Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un AVAC pour bb2

Aller en bas 
+4
Antinéa
minou
Claire
Maggot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un AVAC pour bb2   un AVAC pour bb2 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:12

merci beaucoup Annec je regarde de suite
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un AVAC pour bb2   un AVAC pour bb2 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:13

mamanhyppopos a écrit:
d'accord si j'ai bien compris la peri est déconseillée pour un AVAC c'est bien ça ?

Non c'est pas tout à fait ça....

Alors pour schématiser; comme ils ont très peur d'une rupture (c'est sûr 0,2% c'est ENORME... pfffff mais bon passons) => ils veulent être sûrs qu'en cas de rupture, la maman le "sentira"; donc y'a eu un mouvement anti-péri pour l'avac.
Sauf que en fait, ça sert à rien. Ils n'ont pas eu plus ni moins de ruptures graves en empêchant les mamans à avoir une péri.
Donc, cette "interdit" est levé de plus en plus.
Il y a quelques gynobs, qui n'aiment aps l'idée de l'avac, qui agitent cet interdit pour faire peur aux mamans en quête d'avac, pour qu'elles acceptent la césa itérative, mais ça c'est autre chose...

Par contre

connaissant les effets généraux de la péri, mais cela est valable pour n'importe quel accouchement, pas seulement les avac, c'est clair qu'il vaut mieux s'en passer, mais ça, ça doit rester TA décision.

Donc
Prend pas la péri si t'as pas envie de la prendre, mais personne t'empêchera de la prendre si tu n'en peux plus et que tu la demandes...

Et sinon, l'ostéo, si tu ne l'as pas vu depuis ta 1ère césa, je ne saurai que trop te conseiller d'aller le voir... Il va aider à préparer l'accouchement et voir si éventuellement tu as des adhérences... C'est fortement conseillé..

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Invité
Invité




un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un AVAC pour bb2   un AVAC pour bb2 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:39

dddje te remrcie sabien pour ces infos
en fait j'ai vu un hostéo mais il m'avait conseillé d'attendre trois ans avant une nouvelles grossesse c'est pour ça qu eje ne me sentais pas trop d'aller le voir...

c'est fou du coté de ma maman les femmes ont toujours eu de gros bébé entre 4 kilos et 5 kilos et demi !! et par voie naturelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un AVAC pour bb2   un AVAC pour bb2 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:57

On dit toujours à Césarine qu'on n'est pas un répertoire d'adresses pour mamans...

Mais tu peux toujours demander sur le forum si y'a un bon ostéo à conseiller...

Par exemple, si tu es dans la Vienne, il me semble que c'est pas loin de Poitiers, j'aurai peut-être un nom à te donner. Tu veux qu'on en parle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un AVAC pour bb2   un AVAC pour bb2 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:46

Celine est à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un AVAC pour bb2   un AVAC pour bb2 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:42

Salut Céline,

La 1ère maman que j'ai accompagnée était pas très loin de chez toi, je peux lui demander si elle connait un ostéo.
Il y a bien longtemps que j'ai eu de vos nouvelles, je parcours le forum depuis aujourd'hui et j'apprends plein de nouveauté.

Et c'est vrai que la nature est bien faite et que l'on fait les bb que nous pouvons mettre au monde et voilà ce qui arrive quand on s'appelle mamanhypoppos content103 on fait des petits hyppopos content107
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un AVAC pour bb2   un AVAC pour bb2 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 8:02

mais tu es de lyon???
alors je peux te donner des noms, si tu veux... j'en connais pas mal...
mail moi si ca t'interresse...
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un AVAC pour bb2   un AVAC pour bb2 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 8:03

du coup en mon nom tu devrais meme avoir un rdv plus rapidement (pas que je sois internationnalement connue content103 , mais c'est juste que j'en ai pas mal en profs)
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un AVAC pour bb2   un AVAC pour bb2 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:40

Je suis "ton homme"

ura1

Je suis là toute la journée, et même tout le week end prolongé, je prépare le mémoire pour l'examen d'AMA le mois prochain
Tu es d'où exactement, on pourrait se rencontrer pour échanger face à face. 0048_G

Je suis libre les mercredis toutes la journée, et les mardi après-midi (sauf en ce moment car j'accompagne ma nièce à ses cours de préparation)
Danièle
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un AVAC pour bb2   un AVAC pour bb2 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:54

j'ai du louper une etape moi c'est qui qui cherche un osteo, pologanada ou mamanhypoppos? enfin dans tous les cas si c'est a moi que l'on prpose de se rencontrer ya pas de probleme ce serai avec plaisir! (mais peut etre bien que je suis completement a coté de la plaque content103 )
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty
MessageSujet: rendez-vous   un AVAC pour bb2 - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:59

L'ostéo c'est maman hyppopos et le rdv c'est pour toi, je t'avais envoyé un mp il n'est pas passé tiens moi au courant

Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un AVAC pour bb2   un AVAC pour bb2 - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 22:39

Si je peux te rassurer un peu avec mon expérience perso...

J'ai eu un AVAC et tout c'est mervelleusement passé et pourtant :
-travail bien long (perte des eaux dans la nuit du mardi au mercredi à 1H00 et Tom est né le jeudi à 16H45)
- j'ai eu une péri à la toute fin du travail presque juste avant l'expulsion (si j'avais su qu'il ne restait que 10min je l'aurait évitée mais bon).
Comme quoi, travail long et péri c'est possible pour un avac!
Je précise juste que j'ai accouché dans un hôpital ami des bébés (Lons le Saunier)

Bonne chance et surtout reprend confiance en toi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Invité
Invité




un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un AVAC pour bb2   un AVAC pour bb2 - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 7:54

Merci beaucoup pour vos messages, en fait ça m'a fait du bien de ne pas trop consulter le net pendant le 4 jour sou mon mari etait là ça m'a aéré le cerveau;
en fait je ne suis pas de Lyon mais sur Vienne ce n'est aps très loin mais faut y aller et je ne conduis pas. Je vais demander cosneil à la sage femme à le piscine tout à l'heure si elle en connais sur Vienne sinon je te mail pour avoir un contact sur Lyon..

Danièle j'ai été très heureuse de recevoir le MP et les emails...
je ne sais pas si bébé est haut ou pas aujourd'hui mai sje sais qu'il a bien la tête en bas !!! car par experience du siège de constance un popotin n'appuie pas aussi fort à des endroit aussi douloureux et bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un AVAC pour bb2   un AVAC pour bb2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un AVAC pour bb2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....
» formulaire de consentement éclairé pour AVAC
» Naissance - mon AVAC
» AVAC à domicile ?
» préparer un avac à domicile dans le 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: