| je ne comprends pas : ça fuit !? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabienne&quelqu'un Habituée
Nombre de messages : 2140 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: je ne comprends pas : ça fuit !? Dim 23 Sep 2007 - 19:50 | |
| coucou ma princesse porte les couches de son frangin, avec qui je n'ai jamais eu de pb de fuites. Mais avec elle, ça fuit ! J'ai lavé les couches (1 seule fois) avec de l'adoucissant, avant d'apprendre que c'était une erreur, que ça nuisait à l'absorption. Pensez-vous que ça puisse expliquer ce phénomène étrange ? je fais pourtant bien attention à ne rien laisser dépasser hors de la surcouche. j'ai 2 surcouches vento, et 1 en polaire totsbots que je viens de tester mais qui m'a l'air très bien, alors je crois que le pb vient plutôt des couches ? (2 size de popolini) Mais alors pourquoi j'ai jamais eu de fuites avant ? ou je la change moins souvent que son frangin ? ( honte) | |
|
| |
Mekati Administrateur
Nombre de messages : 3514 Age : 46 Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !? Dim 23 Sep 2007 - 20:51 | |
| tout simplement une différence de morphologie entre les deux... Les sweet-lili allaient très bien à mon aîné, j'ai eu quasi toujours des fuites avec mon second... | |
|
| |
missgege Habituée
Nombre de messages : 1084 Age : 47 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !? Lun 24 Sep 2007 - 6:30 | |
| En ce qui me concerne les surcouches en polaire ont TOUJOURS fuits... | |
|
| |
Nombre de messages : 2140 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !? Lun 24 Sep 2007 - 13:14 | |
| merci pour votre franchise... je suis 1 peu déçue, je trouve que l'argument économique des lavables ne tient plus : j'avais investi en pensant "faire" plusieurs pioupious avec... quant à l'argument écolo, comme qui dit mon homme, si tu laves 1 pyj' +1 body toutes les 3h, ça ne tient plus vraiment non +... J'ai vanté les mérites des lavables pendant 2 ans, mais là je suis 1 peu dégoutée... bon, ma pépette est grassouille comme tout, peut-être que je devrais la passer déjà à du + vaste, j'ai des "kushies" qu'on m'a données, j'ai jamais essayé , je vais tester bon, allez, ça fait toujours du plastique en moins dans les centres d'enfouissement... ;-) | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !? Lun 24 Sep 2007 - 13:17 | |
| peut etre faire un bon degraissage aussi, ça pourrait aider,non? | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !? Lun 24 Sep 2007 - 14:44 | |
| tu veux dire dégraisser les couches ? avec quoi ? parce que si c'est ma pépette qu'il faut dégraisser, je vais pas être d'accord ! ) | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !? Lun 24 Sep 2007 - 15:42 | |
| Naaaan, c'est pas ta pepette... je les aime dodus les bb, y a plus à bisouiller! euh pour degraisser, c'ets une machine sans lessive avec du vinaigre blanc je crois... | |
|
| |
Happy Girl Habituée
Nombre de messages : 3274 Age : 50 Localisation : Berlin Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !? Mar 25 Sep 2007 - 11:13 | |
| J'ai tres rarement eu de fuites avec le systeme couche + culotte et pour mon Noah qui etait super dodu j'ai aussi utilise les two size et aussi des all hemp de ella's house. Mais il ne faut pas non plus hesiter a passer a la taille au dessus si tu as l'impression que ta louloute a une bonne production.
Sinon pour te rassurer, l'argument ecolo tient toujours meme si tu laves plus de bodys car il faut tellement d'eau pour faire les couches jetables que malgre tout ca vaut le coup. Mais je suis d'accord c'est pas pratique que ta puce soit toute mouillee.
Si ca fuit toujours c'est peut etre que les culottes ne lui sont pas adaptees. C'est toujours plus simple de changer les culottes que tout le stock de couches. | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !? Mar 25 Sep 2007 - 12:02 | |
| les fuites sont moins fréquentes... j'ai honte mais je crois que je ne la changeais sûrement pas assez souvent... je vais donc me reprendre ! sa morphologie est effectivement très différente de celle de ses frangins, ça doit jouer aussi. j'hésite pour le vinaigre, on m'a dit que ça pouvait abimer les élastiques ... enfin je ne renonce pas, j'aime trop la tête des voisins qui regardent sécher mes couches | |
|
| |
little-lullaby A sa place au chaud
Nombre de messages : 243 Age : 47 Localisation : Villejuif Date d'inscription : 27/09/2007
| |
| |
| Sujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !? Sam 6 Oct 2007 - 19:29 | |
| tu mets le vinaigre à la place de l'adoucissant ? tu le fais depuis longtemps ? parce qu'on m'a dit que ça abimait les élastiques, mais si ce n'est pas le cas, je m'y mets ! | |
|
| |
little-lullaby A sa place au chaud
Nombre de messages : 243 Age : 47 Localisation : Villejuif Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !? Sam 6 Oct 2007 - 21:55 | |
| - fabienne&quelqu'un a écrit:
- tu mets le vinaigre à la place de l'adoucissant ? tu le fais depuis longtemps ? parce qu'on m'a dit que ça abimait les élastiques, mais si ce n'est pas le cas, je m'y mets !
oui, je le faisais à chaque fois avec Zoé Lou et dès que bb2 sort le bout de son nez, je m'y remets... à priori pas souçis avec les elastiques mais ça doit aussi dépendre le l'"âge" des couches ?! En effet, je le mets ds le bac en lieu et place de l'adoucissant "classique". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne comprends pas : ça fuit !? | |
| |
|
| |
| je ne comprends pas : ça fuit !? | |
|