Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 récit de la naissance de Marine ( c'est long)

Aller en bas 
+3
Fleur-de-Lys
Fanys
valy
7 participants
AuteurMessage
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty
MessageSujet: récit de la naissance de Marine ( c'est long)   récit de la naissance de Marine ( c'est long) EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:55

Nous sommes le samedi 16 juin...Pour une fois depuis bien longtemps. Je passe une journée trnaquille où je peux me reposer...Je m'allonge sur le canapé et regarde un peu la télévision...Je suis tranquille, tout va bien...Il est 18h !!
Mais là, je sens quelque chose se passer en moi...Je ne sais aps encore vraiment quoi. Mais d'instinct, je me rend aux toilettes. Et là, c'est l'innondation, JE PERD LES EAUX !!
Panique ( même si ce n'est pas mon premier).. Je me dis que c'est pas possible, que c'est bien trop tôt ( je ne suis qu'a 36 sa et 4 j)...Ma fille me demande ce que j'ai . Je lui explique que je perd les eaux..Elle a du mal a me croire. Mais apparement vu la tête que je fais, elle ne doute plus longtemps et me demande si elle doit prévenir Franck...Je lui dis que non, je vais le faire. Mais qu'il me faut quelques minutes...je file à la salle de bain et prend deux serviettes de toilettes en guise de serviettes hygiéniques ( imaginez !!)...
J'appelle Franck ( qui bricolait dans le jardin)..Et doucement d'une voix calme, je lui fais aprt de ce qui est en train de se passer..Que ça y est notre vie a 8 ne va pas tarder...
Il s'affole un peu, veut partir de suite à la mater...Mais je connais mon corps et je sais que ce n'est pas pour tout de suite. Donc je prend mon temps..Je fini de préparer ma valise. Téléphone à mes parents, à mes amies..Mais je reste zen.. ( je viens même vous mettre un petit mot sur le forum)...
Je prépare le souper pour ma tribu ( moi je n'ai pas faim)...Ils mangent, je met les petits en pyjamas...
Ensuite vers 20h, avec zom on se dit que là il est temps de partir tranquillement à la maternité...
Hop tout le monde en voiture,direction la maternité...
Arrivée là-bas, je dis aurevoir le coeur gros a mes loulous ( car je sais que je ne les reverrais pas avant plusieurs jours)..Tom pleure dans la voiture, il ne veut pas que je le laisse..
Ca y est je suis à la maternité.Ca me fais bizarre, je ne me rend pas encore compte de ce qu'il se passe...
On m'emmenène a salle de pré-travail. Mise sous monito. Pour vérifier le tout . La Sf fait un petit test rapide, c'est bien du liquide amniotique ! Dons ben je reste là. On prépare mon dossier d'admission..Je reste sous monito pendant plus de deux heures. Comme aucunes contractions ne se montrent ( c'est le calme plat). On me monte dans une chambre qui sera la mienne ( la nôtre) pendant 1 semaine...
Il est 23h passé quand je me couche...
Le lendemain matin journée banal. Comme aucunes contractions..Je passe ma journée au lit a attendre et vivre suivant le va et vient des Sf...Un petit coup de monito en milieu de matinée...RAS...Et un autre dans l'après-midi. Toujours le calme plat...
On vient medire qu'on me descendra demain matin pour 08h pour le grand jour...Jour du déclenchement..Je susi aux anges..Après ces heures d'attente dans cette chambre a entendre les bébés des autres nouvelles mamans..Je ne suis plus qu'a qq heures de rencontrer enfin ma puce ( enfin c'est ce que je croyais)...
Je passe une très bonne nuit. Je suis calme, zen, confiante..Un peu trop sans doute ...
Le 18 juin...07h30...On vient m'apporter une blouse, et on me descend..Je suis toujours assez calme..Hooooo j'ai hâte..Je vais rencontrer ma puce....
Arrivée en bas, je suis acceuillie pas une sf pas très sympa ( mais elle finira bientôt service ouffff)..Elle m'ausclute et me dit que mon col est tonique ( donc pas mou et ça va être compliqué) et ouvert a deux doigts...Elle va donc en référer au médecin qui décidera comment déclencher ( par gel sur le col ou perf de syntho)...Je commence a douter..J'ai peur même...
Elle revient 15 minutes plus tard..Avec un boite..C'est bon j'ai compris. Tout s'anéanti autour de moi..On va me poser un gel sur le col..Je sais ce que ça va donner..RIEN ..! C'est ce que j'avais déjà eu pour Tom et ça n'avait eu aucuns effets..NADA !
Je l'explique à la Sf entre deux sanglots...Je lui dis que je sais que ça ne marchera pas. Que c'est une perte de temps..Mais bon j'ai pas le choix car de toute façon je n'aurais pas de perf de syntho...Donc je laisse faire. Mais mon moral en prend un coup..Et je ne suis plus la future maman zen et exaltée ..Je suis triste, déprimée...
Maintenant va suivre un longue attente inutile..Car je ne peux rien faire d'autre qu'attendre..Il faut 6h..Avant que l'on mz réexamine ( c'est le "protocole")...
Entre temps il y a eu un changement de SF et quel bonheur. Elle est calme, douce, compréhensive..Elle m'appelle même par mon prénom...Elle me redonne un petit peu confiance en moi..Elle me dit " allez moi j'y crois"...
un peu moins de 6h on passé quand elle me réexamine..Mon col a peu bouger ( toujours tonique et ouvert a presque 3 doigts). Mais pas suffisament pour passer au syntho ..Et bien entendu peu de contractions...Donc c'est reparti pour la pose d'un gel ( un peu plus dosé)...
Et de nouveau ces 6 longues heures d'attente. Mais dans un contexte plsu détendu. Car avec cette nouvelle Sf, je peux me lever...Marcher...Faire du ballon..Je peux même aller prendre l'air...Ca fait du bien. Même si mon coprs ne se décide pas ...
21h...Nouvel examen..Rien de nouveau. Pas assez dez contractions, mon col n'a pas bougé. Donc on en reste là pour ce soir. ( pas de déclenchement la nuit)...On me donne un petit qq chose a manger, la sf me remotive et me dit que les choses se déclencheront peut-être d'elles-même dans la nuit ( mais je sais que non)...Elle me dit sinon a demain matin. C'est elle qui sera là dès 07h...
Après une petite collation, on me remonte dans ma chambre..Je trouve difficilement le sommeil, je pleure pas mal..
Rien ne se déclenche bien entendu dans la nuit....
Le 19 juin...07h40 on me descend en salle d'accouchement. La nuit n'a pas été terrible. Mais aucunes conttractions ne sont venues perturber mon petit sommeil...
Arrivée en salle d'accouchement, je retrouve ma super SF..Je susi contente de la voir et de savoir que c'est elle qui va s'oqp de moi a nouveau..Je m'attend encore a une longue journée...
Comme le gel n'a pas fonctionné hier ( je l'avais dit), on me pose enfin la perf de syntho...Je suis heureuse car je sais maintenant que ça va marcher...
On commence en douceur...1,5cc...Mais au toucher la sf a un doute. Et pense que la poche des eaux n'est pas rompue en entier. Mais simplement fisurée...Elle vérifie donc et oui c'est bien ça. Donc elle prend le matériel nécessaire et perce cette poche..Allez faut y croire et penser que cela va aider accélérer les choses...
On augmente la dose de syntho régulièrement...3cc, puis 4,5cc...
Les contractions deviennent régulières ( YESS)Et même douloureuses..Au début je suis même contente de souffrir car je sais qu'enfin le travail est en route...12h...Toujours de belles contractions...Douloureuses mais sans plus. Tout à fait gérable..Je me dit même que si elles ne sont pas plus forte, je vais en avoir pour un moment encore...
Mon col ne bouge quasi pas...Malgré toutes ces contractions. Même la sf n'en revient pas...
13h45, ma gentille Sf vient me présenter sa relève ( je suis un peu triste que ce ne soit pas elle qui m'accouche, mais bon)...Sa remplaçante est très gentille aussi...
Je demande a aller aux toilettes car j'ai envie de faire pipi.Elle m'ausclute d'abord ( je su is toujorus a trois doigts large)Et me laisse donc aller aux toilettes ( j'ai bcp de mal a marcher car je souffre bcp)..Je pense même a un moment que je n'arriverai pas a sortir des toilettes ...
Arrivée dans la salle d'accouchement je la rappelle et lui dit que vu comme je souffre et si je ne suis qu'a 3 doigts large, je ne pense pas supporter la douleur des heures encore...
Elle comprend tout a fait, me demande si je ne vais pas être déçue car elle savait que je voulais accoucher sans..Je lui dis que non car vu comme je souffre, je serais trop fatiguée et que je ne pourrais pas acceuillir ma puce comme il se doit.. ( entre temps je suis passée a 10,5cc de syntho)...
Elle prépare donc tout ce qu'il faut et appelle l'anésthésiste...Je souffre, mais je patiente..
Il arrive vers 14h10...Prend son temps, ( il est très snob)...Puis se rend compte qu'il ne sait pas où est son portable donc avant de me poser la péri ( alors que je souffre bcp, j'en transpire, j'ai des naussées et tout), sort chercher son p***** de portable...Il revient 05 minutes après..Je suis quasi au bord des larmes tellement je souffre, mais je prend sur moi. Je ne crie pas, je respire et me concentre...
Il pose son champ stérile, endort la zone où il va posé le catéther...Je sens que les choses s'accélerent..J'ai des contractions quasi sans arrêt..Je dis a la Sf, j'ai mal, très mal...Je sens que qq chose se passe..L'anésthésiste fini de poser tout son truc, colle tout et je me rallonge. Il injecte la dose "test"..Et attend.
Pendant ce temps là, je dis à la sf que je "sens" qq chose..Elle regarde entre mes jambes, se relève, me dis "bon elle arrive..."..Elle file à la porte et appelle l'élève, ses assistantes et tout..
On essaye de mettre les étriers mais ils sont coincés..La sf , dit a son assistante de laisser tomber qu'on a pas le temps, le bébé arrive...
Ca y est je peux pousser ( mais j'ai mal, la péri n'est pas posée et la dose test, ne fait pas encore effet)...Allez je pousse, je me concentre, sur ma puce qui lors de ces dernières contractions avait son rythme cardiaque qui ralentissait ( elle est descendue a 60)...Je pousse une fois, de suite une deuxième fois..Je reprend mon souffle...Allez on continue.. Ca yest je sens que sa tête sort..STOP... Je ne dois plus pousser. Marine a le cordon enroulé autour du coup. Tellement fort que même la sf a du mal a le couper...Elle doit tirer dessus pourarriver a passer difficilement les ciseaux..Ouf ca y est..Je peux pousser une ernière fois et sortir ma puce de moi...
Elle est là, c'est pas vrai... Mon bébé, est là sur moi...Elle ne pleure pas, mais respire..Elle est bleue, on la frictionne, mais melle a du mal..On me la laisse qq minutes, mais elle ne pleure toujours pas et a du mal a reprendre des couleurs..on l'emmène donc .. Mais on me rassure..Elle va bien...


Je reviens plus tard pour la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty
MessageSujet: Re: récit de la naissance de Marine ( c'est long)   récit de la naissance de Marine ( c'est long) EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:01

be deja jusque la, moi je dis bravo valy... aav mais j´attends la fin avec impatience content050
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty
MessageSujet: Re: récit de la naissance de Marine ( c'est long)   récit de la naissance de Marine ( c'est long) EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:45

Fanys a écrit:
be deja jusque la, moi je dis bravo valy... aav mais j´attends la fin avec impatience content050

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty
MessageSujet: Re: récit de la naissance de Marine ( c'est long)   récit de la naissance de Marine ( c'est long) EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:57

Purée, quel suspens !

C'est pas cool de t'avoir fait attendre autant, surtout que tu leur avais dit et que tu savais quand même de quoi tu parlais ! pfft !

J'attend la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty
MessageSujet: Re: récit de la naissance de Marine ( c'est long)   récit de la naissance de Marine ( c'est long) EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:35

Oulala... Moi aussi j'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty
MessageSujet: Re: récit de la naissance de Marine ( c'est long)   récit de la naissance de Marine ( c'est long) EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:57

Moi aussi, je dis Bravo et j'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty
MessageSujet: Re: récit de la naissance de Marine ( c'est long)   récit de la naissance de Marine ( c'est long) EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:26

Maggot a écrit:
Moi aussi, je dis Bravo et j'attends la suite avec impatience!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty
MessageSujet: Re: récit de la naissance de Marine ( c'est long)   récit de la naissance de Marine ( c'est long) EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:25

Ca n'a pas du être facile cette longue attente ...
Mais quel bonheur cette belle rencontre avec ta toute petite fille 0059_G

Une semaine loin de tes grands, ça n'a pas été trop dur pour vous ?

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty
MessageSujet: Re: récit de la naissance de Marine ( c'est long)   récit de la naissance de Marine ( c'est long) EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:09

Laure a écrit:
Ca n'a pas du être facile cette longue attente ...
Mais quel bonheur cette belle rencontre avec ta toute petite fille 0059_G

Une semaine loin de tes grands, ça n'a pas été trop dur pour vous ?

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Merci aav...

Ho que si c'était dur..Heureusement qu'il y avait le téléphone..Ils me téléphonaient plusieurs fois par jour ( le matin avant d'aller à l'école, le soir en rentrant de l'école et avant d'aller au lit).
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty
MessageSujet: Re: récit de la naissance de Marine ( c'est long)   récit de la naissance de Marine ( c'est long) EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:18

Et ben dis donc que d'aventures pour la naissance de Marine! Bravo à toi et bienvenue à ta puce 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty
MessageSujet: Re: récit de la naissance de Marine ( c'est long)   récit de la naissance de Marine ( c'est long) EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:20

Happy Girl a écrit:
Et ben dis donc que d'aventures pour la naissance de Marine! Bravo à toi et bienvenue à ta puce 0059_G

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty
MessageSujet: Re: récit de la naissance de Marine ( c'est long)   récit de la naissance de Marine ( c'est long) EmptySam 30 Juin 2007 - 5:51

et ben moi qui trouvait que pour mon fils ça avait été long content050
je ne dirais plus rien respect divers144
tu as eu les meme reflexions que moi durant ces 48 heures où moi aussi le gel n'était pas tres efficace

profite bien de ta louloute maintenant
et 6 enfants quelle belle famille!!!!!!!!!!!! divers107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty
MessageSujet: Re: récit de la naissance de Marine ( c'est long)   récit de la naissance de Marine ( c'est long) EmptySam 30 Juin 2007 - 8:42

annelor a écrit:
et ben moi qui trouvait que pour mon fils ça avait été long content050
je ne dirais plus rien respect divers144
tu as eu les meme reflexions que moi durant ces 48 heures où moi aussi le gel n'était pas tres efficace

profite bien de ta louloute maintenant
et 6 enfants quelle belle famille!!!!!!!!!!!! divers107

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty
MessageSujet: Re: récit de la naissance de Marine ( c'est long)   récit de la naissance de Marine ( c'est long) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récit de la naissance de Marine ( c'est long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit
» Récit de la naissance de Charline! (c'est long...)
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» Naissance Marine
» Récit de la naissance de Maël... (texte long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: