Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tire-lait électronique, vous connaissez ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Tire-lait électronique, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Tire-lait électronique, vous connaissez ?   Tire-lait électronique, vous connaissez ? EmptyDim 1 Avr 2018 - 19:54

Bonjour!

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas être plus présente sur le forum, le quotidien est chargé...

Je suis à la recherche d'un tire-lait, et j'ai découvert des tire-laits électroniques. Je ne savais pas que ça existait, et je ne sais pas trop de quoi il s'agit...
Vous connaissez ? C'est efficace?
Voilà un de ceux que j'ai vus : https://www.jumia.ma/generic-realbubee-powerful-double-intelligent-microcomputer-usb-electric-breast-pump-with-milk-bottle-for-mothers-18410234.html
Autre question en lien, les différences de prix entre les marques connues et les autres sont vraiment énormes, est-ce une question de qualité ?

Sinon, si l'une d'entre vous en a un à vendre à petit prix, ou à prêter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Tire-lait électronique, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait électronique, vous connaissez ?   Tire-lait électronique, vous connaissez ? EmptyLun 2 Avr 2018 - 9:44

Avec une ordonnance, la location d'un tire lait élèctrique est remboursée ( si le pharmacien ne prend pas de marge...........)
je ne connais pas celui que tu as mis en lien.
moi je conseille surtout les medela je trouve que c'est ceux qui "vont le mieux" à condition que la teterelle soit à la bonne taille.
les kitett j'ai svt eu de mauvais retours.
Il y a moyen de passer aussi par une société qui est pas mal avec des conseillers au téléphone plutôt de bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Tire-lait électronique, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait électronique, vous connaissez ?   Tire-lait électronique, vous connaissez ? EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:32

Oui je sais que c'est remboursé avec une ordonnance mais je ne suis pas en France...
Je note tes conseils! Comment savoir la taille de teterelle nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Tire-lait électronique, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait électronique, vous connaissez ?   Tire-lait électronique, vous connaissez ? EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:41

Abeille a écrit:
Oui je sais que c'est remboursé avec une ordonnance mais je ne suis pas en France...
Je note tes conseils! Comment savoir la taille de teterelle nécessaire ?
Désolée j'avais zappée que tu n'etais pas en France.
il faut mesurer son téton et comparer aux gabarits des teterelles de la marque choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Tire-lait électronique, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait électronique, vous connaissez ?   Tire-lait électronique, vous connaissez ? EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:49

Coucou, je rejoins ce que dit Elomelo, on va dire que la valeur sûre, c'est Medela. Perso, j'en avais loué un qui était énorme mais ça ne me gênait pas car je ne le traînait pas partout. Ça dépend donc de l'usage que tu en fait. Je pense qu'ils ne se valent pas tous. Tout d'abord à cause de la puissance de succion, ça va varier d'un modèle à l'autre. Après par rapport au confort aussi je pense (et là c'est peut-être plus au niveau des téterelles).
Personnellement je n'ai pas été fan de l'expérience (je pense que c'est le cas pour beaucoup) donc c'était occasionnel mais ça dépannait bien.
Enfin je me méfierait un peu du modèle que tu as mis en lien car le branchement a l'air de se faire sur une prise USB ce qui me laisse un peu dubitative quant à la puissance espérée.
Bonnes recherches! Comment va la petite et les 2 bambins?!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Tire-lait électronique, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait électronique, vous connaissez ?   Tire-lait électronique, vous connaissez ? EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:44

Oui il semble que ce soit sur USB, ce qui m'a étonnée, je ne savais pas que ça existait!
Donc je vais voir si je trouve une offre intéressante de medela, quitte à ce que ce ne soit pas un double...
Et les teterelles, on verra au moment venu !
Personnellement, je n'avais utilisé qu'un manuel, et c'était assez fastidieux...

Et tout le monde va bien ici Smile on profite du printemps qui est de retour après un hiver qu'on attendait pas si long! ( Oui, je sais, on est mal placés pour se plaindre   content050   )
Et chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Tire-lait électronique, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait électronique, vous connaissez ?   Tire-lait électronique, vous connaissez ? EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:47

Coucou Abeille,

pour mon grand j'avais utilisé un Medela électrique mais pour notre puce, j'ai loué un ARDO. Tu peux contacter Grandir nature, ils en louent et sont super fiables (ils m'ont été conseillés par ma sage-femme). Après, comme tu es au Maroc, je ne sais pas trop comment ça se passe... Mais bon, tu peux toujours tenter. En tous les cas, l'ARDO est bien, très discret et efficace. Cela fait 2 fois que je tire mon lait avec et je n'ai pas à m'en plaindre. La location est normalement remboursée, pour l'achat ça revient vite à cher.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Tire-lait électronique, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait électronique, vous connaissez ?   Tire-lait électronique, vous connaissez ? EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:29

Merci pour ton retour vahina!
Je ne sais pas du tout comment se passe la location ici, et neuf, c'est inabordable, je cherche d'occasion mais l'occasion ici est aussi très chère...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Tire-lait électronique, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait électronique, vous connaissez ?   Tire-lait électronique, vous connaissez ? EmptyMer 11 Avr 2018 - 8:13

Je ne connaissais pas le tire lait électronique non plus... Il faut du coup avoir une prise usb à disposition pour tirer son lait!

Sinon, moi j'avais loué un tire-lait à ma mutuelle et j'avais eu un "kitett", encombrant, très bruyant et qui faisait mal. Le jour où j'ai rencontré la conseillère en allaitement, elle m'a dit de le remballer vite fait et de signaler que cette machine ne devrait plus être louée tellement elle est dépassée, inconfortable etc...

Du coup, j'ai finalement investi dans un tire-lait medela symphony et je l'ai utilisé à partir des 3 mois du loulou pour constituer des réserves puis de 4 mois à 8-9 mois plusieurs fois par jour pour tirer mon lait au bureau, puis de moins en moins et je l'ai prêtée à une amie dont la fille a fait un séjour en néonat' et ne tétait pas bien...Ca lui a sauvé la vie car il n'y avait qu'un seul tire-lait déplaçable pour le service ou alors il fallait aller tirer dans la salle d'allaitement avec des tire-lait fixes et donc être séparé de bébé! Assez nul je dois dire... Et moi j'en était très contente! Il ne faisait pas double pompage mais ce n'était pas un gros soucis et je pouvais tirer jusqu'à 300 ml par sein au plus haut de ma lactaction et après4-6h sans tétée donc on peut dire qu'il était efficace. Je n'ai jamais eu de douleur, ni de crevasse ou autre soucis pendant que je l'utilisais.

Ma belle-soeur m'avait prêté un tire lait manuel avent et je l'ai utilisé quelques fois en cas d'engorgement ou pour me soulager les seins si bébé allait bientôt téter mais je ne l'aurais pas utilisé en intensif, trop fastidieux... Et au final je tirais plus facilement manuellement dans ces cas-là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tire-lait électronique, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Tire-lait électronique, vous connaissez ?   Tire-lait électronique, vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire-lait électronique, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous les sac de lait que l'on congele!
» Comment avez-vous donné le lait tiré ?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» tire lait
» Grève de la tétée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: