Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Naissance Marine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Naissance Marine Empty
MessageSujet: Naissance Marine   Naissance Marine EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:24

Comme promis le "petit récit" de naissance de Marine ma seconde princesse.
J'ai été suivi par une sage femme libérale qui a un plateau technique.

Dimanche 11 juillet, la journée se passe bien, je suis a une semaine du terme, j'ai finis de préparer les chéques des factures, le linge est repasser, j'ai coupé les cheveux de ma fille. D'ailleurs elle a fais un calin au ventre et a dit "Marine a mal" .
Mais le soir la télé de la chambre casse. On descend dans le salon pour regarder un épisode des "desperate housewives" et on se dispute avec mon mari pour la place sur le canapé . Je veux le coté ou il y a la table pour mettre une lampe pour faire du crochet mais c'est le coté ou monsieur à l h'abitude de s'installer. Tant pis pour mon crochet, mais je suis pas bien installé avec se gros ventre en plus des jambes gonflées, je me met sur le ballon de grossesse qui est enfin gonflé et ca va mieux. On se couche tard (2h) car il fait trop chaud, et j'ai du mal on m'endormir ces 2 derniéres nuits. Heureusement j'ai fais la sieste.
A 3H30, réveil par la grande, on lui remet sa musique et on retourne chacun dans son lit (on fait chambre à part depuis quelques temps car on trouve difficilemet notre sommeil, alors avec un qui bouge et l'autre qui ronfle, c'est mieux pour tout le monde ). Sauf que j'ai des douleurs en bas du ventre qui m'empêche de m'installer correctement. Je rejoins mon mari pour lui dire et c'est là que je réalise que se sont des contractions. Je descend pour aller sur le ballon car c'est vraiment génant et douloureux. et ca revient souvent. J'appelle ma sage femme, elle me dit de prendre un bain et de voir si c'est régulier ou pas, car ce n'est pas trés régulier.
Je prend un bain, il doit être vers 4h. J'ai toujours des contractions toute les 10 mn pendant 1/2 heure. Et puis en plus je peux pas me lever j'ai une barre douloureuse et continue en bas du ventre. Je dit à mon mari j'appelle la sage femme et on part à la maternité car cette douleur me fait peur (la cicatrice de la césarienne qui s'ouvre me fait trés peur). J'essaye de ne rien oublier dans la valise (elle n'est pas totalement finie ), je fais un petit sac à Ambre qui va aller chez nounou. D'ailleurs je l'appelle mais elle ne répond pas, c'est pas grave, elle m'a dit que si ca répondait pas de venir chez elle et de ne pas hésiter à réveiller tout le monde. Donc on réveille Ambre, on lui dit qu'on l'amène chez nounou car on va aller chercher Marine dans le ventre à maman à l'hopital. Elle réagit pas, elle a la tête dans le c*l . Dans la voiture ca va mieux et elle est toute contente elle va chez nounou dans la nuit . Je frappe à la porte, puis je sonne chez nounou et elle ouvre la porte. Je fais un gros bisous à Ambre, j'ai un pincement au coeur, la prochaine fois que je la verrai elle ne serat plus fille unique .
On part, à chaque contractions je me suspend à la poignet haute de la voiture. On arrive à la maternité, je crois vers les 6h.

Ma sage femme est là, on va dans une salle d'examen et là verdict, mon col est ramolli mais c'est tout, c'est un faux travail. Elle me met le monitoring puis va chercher mon dossier à son bureau en ville. J'ai des contractions mais bof bof, je suis trés déçue. Elle me trouve une chambre, me donne un suppo de salbutamol. Si c'est un vrai travail ca continuera, si non ca devrait s'arréter. Elle part à son bureau et me dit qu'on se tient au courant de l'évolution. Mon mari rentre pour aller chercher les radios du bassin que j'ai oublié.

J'ai toujours des contractions, mais je regarde pas la régularité. J'arrive à m'endormir entre mais à chaque fois je dois me lever pour me suspendre au triangle au dessus du lit. Je plis les jambes comme pour m'asseoir et je balance mon bassin. Mon mari arrive, il a pris un traversin et on se repose il est 10h. La sage femme appele, je lui dit rien de neuf. on partirat dans l'aprés midi aprés s'être reposé. Pour Ambre tout se passe bien, elle dit à tout le monde qu'on est parti chercher Marine dans le ventre. Je dit à nounou que je lui laisserait Ambre pour la nuit car même si c'est un faux travail les contractions m'empécheront de m'occuper correctement d'elle. Vers 16h on range nos affaires on va voir la sage femme de l'hopital pour lui dire qu'on rentre. Elle nous dit d'attendre on va quand même faire un toucher et un monitoring. Elle trouve drole, mon col est raccourci mais fermé et elle trouve que mes contractions sont quand même costaud pour un faux travail, puisque je dois me suspendre à chaque fois. Le monito compte une contraction toute les 10 minutes. Moi je me sens moins bien, je me vois pas rentrer en voitures. Elle me dit que je peux rester la nuit et on verra demain comment ca se passe. Je préviens ma sage femme et on décide que mon mari rentre à la maison, si ca démarre il pourra être là en 45 minutes donc ca devrait aller puisque ca promet d'être long. Je recommence mon crochet, puis je me dit que c'est pas le moment il faut que je penses à Marine que je l'aide au moins à supporter ses contractions. Je fais la relaxation comme j'ai appris au cours de sophrologie. Il est 19h quand je regarde ma montre mon mari va bientot partir, je lui dit de rester un peu, je m'endort et me réveille à la contraction suivante il est 19h15. Je suis décue, ca ralenti. Je vais au toilette et je me sens pas à l'aise, une nouvelle contraction il est 19h25.
Puis j'ai mal au bas ventre puis une autre contractions. Je dit à mon mari de venir m'aider pour gérer car j'ai tout le temps mal. Puis ca s'enchaine, mon mari me tiens à bout de bras, je suis assise sur une chaise invisible et je balance mon bassin. Pour les contraction ca va mais pour cette douleur ca n'y fais rien. Il appelle la sage femme de l'hopital, s'en est une autre.

On dit à la sage femme que j'ai trés mal, elle nous répond que je peux pas avoir la péri c'est à peine ouvert. Elle me propose un toucher pour voir ce qui s'y passe. Je suis juste ouverte de la taille d'une tête d'épingle. Elle me dit qu'elle essaye quelque chose mais ca va faire mal. Elle s'aide des contractions pour essayer d'ouvrir le col. Ca fais trés mal, elle le fait sur 2 contractions puis me laisse me lever. Elle nous explique qu'elle a déjà fait sur une maman et que le bébé est arrivé 1 heure aprés. Ca a un nom mais je me souviens plus "un col mites" je crois, bref il est verrouillé et il faut l'aider. Ca me fait de plus en plus mal. Elle me dit qu'elle va faire un monito, moi je veux pas rester coucher, ca va me faire encore plus mal, Elle me dit au moins de
m'asseoir, elle veut écouter le coeur du bébé pour voir si il va bien.
Je lui dit d'accord, mon bébé s'est le plus important. Tout va bien.
Puis elle me dit de marcher, de prendre un bain mais j'en suis incapable. Je dit une douche, elle me dit c'est bien aussi. Mais ca continu de s'enchainer, je n'arrive à rien faire, je vomis, juste à gérer ses contractions. Entre 2 je dit à mon mari d'appeler la sage femme qui m'a suivie, j'ai besoin qu'elle soit là tout le temps maintenant. Il l'appele mais n'a pas le temps de faire de long discours, j'ai besoin de lui.
La sage femme de l'hopital vient voir ou on en est. On lui dit qu'on a appelé Anne. Je commence a déconnecter comme si j'était droguée, donc je sais plus trop ce qui se passe. Ce sont des brides de souvenirs que j'ai.
Je me souviens qu'elle réussit à me mettre sur le lit, car de toute façon je n'arrive plus à me tenir debout il me semble. J'ai droit à un monitoring. Pour avoir moins mal je souffle, presque sans arrét sauf pour dire "j'ai mal" mais mon mari me dit "soufle, soufle lentement". Je penses à Marine aussi qui doit souffrir aussi. Anne arrive (elle est a 3/4 d'heure de l'hopital donc ca fais un moment que je suis comme ca mais ca m'a paru étonnament court). Elle me dit "ca travalliote !" puis elle voit que ca fais plus que travallioter ! ils parlent, je n'entend rien, anne dit on l'emméne en salle de péri. Je peux pas me lever, il me bascule sur un autre lit et je vomis ce qui me fais perdre les eaux. Je n'arrive même pas à leur dire.
J'arrive dans la salle, Anne nous dit que je suis ouverte à même pas 1 mais qu'elle a dit à l'anesthésite que j'étais à 4 sinon il ne me pose pas la péri. mon mari doit rester à l'extérieur. J'avais trés peur de la péri, l'anesthésiste me dit que la premiére piqure va faire mal, mais je l'a sens même pas. Puis il dit que sur mon dossier c'était écrit que pour ma césarienne la rachi avait été dure à poser à cause de ma scoliose (je n'était pas au courant que ca avait posé probléme), mais pour cette fois ci ca se passe trés bien. Puis il nous dit qu'on est 4 a accoucher en même temps, qu'il n'y a rien eu de la journée et que le soir paf, on se décide toute en même temps . Que pour la fin du mois ca va être dur, qu'il sera fatigué... Ca fait toujours plaisr d'entendre ca. D'ailleurs c'est bizarre que je me souvienne de ce qu'il a dit . La péri posait mon mari rentre et je me sens déjà mieux. Je ne voulais pas trop la péri, mais là je ne controlait plus rien. Mon mari est rassuré, il avait entendu une femme hurler de douleur et croyait que c'était moi, et ca lui a fait trés peur.

Je reprend mes esprit, je tremble des jambes apparement c'est le produit. Je regarde l'heure il me semble que s'est 21h (mon mari dit que s'était 22h ) je fais la remarque comme quoi je n'ai pas vu le temps passé.
Anne attend que la péri fasses effet pour que je reprenne mes esprits. Ca va mieux, je ne sens plus mes jambes, c'est assez étrange comme sensation. Se sentir paralysée est assez flippant, mais je n'ai plus mal c'est le but recherché. Puis Anne me fais un touché et aide à ouvrir et en effet ca s'ouvre de presque 1 à 4 ! Elle me dit que soit ca va s'ouvrir tout seul soit il faudrat aider à chaque fois. Après mon mari et elle discute, moi je dit rien j'écoute. Puis elle regarde ou en ai le bébé puis me met sur le coté pour l'aider à trouver son chemin. Car mon bassin est trés large et du coup bébé est perdu, il faut "flécher" le parcours . Puis elle s'absente pas trés longtemps. Là je me concentre sur mon bébé. Puis elle revient, elle me remet sur le dos, tous se passe bien mais je me sens fatiguée, elle me dit que s'est normal, je ne sens rien mais mon corps travaille et se fatigue. Elle me fait un touché je suis presque à 9. Elle me demande si je sens les contractions je lui dit que non. Elle va donc baisser la péri pour que je puisses pousser. Elle me met du spasfon pour détendre le col qui est resté trés tonique. Quelques minutes plus tard, je sens une drole de sensation, un peu comme le souffle coupé, je lui dit et là elle me dit que bébé a du descendre, on va s'installer pour bien le mettre en place. Il est minuit, je me dit tant pis ca serat pas un bébé du 12 juillet.
Je suis sur le dos, mais je ne sens pas les contractions n'y l'envie de pousser. On commence par faire des essais, car je voudrait pousser en soufflant mais je vois vite que ca va pas, je pousse donc en apnée . J'arrive à localiser les contractions, alors je pousse, Anne m'encourage mais c'est de plus en plus fatiguant. Elle me dit de pousser 1 contractions sur 2. C'est 00h40 passé, c'est long, j'ai du mal à pousser. Je me dit que c'est trop dur, que la césarienne aurait été plus simple, comment faire pour sortir ce bébé de là ? Comment ai je pu croire que j'y arriverais ?
Et là je me dit que c'est cette fameuse phase de désespérance qui annonce l'arrivée de ma petite. Anne touche à la péri et je met toute ma force dans ces 2 dernières poussées , elle est là ! Mon mari m'a dit qu'elle a du la rattraper au vol . Il tien les pinces, elle coupe le cordon et s'en va dans une autre pièce, il est 00h52. On ne dit rien, on se remet un peu. Pauline arrive et nous dit que le bébé va bien. Une autre sage femme arrive pour s'occuoer de la délivrance et Anne revient avec Marine et me la met sur mon ventre. Elle s'excuse. Et espéres que l'on n'a pas eu peur de la voir partir si vite. On lui répond qu'on avait totalement confiance en elle, que si elle partait si vite c'est qu'il fallait agir vite et penser vite, donc le mieux était de ne pas demander d'explications.
En fait, elle ne respirait pas, elle nous explique que c'est comme si elle s'était pris une porte et le choc l'a fait arréter de respirer. Elle aurait pu essayer de la réanimer dans la piéce mais si ca avait été plus grave elle n'aurait pas eu le matériel. elle a préférer aller directement ou il y avait tout. Elles ont sortie le placenta, je ne l'ai pas vu, j'étais sur un nuage et mes jambes tremblaient. Je demande pourquoi, Anne me dit qu'elle avait augmenté la péri car elle allait utiliser les forceps parce qu'elle me voyait fatiguer et il fallait que Marine sorte. Je trouve bien le fait qu'elle me l'ai pas dit, comme ca je n'ai pas était perturber. Elle m'a fait 2 points à l'extérieur et 1 à l'intérieur à cause d'une déchirure. Aprés j'ai gardé plus de 2 heures mon bébé en peau à peau puis aux seins. Elle était toute petite 2,650kg et 46,5cm. Ensuite on m'a descendu dans ma chambre, mon mari et Anne sont rentrés dormir et moi j'ai dormi avec mon bébé.

Au matin le pédiatre à déceler une jaunisse précoce, comme pour l'ainée . elle a donc fait des séance de photothérapie. 3heures de séances puis 3 heures de pause puis recommencer pendant 2 jours. Dès qu'elle été avec moi je l'a gardé contre moi, puis elle partais se faire bronzer et elle était trés calme.


Je rajouterai que en discutant avec ma mére, on s'est rendu compte qu'elle avait eu le même probléme que moi pour ma naissance sauf qu'elle était moins bien entouré. En fait il lui disait qu'elle était en faux travail, sauf qu'elle avait les contraction rapproché (3-4minutes) pendant 6h ! Et comme il ne voulait rien lui donner pour la soulager vu que c'était un faux travail, elle a voulu rentrer chez elle, ils lui ont dit non pas dans cet état là. Ils lui ont proposé un nouveau médicament le "spafon" (c'était il y a 30 ans ), la dilatation compléte puis l'expulsion a été faite en 1 heure . Ils l'ont bien laissé souffrir en lui disant que c'était un faux travail. en fait, comme moi son col avait besoin d'un coup de pouce pour s'ouvrir.

Pour moi, ca s'est bien passé, j'en garde un bon souvenir. Et surtout j'ai bien mieux récupérer et j'ai pu m'occuper de mon bébé de suite, pas comme pour la premiére à cause de la césarienne. Mais chaque chose en son temps, l'expérience de la premiére m'a permis de bien réussir pour la seconde, tout se compléte.
Et surtout grace aux filles de ce forum qui m'ont bien appris ce qu'était une belle naissance, encore merci

abc
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Naissance Marine Empty
MessageSujet: Re: Naissance Marine   Naissance Marine EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:52

Merci pour ton récit très captivant (pire qu'un bon policier content050 ). aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Naissance Marine Empty
MessageSujet: Re: Naissance Marine   Naissance Marine EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:44

quelle naissance mouvementée 02_05_The-Definition
en tout cas, bravo pour votre sang froid a tous, tes sages femmes ont été super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance Marine Empty
MessageSujet: Re: Naissance Marine   Naissance Marine EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:26

bouhlala ça m'a mis des frissons....
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Naissance Marine Empty
MessageSujet: Re: Naissance Marine   Naissance Marine EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:35

Merci pour ton récit! Il est captivant en effet!
J'admire ta capacité à profiter de la naissance, même si elle n s'est pas tout à fait passée comme tu l'imaginais! Chapeau! 0059_G aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Naissance Marine Empty
MessageSujet: Re: Naissance Marine   Naissance Marine EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:56

Merci ! Pour l'écriture j'arréte pas de me dire que j'aurais du contacter Julie pour qu'elle l'écrive à ma place content050
Pour moi c'est mon dernier (et premier !) accouchement, je voulais vraiment profiter de chaque instant, c'est ce que j'ai fait et je continue à le faire, puisque ma puce à déjà 4 mois et je savoure chaque tétées, chaque regards, chaque sourires... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Naissance Marine Empty
MessageSujet: Re: Naissance Marine   Naissance Marine EmptySam 27 Nov 2010 - 14:38

oulala ça fais des frissons dans le dos!!!
enfin tout c'est bien terminé et tu as été super courageuse

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





Naissance Marine Empty
MessageSujet: Re: Naissance Marine   Naissance Marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens externes
» Marine est bien arrivée
» récit de la naissance de Marine ( c'est long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: