Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 grossesse et voiture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

grossesse et voiture Empty
MessageSujet: grossesse et voiture   grossesse et voiture EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:58

Salut les filles,

Dans un mois et demi nous prendrons la route ma petite famille et moi pour aller au Portugal (soit 20 heures de route environ). Je serai alors enceinte de 4 mois et de presque 5 pour le retour. Je pense bien faire le voyage allongée. Pensez-vous que je sois folle?
Je ne pense pas demander d'avis médical car je me doute bien de la réponse. Dans tous les cas, j'ai une tante qui l'a fait et ça s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

grossesse et voiture Empty
MessageSujet: Re: grossesse et voiture   grossesse et voiture EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:13

a ta place, j'opterais poru le train ou l'avion. Si vraiment u fais le trajet en voiture, arretez vous toutes les 2 heures maxi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

grossesse et voiture Empty
MessageSujet: Re: grossesse et voiture   grossesse et voiture EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:31

Avec Nassim, moi enceinte et mon papa qui souffre du dos et qui n'a plus 20 ans nous nous arrêterons très souvent.
J'ai pensé à l'avion mais 1/ça m'embête de laisser mon mari conduire seul sur un aussi long trajet! (mon papa et ma maman prennent leur voiture)
et 2) ça ferait des frais supplémentaires

Mais je ne le sens pas comme un truc insurmontable. J'ai tout de même l'habitude de faire ce trajet depuis que je suis gamine! bon là c vrai que je suis enceinte mais en étant prudents ça devrait bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

grossesse et voiture Empty
MessageSujet: Re: grossesse et voiture   grossesse et voiture EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:34

Moi je ne le ferai pas je trouve que 20h c'est quand même très long, mais ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grossesse et voiture Empty
MessageSujet: Re: grossesse et voiture   grossesse et voiture EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:04

alors 20h pour moi c'est super long, mais pas qu'enceinte content103


alors moi je le ferais en 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

grossesse et voiture Empty
MessageSujet: Re: grossesse et voiture   grossesse et voiture EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:15

A mon avis, du moment que vous faites des arrêts TRES réguliers et que vous vous posez au minimum 1/4 d'heure à chaque fois pour te dérouiller les jambes, le dos... ça devrait aller.
L'inconvénient de la voiture, c'est que les vibrations ont tendance à favoriser les contractions, je ne pense pas que le fait d'être allongée change quelque chose de ce point de vue là... Par contre, c'est une bonne idée pour tes jambes (risque de phlébite avec la position assise et sans bouger aussi longtemps), si tu peux les surélever un peu en plus ce serait encore mieux. Et arrivée à bon port, si jamais tu ressent des douleurs dans les mollets et qu'ils sont chauds et rouges (même plusieurs jours après votre arrivée), consulte un médecin.

L'idée de Julie de faire le voyage en deux fois pour te permettre de passer une nuit sans ses fameuses vibrations dangereuses est vraiment à retenir en tout cas. Surtout que pour avoir déjà fait de longs trajets en voiture (800 km) enceinte (5mois), je peux te dire qu'on se fatigue plus vite et que c'est assez éprouvant physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

grossesse et voiture Empty
MessageSujet: Re: grossesse et voiture   grossesse et voiture EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:35

Merci les filles pour vos conseils. Va falloir qu'on pense à organiser ce voyage pour que tout le monde le vive au mieux!
Peut être que le faire en 2 fois serait une piste!
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

grossesse et voiture Empty
MessageSujet: Re: grossesse et voiture   grossesse et voiture EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:27

Je vais voir si on ne peut pas aller jusqu'à Biarritz (à mi-chemin de notre campagne au Portugal) y passer 2 jours et reprendre la route. Ce serait vraiment sympa, faut juste que mes parents adhèrent à l'idée pas trop de soucis je pense) et qu'ils n'emmènent pas leur chien sinon c foutu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse et voiture Empty
MessageSujet: Re: grossesse et voiture   grossesse et voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajets en voiture et grossesse
» Plus que 15 jrs.... bb pas pressé
» En voiture...
» "La voiture ? c'est pas pour moi !"
» Trajet en voiture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: