Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Combien de temps, combien de temps?

Aller en bas 
+7
Gaëlle
maman Ca-o
Claire
Fleur-de-Lys
Antinéa
maïfe
néo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:37

j'entame mon quatrième paquet de protections depuis une semaine que je suis sortie de la mater...Les saignements durent combien de temps???
(quand je pense qu'ils ont arraché mon placenta à la main, je saignerai bien toute ma vie... pascontent061 )
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:49

Moi j'ai saigné pendant 3 semaines... Mais bon, j'ai aussi vite enquillé sur le RDC étant donné que j'avais arrêté le sein...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 19:11

les saignements sont variables d'une femme à l'autre... et peuvent durer jusqu'à 6 semaines... c'est CH*ANT mais... bon..

courage... ça s'arrêtera un jour. Smile

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 19:13

Pour ma fille, ça avait duré une quarantaine de jours... soit 6 semaines environs... En moyenne, c'est de 3 à 6 semaines !

Courage...

Je sympatise, moi aussi j'en ai maaaaare et ça ne fait que 9 jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 19:18

La vache!!! 40 jours!!!
en fait toutes les règles qu'on a pas eues pendant9 mois, on les a d'un coup!! Quelle galère! Avec en prime le magnifique slip filet, c'est trop sexy... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 19:22

Ahahah !

Et ej ne vais pas t'encourager, mais quand j'ai eu mon RDC (ma puce avait 9 mois) j'en ai eu aussi pour 40 jours à me vider de mon sang Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 19:37

haaaaaaa les slips filet c'est pas seulement pour la mater ? mimique045

Je vais faire un stock alors LOL

Encore une tite question, vu qu'il faut prendre nos serviettes hygéniques, est ce qu'on doit prévoir les couches aussi pour le séjour à la mater ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 20:28

Ca dépend des endroits, parfois c'est fourni. Ils vont te remettre une liste de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 20:33

Axa les slip filets c'est super confortable quand t'as une cicatrice de césarienne, ou pour être plus précise... ça fait moins mal qu'une culotte normale.
Pour les protections... celles de la mater sont des rectangles pas forcément confortables elles finissent souvent en noeud-papillons dans le fond du filet pour faire fuire par la raie des fesses (bah oui on est quand même beaucoup allongée après avoir accouché, césa ou VB)
ma SF m'a recommandé les protection TENA (pas forcément des protection hygiéniques, mais peut-être urinaires) qui ont une forme de coquille plus large sur l'arrière....
perso à la clinique pour Antoine j'ai utilisé les 2 MES protections (MAXXXXXI ++++ de Always) et les protections super sexy de la mater.
mon rdc n'a pas dûré si longtemps que ça en fait.
césa puis lochies pendant 3/4 semaines... arrêt pendant 1 mois 1/2 à 2 mois, puis re-lochies (ça arrive en cas de grosses fatigues, de gros stress... ce n'était pas mon rdc puisque le mois suivant... rien, pas de règle.)
mon rdc a vraiment eu lieu vers les 8/9 mois d'Antoine ... mais comme l'allaitement se poursuivait sur un rythme de croisière mes cycles ont été perturbés (plus long notement)
et ça n'a pas duré aussi longtemps que des règles habituelles.

les lochies qui reviennent rapidement en revanche peuvent faire saigner assez longtemps.

tant que l'allaitement se poursuit il FAUT savoir que le taux de fer est preservé ,donc ne PAS CROIRE les médecins qui disent qu'un allaitement anémie une maman en fer,, ce n'est pas vrai. Ce sont les règles qui peuvent anémier, et tant que le RDC n'a pas eu lieu il n'y a pas matière à être suplémenter.
le fer en supplément pour la maman (que ce soit enceinte ou après avoir accouché si vous allaitez) peut provoquer chez le nouveau né des coliques terribles.

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 20:45

rrafff...bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 21:07

En plus ce satané fer me constipe complètement, moi qui ai un super transit d'habitude, je suis toute bloquée, et je peux même pas boire de l'hépar vu que Lulu a des selles suffisamment liquide comme ça...
Je veux bien l'arrêter, as tu des infos précises à ce sujet, Tokaya? <parce-qu'avec toute la viande rouge que j'ingurgite pour rattraper les 9 mois de semelle, je suis sûre que je peux combler par mon alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyJeu 15 Sep 2005 - 21:33

Sinon, si fer tu veux, prends du gentle Iron. tu en trouves chez les Nouveaux robinsons, vu que t'es à coté. Avec ça, tu crainds rien niveau constipation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyVen 16 Sep 2005 - 6:14

C'est bizarre moi avec ma cesa j'ai eu 7 jours de saignements et pas terrible en plus et puis 15 jours apres par contre RDC fatal!!!!

La pour accouchement par voie basse 8 jours de pertes ++++ finit 1 journée et la RDC de 3 semaines finit hier OUFFF!!!! finit les always j'ai compter 8 paquets pffff!!

Je confirme pour la cicatrice le slip filet c niquel ou alors les bonne vieille culotte sous le nombril c sex! mais au debut faut eviter le frottement, moi je sechais toujorus au seche cheveux la serviette me faisait trop mal en essuyant et apres j'avais un espece de talc pour eviter la masseration madecassol je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyVen 16 Sep 2005 - 6:53

Ah ah, slip filet donc. J'ai bien trouvé des slips jetables mais ils ne sont pas en filet ils ressemblent beaucoup aux autres mais en jetables. Vous pensez qu'il vaut mieux prendre des filets? Et ça se trouve où d'ailleurs?

Quand je lis toutes vos expériences, je me dis qu'à ce moment là heureusement qu'on a bébé avec soi car ça doit aider à détourner l'attention. Si c'était maintenant alors que j'ai du mal à me bouger de chez moi et que mon chéri a du boulot par dessus la tête il se pourrait bien que je fasse une fixation là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyVen 16 Sep 2005 - 7:28

Happy girl, tu as une céza programmée?
Le filet, l'élastique arrive au nombril, car la cicatrice de la céza est juste à la hauteur de l'élastique du slip normal, là où se termine la brousse...ça fait trop mal.
on les trouve en pharma, et dans les grands super marchés à côté des bibs etc
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyVen 16 Sep 2005 - 7:47

arfff néo.. non j'ai aucune idée de ce par quoi on peut le remplacer...
je vais fouiller les messages de la lactaliste si tu veux... j'avais entendu parler d'un truc qui se boit.

mais mieux que la viande rouge... bien mieux et mieux assimilable ce sont les légumes secs (attention aux concours de prouts sous la couette !!) le quinoa aussi est une source non négligeable...
donc lentilles, coco, fèves en tout genres, pois chiches... et j'en passe... haaa siii le houmous... c'est pas une bonne nouvelle ça ??

allez trève de baliverne... je vais fouiller les archives.

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyVen 16 Sep 2005 - 8:05

Néo non je n'ai pas de céza programmée tu as bien raison de me faire remarquer ça mais en revanche je suis en train de perdre mes neurones un à un en cette fin de grossesse! fou13

C'est vrai que s'il n'y a pas de céza je n'aurai pas de cicatrice à ménager donc ceux que j'ai conviendront très bien! Des fois il faudrait réfléchir... mais apparemment j'y arrive plus!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyVen 16 Sep 2005 - 8:46

Moi aussi j'en peux plus de ces lochies!! Ca fait 3 semaines déjà et je me languis de me passer de ces bonnes vieilles Always!!
Et les si sexy culottes filets, c'est vrai qu'elles sont pratiques, mais une fois rentrées à la maison, j'ai remis mes culottes, ça fait du bien au moral quand même parce-qu'on se sent pas très sexe dans ces trucs avec les super serviettes de la mater qui se voient à travers le pantalon!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyVen 16 Sep 2005 - 11:38

Pour les slips filet on en trouve aussi chez aubert, je m'excuse de faire de la pub sans arret mais y a pratiquement que ce magasin pour bb par chez moi donc c'est là bas que je vais lol, donc on en trouve là bas, slips filet par paquet de 5, marque bébé confort, TAILLE UNIQUE. Je trouve que c'est sympa la taille unique, comme on sait pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyVen 16 Sep 2005 - 12:21

Pour les slpis filet, tu prends ta taille habituelle sinon, c'est étudié pour après l'accouchement je pense.
Aubert c'est sympa comme magasin, mais parfois c'est assez cher. Tant mieux si tu y trouves ton bonheur!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyVen 16 Sep 2005 - 12:41

Dis, Axa ... vers Mulhouse y'a Carrouf ou une autre grande surface !! tu trouveras les filets moins chers que chez Aubert !! content103
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:14

oué y en a aussi au leclerc tout près de chez moi lol mais c'est pas des tailles uniques mais bon quand j'y pense, la maternité pourrait les fournir aussi non ??!!

content103
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:20

J'ai aussi saigné un mois et demi pour ma césa Sad

Les slips de grossesse sont tres bien aussi, l'elastique est bien au dessus de la cicatrice et vu la taille, ils retiennent bien les maxi couches. En plus c'est trop sexe, ca fait gaine de mamie, rien de mieux pour retrouver sa libido 0082_G

Pour te rassurer, j'ai eu mon retour de couche apres 6 mois et demi, j'ai perdu 3 gouttes de sang pendant un jour et demi, j'ai eu l'impression d'avoir a nouveau 12 ans et a nouveau mes premieres regles.
Et pour mon accouchement, il y a un mois et demi, j'ai perdu du sang 3 jours et ensuite quelques pertes et c'est tout, du coup meme a la maternité je pouvais dormir sans culotte la nuit (je hais les culottes, surtout la nuit).
Voila, donc peut etre tu ne te videras pas de ton sang a chaque fois.

Et sinon je n'ai jamais pris de fer apres l'accouchement. Pourtant j'etais tres anemiee surtout pour mon 2eme, et ma sage femme m'a dit que c'etait surement pour ca (et a cause de ma petite tension) que j'avais peu saigné, la nature est bien faite.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:21

pas forcément !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? EmptyVen 16 Sep 2005 - 14:09

"Pas forcément" c'est pour toi Axa !! ça dépend des mater !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps, combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps, combien de temps?   Combien de temps, combien de temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps, combien de temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de temps
» Combien de temps ?
» Le cododo ... combien de temps ?
» c'est dur pendant combien de temps?
» Combien de temps attendre avant pds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: