Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 éducation sans violence

Aller en bas 
+13
Titelen
paloganada
Luléa
Happy Girl
mia
maman Ca-o
casou1
rosi28
Lierre
belinda
Caroline80
Claire
alsenia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:25

A lire des posts sur l'education (ici et ailleurs) j'ai l'impression de faire tout de travers et surtout d'etre hyper laxiste! Embarassed
Par exemple, on laisse Gabriel jouer avec la télécommande, avec le clavier de l'ordi, la souris j'en parle meme pas pascontent149 et Mr a même un telephone portable pour lui (on retiré la batterie, comme on retiré les piles de la télécommnde)... Il saute sur le canapé (avec toujours papa ou moi a coté de lui)... enfin quand je me lis j'ai l'impression de le laisser toucher a tout ce qui faudrait pas!

Mais en fait, pour le moment, les interdits sont ailleurs, et si il s'amuse avec ca, ca me permet de lui dire non sur les choses vraiment importantes (importantes pour nous!!! )... En meme temps il marche pas encore, donc je ne sais pas comment je vais negocier le magnetoscope, la télé, etc... ce sera l'aventure 02_05_The-Definition content050

enfin bref j'ai fait un peu de HS, desolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:43

chez nous le magnétoscope ne marche plus... Ivy a mis tellement de trucs dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:49

Tu sais Celis les interdits ca depend aussi de chacun d'entre nous. A la maison l'ordi est presque sacre pour zhom, comme la tele et autres jouets technologiques auxquels il tient beaucoup donc pour respecter ses affaires on explique a Noah que ce ne sont pas des jeux. Mais d'autres personnes peuvent voir les choses autrement sans que ca soit laxiste non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:08

Chez nous, les enfants n'ont pas accés à nos portables et télécommande, mais ils ont les leurs (des vieux qu'on leur laisse)...
Moi aussi je laisse faire pas mal de choses mais c'est tout simplement que je considére que c'est comme ça que les enfants découvrent : en essayant... et je pense qu'on développe ainsi leur curiosité qui pour moi est loin d'être un défaut mais plutôt source d'enrichissements!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:50

ohlalala célis c'est pareil chez nous ! les télécommandes ont a caché celles importantes à ne pas casser ! les autres on lui laisse !
les portables : je lui laisse le mien quand il est éteint ! Mon homme ne veut pas donc Adrien sait auquel il a le droit !

mon ordi ... deux touches sont limites cassées et la souris je lui ai filé celle qu'il avait cassé et donc la nouvelle ... je tente d'interdire ... surtout de mettre la souris sur l'écran !

le téléphone ... il téléphone régulièrement à ses grands parents avec sans qu'on soit au courant !! on sait même pas comment il fait !

alors euhhh content050 content050 content050

seulement je m'en fou ! à part l'ordi où je lui explique que je ne veux pas car c'est fragile ... le reste je m'en fou !
les limites : chacun a les siennes ! maintenant il sait très bien que chez les autres il ne peut pas ! c'est ça l'important je pense : connaître les limites de chacun divers127
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:39

Ben moi ce qui me pose problème, c'est de poser toujours les mêmes limites... Genre un jour on veut bien qu'elle fasse un truc et le lendemain on est plus d'accord parce qu'on est fatigués, énervés, qu'on a pas envie... Je trouve ça super difficile pour elle... Comment elle peut comprendre que comme nos limites changent, les siennes aussi?? ça vous arrive?? (en fait ça m'arrangerais que ça vous arrive aussi..!!! 02_05_The-Definition )
Vous voyez ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:30

pour moi l'important est justement d'être constant quand on leur pose des limites !
si c'est non un jour ... faut avoir le courage de dire non le lendemain même crevé !!

mais c'est dur content107
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:53

Ben en fait pour moi il y a des choses non negociables genre on ne tape pas, on ne mord pas et on ne griffe pas. Et apres il y a des choses qui sont negociables en fonction des circonstances. Quand je dis non a quelque chose qui etait autorise la veille j'explique pourquoi. Dans la vie de toute facon c'est souvent comme ca donc ca ne me gene pas que ce soit parfois oui et parfois non.
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:36

Luléa a écrit:
Ben moi ce qui me pose problème, c'est de poser toujours les mêmes limites... Genre un jour on veut bien qu'elle fasse un truc et le lendemain on est plus d'accord parce qu'on est fatigués, énervés, qu'on a pas envie... Je trouve ça super difficile pour elle... Comment elle peut comprendre que comme nos limites changent, les siennes aussi?? ça vous arrive?? (en fait ça m'arrangerais que ça vous arrive aussi..!!! 02_05_The-Definition )
Vous voyez ça comment?
Comme Casou il est important de rester constant même dans l'énervement car c'est là qu'il repère nos faiblesses et savent où ils doivent "frapper" mais il ne faut pas oublié aussi que les limites changent avec l'âge et que forcément des choses interdites hier ne le sont plus aujourd'hui . Il peut l'entendre quand tu seras plus grand et pour que cela lui paraisse pas trop loin mettre une toise estimer à quel hauteur il pourra faire tel ou telle chose, il s'amusera à aller voir si la limite est atteinte,
Exemple quand tu voudras fumer content103 quand tu feras 1m 80 tu pourras content103

blague mis à part tu peux aussi expliqué dire pas aujourd'hui je suis fatiguée il peut l'entendre aussi si tu es calme et convaincante.

Et après vous avez des ados et tous ce qui était valable ne l'est plus, j'ai ce petit avantage sur vous, et pour vous remonter le moral à toutes abc quà 2 ans vous avez aujourd'hui un petit aperçu de ce qu'il vont vous en faire baver à l'adolescence.

Et je confirme alors exercé vous à rester zen clin doeil1 et à argumenter sec. Et quand il sont rapproché comme les miens, quand celui de 16 ans vous dit pourquoi je ne peux pas sortir aussi tard que celui qui à bientôt 18 ans. Quand vous lui accorder c'est celui de 18 qui vous dit "mais moi à son âge" sans compter que celui qui à 15 ans à des copains à qui on accorde ce que moi je n'accorde qu'à 16 alors courage il y a encore un long chemin à faire pour rester le plus équitable possible, et en plus il n'aime pas les positions tièdes ( on a pas toujours envie d'être en conflit alors -au secours) docteur divers144
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:56

je me souviens très bien pour etre l'ainée que mon frere de 2ans et demi de moisn que moi a pu sortir beaucoup plus tot et plus longtemps... Genre, à 15 ans, j'avais reussi à obtenir minuit pour l'anniversaire de mon meilleur pote, lui, à cet age,il sortait beauocup plus tard.... pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:20

Salut claire

il faut reconnaitre que pour les suivants on aurai tendance à être plus cool
et ils sont surtout plus demandeur il me semble en tout cas c'est comme ça avec Gaël. Et comment tes parents réagissaient-ils quand tu en faisais la remarque ? pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:30

je sais plus, ça a du tellement m'enerver... de toute façon, quoiqu'ils aient dit, c'etait trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:45

plus cool pour les suivants ? ah bon... pas chez moi
je suis la 2e et j'avais moins de droits... ma soeur avait abusé
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:21

Moi j'avais autant de droits que mon frère, mais en même temps (c'est à dire que j'avais 2 ans de moins), donc à priori, c'était plus cool pour moi. Seule exception : interdiction formelle pour moi de faire du stop alors que mon frère en faisait tout le temps.
Faut dire que j'ai fait nettement moins de conneries que mon frère! J'avais autant de droits, mais j'en profitais pas plus. Mais mes parents ont toujours voulu que tout soit équitable entre nous, à la limite de l'excessif parfois! (tiens, je te donne 20 euros parce que j'ai donné 20 euros à ton frère)...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:37

chez nous c'est l'inverse Antoine a plus de liberté qu'Emilie au même âge... et au final aussi remarquez.

quoi qu'on fasse de toute façon, le rôle d'un parent est de faire de son mieux, et quoi qu'on fasse le rôle d'un enfant est de critiquer ses parents pour se construire lui.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:32

Merci pour vos pistes! En fait chez nous, c'est surtout que lorsque nous sommes fatigés, il y a plus de choses interdites ou qui finissent par nous faire crier...
Moi pour les limites différentes pour les uns et les autres, je ne me souviens plus... Faut dire que je suis le 3ème de 5 enfants, donc ils devaient déja maîtriser!!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:34

Ben apparemment l'éducation, on pourrait en parler des heures.
Mais ça fait tellement du bien de se lacher.
Moi, je suis contente, je culpabilise moins maintenant.
Je vois que je suis pas la seule à avoir un magnétoscope qui ne fonctionne plus parce que Evann a voulu mettre un DVD dedans et puis d'autres trucs aussi.
Moi aussi, il saute sur le canapé et il bazarde tous les coussins à chaque fois. Je vous raconte pas l'état du canapé, il était beige au départ maintenant il est de toute les couleurs.

J'ai aussi un super frigo plein de gribouillages orange.

Et puis je passe aussi pour une mère laxiste parce que je le laisse manger des gâteaux quand on fait les courses alors qu'il est midi moins le quart et que selon les dires d'une autre cliente "mais il ne va plus mangeait à midi"
Et là, on a envie envie de lui dire "mais de quoi je me mêle!!!!!!" mais on fait un joli sourire, on reste poli et on s'en va.
Et puis quand il court dans tous les rayons quand on a décidé d'aller lui acheter des chaussures et qu'il faut sans arrêt lui courir après pour lui essayer UNE chaussure pour voir quand même si c'est bien sa taille, là aussi, je passe pour une mère qui ne sait pas élever son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:24

content103 Le coup des chaussures!!
Oui, ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas les seuls!! C'est une forme de soutien!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:44

Et puis je vous raconte pas la pagaille s'il tombe sur le rayon des chaussures "oui oui" et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
benedicte1709
A sa place au chaud
benedicte1709


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 22/05/2007

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 7:44

MERCI LES FILLES content034

ça me rassure, je ne suis pas la seule à me battre contre mes démons... je crie encore beaucout trop et encore pire... une fessée de temps en temps pascontent061

Le problème chez moi, est que toute seule, je serai assez pour une éducation sans fessée. Je n'en ai pas pris beaucoup dans mon enfance, mais de dire à mon enfant "ne me tape pas " (en ce moment, il tente quand je fais quelque chose qui le contrarie pascontent127 ) alors que moi même ça m'arrive de lui mettre des tapes, je trouve que cela n'est pas cohérent.
Mon problème donc (excusez, à chaque fois, je pars dans d'autres disgressions...), est que nous n'avons absolument pas les mêmes visions mon homme et moi, ce qui engendre pas mal de conflits. En fait, celui-ci n'est absolument pas patient et il réagit toujours comme un enfant unique hyper gâté pascontent190

C'est d'autant plus dommage, qu'au début, Antonin écoutait très bien, mais à force d'autoritarisme (et non d'autorité...) et bien il n'écoute plus rien du coup, et sans fessée ou mise au piquet, il n'y a rien à faire... ça me met le bourdon, vous pouvez pas imaginer, de devoir en arriver à crier, à punir...

Mon homme a des raisons pour être aussi dur, mais j'aimerai vraiment qu'il comprenne qu'un tout petit peut être fatigué, ronchon, qu'il est comme nous avec nos humeurs.
Hier soir par exemple, Antonin était crevé, donc rougnou, et à part le mettre au piquet, il n'a rien trouvé de mieux à faire (et comme je n'ai p m'empêcher de soupirer, Monsieur est parti bouder dans son coin après pfff), alors qu'il aurait juste fallu prendre le temps de s'occuper de lui en faisant un puzzle par exemple ( j'ai réussi à l'occuper en le faisant essorer la salade... prochaine idée cadeau pour vos loulous: une essoreuse ça l'occuperait des heures content103 ).

C'est clair que l'éducation est une chose difficile, qu'il faut s'armer de patience, encore et toujours, et que c'est encore plus dur lorsque l'on est fatigué... Mais ce que je trouve le plus usant moi, c'est de passer mon temps à faire tampon entre le grand et le petit.

Si ça peut te rassurer Alsenia, je pense que l'on a le même modèle de petit mec content050 Le mien adore jouer à conduire la voiture, à se sauver dans le jardin (nous n'avons pas de grillage)... On est même obligé de fermer les portes à clés (et d'enlever les clés), si l'on ne veut pas le retrouver dehors !!!
Et pour ce qui est de faire les courses avec lui... j'évite au maximum pour ne pas avoir à lui courir après... et moi aussi je suis une très très mauvaise maman car il m'arrive de lui donner un gâteau ou du pain en voiture pour ne pas qu'il s'endorme, ou avant le repas pour le faire patienter (parce que j'ai un ventre à pattes content103 ).
Quant à mon canapé, s'il a encore des ressorts après son passage, j'en serai heureuse !!!

Bisous et encore merci... Vous pouvez pas imaginer le bien que j'ai eu à vous lire aau
Revenir en haut Aller en bas
benedicte1709
A sa place au chaud
benedicte1709


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 22/05/2007

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 7:47

ha et j'oubliais (toujours pour Alsenia) le mien est aussi un fan de oui oui ! Depuis qu'il l'a découvert à la télé (pourtant dieu sait qu'elle est peu allumée chez nous), il me le réclame toute la journée...

Et dire que ça ne fait que commencer... fou13
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 8:47

alors j'ai pas tout lu dsl.


mais moi aussi c'était pétage de boulons en ce moment.

ça criait. ça disait des choses pas bien souvent. ce matin steph a dit "tu me saoule!" je l'ai regardé direct et il s'est repris "tes bêtises m'énverve chiara!"
ça m'est arrivé aussi!

en ce moment ce qui marche. parce que pour tout elle rale elle rale elle rale. elle peut pas réclamer un truc sans hurler taper des pied,... donc bien sur je le comprend pas on s'énerve un peu ...

donc si je rentre pas dans le cercle vicieu de l'énervement. je l'assoie et je lui dit de se calmer. je lui donne doudou parce que c'est pas une punition (même si je dis ce mot mais c'est pas punition comme mettre au coin au autre). etje lui dis de se calmer.

desfois elle pleur un peu ou rale plus fort pour montrer qu'elle est pas d'accord. ce qui est normal. mais bon d'un moment elle me dit "maman!" je lui dis "tu es calmer ma puce?" elle me dit "oui camé" (hahaha dans 15 ans quand elle me dira qu'elle est camé je serais moins contente content103 ) et là je lui demande ce qu'elle voulait. et généralement j'arrive à la comprendre.


si on s'est énervé toute les 2 je m'assoie avec elle (de toute façon je l'a fait rarement quitter la piéce sauf quand elle a caser un verre ou autre et que c'est dangereux ) et je lui dis "on se calme chiara et aprés on verra".
pareil elle me dit "maman!" au bout d'un temps et me je lui dis "tu es calmé chiara" elle me dit "oui camé". et je lui dis "maman ausssi est calmé.

ça fini par un calin et hop on repart du bon pied.


c'est ce qui marche en ce moment. mais ça va pas durer longtemps 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 11:40

je vais remettre ça avec mes dents
Vous allez dire que je radote
Mais là tu décris Chiara, j'ai envie de demander si elle a un collier d'ambre. Car Luhan quand il devient super saôulant comme ça je lui mets son collier et je te jure qu'en 24h il redevient super agréable.
Est-ce que ça a l'air de la démanger ? Car une petite cure de Camilia en plus ça pourrait l'aider (je vous jure après je vous lâche avec les dents)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 19:28

elle a un collier de noistier ;)


ba écoute chiara est tout le temps comme ça content050 elle a du caractére ma fille. j'en suis fière sauf quand je suis fatiguée content103


ses 2 dernière dents ont percé y a pas longtemps ;)

elle a pas eu trop mal mais elle mordait tout ce qui passait ;)


je vous explique ma journée d'aujourdh'ui je suis super fière de moi (ça y est je m'envoie des fleurs maintenant content103 ).

au boulot on est en sous effectif. donc j'ai commencer plus tot. et ils nous surchargent de boulot donc c'est pétage de cable en ce moment (encore plus qu'avant!)+.
steph avait une soirée sur paris à 20h et moi je finisais à 20h chercher l'erreur!
il a pas osé demander à mes parents de prendre chiara.
donc j'ai stressé toute la journée (on s'est engueulé en plus à cause de mes horaires content050 )
enfin journée bien pourries où mes jambes me portent plus!
je sors du boulot et ouf ma mère avec chiara (il était 20h20 quand mê^me! alors que chiara se couches à 20h d'habitude!)

je me dis oulalalala je vais passer une super soirée!


elle m'a fait tournée en bourique à vouloir son biberon puis à ne plus le vouloir! pascontent127

moi crevé je me voyais déjà à minuit encore en train d'essayer de lui refiler le bib content103

j'ai décidé de la mettre en pyj et de la mettre en gigoteuse!
elle a commencé à pleurer, s'agiter parce qu'elle voulait pas dormir!
je suis resté zen je l'ai calmer avec une chanson où je remplaçais le mot tortue par des bisous sur le ventre!
elle riait au éclat s'est calmer
a bu tranquillou son bib dans mes bras
et dort "comme un bébé"


et là tu te dis "et d'habitudes pourquoi je m'énerve??????? ça sert à rien la preuve!"
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:56

C'est super julie!! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation sans violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation sans violence   éducation sans violence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation sans violence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» éducation et bébé
» Education bilingue
» Livres sur l'éducation
» Education non violente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: