Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 et voilà que ça fuit !

Aller en bas 
+6
Claire
lou-anne'mum
miniyoute
Célinette
néo
casou1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 6:19

voilà mon humeur du jour ou plutôt de mon deuxième matin pfff

je me lève ... dans la pisse de mon fils !et oui, cododo et couches qui fuient font pas bon ménage pour la sécheresse de ma peau et le côté agréable du réveil dans le lit le matin !

alors ... soit il le fait exprès pour éviter les calins du matin ... et non c'est pas possible c'est trop bon les câlins le matin 0059_G

soit j'ai un hic quelque part !
depuis deux jours mes couches inondent le lit ... grrr !

c'est vrai qu'il passe la nuit au sein donc les couches n'ont jamais été aussi lourdes .... mais je fais quoi moi ?? la so simple, celle de lierre ... toutes mes couches si efficaces au départ fuient ! sont elles trop petites ??? faut il que je passe à autre chose la nuit ??
au secours ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 6:58

Essaye le modèle au dessus! Une énoooooorme couche pour la nuit, en chanvre ou en coton.
Moi je cherche une jetable qui tienne la nuit car j'ai eu le même réveil que toi en mettant 2 moltex l'une sur l'autre.
Bah oui quoi je vais faire du camping, je vais pas passer mes vacances à laver mes couches à la main, donc j'ai fait le crash test cette nuit avec les moltex et laisse béton.
si quelqu'un peut m'aider, je profite de ton post...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:04

ecoute moi les pampers au paquet violet... celles qui sont extensibles, c'est du beton. Je n'ai jamais de fuites la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:20

mouaih sauf que pampers moi je préfère mon lit mouillé ! content103 content103

pour les moltex pas certaine que deux soient plus efficaces !
et moltex avec culotte de protection au dessus c'est pas mieux ??

allez courage, finalement mon lit mouillé c'est pas mal ! content103 content103

bon va falloir que je récupère mon pul alors claire pour les culottes taille au dessus content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:29

un sac poubelle autour de la couche t as essayé???

Bon plus serieusement, t as pas du voir, mais Adrien a grandi... donc faut ptet passer à la taille M (ou L d ailleurs) Smile content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:29

Célinette est-ce que ton Nathan boit beaucoup la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:30

mais il est déjà en M depuis un bail ! content103 content103 j'ai pas de couches S moi content103 content103

j'y ai pensé ce matin au sac poubelle sincèrement ...
Revenir en haut Aller en bas
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:43

Maxi couche en chanvre ou coton et doublure plus culotte vento.....nickel chez moi ,testé et approuvé depuis 4 bébés.

Maintenant, je suis à mi chemin entre l'hygiène naturelle et les lavables et j'ai remarqué un truc : quand elle dort elle ne fait ni pipi ni caca , elle fait 3 sec après son réveil!

vu que on pti loup se réveille la nuit ,pourquoi pas le changer à ce moment là (tu prépares tout sur ta table de chevet avec une bougie ou une lampe de poche pour t'éclairer)


pour les vacances et les moltex : tu es sure que c'est la bonne taille ? sinon...rajoute une culotte de protec ;)


Dernière édition par le Mer 2 Aoû 2006 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:47

non pas la nuit, c'est vrai il dort tout d'un trait ... j'avais pas pensé à ça ... mais bon si ça peut t'aider, la journée il boit comme un trou avec la chaleur et pas une fuite avec pampers ... alors qu'avec les lavables oui ! bon ça doit venir de mes lavables, faut que je trouve une solution moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:48

à priori oui c'est la bonne taille, il es t super fin!
je vais tenter avec une culotte et sinon ben heu...la galère
Revenir en haut Aller en bas
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:54

Ca dépend aussi de ta lessive ;)
l'etamine du lys les imperméabilise il parait (non testé,j'utilise que ecover)

ça dépend aussi si elles sont neuves et ont eu assez de lavage pour être au top de leur absorption .
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:59

moi perso la nuit il se réveille pour téter mais il dort ... donc je veux pas le réveiller vraiment !! et puis égoïstement je veux dormir aussi content103 content103

bon je vais tenter la couche en chanvre avec insert en chanvre et pour la culotte ... pfff je les ai toutes essayées, donc euhh en fait cela fait trois nuits !
et j'ai rendu à Lierre la culotte magique ... au secours !
sinon culotte vento connais pas ... je vais p'têtre tester !
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 8:48

Nous la nuit c'est la lulu dodo + culotte so simple.

Zéro fuite! La lulu dodo c'est vraiment le must, toutes mes copines n'ont jamais eu de fuite non plus et en plus c'est une multi taille donc t'es pénard pas besoin d'en racheter quand bébé grandit!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:05

mais moi la culotte so simple ... cela fuit arggghhh !
bon ce soir je tente la super couche en chanvre et son insert et deux culottes de protection, trois pyjamas et une combinaison de plongée et et et ... content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:14

moi c'est toujours couche, +insrert supplementaire, + so simple. ET Tomy a beau tt toute la nuit, pas de fuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:17

moi aussi c'est couche + insert + culotte ... mais pfff ça marche plus !

bon cette nuit c'est couche claire paquerette en chanvre et si ça marche pas je l'envoie en stage chez toi content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:21

Je pense que si ça fuit ça ne vient pas de la culotte mais bien de la couche. Changes la couche pour une trèèèèèèèèèèèèès absorbante.

Bon courage pour cette nuit content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:54

merci !
je vais mettre une super absorbante en espérant qu'elle sèche vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:19

oui ba moi je fais des essais tous les jours en espérant a chaque fois que le lavage précédent aura augmenté l'absoprtion de la couche ba non !!! me suis encore retrouvée avec le t-shirt tout mouillé rainy-day
remarquez ca rafraichit un peu vu que chez nous la canicule c'est du non stop jusque mi septembre ... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:09

bon les filles c'est l'horreur !
aujourd'hui TOUTES LES COUCHES ONT FUIENT ! non mais qu'est ce qu'il m'arrive là ?? bon je vous raconte :
cette nuit ... cela n'a pas marché on s'est retrouvés trempés ce matin ! pourtant j'avais mis la dose d'inserts et autres !
la première couche du matin ... la fameuse TE1 ... résultat tout à changer : salopette, body, couche, drap de lit ... car là c'était pas juste mouillé divers093
et la suivante non celle là était ok je suis mauvaise langue divers144 ensuite sieste de 4h le bonheur divers189 divers127 ... mais couche qui fuit ! et là ce soir j'espère, je suis presque à genoux devant sa couche en espérant qu'elle tienne jusqu'à demain matin !
et cela fuit toujours du côté droit, côté sur lequel il dort ... contre le sein de sa moman ... alors mon homme accuse mon sein de couler ... mouai ... euhh la capilarité a bon dos là content107

alors je fais quoi moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:28

pov Casou...

Tu peux toujours le faire dormir sur le tapis de change content103

Dis Neo, il y a pas de lavomatique dans ton camping pour utiliser des lavables?

Est ce que Adrien pisserait pas plus parce que les températures ont baissé?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:06

moi je sais que j'ai souvent le sein du matelas qui fuit...
aie, dur dur... Tomy a fuit aussi mais c'est parce qu'il fait moins chaud et qu'il pisse plus. Pendant les chaleur, je mettais pas l'insert. Là, rebelote..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:52

bahh là monsieur vient de se réveiller ... minuit pas cool il est tout sourire ... faut dire qu'il a dormi toute l'aprem ! donc euhh on change sa couche ! content103

mais il doit nous faire un pic de croissance et un pic de pissouille car il n'arrête pas de bouffer !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyVen 4 Aoû 2006 - 6:39

pour la nuit chez nous c'est (sauf en cas d'essai de nouvelle couche) des ultrafit et culotte de protection, je rajoute l'insert s'il y a eu beaucoup de tétées ou de bib (Antoine) ... et ... pas de fuite !
je viens de tester les lulubambou !! holà que du bonheur cette couche... je pense que je vais investir dans du bambou.....

bises Casou

Néo, mais je croyais que tu étais partie en vacances déjà...
alors le couche+culotte de protection ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! EmptyVen 4 Aoû 2006 - 8:48

cette nuit zéro fuite avec le couche en chanvre ... mais juste 9h de sommeil vu qu'il a fait la java à minuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et voilà que ça fuit ! Empty
MessageSujet: Re: et voilà que ça fuit !   et voilà que ça fuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et voilà que ça fuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca fuit!!
» ça fuit
» bébé fuit il????
» je ne comprends pas : ça fuit !?
» culotte de protection qui fuit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: