Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quand arrêter le lait maternisé?

Aller en bas 
+6
Melvy
missgege
Perrine
cordi
Antinéa
Ninie
10 participants
AuteurMessage
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:22

Coucou les filles!
Je me pose cette question, j'ai lu quelques postes mais je préfère avoir votre avis par rapport à notre vécu.

J'ai allaité Lou-Anne durant 13 mois puis on est passé au lait maternisé en bouteille. Elle boit un bibi le matin et un le soir (2 x 330 ml)
Elle a déjà un yaourt au lait de vache demi-écrémé bio pour le goûter avec une compote. A ma connaissance, elle ne souffre d'aucune allergie et mange de tout.

Je me demandais si je pouvais lui faire des bibs au lait de vache bio (entier ou demi-écrémé?) à la place du lait maternisé ou alors continuer comme maintenant mais jusqu'à quand?

Merci content050
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:43

j'allais écrire... "si tu l'as allaité... pourquoi commencer ?"

lol

si ta fille a une alimentation diversifiée, de ce que j'en ai lu rien ne justifie un apport lacté enrichi en tas de trucs...

et si elle est sevrée et a une alimentation diversifiée... pourquoi continuer à lui donner du lait ? hummm c'est un choix personnel...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:57

Perso j'aurais tendance à craindre que ça ne soit trop gras à digérer pour une si petite...
Mais bon tu peux toujours essayer tu verra bien...

Je sais que pour mon neveu un doc avait dit à ses parents qu'ils auraient pu lui en donner dès 9 mois...

Moi je préfère éviter le lait de vache, je n'ai plus trop trop confiance en cette aliment en tous les cas de manière exclusive...
Même si mon deuxième était ammené à le suporter aussi bien que son papa, je ne lui donnerais pas que ce lait là...

Comme dit Antinéa c'est un vrai choix personel d'équilibre alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:51

Antinéa a écrit:
j'allais écrire... "si tu l'as allaité... pourquoi commencer ?"

lol

si ta fille a une alimentation diversifiée, de ce que j'en ai lu rien ne justifie un apport lacté enrichi en tas de trucs...

et si elle est sevrée et a une alimentation diversifiée... pourquoi continuer à lui donner du lait ? hummm c'est un choix personnel...

Et bien, étrangement, je sens que Lou-Anne apprécie le moment du bibi.... C'est un moment câlin.... Elle dîne le soir avec nous mais elle s'enfile le bibi de 33O ml sans problème?!?

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:29

Bon tu connais notre situation...

Bien que Maël ne prenne pratiquement plus la tétée et qu'il soit intolérant PLV, PLC et PLB, je t'avoue que je ne me suis pas posée la question de compléter ou pas... Il ne mange pas de fromages ni de laitages... J'ai donné dans les questions alimentaires content103

Il mange des légumes, du poisson, de la viande... (des frites content107 content107 content107 )

C'est vrai que le bibi du soir, on voit que Lou-Anne y tient! Pourquoi pas tenter un bibi de boisson végétale?

Perso, je crois qu'elle peut se passer de lait
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:52

selon moi (et ma pediatre, pas trop mal dans ce domaine) vers un an, ils peuvent manger plus ou moins comme nous du moment que ce soit bien equilibre. et le lait de vache ( y coòpris maternise, voire surtout maternise pcq ils ont souvent un arome un peu plus sucre) il vaut mieux ne pas en abuser : son conseil, varier au maximum. lou, depuis ses 16 mois, elle aussi pcq elle a un peu remplace la tetee par bib, boit des bib de lait vegetaux et de lait de chevre en alternance (riz, avoine, epautre, amande, quinoa...) tant qu'il y a une alimentation equilibree, l'apport en calcium est garanti, les produits laitiers c'est une legende, ce n'est pas necessaire de s'en gaver (un pognee d'amende est bien plus riche en calcium...)

bref, te prend pas trop la tete, essaye du lait de vache,de chevre, vegetal et varie aussi souvent que possible, vois aussi ce qu'elle tolere
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:47

Tout pareil que chez Perrine, chez nous...
Sauf que j'alterne aussi avec le lait de croissance et l'alpro soja de croissance en plus du riz, avoine, amandes, ... car Sasha ne mange pas bcp lors des repas. Elle n'a pas une alimentation équilibrée vu que les quantités sont très limitées (un morceau de viande par ci par là, un haricot coupé en 1O et des compotes (ça heureusement elle en mange une entière maintenant!)
Mais bon voilà son cas est particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:21

perso j'ai pas aimé le lait de croissance, beaucoup trop sucré.
J'ai mit evan au lait demi ecrémé a 1 an et demi mais pour bb 2 je le ferais plus tot, je passerai du 2eme age au lait "normal" directement (sauf si allaitement, forcement.. on verra combien de temps ça dure..)

Tu peux la passer au lait demi écrémé ou entier, peut importe. Ma pediatre m'a dit que demi écrémé c'etait bon pour mon fils car il avait un bon poids, si la tienne est un peu minus aparemment vaut mieux prendre du entier a ce que j'ai compris..
Bon après y'a tous les laits vegetaux etc, mais j'en ai jamais donné alors je sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:54

Pour ma Pépette nous avons fait comme Perrine et même là avec ses trois ans qui approche nous continuons à faire pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:43

Merci les filles,
suis allée au mag et j'ai acheté un peu de tout content107 (amande, riz, soja,...) Et je vais donc alterner avec le lait de croissance et lait demi-écrémé bio.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:30

Ninie a écrit:
...soja...

Normalement à éviter avant trois ans et pour tout ceux qui ont des antécédents de cancer dans la famille.
C'est une plante très interessante mais un peu visieuse car même si elle ne provoque pas le cancer elle favorise son apparition dans les cas que j'ai v=cité si dessus.

Dixit oncologue de bonnes cliniques où nous transportons pas mal de nos patients...
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptySam 5 Sep 2009 - 19:48

a mince j'en viens d'en acheter pour coline car le médecin ma conseillé pour sa gastro.
dois je le jetter?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:26

breizhou56 a écrit:
a mince j'en viens d'en acheter pour coline car le médecin ma conseillé pour sa gastro.
dois je le jetter?

Ce n'est pas pour lui en donner constament je ne pense pas qu'il y est un énorme risque en en donnant vraiment que très rarement.
Mais bon cette histoire m'a toujours laissé la même impression que ceux qui sont pour et ceux qui sont contre les vaccins... J'ai mon opinion mais bon je ne suis pas plus sûre que ça qu'elle est un vrai fondement médical prouver vérifier etc etc...

Je n'aide pas beaucoup là! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:54

je l'ai jetter de toute façon c'est infecte ce truc lol
moi j'ai pas aimé et coline la tout recracher ;)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:12

breizhou56 a écrit:
je l'ai jetter de toute façon c'est infecte ce truc lol
moi j'ai pas aimé et coline la tout recracher ;)

Moi je ne l'aime qu'au chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:16

Zabounette a écrit:
Bon tu connais notre situation...

Bien que Maël ne prenne pratiquement plus la tétée et qu'il soit intolérant PLV, PLC et PLB, je t'avoue que je ne me suis pas posée la question de compléter ou pas... Il ne mange pas de fromages ni de laitages... J'ai donné dans les questions alimentaires content103

Il mange des légumes, du poisson, de la viande... (des frites content107 content107 content107 )

C'est vrai que le bibi du soir, on voit que Lou-Anne y tient! Pourquoi pas tenter un bibi de boisson végétale?

Perso, je crois qu'elle peut se passer de lait


Tout comme toi , sauf que chez nous, les produits laitiers on aime pas .
On peux non seulement s'en passer, mais en plus au plus on s'en passe, au plus notre santé s'améliore ....c'est fou hein?

De nombreuse études prouves que les produits laitiers ne sont pas utile et peuvent etre source de nombreuses intelorances, comme de nombreux maux.

Donc ma petite s'en passe volontiers (il y a des ecarts quand elle tombe sur un yahourt chez sa grand mere ou qu'elle mange un morceau de fromage..mais ca n'arrive pas souvent).


En bref, si ta petite demoiselle sait se passer du lait, donne lui autre chose à boire, tu peux sauté le bibi du soir.
Ou alors utilise du bio, mais dans ce cas surtout pas entier, demi ecrémé voir meme ecreme.

Bizz .

Ps: quand au lait de riz,d'amandes etc ...c'est degueu lol, j'ai tenté une fois puis j'ai tout balancé tellement c'etait atroce .
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:42

Je pense qu'à son âge, le lait est encore important pour la croissance.

Nous on est passé du lait 2ème age au lait croissance en poudre mais notre pédiatre a dit qu'on pouvait lui donner directement du lait demi écrémé ; pour la petite histoire, je lui en ai donné une fois (40 ml) et il a eu des caca liquides presque toute la journée (coîncidence ? moi même j'étais un peu dérangée des intestins, du coup je suis pas sure que le lait demi écrémé soit en cause)
On va bientot essayer le lait de croissance liquide (Carrefour bio) puis on réessaiera le lait demi écrémé.

Pour commenter le post juste avant celui-ci, perso, je ne donnerai pas de lait écrémé, les matières grasses du lait me semblent nécessaires pour les petits (j'ai lu un truc comme ça qqpart mais je ne sais plus où) et personnellement je trouve le lait écrémé un peu dégueu, genre gout d'eau et de lait mélangés...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:17

Alors je ne pourrais pas répondre à ta question, mais je donne mon avis "en passant" sur le goût des laits :
Lait d'amande, de riz, de soja ... Et le lait maternel, l'avez-vous goûté? C'est vraiment ... spécial! Or les bébés adorent! Moi je slurpe parfois le fond du bib quand j'ai tiré mon lait... Je trouve que ça goûte le lait de riz!!
C'est une question d'habitude!
Ce qui nous semblera bizarre, voire dégueu, plaira peut-être à nos petits.
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? EmptyVen 18 Sep 2009 - 4:35

bah moi je suis passé au lait 2ème age pour coline et j'ai l'impression qu'elle en boit beaucoup moins Sad
déja que coline prend des petites quantités (je lui mets 150ml et boit que entre 90ml et 120ml) donc j'essaie de compléter avec des desserts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand arrêter le lait maternisé? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter le lait maternisé?   Quand arrêter le lait maternisé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand arrêter le lait maternisé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» lait végétal maternisé?
» Vitamine K, lait de brebis "maternisé" ... ????
» Pour celles qui utilisent du lait maternisé
» Coup de colère: lait de chèvre maternisé allergisant ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: