Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mots d'enfants

Aller en bas 
+147
Mati88
vahina16
Tortue verte
Lnema
La Galineta
sahine
viviflo
mammamiah
clelibellule
FleurdeVie
zenounette
babycake
Aelys
Mond'dou
aureliemiaou
ma
Lolotte
Moody
Nerwell
alambra
Mercredi
doudie
Tussilage
valentine
julyff
Kaalypso
hoaxymore
museuse
Zest
Praline69
perce neige
Emilienne
Arcenciel
julieth
Confiance
aluet
vanaila
Brujiel
cemisa
choupette
Mathou
Azaële
Claire25
Savasana
lunacline
Babydoll
flowerlolipop
florie
mimi
Flora
brise marine
Gaénonin
vita
karolinka
Lilybug
Bébé Porte-Bonheur
Selkis
esprit
Camélia
Sofy83
Kymie
aurore&lemuel
tornadette
Baaby
Nephtys
celya
mimikief
bee
nour-zahra
taromit
jess40
Vision
Fofita
cél82
baboun
Ume
Elphanie
collinette
Passiflore
csil58
Amé
Mistinguette
Allyah
lionne
Alexandra
betchette
Sakinah
monbbmimi
Maya77
zenae
Sheerazade
Sab
elemmirë
Naïa
mamoune86
timluck
LuneRose
zoétoune
bebou
mamanoé
cordi
Calipso
Louve
chawacee
Koikoiette
Saphaëlle
EliMäeLou
Touille
Rélia
lilou63
Kteam
Eäré
zia
rélie
minou
Claire
Bibou
Arya
petilou
mariva02
catherine27
Luléa
Tamalou
kinout
Ninie
fabienne&quelqu'un
didine
La fée bleue
Titelen
Perrine
carlotta
vie
maman Ca-o
Fanys
Newmodel_uk
Dilou
Mekati
néo
Cat27
Lierre
Happy Girl
chlamy
chaton
Nadëa
mary
Antinéa
alsenia
151 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:54

Et ben maintenant le bougre il en joue en plus: "gouineuh!! ben quoi maman je t'ai dit "green " je l'ai appris en anglais fou18 donc je plussoie completement au fait de toujours demander à l'enfant ce qu'il a compris du sens du mot pour eviter THE MEGA BOULETTE mouarf.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:04

L'autre jour à table ,ma fille s'amuse à tirer la langue et à "rugir" très fort ,à tel point que je lui dis
"tu ouvres la bouche tellement en grand qu'on voit ta culotte! "
elle s'arrête ,me regarde,perplexe et me répond le plus sérieusement du monde:
"mais mama ,ma culotte elle est pas dans la bouche ,elle est en bas "(geste à l'appui au cas où sa pauvre mère aurait vraiment perdu la boule  brice1 

Sinon un autre jour ,alors que je dansais sur la wii ,elle me regarde attentivement et me sort "mama grosses fesses ,mais Elisa petites fesses ,hé ouiii! "
 pascontent149 

et elle n'a pas encore 3 ans ,ça promet  mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:14

content050  Ume

Mimikief : pas eu l'occasion de poster ici + tôt mais j'adooore la sortie de ta fille!!!

Ce soir M. très sérieusement à son père : "tu ressembles à un dromadaire Papa"

Et lundi on avait rdv avec une directrice/maîtresse dans une école privé et voici une discussion surréaliste qu'on a eu :
M. : "ce soir on va aller dans la maîtresse!"
Moi : "ce soir on aller dans une école ma chérie"
M. : "non on va aller dans le ventre de la maîtresse"
Moi : "Et qu'est ce qu'on va trouver dans le ventre de la maîtresse?"
M. : "des petits bonbons!!!"

 0059_G  j'aime ces parenthèses irréelles
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:05

@Savasana: J'aime vos discussions surréalistes. Dans le même genre j'ai eu:

Moi: "Tu vois chérie, la dame attend un enfant, elle a un bébé dans son ventre"
Miss K: "Et moi aussi! Et maman aussi!"
Moi:..."Euh ah bon?"
Miss K. "Vi. Maman a Diego dans ventre. Et moi Yoan" (Diego et Yoan sont les deux garçons gardés avec elle chez la nounou
Moi:"Ah moi j'ai Diego dans mon ventre et toi tu as Yoan dans ton ventre?"
Miss K. : "Vi c'est ça!"

Et toute fière elle l'a raconté à son père dès qu'elle l'a vue. Bon il n'a pas tout bien compris le pauvre donc j'ai traduit.
Et pourtant je ne suis pas enceinte, même si on y travaille
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:54

Valentine, j'ai fait la même boulette que toi, dans la voiture, à vrai dire je n'étais pas très concentrée:

pti loulou: maman, dehors c'est de la merde
moi: hein, non, mais qu'est ce que tu me dis? Faut pas parler comme ça, c'est un gros mot!! (puis je fais mon gros laïus)
pti loulou, chagrin: mais non maman, je te dis, dehors c'est de la merde
moi: (en train douter d'avoir compris le bon mot) et euh, tu peux me dire comment c'est ?
pti loulou: meuh là, elle est toute verte, de la merde je te dis, regarde, là, par terre!

(en fait il me parlait de l'herbe)  02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:21

content103 content103 content103 content103 
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:30

content103 content103 content103  merci je me sens moins seule là d'un coup !  content050 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:36

ca me rappelle ma fille qui hurlait un coooonnnaaard à chaque fois qu'elle voyait un renard dans un livre !
au début ca surprend  content103 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:45

Hier, N. sort encore en douce, avec ses chaussons...
Ça fait plusieurs jours que je lui dis (et redis, et reredis) qu'elle doit mettre des chaussures pour sortir.
Lorsque je l'appelle, elle revient avec un bouquet de pissenlits. Mais moi je suis fâchée, alors je lui dis que je n'en voulais pas du bouquet ( mimique121 ), que je voulais qu'elle mette des chaussures...
Sa réponse ? "SI tu le veux, alors tu le PRENDS, et tu dis MERCI"   02_05_The-Definition 

Un petit côté tyrannique parfois chez ma fille? Meuh non, elle veut juste décider (régulièrement) pour nous de ce que l'on veut ou ne veut pas  queen 

Et sinon, il y a deux jours, j'ai accepté de lui acheter un paquet de céréales pour le matin.
Ce matin, elle en a eu un peu et quand elle a eu fini elle nous a crié : "ho, il en faut plus!"
On la reprend avec mon homme, sur le fait que ce n'est pas comme ça que l'on demande quelque chose si on en veut.
Et N. de nous répondre "oui je sais, mais c'est que ma langue elle se préparait pour dire merci pour après".
Tellement concentrée sur le merci qu'il fallait dire qu'elle en a oublié qu'il fallait demander poliment aussi Razz
Alors on lui a gentiment expliqué que, quand elle voulait quelque chose, il faudrait aussi que sa langue se prépare pour demander correctement... content107
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:54

Ah oui un poil tyrannique ta puce  content050 

Quand M. est sur le trône la phrase qu'elle répète à chaque fois : "on entend bien le bruit du pipi"
L'autre jour, on met son biberon ("bibi" rare mot "bébé" qu'on utilise) au micro onde,
à la sonnerie, M. toute fière de son jeu de mot : "on entend bien le bruit du bibi"  content050 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:55

Tyrannique parfois oui (et je pense que c'est en partie car j'ai trop longtemps fait passer ses besoins avant les miens, alors on bosse là dessus...) mais heureusement qu'elle peut être raisonnée. Elle est tout à fait capable d'entendre quand ce n'est pas possible pour une raison extérieure. Elle a par contre encore du mal à accepter que des fois on n'ait juste "pas envie".
A côté de ça, elle est très très câline, et très (trop?) empathique. Si j'ai le malheur de me cogner ou me faire mal, elle vient me faire des bisous et des câlins car "ça me fait de la peine que tu te fais mal maman..." 0059_G 

Ah les premiers jeux de mots  0001_G  Ils grandissent et commencent à maîtriser suffisamment la langue pour jouer avec, y'a de quoi être fier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:44

à son âge c'est assez courant les ordres, à la fois ils en entendent tout de même fréquemment... ici les ordres c'est ok tant que c'est dit avec un ton gentil, que l'ensemble n'est pas agressif, de même que je m'autorise des phrases sous forme affirmative/ordre... Ils sont en train d'apprendre Smile (je ne dis pas qu'il ne faut rien dire hein, juste que ça me semble un passage obligé) moi j'adore sa répartie par contre, vous allez bien vous marrer je pense encore avec elle  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:41

En ce moment, il y a tellement de bons petits mots que je n'arrive pas tout à retenir !!!

Effectivement, elle répète beaucoup ce que nous lui disons aussi :
Il vient d'y avoir une phase où elle disait "ouaiiiiiiis" avec beaucoup d'enthousiasme, et un accent pris à la crèche que je n'appécie pas des masses.
La semaine dernière, on a donc beaucoup répété, "on dit oui, ouais ce n'est pas très joli" !

Et forcément j'y ai eu droit : j'ai sorti un beau "ouaiiiiiis" de dépit, elle me reprend direct à la crèche "c'est pas joli maman ouais, on dit ouiiiiiiiii!"


et elle se passionne pour les astres, les nuages : ce matin en partant pour la crèche dans la voiture, elle me commente la météo vue du siège auto :
" a beaucoup de nuages"
"et la lune ? s'est couchée la lune ?" ben oui ma puce, le soleil est déjà levé.
"non, pas couchée la lune, c'est moi a croqué !!!" "Ah bon ?"
"oui, avec du chocolat !!! c'est booonnnnn!!!!!!!!!!!"

avec le petit sourire dans la voix qui va bien, pour voir ma réaction ! 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:44

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 
j'adore ce genre de poésie dans leurs bouches....
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:25

J'adore vos gamins!  aav 
J'imagine qu'on aura droit à notre lot de mots d'enfants aussi car elle est déjà blagueuse avec ses onomatopées de bebe!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:28

Je me rappelle plus de ses mots exacts, c'était il y a un moment, mais ça me rappelle une fois où mon loulou voyait la lune de nuit pour l'une des première fois, il était fasciné et m'avait dit ensuite, des étoiles plein les yeux qu'il avait "entendu la musique de la lune"  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:02

-


Dernière édition par Calis le Lun 11 Aoû 2014 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:34

content103 Sympa ta fille Calis, ça me rappelle la fille d'amis de mes parents, elle devait avoir 2 ans et demi, qui me demande très sérieusement : "t'es enceinte ?" euh... Quand même pas  content107 

La semaine dernière au bebe-sitting, la plus petite (21 mois) qui parle déjà "très" bien s'apprête à attraper à pleines mains une feuille où une abeille s'était posé. Je lui dis "Tu sais, les abeilles peuvent piquer si on les dérange lorsqu'elles font leur toilette, tu dois faire doucement".
Se passent 10 minutes et elle voit passer une abeille tout près d'elle, alors elle hurle : "ATTENTION LA ZABEILLE" awwwww  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:26

Fille du vent a écrit:
moi j'adore sa répartie par contre, vous allez bien vous marrer je pense encore avec elle  0059_G 

Oh oui content050 
J'adore aussi sa répartie, et c'est tout un art d'essayer de se contenir pour ne pas rire quand je veux quand même lui expliquer que ce n'est pas la meilleure manière de gérer les relations humaines...
Revenir en haut Aller en bas
valentine
A sa place au chaud
valentine


Nombre de messages : 107
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2009

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:08

V. un peu moins poétique...qui doit apprendre les symboles de la république (oh joie hein! mimique121 ) avec la devise Liberte Egalité Fraternité et compagnie qui me lâche un prout en pleine leçon explosé de rire.
Moi qui rigole avec lui: "heu.. et le prout là c'est le symbole de quoi?"
réponse evidente: De la LI- BER- TE maman! heu mouarf. content103
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:01

En parlant de pet, avis de tonnerre hier soir après la douche.
Moi : " bah, c'est quoi cet énorme prout ? "
Lui : " 'e chat ! "
Et tout fier de lui, en se regardant dans le miroir : " 'e chat, 'e chat, 'e chat "

Les pauvres chats en question étaient à l'autre bout du jardin, loin des oreilles humaines.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:44

Je ne suis pas sûre de ne pas déjà l'avoir racontée car ce n'est pas la première fois qu'elle nous la sort (j'ai pas vérifié sur les dernières pages):

Hier, N. choisit un livre à lire et s'écrit "Non, non, je voulais pas celui là"
Moi : "Tu t'es trompée ma chérie?"
N. : "Oui maman, j'ai fait une horreur"

Y'a des mots comme ça, qui ne veulent pas s'imprimer encore. Ca fait des mois qu'une "erreur" c'est une "horreur"  content050
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:05

J'ai mis un temps infini à comprendre ce jeux de mots :

"Je ne veux pas un bibi carré, je veux un bibi rond!"
(bib carré, biberon)

Et moi à me gratter la tête ... mais pourquoi elle me parle de biberon carré à chaque fois?!

Et elle nous le répétait inlassablement depuis au moins 2 semaines à chaque fois j'ai presque honte
(en fait on pratique la pédagogie de la répétition toutes les 2)

Bon elle ne parle pas que de bouffe hein  content107 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:07

content050 
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:06

En ce moment elle en dit pas mal ,mais il y en a 2 que j'ai trouvé trop mignon:

en mangeant un kiwi, elle me dit "je ne suis pas une pieuvre !"
moi ,assez interloquée "euh oui d'accord ,mais pourquoi tu dis ça?? "
elle ,en continuant de regarder son kiwi "ohhhh là il y a un hippopotame ,ohhh et là un petit poisson !Et là il y a aussi des bébés grenouilles " .
J'ai mis un moment à comprendre qu'elle parlait des petites graines noires du kiwi  content103 

Et une autre que j'ai trouvé très poétique.
Elle est allée visiter un peu l'endroit où travaille son papa ,et sur le chemin du retour ,elle me dit
"mama elle travaille avec des gens malades dans la tête, papa il travaille avec des ordinateurs ,et Elisa elle fera des bonhommes de neige à son travail ! "
Elle n'en démord pas depuis ,et régulièrement elle me rappelle que son travail à elle sera de faire des bonhommes de neige qui font des câlins (comme dans la Reine des Neiges) 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots d'enfants - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mots d'enfants   Mots d'enfants - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots d'enfants
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gros mots
» Les premiers mots
» Ses petits mots
» billet d'humeur : des mots sur des maux
» Partager, mettre en mots .... EDIT : ça y est !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: