Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ca fuit!!

Aller en bas 
+4
Camélia
Fanys
minou
Moody
8 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ca fuit!! Empty
MessageSujet: Ca fuit!!   Ca fuit!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:37

J'ai des couches lavables Imse Vimse pour nouveau-né (je crois que c'est 3 à 6 kilos) avec des inserts. Ben je suis super frustrée, je n'arrive pas à les mettre, ma fille a presque un mois et ça fuit. Les élastiques sur le côté des cuisses baillent très fort, j'imagine que ça vient de là et que ma fille a un peu trop des cuisses de mouche, pourtant elle fait pas loin de 4 kilos et devrait être dans la bonne tranche d'âge. Bon, ceci dit, elle a des fuites avec les Pamp-prout aussi, le lange est sec et ses vêtements et couvertures autour sont trempés.

Je me dis que je ferais mieux de tenter l'HNI, au moins je saurais pourquoi elle est trempée et ça ferait une couche en moins à laver, mais avec le froid, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour l'habiller et la laisser fesses à l'air, ni comment faire pour moi puisqu'elle passe le plus clair de son temps sur moi. Et je ne sais pas non plus comment faire pour le lit puisqu'elle passe d'un côté à l'autre au gré des tétée, je ne sais pas que mettre comme protection.

Bref, c'est super frustrant, j'étais super motivée pour les couches lavables et là, j'y arrive pas alors que je suis à la maison au quotidien, je me sens triste chaque fois que je lui mets un lange jetable, j'ai l'impression que c'est un plaisir et que c'est facile pour certaines d'entre vous...

Alors oui, je me dis qu'elle va grandir et ses cuisses vont s'épaissir, mais comme ce sont des couches pour 3 à 6kilos, je me dis que je n'aurai même pas l'occasion de les utiliser, je me dis que c'est un gaspillage encore plus grand que quand on se limite aux jetables...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Ca fuit!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fuit!!   Ca fuit!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:48

tu as des te1 d'après ce que tu décris?

je pense que ton soucis vient de là, il y'a des nourrissons ça colle impec, je suis admirative chez moi c'est meme pas la peine
les petits le plus fiable reste couche ( lange comme tu veux ) + culotte
et si ta grenouille est mince je te conseillerai meme des culottes avec gousset ki sont encore plus fiable

je comprend que se soit frustrant et que ça donne envie d'abandonner, le soucis des lavables c'est de trouver la bonne pour chaque enfant

pleins de 0059_G 0059_G et caline bien c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Ca fuit!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fuit!!   Ca fuit!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:56

Moi j'ai opté pour l'option: contour plus culotte de protection (merci fripandpoum), si tu veux, je peux t'en prêter (je te les envoie ou bien on peut se rencontrer un de ces jours, ou bien je les file à mon frère qui habite à Bxl...) une ou deux pour que t'essayes car pour le moment; personne ne les porte content050
Bises,
3xf
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Ca fuit!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fuit!!   Ca fuit!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:08

Ici on a eu de la chance, on a des te1 et on n'a pas eu ce problème qd loulou était toutout bébé ; bon, faut dire que c'était un bébé bien rond aussi, et donc avec des petites cuisses potelées. Mais on a eu pas mal de fuites qd on a commencé à ne plus le changer la nuit, avec tout plein de tétées. La solution qu'on a trouvée, c'est de mettre une culotte de protection au-dessus de la couche la nuit. Mais bon, je suis d'accord, c'est un peu bête d'avoir des te1 et de mettre des culottes par-dessus. Mais comme ce n'était que pour la nuit, on a fait comme ça. Je ne sais pas si ça va bcp t'aider, mais c'est un petit truc de "dépannage" qj'on a trouvé. Bisous à toi et ta crevettee,
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Ca fuit!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fuit!!   Ca fuit!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:04

ici, cuisse minus donc te1 qui n'ont jamais correspondues... seule le classique couche + culotte était efficace.
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Ca fuit!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fuit!!   Ca fuit!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:56

Question toute bête : tu as pensé à les laver plein de fois avant la 1ere utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Ca fuit!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fuit!!   Ca fuit!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:59

les filles ont tout dit...ici on sort juste d'une phase ou tout fuyait sauf les classiques + shorty ou longie : bebe avait tout perdu ses jolies cuisses en commencant le 4 pattes... la il a meme pas recupere son tour de cuisse encore, mais les te1 lui revont a peu pres...

contours ou langes + culotte en laine/longie ou culotte "shorty" ou culotte a gousset, ca devrait aller mieux aav


Dernière édition par elemmirë le Jeu 9 Déc 2010 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Ca fuit!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fuit!!   Ca fuit!! EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:42

Zut, je viens de prêter mes couches nouveau-né qui ont marché sur Zoé avec ses cuisses de sauterelle... divers144

Tu veux que je te couse quelques contours pour essayer autre chose? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ca fuit!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fuit!!   Ca fuit!! EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:35

Merci pour vos réponses.

Le principe est plutôt comme les TE2: une culotte (avec goussets) et du tissus type insert qu'on met en bande au milieu. Le problème, c'est qu'elle est souvent sur le côté et que ça coule via ses cuisses. Mais comme on a le problème avec les pamprout aussi, je me dis que tant pis, faut que je me fasse aux lessives.

minoo, j'avais lavé avant de les utiliser.

Touille et Fanys: merci, je vais louer un pack de couches test pour choisir les suivantes (j'ai que des nouveau-né), j'espère qu'on en trouvera qui ne fuient pas alors.

sandrine, je connais pas les shorty dans les couches (désolée si j'ai loupé le post qui l'expliquait). Mais j'espère qu'elle va avoir des cuissots plus costauds bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Ca fuit!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fuit!!   Ca fuit!! EmptyMer 13 Oct 2010 - 7:55

ca ressemble a ca
Ca fuit!! Culott10

et tu vois au debut sa cuisse etait trop fine content103 mais pas de fuite quandmeme ura1

Ca fuit!! Culott11

j'espere que tu vas trouver ton bonheur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca fuit!! Empty
MessageSujet: Re: Ca fuit!!   Ca fuit!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fuit!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça fuit
» bébé fuit il????
» et voilà que ça fuit !
» je ne comprends pas : ça fuit !?
» culotte de protection qui fuit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: