Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "La voiture ? c'est pas pour moi !"

Aller en bas 
+3
Lilybug
Louve
Yokochan
7 participants
AuteurMessage
Yokochan
A peine arrivé
Yokochan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2012

"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:41

Je me tourne vers vous car notre petite fée semble détester la voiture. Nous ne pouvons partir qu'aux possibles moments d'endormissements et après la tétée qui l'accompagne... sinon elle pleure à fendre le coeur et ne se calme qu'à l'arrêt de la voiture, lorsqu'on la prend dans les bras.

Ces pleurs sont les plus difficiles pour mon mari et pour moi car nous avons l'impression de ne rien pouvoir faire à part ne plus prendre la voiture... ou terminer la route à pieds !

Pour les détails, elle a 5 mois 1/2, elle est encore dans une coque dos à la route... Comme c'est une petite fille très curieuse et active je pensais que c'était la frustration de ne pas voir grand chose alors une fois où elle pleurait je l'ai prise dans mes bras à l'arrière de la voiture, il ne restait que deux minutes de trajet mais elle a quand même pleuré. Je me demandais si l'achat d'un siège auto face à la route pourrait lui plaire davantage mais j'en doute quand même...

Du coup, depuis sa naissance nous limitons pas mal les trajets en voiture. Je me tourne vers vous dans l'attente de conseils, partage d'expérience & co. Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:46

Normal, elle a bon goût ta puce : la voiture c'est le mal !!! content050

Heuuuuu tout simplement : le mal des transports ?

Sinon à part le train....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:51

Elle est encore trop petite pour un siège face à la route (le mieux étant qu'ils restent dos à la route le plus longtemps possible même si c'est pas toujours évident).

Est-ce que vous avez déjà essayé que l'un de vous s'asseye à côté d'elle avec plein de trucs pour la distraire? Des jouets, faire les marionnettes, chanter.... On a eu des phases comme ça avec notre puce et parfois, malheureusement, ya rien à faire...

Par contre, c'est super important de ne la déplacer en voiture QUE dans son siège auto... je sais que ça fend le cœur de les entendre pleurer comme ça, et qu'on se dit toujours qu'on roule prudemment et tout, mais le problème c'est pas forcément votre façon de conduire mais celle des autres... Quand j'étais enceinte, je suis allée une fois en voiture avec ma maman, elle s'est arrêtée à un feu rouge (on roulait super lentement donc) et le type derrière faisait coucou à un pote, il nous est rentrés dedans et j'ai franchement été impressionnée de l'impact que ça fait même en étant quasi à l'arrêt tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:54

Une "bête" question: est-ce que si vous la mettez dans son siège auto mais pas dans la voiture (dans la maison ou autre) elle pleure aussi? Pour voir si ce serait pas une question de confort aussi...

Sinon oui, est-ce qu'elle serait barbouillée? Elle a une tétine? Elle prend le bib ou le sein? (pour essayer de la faire téter en voiture, parfois ça soulage un peu le mal des transports)
Revenir en haut Aller en bas
Yokochan
A peine arrivé
Yokochan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2012

"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:13

Nous avons essayé pas mal de choses c'est vrai. Lorsque je me mets à côté d'elle, je lui présente des jouets, je la caresse, je lui chante des chansons... elle me regarde désespérée en continuant d'hurler et suant à grosses gouttes du coup (même lorsqu'il fait froid).

La coque du siège auto s'adapte sur la poussette et elle n'accepte d'aller dedans qu'avec sa grand-mère, avec nous elle doit sentir qu'on préfère largement l'écharpe ! Quant à la prendre dans mes bras sur la route, je suis tout à fait consciente de ce que cela implique et je suis la première à être très à cheval sur les règles au volant. Mais lorsque je l'entends comme ça, tous mes principes s'envolent pascontent061 c'est vraiment trop dur de l'entendre pleurer ainsi, des cris de panique... La faire téter hier ça a été génial mais elle était dans mes bras, elle avait mangé et elle commençait à s'endormir avant de partir...

Lilly n'a pas de sucette et elle est toujours allaitée... perplexe attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:15

J'irais voir un homéo et lui parler d'un éventuel mal de bagnole.

Si ça ne passe pas, limiter au max la voiture et privilégiant d'autres moyens de transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:13

Notre fils ne supportait pas non plus la voiture. On a fini par comprendre qu'il n'aimait pas être attaché, tout simplement.
Conjugué qu'il n'a jamais supporté d'être inactif.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:45

Idem avec mon ainé. L'homéopathie nous aide un peu. La tétine nous a aidé plus jeune. Et surtout, des pauses très souvent et longues, quitte à morceler notre voyage.

hs on / Au fait Louve, bientôt un bimoteur pour ne plus trop prendre la voiture Smile Je te montrerai des photos et si tu viens sur Paris, tu pourras aller faire des balades avec tes asticots si ça te branche / hs off
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:30

milie a écrit:

hs on / Au fait Louve, bientôt un bimoteur pour ne plus trop prendre la voiture Smile Je te montrerai des photos et si tu viens sur Paris, tu pourras aller faire des balades avec tes asticots si ça te branche / hs off

Ouaiiiiiis j'ai vu sur vélotaf, si tu as de temps en temps les oreilles qui sifflent c'est sûrement moi qui te jalouse à mort content107 content107

En plus tu sais quoi ? Y a de grandes chances qu'on quitte la région lyonnaise pour économiser les sousou en région parisienne : je suis actuellement en pleine préparation du cambriolage content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:41

Louve a écrit:
milie a écrit:

hs on / Au fait Louve, bientôt un bimoteur pour ne plus trop prendre la voiture Smile Je te montrerai des photos et si tu viens sur Paris, tu pourras aller faire des balades avec tes asticots si ça te branche / hs off

Ouaiiiiiis j'ai vu sur vélotaf, si tu as de temps en temps les oreilles qui sifflent c'est sûrement moi qui te jalouse à mort content107 content107

En plus tu sais quoi ? Y a de grandes chances qu'on quitte la région lyonnaise pour économiser les sousou en région parisienne : je suis actuellement en pleine préparation du cambriolage content034 content034

Mais c'est biiiien la region parisienne Smile
Et je te preterai mon velo pour te consoler de revenir dans la grisaille.
Pour le cambriolage, tu viens quand tu veux, je te preparerai un the pendant que tu essaies de t'en prendre a la chaine moto et Lilith jouera avec Josh, tu seras plus tranquille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:24

Boarf, un tit coup d'hélium liquide et le tour est joué hein !! ça ne me prendra que quelques minutes promis content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:19

Ben, le mien, la voiture n'a jamais été pour lui. On a tout essayé...
Désolée, je ne t'aide pas, mais je compatis ++++
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 5:53

Aurais tu des amis qui ont une coque d'un modèle différent du tien pour l'essayer ?
Car je pense que ton bébé est mal installé et que c'est pour ça qu'il pleure.
Et même si il pleure, il faut laisser les enfants le plus tard possible dos à la route en voiture, pour leur sécurité.Les mettre face à la route à partir de 9 mois c'est pas du tt adapté à la morphologie et au développement de leurs muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 7:35

Notre fille n'aimait pas la voiture non plus. Maintenant, ça va mieux, je dirais depuis qu'elle a un an (pourtant, elle était encore dans le siège dos à la route). On a essayé de lui mettre une boîte à musique, ou je me mettais près d'elle et lui tenais la main, ou son papa... Mais souvent, ça n'allait pas, donc on évitait la voiture. Désolée, je ne t'aide pas beaucoup. C'est passé un peu tout seul, sans vraiment d'intervention de notre part. Ou rien de conscient.

J'avais aussi pensé au mal des transports, parce que je l'ai très fortement, mais je ne sais plus si on en avait parlé à l'homéo. C'est que ça ne nous dérangeait pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty
MessageSujet: Re: "La voiture ? c'est pas pour moi !"   "La voiture ? c'est pas pour moi !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La voiture ? c'est pas pour moi !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto pour des sans-voiture
» voiture
» En voiture...
» voyage en voiture
» grossesse et voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: