Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....

Aller en bas 
+5
Fanys
Nadëa
Gaëlle-Marie
paloganada
Claire
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:19

Je suis à la recherche d'arguments, j'avoue que ma visite du 8ème mois approche et j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté !! visite du 8eme mois le 4/06 le 11/06 anesthsiste et le14/6 visite du 9ème mois...
Voilà ma question est la suivante, pour ma première grossesse on m'a fait un pelviscanner dont voici les mesures :
ZP=106
TM=111
BS=108
le gyneco à mis césraienne profilactique pour presentation par siège décomplété + bassin retrécie transversalement.

Est ce que j'ai le droit de demander à refaire cet examen ? est ce que mon bassin a pu evoluer depuis ? perso je pense que oui !!

En regardant mieux et en me documentant je me rends compte que : le pelviscanner a été fait à 34 ou 35 semaines de grossesse pour une cesarienne à 37 SG.



MErci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:56

Celine, personne ne peut dire l'ouverture qu'aura ton bassin au moment de la naissance... Il travaille jusqu'à la derniereminute, il se detend, il s'ouvre grace aux hormones qui qui "ramollit" les ligaments... De plus, en etant mobile, en ecoutant ton corps, et surtotu en etant pas allongée sur le dos, tu permets à ton coccyx et à ton sacrum de s'ouvrir vers l'arriere, ce qui te donne jusqu'à 1 voir 2 cm supplementaires... Et ça, ça changetout.
Alors, une plevimetrie des semaines avant l'accouchement, ça ne veut pas dire grand chose. A part qu'ils avaient decidé de te faire une cesa...
Sur le site cesarine, il y a toute une partie sur la pelvi jsutement.
LE mieux, c'est que toi tu vois ce que tu sens. Après, tu as le droti de refusser une nouvelle cesa, tu n'as pas à leur prouver quoique ce soit de statistique, c'est ton corps, ton bb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:04

je te remercie Claire, je ivens de discuter un tit bout avec Danièle au téléphone, elle m'a expliqué aussi pour le bassin. J'ai lu sur cesarine et effectivement je ne suis pas glissé dans la case hyper normal qui les rassure mais mes mesures n'etaient pas catastrophique, donc faut pas que je me laisse demontée et faut que je tienne bon pour tenter un avac, tanpis si ça fonctionne pas j'ai juste envie d'essayer...
ça y est c'est sorti !! [b]J'AI ENVIE D'ESSAYER d'ACCOUCHER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:07

ura1 ura1 ura1
pour ça, nete laisse pas demonter et garde surtout ta mobilité.. refuse de rester allongée et meme pour la poussée, choisis ta position
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:27

ça me fait du bien claire je me sens mieux meme dehors le soleil est apparu !! ouf beaucoup de larmes qui ont accmpagné cette phrase mais je l'ai dit : je veux essayer d'accoucher par voie basse ce sera ma victoire de laisser le travail se declzncher de lui meme !!

la sage femme de l'hopital justement celle sui donne les cours de piscine arrete pas de nous repeter su'il ne faudra pas hesiter à bouger tant qu'on pourra pour l'accouchement, elle m'a dit faut pas s'immobiliser souspretexte du monitoring il ne faut surtout pas hesiter !!
on a une seance de mini 3h30 de prepa théorique sous forme de question reponse avec elle le 6 juin faut que je note tout ce qui me passe par la tete d'ici là !!!

merci claire ange clin doeil 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:32

ca y est la phrase est sortie!!! et je suis contente de te l'entendre dire!
Il n'y a aucune raison que tu n'accouches pas par VB!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:40

SALUT LES FILLES abc
Je me joins à la conversation, je suis contente que les grands esprits se rencontrent , et bravo Céline pour cette décision, c'est une énorme avancée. Continuez, vous êtes sur la bonne voie.

0059_G aav 0001_G

Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:42

Bravo pour cette première étape ! nature49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:32

Je me sens plus légère merci beaucoup de votre soutien 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:20

bon j'ai pas trop aider! mais j'estpère de tout coeur que tu pourras acoucher par voix basse
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyMar 29 Mai 2007 - 7:49

mamanhyppopos a écrit:
[b]J'AI ENVIE D'ESSAYER d'ACCOUCHER !!!!

ahlalaa, celine, je ne te comprends que trop bien... J'en ai des frissons partout... Je t'envoie plein de pensees positives et encore bravo pour cette etape de franchie 0059_G Mette des mots sur ce qu'on veut, c'est deja les realiser en partie... aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:27

on pourrait en parler pendant des heures des mesures de bassin ...
j'ai eu une césa parce que selon le gygy de l'époque, ca ne passait pas avec un bb en siège. Et le gygy qui m'a suivi pour mon AVAC m'a dit que pour lui, c'était pas un problème mon bassin. C'est juste que les gygy sont frileux ... Ils ont la trouille qu'on leur intente un procès, alors ils prennent le max de précautions pascontent159

je suis contente de ta décision! je t'envoie plein d'ondes positives!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:49

Merci beaucoup, malgré que j'ai été malade tout le matin, je vais tout de meme à la prepa en piscine tout à l'heure car je vais voir comme ça la sage femme celle sui m'encourage à chaque fois, elle me gonfle le moral et me dit qu'un avac est plus que souahitable surtout si je suis confiante.
Merci beaucoup à toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:08

Bravo pour ta decision. J'espere de tout coeur que ton souhait se realisera. aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:05

annec a écrit:
on pourrait en parler pendant des heures des mesures de bassin ...
j'ai eu une césa parce que selon le gygy de l'époque, ca ne passait pas avec un bb en siège. Et le gygy qui m'a suivi pour mon AVAC m'a dit que pour lui, c'était pas un problème mon bassin. C'est juste que les gygy sont frileux ... Ils ont la trouille qu'on leur intente un procès, alors ils prennent le max de précautions pascontent159

je suis contente de ta décision! je t'envoie plein d'ondes positives!! aav

en fait plus ça va et moins les assurance assures les gygy.

ceux qui veulent bien faire par voie basse pour une présentation par le siége, ne sont plus du tout assuré! c'est abbérant! donc ils font des césariennes qui sont bcp plus risqué mais où ils sont assuré. donc plus ça va et plus les jeunes gynéco ne savent pas faire un avac en siége!

c'est complétement con et c'est les femmes qui subissent les conséquance comme d'hab!

c'est aussi à cause des assurance que les frais demander par un gynéco sont de plus en plus élevés!

et ça va pas en s'arrangeant!


quand ils pourront faire grandir bébé dans une machine pour prendre le moins de risque possible je crois qu'on aurait plus notre mot à dire! bon je jvais loin là content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:48

Malheureusement, Julie, c'est vrai...
Et malheureusement encore, tu ne vas pas si loin, c'est ça qui est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyMer 30 Mai 2007 - 7:10

malheureusement comme dis claire tu ne vas pas si loin... mon gyneco avant pratiquait beaucoup plus d'accouchement par le siège, et surtout les sages femmes de l'hopital refuse de faire des accouchements par le siège pour la plus part, c'est ma sage femme de la prepa qui m'a expliqué hier.

en attendant elel m'a dit que j'ai fait des progres enormes au niveau respiration et que je me suis beaucoup assouplie en 3 semaines, elle est tres confiante pour mon avac !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyMer 30 Mai 2007 - 7:38

je disgresse un peu, au sujet des assurances. LorsLors d'une de mes consultations avec ma gyneco, je ne sais plus sur quel sujet, elle m'avait expliqué que son mari qui est generaliste payait a peu pres 3 000 euros par an, tandis qu'elle en tan que gynecologue obstetricienne payait 16 000 euros par an... a verifier mais m'etonnerait qu'elle m'ai menti, surtt que je ne payais rien ayant la cmu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyMer 30 Mai 2007 - 7:39

tu fais bien de le dire, ça permet de comprendre leur façon d'agir !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyMer 30 Mai 2007 - 7:57

les assurances sont enormes, c'est vrai, mais c'est bien pour les couvrir en cas de proces...
De toute façon, c'ets pas une raison pour charcuter à tout va.
LEs sf AAD ne sont pas assurées, elles risquent leur peau tous les jours mais comme elles aiment les femmes et les bb, elles travaillent dans le respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:22

Citation :
Es sf AAD ne sont pas assurées, elles risquent leur peau tous les jours
C'est triste d'en arriver là... pascontent061 ...les assurances ont tord oui...en même temps si les gens étaient moins con et moins procéduriers... on en serait pas là...
Revenir en haut Aller en bas
benedicte1709
A sa place au chaud
benedicte1709


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 22/05/2007

pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:48

Céline, je te souhaite de tout coeur d'arriver à concrétiser cet AVAC, c'est pour bientôt il me semble ? (désolée, je viens d'arriver Embarassed )

Et merci pour les infos pour la pelvimétrie, mon gynéco m'en avaitprescrit une (césa pour Antonin). Je ne l'ai pas encore faite, mais je me disais justement que ça ne servait rien de me précipiter, vous me confortez dans mes réflexions !

En ce qui concerne les assurances des médecins, c'est à double tranchant... je dirais que d'un côté, on ne peut pas laisser passer une erreur, mais de l'autre, il faut reconnaîte aussi que les gens maintenant attaquent pour tout et n'importe quoi et ils veulent le risque 0,ce qui est malheureusement impossible Crying or Very sad ... du coup, on en arrive à des actes chirurgicaux non indispensables,réalisés "par sécurité", mais au bénéfice de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty
MessageSujet: Re: pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....   pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour un AVAC et pas une 2ème cesarienne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 2eme accouchement par voie basse après une césarienne ?
» un AVAC pour bb2
» formulaire de consentement éclairé pour AVAC
» projet d'AVAC...
» la césarienne avant - après pour récupérer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: