Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 € 49 €
Voir le deal

Naissance - mon AVAC

AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

Naissance  - mon AVAC Empty
MessageSujet: Naissance - mon AVAC   Naissance  - mon AVAC EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:13

Coucou,

je prend enfin le temps de vous raconter mon AVAC, d'il y a presque 3 mois

dimanche 4 mars :
dans le nuit, vers 3h30, je sens du liquide couler. je doute entre un pipi nocturne (ce qui ne m'est jamais arrivé durant mes 2 grossesses) ou la poche des eaux qui se fissure. Rebelote vers 4h30. là, je vais sur Internet pour me renseigner. je doute quand même que ce soit une fissure de la poche des eaux. Pour ne pas réveiller Nico, je vais essayer de continuer ma nuit sur le canapé. Ismérie se réveille vers 6h, Nico vient me voir. je lui fais part de mes doutes, et là, il me sort que c'est la 1ere fois qu'il se réveille aussi vite ! je veux prendre mon temps, et donc, tout le monde se douche. Puis on va chercher les croissants tous les 3 à boulangerie à pied, on déjeune, et vers 10h, j'appelle quand même la mater pour savoir ce qu'il en est... et ils me conseillent de venir les voir pour en etre sur. je les préviens quand même que j'arriverai pas avant midi, le temps de faire garder la petite, et de faire la route (on en a pour 1h de route). je téléphone à la nounou, pour qu'elle vienne chercher Ismérie et la garder toute la journée, le temps que mes parents remontent de Marseille (ils étaient partis garder ma niece)
Arrivée à la mater, j'ai droit au monito pendant 2h (ben oui, ils étaient surchargés de boulot, donc ils ne se sont pas occupés de moi). j'ai des contractions que je ne sens pas, je ne suis qu'à 1, la poche des eaux est bien fissurée, et la SF me dit direct : "vous avez 12h pour que le travail avance. Après, ce seront les médecins qui décideront". ca me met la pression ... en fait, j'ai 12h pour que le col soit dilaté à 3; sinon, ils essaieront le déclenchement au gel, mais ca dépendra du gynéco de garde. "On vous refait un monito vers 18h. d'ici-là, vous restez dans l'hopital". Conseil dont on ne tient pas compte. Je commence mes granules homéo, puis on part se balader dans Lons. En plus, il fait super beau, et je veux marcher pour faire avancer le travail. Je prend tous les escaliers qui sont sur mon chemin, et au final, on a fait une bonne balade de 2h, tranquille tous les 2. Ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivé!
A 18h, nouveau monito. Pendant la balade, les contractions sont arrivées, et je fais le monito sur un ballon, ca me soulage. Nico demande un lit pour dormir cette nuit à coté de moi; du coup, on est obligé de changer de chambre.
A 22h, nouveau monito. Les contractions sont plus fortes, et le ballon ne me suffit plus. Je demande à prendre un bain, et on me répond que ca dépendra du monito. Au final, j'ai le droit de prendre ce bain, auquel on m'ajoute des huiles essentielles de lavande. Ca ne me soulage pas du tout, les contractions sont encore plus fortes, et je sors. La SF vient me voir alors que Nico commence à faire son lit, et je suis à 3-4. Direction la salle de naissance ! Cool, c'est une des 2 salles de naissance nature: j'ai devant moi, un petit village du Jura, avec son église, ses vignes, ses montagnes ... et Nico a le sofa pour s'allonger !!
La SF me propose la péri, puisque que l'anesthésiste est là, mais je refuse.
Arrivé en salle de naissance, j'ai plus trop le droit de bouger : elle me met une perf, et le monito. Je demande à etre accroupie pour faciliter la descente de bb, mais je ne peux plus marcher.
Le gygy de garde vient me voir; ils sont inquiets, parce que ma chère gygy de ville a marqué sur sa lettre que mon bassin était "rétréci"! grrr!!! du coup, comme je n'ai pas ramener les clichés du scan avec moi (personne ne me l'avais jamais demandé, et encore moins le gygy de l'hopital qui me suivait), il s'est senti obligé de me faire une radio manuelle en pleine contractions!!! je le maudit !!

A 2h, j'en suis à 5-6, et ca n'avance pas pendant une heure... je tremble comme pas possible, pas moyen de me maitriser ... La SF me propose d'accélerer le travail, ce que j'accepte par crainte de la césa... je demande aussi la péri, puisque j'en peux plus... à ce moment, je ne sais si j'ai fais le bon choix, j'ai peur que ca bloque encore plus la situation... je reste allongé 1/2h, le temps que la péri fasse effet, et pendant cette 1/2h allongée, je reprends des forces. Il est 3h30, et je suis en pleine forme. Avec l'aide de Nico, je reprend cette position accroupie (la péri fait quand même que je ne peux plus bouger moi-même ma jambe gauche), et je double les doses d'homéo pour faire avancer le travail.

A 4h, je suis à 8, et à 5h, je suis à 10 !! youpi !!! en fait, à cet instant, je me suis souvenu que la péri peut aussi accélérer les choses (il me semble que c'est arrivé à Gaelle)
Je continue à etre accroupie, le col est completement dilaté, la SF voit les cheveux du bb, Nico aussi. Je me demande si ce n'est pas un mensonge... je n'y crois pas, surtout que la SF sort, et nous laisse tous les 2 seuls pendant 1/4 heure. avec la péri, je ne sens pas vraiment la sensation de pousser, je me laisse guider par la SF.
A un moment, elle me dit "Allez poussez, on ne va quand même pas aller le chercher ce petit!". euh non, je veux pas de forceps ou autre, je pousse de toutes mes forces, ca me parait interminable ...
5h40, il est là, on me le pose sur le ventre. j'ai réussi, mais je ne réalise pas ce que je vient d'accomplir. Nico est très fier de moi, il est extremement content, car lui aussi a enfin vécu un accouchement.
La SF est obligé de couper le cordon, car il est trop court. On reste tous les 2 ensemble l'un contre l'autre, pendant les 2h réglementaires. Un grand moment de bonheur!
Il sera pesé au bout des 2h, il fait 2,885kg, mais ne sera pas aspiré ou autre ...
je n'ai pas eu d'épisio, mais une déchirure.
je n'avais pas eu le temps de discuter de mon projet de naissance avec le gygy qui me suivait, mais dans l'ensemble, mon accouchement ressemble à mon projet de naissance. Seul inconvénient : la péri qui m'a enlevé cette sensation de pousser, mais je n'ai pas de regret, puisque ca m'a permit de me rebooster.

Il a maintenant presque 3 mois, et je suis toujours sur mon petit nuage.

Nous devenons devenir le changement que nous souhaitons voir autour de nous

Chris Martenson

Dernière édition par annec le Jeu 22 Avr 2010 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Naissance - mon AVAC   Naissance  - mon AVAC EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:24

bravo poru cet AVAC, cette naissance, tu as été formidable!!! aav

http://www.otempspoursoi.com
Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: Naissance - mon AVAC   Naissance  - mon AVAC EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:25

Merci pour ce beau recit qui me rassure perso car ayant aussi accouche par cesa pour juan, je suis sure que je ne veux pas repasser par la... et vivre, moi aussi, comme vous le dites ton homme et toi, un vrai accouchement...
Bonne continuation (j'aime bcp les prenoms de tes enfants) aav
Peggy
A sa place au chaud
Peggy

MessageSujet: Re: Naissance - mon AVAC   Naissance  - mon AVAC EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:12

dans ton message, j'ai l'impression que tu n'es pas tout à fait satisfaite de ce que tu as vécu à Lons... du coup je culpabilise un peu de te l'avoir conseillé...

D'ailleurs, je me rend compte qu'ils ne t'ont pas tenu le même discours qu'à moi : ils m'ont laissé 24h après les premières fuites de liquide amniotique et non 12h comme pour toi. C'est décevant de voir que le discours change en fonction de l'équipe présente.

En tout cas bravo pour ta force et bienvenue avec retard à ton petit Léandre! aav
http://lavieduverger.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance - mon AVAC   Naissance  - mon AVAC EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:34

merci beaucoup pour ton recit qui est très très encourageant !!
je ne savais pas que l'on poouvait "faire accelerer"les choses lors d'un avac..
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

MessageSujet: Re: Naissance - mon AVAC   Naissance  - mon AVAC EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:39

Peggy a écrit:
dans ton message, j'ai l'impression que tu n'es pas tout à fait satisfaite de ce que tu as vécu à Lons... du coup je culpabilise un peu de te l'avoir conseillé...

D'ailleurs, je me rend compte qu'ils ne t'ont pas tenu le même discours qu'à moi : ils m'ont laissé 24h après les premières fuites de liquide amniotique et non 12h comme pour toi. C'est décevant de voir que le discours change en fonction de l'équipe présente.

En tout cas bravo pour ta force et bienvenue avec retard à ton petit Léandre! aav

culpabilise pas Peggy! ca faisait longtemps que mon choix s'était arrete, mais ton expérience et celle de Nadège m'avait conforté dans mon choix !
En fait, comme c'est un hopital Ami des bb, je pensais que ca aurait été moins médicalisé (je voulais pas vraiment ce truc pour accélérer le travail, mais j'ai accepté de peur d'avoir à nouveau une césa!)
en fait, j'aurai souhaité plus d'accompagnement de la SF sur les positions à prendre pour soulager les contractions, mais je crois que rien n'allait : ni le ballon, ni le bain, ni le 4 pattes, ni suspendu au cou de Nico; y'a qu'accroupie que ca allait bien; donc, je ne regrette rien !

et je me suis trompée : c'est effectivement 24h de délai après fissure de la poche des eaux!! ils ont donc le même discours !!

Nous devenons devenir le changement que nous souhaitons voir autour de nous

Chris Martenson
http://anisle.over-blog.com/
rélie
Habituée
rélie

MessageSujet: Re: Naissance - mon AVAC   Naissance  - mon AVAC EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:47

Bravo, très beau récit!
Félicitations pour ce parcours.
camille
Habituée
camille

MessageSujet: Re: Naissance - mon AVAC   Naissance  - mon AVAC EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:52

0059_G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance - mon AVAC   Naissance  - mon AVAC EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:06

C'est une très belle naissance aav
Happy Girl
Habituée
Happy Girl

MessageSujet: Re: Naissance - mon AVAC   Naissance  - mon AVAC EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:39

Bravo pour cette belle naissance 0059_G Merci de nous l'avoir fait partager abc
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Naissance - mon AVAC   Naissance  - mon AVAC EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:41

Merci de nous avoir fait partager ce beau moment !!!

Et bravo pour ton courage lors de l'accouchement !!

Milles bisous !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance - mon AVAC   Naissance  - mon AVAC Empty

Naissance - mon AVAC
Page 1 sur 1