanté les mérites des lavables pendant 2 ans, mais là je suis 1 peu dégoutée...
bon, ma pépette est grassouille comme tout, peut-être que je devrais la passer déjà à du + vaste, j'ai des "kushies" qu'on m'a données, j'ai jamais essayé , je vais tester
bon, allez, ça fait toujours du plastique en moins dans les centres d'enfouissement... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je ne comprends pas : ça fuit !? Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !?   je ne comprends pas : ça fuit !? EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:17

peut etre faire un bon degraissage aussi, ça pourrait aider,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

je ne comprends pas : ça fuit !? Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !?   je ne comprends pas : ça fuit !? EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:44

tu veux dire dégraisser les couches ? avec quoi ?
parce que si c'est ma pépette qu'il faut dégraisser, je vais pas être d'accord ! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je ne comprends pas : ça fuit !? Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !?   je ne comprends pas : ça fuit !? EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:42

Naaaan, c'est pas ta pepette... je les aime dodus les bb, y a plus à bisouiller! content050
euh pour degraisser, c'ets une machine sans lessive avec du vinaigre blanc je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

je ne comprends pas : ça fuit !? Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !?   je ne comprends pas : ça fuit !? EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:13

J'ai tres rarement eu de fuites avec le systeme couche + culotte et pour mon Noah qui etait super dodu j'ai aussi utilise les two size et aussi des all hemp de ella's house. Mais il ne faut pas non plus hesiter a passer a la taille au dessus si tu as l'impression que ta louloute a une bonne production.

Sinon pour te rassurer, l'argument ecolo tient toujours meme si tu laves plus de bodys car il faut tellement d'eau pour faire les couches jetables que malgre tout ca vaut le coup. Mais je suis d'accord c'est pas pratique que ta puce soit toute mouillee.

Si ca fuit toujours c'est peut etre que les culottes ne lui sont pas adaptees. C'est toujours plus simple de changer les culottes que tout le stock de couches.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

je ne comprends pas : ça fuit !? Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !?   je ne comprends pas : ça fuit !? EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:02

les fuites sont moins fréquentes... j'ai honte mais je crois que je ne la changeais sûrement pas assez souvent... je vais donc me reprendre ! content050
sa morphologie est effectivement très différente de celle de ses frangins, ça doit jouer aussi.
j'hésite pour le vinaigre, on m'a dit que ça pouvait abimer les élastiques ...
enfin je ne renonce pas, j'aime trop la tête des voisins qui regardent sécher mes couches nature49
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

je ne comprends pas : ça fuit !? Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !?   je ne comprends pas : ça fuit !? EmptySam 6 Oct 2007 - 11:52

L'adoucissant est une source de fuites, c'est l'horreur… pascontent184 parfois ça vient aussi des lessives, l'idéal est en effet de les "dégraisser" un max càd retirer la pellicule qu'à pu laisser l'adoucissant ! Ici on utilise le vinaigre blanc comme adoucissant et C nickel ! et pour BB2 j'ai ressortit les petites tailles de sa grande sœur + couches d'occaz, elle peuvent (heureusement) servir pour plein d'enfants avant de tomber en désuétude… content103 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

je ne comprends pas : ça fuit !? Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !?   je ne comprends pas : ça fuit !? EmptySam 6 Oct 2007 - 19:29

tu mets le vinaigre à la place de l'adoucissant ? tu le fais depuis longtemps ? parce qu'on m'a dit que ça abimait les élastiques, mais si ce n'est pas le cas, je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

je ne comprends pas : ça fuit !? Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !?   je ne comprends pas : ça fuit !? EmptySam 6 Oct 2007 - 21:55

fabienne&quelqu'un a écrit:
tu mets le vinaigre à la place de l'adoucissant ? tu le fais depuis longtemps ? parce qu'on m'a dit que ça abimait les élastiques, mais si ce n'est pas le cas, je m'y mets !

oui, je le faisais à chaque fois avec Zoé Lou et dès que bb2 sort le bout de son nez, je m'y remets... à priori pas souçis avec les elastiques mais ça doit aussi dépendre le l'"âge" des couches ?! content103
En effet, je le mets ds le bac en lieu et place de l'adoucissant "classique".
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne comprends pas : ça fuit !? Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !?   je ne comprends pas : ça fuit !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne comprends pas : ça fuit !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fuit!!
» ça fuit
» et voilà que ça fuit !
» bébé fuit il????
» culotte de protection qui fuit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: