Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Haptonomie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Haptonomie ? Empty
MessageSujet: Haptonomie ?   Haptonomie ? EmptyJeu 30 Juin 2005 - 12:34

Bonjour les filles,
J'ai besoin de votre aide : voilà je voudrais peut-être faire une préparation en haptonomie pour cette seconde grossesse mais je ne sais pas où m'adresser pour connaître les SF qui la pratiquent dans ma région...
L'une d'entre vous sait-elle où je dois m'adresser ( j'habite à Chambéry en Savoie )
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

Haptonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Haptonomie ?   Haptonomie ? EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:00

Salut Chantal!
Va sur le site www.haptonomie.org
Envoies leur un e-mail pour leur ddemander les téléphones et adresses des sages-femmes pratiquant l'haptonomie près de chez toi...
J'ai fait de l'haptonomie avec mon mari pour notre première grossesse... c'était curieux au début mais les sensations sont géniales quand on sent bb réagir à nos appels pour changer de place ou simplement faire coucou! (pour le faire changer de place quand on a mal au dos ou le souffle coupé par sa position trop haute c'est idéal! Certaines arrivent même à faire se retourner bb quand il est en siège...) Je fais les mêmes "exercices" depuis pour mes autres grossesses!

Maya maman de trois adorables puces de 11 mois, 3 ans et 5 ans, et espère bb4 pour 2006
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Haptonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Haptonomie ?   Haptonomie ? EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:17

Coucou,

J'étais justement en train de rechercher les coordonnées du CIRDH quand Maya a posté sa réponse, en fait le site que j'ai trouvé c'est www.haptonomy.org et tu peux aussi appeler au 04 68 39 42 23 pour leur demander les coordonnées d'une SF près de chez toi.

Nous faisons cette préparation pour notre premier bébé prévu en octobre et au débu c'était un peu déroutant mais la SF a su nous mettre à l'aise très rapidement et maintenant c'estque du bonheur de sentir ensemble avec mon homme notre bébé qui répond quand on l'invite et qui bouge avec nous.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Haptonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Haptonomie ?   Haptonomie ? EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:12

J'ai eu mon avant dernière séance aujourd'hui, toujours super... J'en avais déjà fait pour Noa, et quand on attendra un 3e, ce sera encore le cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Haptonomie ? Empty
MessageSujet: Re: Haptonomie ?   Haptonomie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haptonomie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haptonomie
» Hapto ou yoga ?
» L'haptonomie
» Pour celles qui ont loupe l'emission sur l'haptonomie.
» Haptonomie pré-natale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: