Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En voiture...

Aller en bas 
+5
minou
Lilybug
Mathou
collinette
faco
9 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

En voiture... Empty
MessageSujet: En voiture...   En voiture... EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:43

Ici, comme un peu partout, le froid est bien là, avec des températures négatives...

Alors comment faites vous ? J'ai besoin d'astuces.

Quand je vais quelque part en voiture, Sasha est en pyjama (plus pratique et plus confort pour mettre dans l'écharpe) + couverture nomade home made + couverture + bonnet. Installation dans une coque. Jusqu'ici tout va bien.
On part en voiture, on se gare et là on fait comment ???
D'habitude, je sors de la voiture, je l'installe en pyjama dans l'écharpe (je fais le nœud à la maison) puis je le couvre soit avec mon polaire, soit avec une cape de portage. Ensuite on y va.
Mais là ça caille sévère et je me vois pas trop le sortir de la voiture en pyjama (ça craint à votre avis ? il est installé en 1min) et moi enlever mon manteau le temps de l'installation (enfin ça c'est moins grave)

Je ne veux pas lui mettre une combi car en général on sort pour ensuite être en intérieur (donc pas trop envie de la sortir de l'écharpe, pour lui enlever la combi puis le remettre dans l'écharpe, surtout qu'en général, il s'y endort.

Pas envie de le sortir avec la coque, parce que j'ai Simon qui court partout et si j'ai la coque dans les bras c'est pas évident ! et puis, une fois en intérieur, Sasha en écharpe, Simon qui court et la coque à se trimballer, bof.

Alors, vous faites comment vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:04

et bien je faisais comme toi ,parce que j'ai tester la combi de portage hoppediz mais que ma puce avait tres vite chaud c'était pas supportable pour elle ,donc installation rapidos a la sortie de la coque ,bon une fois qu'il a bonnet et petite mains et pieds bien couverte ,et sinon t'asseoir avec lui dans la voiture mais c'est galéré moi j'ai vite abandonner !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:24

collinette a écrit:
et bien je faisais comme toi ,parce que j'ai tester la combi de portage hoppediz mais que ma puce avait tres vite chaud c'était pas supportable pour elle ,donc installation rapidos a la sortie de la coque ,bon une fois qu'il a bonnet et petite mains et pieds bien couverte ,et sinon t'asseoir avec lui dans la voiture mais c'est galéré moi j'ai vite abandonner !!!!!

Oui, j'y pensais à l'installer direct dans la voiture, mais ça doit être chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:07

je fais exactement comme toi. sauf que je l'installe dans l'écharpe dans la voiture. la coque est installée à côté de moi à l'avant, je recule mon siège pour avoir un peu plus de place. J'utilise une jpmbb pour l'instant et un manteau de portage et je n'ai rien besoin d'enlever. une fois debout sortie de la voiture, je réajuste un peu la position s'il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:21

Mathou a écrit:
je fais exactement comme toi. sauf que je l'installe dans l'écharpe dans la voiture. la coque est installée à côté de moi à l'avant, je recule mon siège pour avoir un peu plus de place. J'utilise une jpmbb pour l'instant et un manteau de portage et je n'ai rien besoin d'enlever. une fois debout sortie de la voiture, je réajuste un peu la position s'il y a besoin.

Hum, je vais tenter alors, j'utilise aussi une jpmbb et shasha est dans une coque à côté de moi.
J'essaie demain ! En plus, les flocons s'invitent brrr
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:25

Ben ici je ne porte plus depuis u'il fait si froid Bad ( Même ma puce, en manteau, bonnet et tout l'attirail a besoin d'une couverture sur les genoux dans la voiture, donc je n'ose pas sortir le petit... A la limite, j'amène le cosy à l'intérieur, j'installe bébé et mon homme balade le cosi avec nos manteaux dedans, pas trouvé mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:02

ici on la met dans le cosy... parce qu'il fait trop froid je trouve pour la sortir de l'écharpe, l'installer etc.

mais bon on a qu'un seul bébé, ça change surement la donne!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:43

Ici bluenn a son capuchon zoli + gilet et legs au besoin
Je l'a met dans le sling dans la voiture et je ferme ma zoli par dessus
Du coup elle est bien couverte a la sortie
Moi c le contraire je préfère la porter pkelle a sûrement plus chaud tout contre moi
Et puis avec trois bout nous en plus j'ai mes mains libres
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:52

ici qd elle était petite on utilisait bcp le multi couche,
donc on la sortait emmitoufflée jusqu'à la voiture, là une fois installé on lui laissait une couverture le temps que la voiture soit chaude...
et qd on devait sortir, je sortais mettre l''écharpe et au dernier moment je la prenais et j'essayais d'aller le plus vite possible,
l'avantage de l'écharpe c'est que contre nous les bébés se réchauffent vite, et je m'assurai tjs à ce qu'elle ai un bonnet et une écharpe durant la manip...

j'ai essayé qq fois de l'installer en écharpe dans la voiture, mais je me suis fait mal au dos donc j'ai abandonné (bon faut dire que mes 1m80 n'ont pas dû aider...)
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:20

Pas de solutions miracles donc ! content050

Je parle de sortie seule avec mes loulous, donc franchement pas possible de me trimballer le cosy (en plus il n'y dort pas, alors que contre moi c'est radical ! )

Comme tu dis minou, ils sont plus au chaud contre nous ! Tu tiens longtemps avec le sling ? autant sur la hanche avec un plus grand ça va, autant là avec mon minus contre mon ventre, je ne suis pas à l'aise...

J'arrive pas à mettre une écharpe sur un tout petit, va savoir pourquoi mimique045

J'ai un atelier demain avec mes 2 monstres, je vous dirais si l'installation aura été folklo !

Mimi t'es super grande dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:13

Par grand froid dans la voiture, j'utilisais (et vais réutiliser content034 ) la jpmbb avec le noeud tout prêt : elle est bien chaude et pas de galère avec les noeuds aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:42

faco a écrit:
Pas de solutions miracles donc ! content050

Je parle de sortie seule avec mes loulous, donc franchement pas possible de me trimballer le cosy (en plus il n'y dort pas, alors que contre moi c'est radical ! )

Comme tu dis minou, ils sont plus au chaud contre nous ! Tu tiens longtemps avec le sling ? autant sur la hanche avec un plus grand ça va, autant là avec mon minus contre mon ventre, je ne suis pas à l'aise...

J'arrive pas à mettre une écharpe sur un tout petit, va savoir pourquoi mimique045

J'ai un atelier demain avec mes 2 monstres, je vous dirais si l'installation aura été folklo !

Mimi t'es super grande dis donc !

Oui je tiens deux heures au moins si j'ai besoin avec le sling, comme elle est petite ça pose pas encore de soucis
Par contre je l'a met sur mon ventre plutôt que sur le cote
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... EmptySam 19 Jan 2013 - 13:58

Donc j'ai testé ce matin : avec la jpmbb, nœud fait à l'avance, installation de bébé sans soucis directement dans la voiture.

Par contre, pas sûre d'y arriver avec une écharpe sergé mimique045

En toout cas, niquel, Sasha a pu terminer son dodo qu'il avait commencé en voiture ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... EmptySam 19 Jan 2013 - 18:23

avec une sergé, si tu prépare ton noeud, comme un croisé enveloppé, meme en sortant toi de la voiture le temps d'installer l'écharpe autour de toi, que tu rerentres pour installer bébé dedans, tu dois pouvoir serrer l'écharpe en étant assise dedans...
ma voiture étant un pot de yaourt ! je faisais ça (bon en jpmbb, mais je tenterais en sergé bientot) en me mettant sur le siège passagé...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:02

Ah c'est intéressant, je me disais bien que c'était la galère ! content103

Voici ce que je fais, jusqu'ici pour éviter... de me retrouver dans cette situation :

- Faire un max de trajets en transports en commun. En ville je suis déjà une habituée, mais on re-découvre aussi le train...
- Avoir un chauffeur (...mon mec, en somme) et, pour les "petits" trajets, m'installer dans l'auto avec bébé dans l'écharpe (ouiii, je sais, paaas prudent)...
- Utiliser le même chauffeur pour porter le cosi jusqu'à une zone de repli où mettre l'écharpe.

Et SANS chauffeur, et en le portant immédiatement à la sortie, puisque c'est là le sujet, ça m'est arrivé trois fois seulement depuis la naissance :
- Je l'ai installé dans le tonga (je le met verticalement, avec une petite volte), avec le poncho de portage par dessus et j'ai mis l'écharpe dès que j'étais en zone chaude.
- Et, une fois seulement, je l'ai installé dans l'écharpe debout près de l'auto. Mais j'ai une écharpe courte qui ne touche pas le sol...

Ceci dit, même à -20°, je ne pense pas qu'une minute de nouage suffise pour surgeler un bébé, surtout si c'est pour se retrouver contre sa maman après !!

Et puis sinon +100 pour ce qui est d'éviter la combi SOUS l'écharpe. C'est le meilleur moyen de suer ! et de ne pas savoir que faire une fois à l'intérieur ! 02_05_The-Definition
Moi j'accumule les couches par dessus, un petit manteau pendu par la capuche, le poncho, mon manteau/mon écharpe par dessus le tout...

Et, oui, moi aussi je regrette d'avoir acheté cette belle combi-pilote !! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En voiture... Empty
MessageSujet: Re: En voiture...   En voiture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En voiture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiture
» "La voiture ? c'est pas pour moi !"
» voyage en voiture
» Trajet en voiture...
» Plus que 15 jrs.... bb pas pressé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: