Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 éducation sans violence

Aller en bas 
+13
Titelen
paloganada
Luléa
Happy Girl
mia
maman Ca-o
casou1
rosi28
Lierre
belinda
Caroline80
Claire
alsenia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

éducation sans violence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:07

et je viens de passer une nuit horrible! arh! donc ce matin j'étais moins zen mais y avait steph donc il prenait le relais qquand j'en pouvais plus!

à minuit chiara se réveiller avec une quint de toux et voilà qu'elle me vomi tout sur moi! youpie!

donc lessive, ménage à minuit avec chiara qui hurlait la pauvre.


ce matin c'était dur dur et elle elle pétait la forme! à les gosses
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

éducation sans violence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:10

content103
Je compati!! Trop dur les lendemains de nuit difficile... Pour les parents!!
content050

Ben chez nous aujourd'hui nous avons frôlé la cata: Romane prend de plus en plus l'habitude de renverser son verre d'eau à table (en nous regardant, bien consciente qu'elle le renverse, c'est pas par erreur!) Donc ça fait quelques temps que nous luttons plus ou moins tranquillement en lui disant que nous ne sommes pas d'accord avec la patouille dans l'assitte, dans le verre... Nous lui faisons essuyer avec une éponge les dégats, nous lui expliquons en quoi ça nous dérange...
Ce matin, "renversage" du bol de lait au chocolat alors qu'elle allait sortir de table car elle n'en voulait plus... Je l'avais mis loin d'elle car j'en ai ras le bol (c'est le cas de le dire...) de ramasser (ben oui, à six mois de grossesse, je commence à peiner!) ... Elle se lève de sa chaise haute ,la chipie, elle se penche en avant attrape le bol et le retourne!!! pascontent018
Là, je suis nien sortie de mes gonds, j'ai braillé que je n'étais pas contente, que vraiment ça suffisait... Et finalement histoire de ne pas aller jusqu'à la claque, je l'ai emmenée dans sa chambre... Pas très gentiment... pascontent060
Avec Olivier nous avons nettoyé les dégats sur toute la table et par terre... pascontent127
Et puis une fois que nous avons été calmés, nous lui avons demandé de venir s'assoire dans le canapé avec nous et nous lui avons expliqué que ça nous mettait trrrèèèèèssss en colère, que nous voulions qu'elle arrête car nous ne trouvons pas ça acceptable... pascontent157
Et pour finir, j'ai eu l'idée de lui proposer (genre gagnant/gagnant!...) de faire des patouilles, ok, mais dans l'évier de la cuisne...

Pffff... On a été un peu limite sur ce coup là, on a beaucoup crié sur le coup...
Je ne sais plus quoi faire pour nous ne nous cristallisions pas sur cette manie de la patouille qui nous agace tellement...
Rassurez moi, ils arrêtent un jour??!!! nature12
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

éducation sans violence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:03

ba une fois pareil patouillons patouillons et spalsch sur maman! la je vois rouge.

je souffle pour me calmer.


je l'ai descendu de chaise et je lui ai dit "si c'est comme ça tu as fini de manger". elle ma regarder avec des yeux rond genre "je te crois pas". j'ai tout nettoyer et ranger sa chaise. et je me suis remise à table.

chiara est venu me voir "maman miam miam" je lui ai dit "ah bon tu as faim? je croyais que tu jouais avec la nourriture parce que tu avais plus faim". elle ma dit "maman miam miam".

je l'ai remis à table et c'est plus zen de puis qlq temps. il y a encore des patouilles mais contenable. elle a vraiment cru que maman croyait que si elle faisait ça c'est qu'elle avait plus faim! et chez chiara la bouffe s'est sacré.

donc je me suis pas énervé. je lui ai pas dit que j'étais pas contente.

mais ce soir elle a fait la patouille. alors je l'enléve de la chaise et je lui dit "boon ba tu as plus faim". je la descend,... et elle est parti jouer!

bravo julie maintenant elle fait ça pour me dire qu'elle a plus faim. moi qui était contente de pas mettre énervé la dernière fois fou18
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

éducation sans violence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:12

content103 Julie!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

éducation sans violence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:20

comme dit le proverbe c'est en forgeant qu'on devient forgeron content103
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

éducation sans violence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:03

Ici c'était pareil, lorsque Chloé, plus petite faisait n'importe quoi à table, je lui disais : "si tu as envie de jouer tu sors de table", elle m'a fait le coup 2 ou 3 fois, à chaque je l'ai sortie de table et depuis nickel!!

Le métier de parents est loin d'être simple, et en effet, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... alors forgeons!!
Revenir en haut Aller en bas
benedicte1709
A sa place au chaud
benedicte1709


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 22/05/2007

éducation sans violence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:27

Dur dur de savoir comment réagir et quelle solution adopter quand ils nous font tourner en bourrique !!!

Chez Antonin la bouffe c'est sacré aussi, donc je n'ai pas de problème de patouille, bien qu'il adore manger avec les doigts en ce moment content103

Par contre, le coup de renverser le verre pour patouiller, ça il adore, donc on ne donne le verre que pour qu'il boive et on ne lui laisse jamais à portée de main content050 Et je tiens à remercier l'inventeur des tasses qui ne fuient pas parce qu'il ne peut s'empêcher d'essayer de mettre de l'eau partout à chaque fois qu'il boit !

Ce week-end, ça a été, j'ai bien encore crié quelques fois, mais c'est difficile de rester calme quand on lui interdit quelque chose et qu'il nous regarde en riant et en transgressant l'interdit 02_05_The-Definition Mais j'essaie de garder mon calme au maximum et de bien expliquer les choses...

Forgeons forgeons comme vous dites !
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

éducation sans violence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:58

Ce midi repas dans le jardin: elle a vadrouillé partout, j'ai commencé à me dire "cool, elle va peut-être même pas penser à patouiller!" content050 Ben non!! content107 Mais dans l'herbe, bizarrement ça me crispe beaucoup moins!!! content050

Benedict, je retiens l'idée, je vais ressortir la tasse qui ne fuit pas!! ça va nous faire une pause!!

Et puis je vais proposer à Olivier de lui proposer de sortir de table si elle veut jouer, peut-être que les repas sont trop longs pour elle?? Pourtant c'est aussi une bonne mangeuse! (gourmande comme maman, quoi!! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
benedicte1709
A sa place au chaud
benedicte1709


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 22/05/2007

éducation sans violence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:14

Ne te réjouis pas trop vite pour la tasse anti fuites... jetée par terre, elle arrive quand même à fuir pascontent060

Je vous jure, ils sont plus malins que nous ces mômes content103

Je stresse moins moi aussi quand il patouille dans le jardin... il finit dans un état pas possible à chaque fois... et j'ai des fois des surprises (du genre, il s'amuse à me mettre mes gants dans mes arrosoirs... pleins bien sur content034 ), mais c'est une vraie chance d'avoir un jardin et de voir son môme s'éclater dehors !

Et si ça peut te rassurer, dès qu'Antonin a finit de manger, il se met debout sur la tablette de sa chaise (il a peur de rien ouinnnn pascontent061 pascontent127 ) histoire de bien nous faire comprendre qu'il a autre chose à faire !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

éducation sans violence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:53

Citation :
Ne te réjouis pas trop vite pour la tasse anti fuites... jetée par terre, elle arrive quand même à fuir
Contre ça nous avons acheté une tasse HORS DE PRIX!! mais qui marche en toutes circonstances!! content050


Citation :
mais c'est une vraie chance d'avoir un jardin et de voir son môme s'éclater dehors !
Ben nous c'est pour le 30 juin!!! divers107 Nous profitons du jardin de la maison que nous allons louer quand nous y sommes pour des travaux et c'est déja pas mal!
J'ai hâte que nous y soyons vraiment car je pense que ça va lui permettre de se défouler pas mal!! Pendant que je serais dans une chaise longue!!



Citation :
Et si ça peut te rassurer, dès qu'Antonin a finit de manger, il se met debout sur la tablette de sa chaise
02_05_The-Definition Heu... J'ai déja du mal quand elle prend appui sur la table pour balancer sa chaise, alors là!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
benedicte1709
A sa place au chaud
benedicte1709


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 22/05/2007

éducation sans violence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 6:25

La chaise longue... moi elle n'existe plus que dans mes rêves... non je plaisante, mais même si j'aimais m'y mettre, avec mon loulou qui n'hésite pas à se sauver, je ne pourrai pas y rester longtemps content103

Vous allez être propriétaire ? Tu vas voir comme c'est une chance et un bonheur au quotidien. Bon je dis pas, il y a des travaux, mais c'est pour soit que l'on bosse et ça vaut tout l'or du monde 0001_G

Antonin se met non seulement debout sur la tablette de sa chaise haute, mais depuis 1 semaine, il arrive également à monter tout seul dedans pascontent190 Imaginez nos têtes à mon homme et moi, quand on s'est retourné un soir, qu'on l'a vu installé dedans sans l'y avoir mis !

Mais bon, je ne peux même pas me plaindre et dire que ça vient de mon homme, il pâraît que je grimpais partout étant petite... et que mes parents m'avait surnommé "zizi pattes en l'air".............. ça y est je suis grillée sur ce forum... trop la honte content103
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

éducation sans violence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:32

content103 zizi patte en l'air!!!

Pour la maisn nous allons seulement louer! Je vais être en congé parental après la naissance du bébé, donc pas trop les moyens, ni l'envie de rester dans le coin d'ailleurs!

Romane aussi monte toute seule dans sa chaise haute, mais si nous lui enlevons la tablette!


Sinon, pour ce midi, quand Romane a commencé à jouer avec sa purée, je lui ai demandé si elle n'avait plus faim et qu'elle voulait aller jouer? Elle a tout de suite répondu non et s'est remise à manger! Avec les doigts, mais ça ça ne nous gêne pas à condition que ce soit pour manger!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





éducation sans violence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation sans violence
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» éducation et bébé
» Education bilingue
» Livres sur l'éducation
» Education non violente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: