Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mots d'enfants

Aller en bas 
+147
Mati88
vahina16
Tortue verte
Lnema
La Galineta
sahine
viviflo
mammamiah
clelibellule
FleurdeVie
zenounette
babycake
Aelys
Mond'dou
aureliemiaou
ma
Lolotte
Moody
Nerwell
alambra
Mercredi
doudie
Tussilage
valentine
julyff
Kaalypso
hoaxymore
museuse
Zest
Praline69
perce neige
Emilienne
Arcenciel
julieth
Confiance
aluet
vanaila
Brujiel
cemisa
choupette
Mathou
Azaële
Claire25
Savasana
lunacline
Babydoll
flowerlolipop
florie
mimi
Flora
brise marine
Gaénonin
vita
karolinka
Lilybug
Bébé Porte-Bonheur
Selkis
esprit
Camélia
Sofy83
Kymie
aurore&lemuel
tornadette
Baaby
Nephtys
celya
mimikief
bee
nour-zahra
taromit
jess40
Vision
Fofita
cél82
baboun
Ume
Elphanie
collinette
Passiflore
csil58
Amé
Mistinguette
Allyah
lionne
Alexandra
betchette
Sakinah
monbbmimi
Maya77
zenae
Sheerazade
Sab
elemmirë
Naïa
mamoune86
timluck
LuneRose
zoétoune
bebou
mamanoé
cordi
Calipso
Louve
chawacee
Koikoiette
Saphaëlle
EliMäeLou
Touille
Rélia
lilou63
Kteam
Eäré
zia
rélie
minou
Claire
Bibou
Arya
petilou
mariva02
catherine27
Luléa
Tamalou
kinout
Ninie
fabienne&quelqu'un
didine
La fée bleue
Titelen
Perrine
carlotta
vie
maman Ca-o
Fanys
Newmodel_uk
Dilou
Mekati
néo
Cat27
Lierre
Happy Girl
chlamy
chaton
Nadëa
mary
Antinéa
alsenia
151 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:05

sahine a écrit:
euh...c'est quoi des gendarmes couchés?

C'est les dos d'âne ;)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:01

Aaah ok ! Connaissais pas cette expression pour le dire content050
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyLun 12 Sep 2016 - 8:22

Des "dos d'âne" je pense... Mais pas sûr que les enfants ne cherchent pas oreilles, pâtes, queue... si on leur dit ça. content050

Ici, N parle beaucoup mais je n'arrive jamais à me souvenir des trucs drôles/touchants pour les écrire ici. mimique121
Juste ce matin, petit S (16 mois) dans le dos en porte-bébé pour accompagner son frère à l'école : il colle sa tête contre moi, me fait une caresse sur le bras et me déclare un "Mamaaan..." plein d'amour. J'ai cru que mon cœur allait fondre sur place. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:51

ah oui des dos d'ânes, ok!

L'autre jour, dans la salle d'attente du cabinet médical, apercevant le dentiste, je me fais la réflexion à voix haute que j'ai encore des soins à faire avec lui et que zut, j'ai oublié de prendre rdv avant qu'on parte pour les alpes.
L. "ben t'as cas retourner à la maison te brosser les dents hein!"
(sur un ton de "mais-qu'est-ce-qu'elle-nous-fais-chi*r-avec-ses-histoires-de-dentiste-celle-là"
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:05

0059_G Zest

sahine ça me fait penser à l'intonation de M. hier quand son Papa lui demande de ranger la montagne de chaussures qu'il avait vidée et il répond "je sais paaaas..." d'un air malin !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptySam 1 Oct 2016 - 8:52

Ce n'est pas vraiment un "mot" d'enfant mais depuis quelques jours L. se prend pour un chien.
Lorsqu'on se promène dans le village et qu'une voiture passe, il s'arrête pour lui aboyer dessus content103 (un voisin à même cru que c'était un vrai chien tellement il imite bien l'aboiement)
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptySam 1 Oct 2016 - 13:25

à l'instant, une belle d'Elisa, 5 ans qui regarde son père en train d'entourer du fil sur une boule polystyrène pour faire un mobile de Gobi,
"ah c'est comme la dernière fois! t'as déjà fais un comme ça ! c'est comme un soutien gorge !!"

content103
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:57

Le papa de N. 6 ans se fâche un peu un soir, elle traîne encore une fois pour se coucher, trouve tout un tas d'excuse pour différer. Il finit par lui dire "Ca suffit N., des fois j'aimerai bien simplement que tu obéisses"

Regard outré de la demoiselle.
"Nan mais ça va pas, je dois pas t'obéir, t'es pas le maître et moi l'esclave".

Je suis allée me cacher pour rigoler sous cape et même mon homme était frappé par la pertinence de son propos.

Bon, plus tard je lui ai expliqué que nous avions été élevés dans l'idée que les enfants devaient obéir à leurs parents. Que nous tâchions de remettre beaucoup de chose en question dans la manière de faire de nos parents et de la société en général, qu'on la laisse libre de beaucoup de choses mais qu'en tant qu'adultes on est garant de sa sécurité, de sa santé etc. Et que dormir est important pour sa santé donc que certaines choses ne sont pas négociables.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyMer 4 Jan 2017 - 8:40

Brise Marine, je trouve géniale la réaction de ta fille! Mais en tant que mère, j'avoue qu'au bout de la 30eme minutes de négociation pour enfiler un tee-shirt, je finis par réagir comme ton compagnon. Je ne veux pas que mon fils m’obéisse parce que je suis plus grande et plus forte, mais quand même, par moment ça me simplifierait la vie. content050
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyMer 4 Jan 2017 - 9:00

Super réplique, grande N ! ura1

Bon, ça y est, j'ai enfin une perle de mon N à moi : première fois que je peux écrire un truc dans cette section (d'habitude, je les oublie mimique121), je suis toute émue.
C'était ce week-end. "Regarde maman, j'ai 2 rouges sur la jambe", et le voilà qui remonte son pantalon pour me montrer 2 bleus... content050
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyMer 4 Jan 2017 - 9:40

Zest, c'est tout mignon, et tellement logique!

En ce moment, Milo bavarde encore plus que d'habitude, et maintenant qu'il qu'il parle bien, on commence à bien rigoler!

Deux répliques de ces vacances qui me reviennent :

- 22h30, il ferme enfin les yeux, et les rouvre aussitôt avec cette question fondamentale : "maman, est-ce que le pipi il voit le caca dans le bidon ?"

- on fait une courte balade au bord de la mère, donc sans la poussette. Il veut être porté, on insiste pour qu'il marche : "peux pas, marchent pas mes jambes, y'a plus de piles!"
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyMer 18 Jan 2017 - 7:56

dans le bain :

"moi est crocodile, aujourd'hui.
- tu as de grande dents ?
- non, ai dents douces, pour faire des bisous.
- ah bon
- et moi ai bras fort fort pour faire des câlins"
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyMer 18 Jan 2017 - 7:59

0001_G J'adore
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:12

J'ai eu droit la semaine dernière à une énorme declaration d'amour avant que Zoé dorme: d'un coup elle m'a regardée et dit "maman, t'es mon humain préféré", puis "t'es mon amour, t'es mon chou... (Et elle regarde autour d'elle): t'es mon mur, t'es ma lampe" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:33

trop mignon Julyff 0059_G

L'autre jour à Paris je demande à L. si ça le tente qu'on prenne le métro (grande découverte pour lui), réponse:

"quoi? le métro sous la terre? mais maman on va pas aller sous la terre, on n'est pas des vers de terre!"
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:48

ahah j'adore la logique des enfants !!


Ma grande, hier en touchant la jambe toute nue de sa petite soeur "ohhhhh ,c'est vraiment tout doux!! tu as la peau toute douce comme une peluche !!"
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptySam 4 Fév 2017 - 14:05

Ce midi, au déjeuner :
- tu manges, ou tu joues ?
- laisse-moi tranquille, ze discute avec mes lentilles !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptySam 4 Fév 2017 - 20:41

content103 Babycake
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:54

Hihihi !

Nous c'était cette semaine, N (14 ans) et moi on faisait les andouilles en se regardant dans une cuillère. Et A nous dit "vous faites trop de bruit, z'arrive plus à manzer !".
Il est bientôt plus vieux que nous content103
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:29

content050 ils sont géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptySam 18 Fév 2017 - 22:49

Ce matin, Milo avait bien étalé ses jouets et les coussins dans le salon. Son père range, pour faire un peu de place. Milo lui arrache un coussin des mains, et lui dit
- non, laisse ça, c'est pour bazarer!
-bazarer ?
- C'est pour faire le bazar !

Voilà, mesdames et messieurs, l'activité préférée des enfants : bazarer!
D'ailleurs ça répond à la question : mais ont-ils conscience de mettre un bazar monstre ? Oui, tout à fait content050
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:48

content103 Zoé nous a déjà sorti ça aussi, ça corrobore ta these content034
Un soir cette semaine, elle jouait à côté de nous, et d'un coup hausse le ton: "je suis un HONnETE citoyen"!!!! On s'est dit qu'elle avait dû entendre Fillon de loin content107
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyMar 21 Fév 2017 - 10:52

Oh non ! Zoé commence à faire de la politique (et pas la plus belle... fou13)

Total HS "Mots d'enfants", mais ça va avec bazarer : mon homme est passionné/maniaque/obsessionnel du rangement. Souvent, il dérange pour reranger tellement il aime ça (quand y'a plus rien à ranger tellement c'est déjà rangé, faut bien trouver comment faire)... Et ça a le don de m'énerver au plus haut point (oui je sais, ça a aussi des avantages). Surtout quand il se met à faire ça à l'heure de coucher les enfants (tiens si on dérangeait et qu'on rerangeait leur chambre). Bref, hier soir avant de sortir de la chambre des enfants à qui je venais de dire bonne nuit, j'ai pris 2-3 jouets pour mettre le bazar dans ce qu'il venait de déranger-reranger. Milo : moi aussi je bazare avec délectation !!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyMer 1 Mar 2017 - 18:03

Zest content103

Ce week-end, on a pris l'avion. Milo écoute les annonces du pilote qui dit :
- merci de rester assis...
- DE RIEN, CONDUCTEUR, DE RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:43

J'ai trop aimé le concept de "bazarer" content050 tellement trop vrai quand on les voit faire, c'est trop bien rangé par ici, on va en vider un peu beaucoup !
Et Zest même toi adulte tu t'y mets ! Tu occupes ton mari ^^ (mais du coup je vois l'autre côté, car moi j'aime bien que chaque chose soit à sa place (raisonnablement hein, pas que ça à faire !) et mon homme qui passe derrière "tu l'as mis où mon truc qui était là ? non tu l'as déjà rangé ! Mais je l'utilisais, j'étais juste parti !" oups mimique121

M. qui tombe et roule dans l'herbe l'autre jour, le soir en se couchant me dit "mais j'ai senti elle était mouillée froid l'herbe, ils mettent de l'eau froide dans les nuages de pluie ?" content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots d'enfants - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots d'enfants
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gros mots
» Les premiers mots
» Ses petits mots
» billet d'humeur : des mots sur des maux
» Partager, mettre en mots .... EDIT : ça y est !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: