Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 c'est dur pendant combien de temps?

Aller en bas 
+6
néo
rélie
casou1
valy
chaton
Claire
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:21

Ca fait donc 8 jours que Lilian est là et je dois dire que c'est vmt pas simple.
On dort très peu, Clément ne dort pas la journée et fait bcp de crises... on est a bout de nerfs en ce moment.

Dites moi que ca va passer 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:47

je ne rentre pas dans les détails parce que j'ai maelle qui pleure mais sans hésitation je te dis OUI ça va passer 0059_G

rassure toi aau
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:48

ca va passer.. C'est tout un schéma familial a réinventer, vivr eà 4 au lieu de 3. et pour Clément, c'est passer su statut d'enfant unique, à qui on répond très rapidement, à celui de grand frere qui doit patienter...
Courage, et demande à ton mari de t'aider que tu puisses te reposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:50

Bien sur que ça va passer... ton ptit coeur a à peine une semaine, voilà seulement quelques jours que toute l'organisation de votre petite famille a changé, il faut le temps que tout le monde se fasse à son nouveau rôle... clément cherche sa place, vous êtes fatigués, (pis en plus la chaleur et le temps lourd en ce moment ça n'aide pas les nerfs !!) et vous découvrez votre petit bout et ses rythmes, pas toujours synchro aux vôtres...
Donnez-vous le temps tous les 4 aav aav

Et si tu demandais à ton homme d'aller se promener avec clément, pendant que tu tentes une sieste avec lilian ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:10

me revoilou !

la question s'était "pendant combien de temps c'est dur" , et bien sur ça on ne peut pas répondre Razz

mais dis-toi que si pour toi ça fait "déjà" 1 semaine que Lilian est né , pour lui, pour Clément , ça ne fait "que" 1 semaine ...
vous avez besoin de plus de temps pour trouver vos marques, tous ...
Les premiers jours, on est émerveillées par notre bébé, on tient "avec les nerfs" et puis au bout de qq jours, tout retombe, et on craque (je dis "on" , mais disons que c'est comme ça que moi je l'ai vécu Wink )

il va y avoir un déclic à un moment : peut-être que c'est toi qui sera moins fatiguée, peut-être que c'est clément qui va changer d'attitude de lui même, peut-être que c'est le papa qui va trouver sa place pour t'aider, peut-être que tu vas recevoir la visite d'une amie qui va te faire un bien fou, etc etc ...

ce n'est pas facile pour Clément, mais ça va aller de miuex en mieux, au fur et à mesure que son petit frère va évoluer... déjà au bout d'1 mois vous verrez la différence, il va le reconnaitre, commencer à sourire, le suivre des yeux ...
c'est vrai que ça doit être frustrant pour nos petits bouts toute cette attention que nécessite cette petite chose qui ne sait rien faire !!
mais quand ils vont commencer à jouer ensemble, à se raconter des trucs dans leur charabia, les larmes du début te paraitront loiiiiiiiin !! et tu te diras "bah oui, ça valait le coup Very Happy "

quoi qu'il en soit, je ne sais pas si le papa est à la maison en ce moment, ou si tu as qqn d'autre qui t'aide, mais n'hésite pas à demnader de l'aide, à dire ce dont tu as besoin , ce qui te ferait du bien, parce que l'entourage ne devine pas forcément ...

ton accouchement est encore totu récent, ton grand est encore petit, le temsp va faire son travail , sois en sure aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:18

Je n'aurais quasi rien a ajouter a ce que CLaire a dit ( bravo soit disant passant).Car j'aurai répondu pareil.
Je peux jsute te (re)dire que je pense bien a toi. Et que si besoin tu sais que je suis là... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:30

merci bcp, vs me faites tellement de bien.

Mon mari est là oui, il m'aide bien. Il s'occupe bien des deux loulous. J'ai fait une sieste avec Lilian tt a l'heure. Disons que j'ai plus somnolé pendant que monsieur tétait (il tète tout le temps)

pourvu que cette nuit soit meilleure 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:35

melodie a écrit:
merci bcp, vs me faites tellement de bien.

Mon mari est là oui, il m'aide bien. Il s'occupe bien des deux loulous. J'ai fait une sieste avec Lilian tt a l'heure. Disons que j'ai plus somnolé pendant que monsieur tétait (il tète tout le temps)

pourvu que cette nuit soit meilleure 02_05_The-Definition

Allez Delphine courage. Je me doute que les débuts ne doivent pas être évident. Mais t ues une merveilleuse personne, uneexcellente maman. Et donc je suis persuadée que tu trouveras le moment venu le juste milieu et la solution... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:41

j'ai passé pas mal de nuit sans sommeil ces derniers temps, et ce qui est top pour moi, c'est de rester au lit le matin avec la petite pdt que mon mari s'occupe des grandes ... et au diable les taches ménagères content050

il tient un peu en place clément ?
ce que je fais parfois, c'est quand je me réveille je change maelle et on retourne au lit toutes les 4, on lit des livres, on fait des calins, on discute... (durée variable selon leur capacité à rester calmes et à ne pas sauter sur leur soeur !! ), et quand ça dégénére jérôme les reprend ...

aau
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:15

Valy 0059_G

Non Clément ne tient pas du tout en place. Qd il se reveille le matin (tot... souvent avant 6h), si on le prend ds le lit avec nous, il hurle. Il a horreur de rester ds le lit une fois reveillé.
C'est un enfant qui a un sacré caractère dirons nous pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:44

j'ai une amie qui a accouché du second il y a juste un mois ! le premier vient d'avoir deux ans il y a 5 jours ! on les voit tous les jours ou presque donc on le vit de l'extérieur mais très très proche !

franchement au départ je me disais : je veux pas de 2° car c'était sport !
le bb no problem mais le grand était insupportable ! enfin façon de parler ! mais il voulait l'attention, il faisait des crises pour un rien ... bref, il ne trouvait plus sa place et tout avait changé pour lui !

écoute franchement c'est tellement différent ! maintenant il va le voir dès qu'il pleure pour lui dire "cchhh" ! il veut lui faire des bisous, il vient faire des câlins à sa maman quand le bb tete ! bref c'est génial ! il a trouvé sa place, il se sent mieux, il a de nouveaux repères !

donc comme ont dit les autres : une semaine c'est court mais moi j'ai vu qu'en 15 jours les choses avaient radicalement changé pour nos amis !
donc courage ... et pleins de chaudoudoux !
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:02

Je ne peux pas te parler d'expérience avec 2 enfants puisque pas encore concernée.
Mais rien que de me remémorer l'état de fatigue extrême ds lequel j'ai été après la naissance de Charline, je compatis.

Je ne peux que t'encourager à te faire aider le plus possible et à dormir dès que tu peux!
C'est ce que tout le monde m'a dit à ce moment-là et que je n'ai quasi jamais réussi à faire... et je regrette!

Courage, vous allez trouver votre rythme, petit à petit aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyMar 17 Juil 2007 - 6:24

Je suis tellemen contente de pouvoir vous en parler. C'st pas evident car personne autour ne comprend vraiment.
Casou, ca me rassure... ouf.

Pr l'instant, les hormones aidant, je suis une vraie madeleine. Lilian dort avec nous et bien que je respecte le cododo pr les autres, c'est pas vraiment pr nous. Je ne reve que d'une chose, c'est qu'il reste enfin ds son berceau! C'est bete a dire mais j'ai peur qu'il prenne le pli et que je n'arrive plus a l'en défaire. Il s'habitue a dormir avec mon odeur et quand il ne l'aura plus?? Vos experiences?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:50

t'inquiète, tu mettras ta chemise de nuit dans son berceau et tu éloigneras petit à petit le berceau de votre lit.
Récupère d'abord, ne t'en fais pas tu as plusieurs mois pour trouver une solution. Et c'est normal de dormir à côté de son enfant les premières semaines (au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:08

et j'ajouterais que c'est aussi normal d'en avoir ras le bol à certains moment et qu'on aimerait bien laisser bb ne serait-ce qu'1h à la voisine pour souffler un peu !! content103 (si si, ça m'a traversé l'esprit plein de fois pendant les 1ères semaines avec Élora!!!)
moi qui intériorise beaucoup, j'ai parfois envie de me couper de tout (et de tous....) pour me retrouver avec moi-mm, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec un nouveau-né c'est quasi impossible! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:50

Coucou Delphine,

Comme je peux te comprendre car Maël est notre seul enfant et c'est déjà pas évident!!!! Chuis fatiguéeeee et désemparée face à ses coliques donc si il y avait un ainé dont je doive m'occuper en plus je crois que je serais au bord de l'internement psychiatrique!

Et en ce qui concerne le sommeil, je suis exactement dans le même état d'esprit que toi!!!! Maël fait dodo avec nous, c'est le seul moyen pour qu'on dorme tous la nuit. Ce cododo me plait mais je ne me vois pas l'assumer sur le long terme et j'ai peur que Maël prenne le pli et ne veuille plus retourner dans son berceau...

Tu n'es pas toute seule! On est toutes là avec toi!

Et si jamais tu as envie de souffler on a qu'à se programmer une ballade ta petite famille et la mienne, ça sera l'occasion de se rencontrer! Ou alors non, j'ai une meilleure idée, on refile les enfants aux papas et on se fait une journée détente entre femmes Smile

Gros bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:00

Ets-ce qu'en cette période de vacances des grand parents ou que sais je n'ont pas prévu de s'occuper un peu de Clément ? de l'emmener à la mer, au zoo, que sais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:06

Merci les filles

Oui Isa ca serait une bonne idée tiens une tite sortie content050
Par contre, là, je suis si crevée que je me vois meme pas sortir!
On verra ou tt cela va ns mener mais c'est sur on a besoin de dormir alors si on doit cododoter, alors ca sera ca.

Neo, non je ne veux pas que Clément s'en aille parce qu'il a besoin de nous, de sentir qu'on est là pr lui. Je croisq ue c'est la seule façon pr lui de se faire sa place. Tant pis pr nos nerfs et notre sommeil, je veux absoluement que lui se sente mieux bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:53

Non mais je pensais une journée au zoo ou à la mer ou que sais-je, je pensais pas le mettre en pension.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:57

mon homme a dit hier pareil que néo !!
"mais personne ne s'occupe du grand ? piscine, zoo, quelque chose juste pour lui qui lui montre qu'on l'aime ?? et sa maman dort pendant ce temps ??"

content050 content050

allez, t'inquiète même sans ça il va trouver sa place et vous la trouverez tous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:19

Delphine et Zabounette,

pour ce qui est du cododo, ne vous en faites pas trop... J'avais les mêmes préoccupations au tout début avec ma p'tite Lou et tout le monde m'a dit, y compris la sage femme qui venait me voir à domicile, qu'avant 3 mois, il ne fallait pas s'encombrer de principes éducatifs, le bb n'enregistre pas encore à ce moment là (et certainement pas les premières semaines), il n'a pas d'habitude... Il est toujours dans l'instant et le besoin de cet instant. L'essentiel est qu'il soit bien sécurisé à cette période. Donc, nous ce qu'on s'est dit c'est " on ne se prend pas la tête avant 3 mois, après on verra". Mais c'est vrai que ça m'a poursuivi et du coup j'ai fait quelques essais dans le berceau, d'abord pour une sieste et une fois qu'elle a accepté de faire une ou deux sieste dedans, j'ai essayé le soir en me disant, si elle veut bien y dormir, ok, sinon, on en se stress pas et on la prend dans notre lit. Et depuis, elle fait de plus en plus de nuit dans son berceau, parfois entière, parfois, après une tétée où elle a eu mal au ventre et à pleuré, je la garde avec moi, bref, on fait un peu au jour le jour, en ne la laissant jamais pleurer dans son berceau bien sûr (sauf quand elle pleure où qu'elle soit, les pleurs du soirs, parfois, elle s'énerve moins dans son berceau avec ma main sur son ventre en lui parlant doucement..). En fait, au début quand je voyais qu'elle commençait à somnoler, je la mettait dans son berceau doucement, en restant à côté d'elle, en lui murmurant qu'elle allait être bien dans son lit à elle, etc... en lui chantant des chansons douces (ce qui marche aussi très bien c'est de long sons graves, un peu genre ceux qu'on pousse pendant les contractions, vous voyez, genre chant des moines tibétains), et dès qu'elle manifestait un signe d'enervement, je la reprenait dans mes bras pour recommencer... Parfois ça ne marchait jamais, parfois au bout de 8 fois, parfois tout de suite... Souvent pendant la nuit, soit elle s'y rendormait immédiatement après la tétée, soit je la reprenait tout de suite pour ne pas gâcher nos heures de sommeil. Maintenant, elle est un peu plus grande et je pense qu'elle s'endort moins difficilement toute seule. Je la pose dans son berceau après la tétée de 21-22 heure, après l'avoir changée et je lui dit que je reviens dans 5 minutes, que je vais rincer sa couche et que j'arrive, qu'elle ne s'inquiète (je crois qu'il faut toujours beaucoup leur parler pour les rassurer, qu'il sache qu'on ne va pas les laisser là tout seul s'ils ne le veulent pas). Quand je reviens, parfois elle est déjà au bord de l'endormissement parfois pas, parfois elle dort mais se re réveille 20 minutes plus tard... Bref, le plus souvent, il faut que je reste un peu près d'elle, une main sur son ventre (parfois je tiens ses petite mains pour qu'elle ne s'agite pas trop, j'ai remarqué que parfois ça la calme); je lui parle, etc... et elle finit par s'endormir, il faut parfois recommencer une ou deux fois mais ça devient de plus en plus facile... Et les fois où ça ne marche pas, où je sens qu'elle a besoin d'être tout près de moi et bien je la reprend dans le lit... Voilà ma toute petite expérience en matière de sommeil... Ma kiné m'a dit aussi que chauffer le berceau (bouillote) avant, ça peut aider pcq parfois, c'est le contact froid des draps qui les dérange, que certains bb aimaient aussi qu'on leur couvre un peu les yeux (par exemple avec un bout de ta chemise de nuit si tu lui met, ou un Tshirt avec ton odeur, ...) Pour Lou, ça a marché une fois mais depuis, quand je réessaye, elle s'énerve... donc rien n'est gagné d'avance. La seule chose très importante, que j'ai lu et que la pédiatre m'a confirmé, c'est de ne pas laisser le bb se réveiller ailleurs que là où il s'est endormi (profondément j'entend, pas un petit sommeil léger, agité. Il ne faut donc pas l'endormir paisiblement dans ses bras et attendre qu'il soit complètement endormi pour le déposer dans son berceau sur la pointe des pieds en prenant garde de ne pas le réveiller : c'est très anxiogène de se réveiller ailleurs (je pense que si on nous faisait le coup, ça nous filerait aussi des angoisses !!!). Et c'est vrai que les fois où on l'a fait avec Lou, simplement parce qu'on ne pouvait pas faire autrement question pratique (on n'allait pas passer la nuit entière avec elle dans les bras, assis sur le canapé, où elle s'était endormi comme une masse sans qu'on ait le temps de crier gare !!), et bien, elle n'a jamais enchaîné 2 cycle de sommeil et s'est automatiquement réveillée en pleurant... Voilà, je m'arrête ici, et j'espère que ça vous a un tout petit peu aidé... Courage, la montagne devient chaque jour un peu plus petite (et heureusement, les hormones aussi cessent de nous gâcher la vie !!! Au fait, mélodie, si tu pleure comme une fontaie comme mois une semaine après, pulsatilla 5CH, 5 comprimés toutes les heures jusqu'à disparition des symptômes...)
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:20

Et ben dis donc, quelle tartine j'ai pondu !!!content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:40

purée la vache ! ça me fait mal aux yeux !
tu veux pas mettre des retours chariots des fois ?content050
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:52

Un truc qui a fonctionné avec mes filles pour l'endormissement : l'emmaillotage...je ne le faisais pas complètement puisque je laissais les mains libres. J'utilisais une petite couverture de laine pour ça....je trouvais ça mieux dans le sens où les mouvements sont justes contenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Invité
Invité




c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:55

Perrine a écrit:
Donc, nous ce qu'on s'est dit c'est " on ne se prend pas la tête avant 3 mois, après on verra".

la mienne, le 13 luillet elle n'avait pas 3 mois et le 15 elle avait plus de 3 mois ... je n'ai pas noté bcp d'évolution dans son comportement content050

je dis ça en rigolant, mais c'est comme ce que disait Paruline sur les sevrage dans un autre post ... dans ta tête tu te dis , "à tel âge, j'arrêterais" et puis tu fais quoi le jour où l'âge que toi tu as fixé arrive, et que ton enfant n'est pas prêt ? stop, fini ?

bref, juste pour dire que les âges c'est des points de repère intéressants pour se situer un peu, mais que ça peut vite devenir facteur de stress ...



et pour ce qui est du cododo , nous on s'est dit qu'on continuerait tant que ce n'est un problème pour aucun de nous 5 ... et le jour où ça deviendra un problème, on avisera et on fera ce qu'il faut en fonction de ce qui coince ...
c'est séduisant en théorie, hein ??!!

en fait je me disais aussi, pour un nourrisson, ok, mais je ne veux pas de cododo "organisé" avec un side bed bricolé et un grand bébé dedans ... Et puis les jours passent et je me dis qu'on va y venir, parce que c'est la suite logique pour nous ...
mais peut-être pas, je ne sais pas du tout où on va en fait fou13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est dur pendant combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: c'est dur pendant combien de temps?   c'est dur pendant combien de temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est dur pendant combien de temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de temps
» Combien de temps, combien de temps?
» Combien de temps ?
» Le cododo ... combien de temps ?
» Combien de temps attendre avant pds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: