Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 à propos d'économie

Aller en bas 
+4
Yaël
Mekati
camille
alsenia
8 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

à propos d'économie Empty
MessageSujet: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:45

Que répondre à quelqu'un qui vous dis que ce que vous ne dépensez pas dans les couches jetables, vous le dépensez en eau et électricité en faisant la lessive?
J'ai eu l'air un peu conne, je savais pas trop quoi répondre. A vrai dire j'ai pas fait le calcul
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:01

Je pense qu'on peut deja repondre que notre planete ,elle fait des economies!!!
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:39

Ben pas forcemment. Celle qui m'a dit ça, c'est une amie et elle utilise des couches biodégradables. Donc en fait, la planète fait peut-être plus d'économie avec elle qu'avec toute mes machines à laver.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:43

Le calcul, d'autres l'ont fait!

Quand on dit que les jetables sont plus coûteuses que les lavables, cela comprend les lavables à l'achat + lessive et eau pendant 2 ans 1/2!!

De plus, l'industrie de la couche consomme plus d'eau à fabriquer 1 jetable (durée de vie 5 heures), que toi à laver 1 lavable pendant 2 ans 1/2.

Une fille de Belgique a présenté un mémoire de Doctorat en Ecologie sur les Couches jetables (Anne Sophie OURTH).
Tu peux le télécharger et le lire sur le site www.bulledecoton.org, c'est vraiment bien expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:49

Il y a une thèse qui compare le coût des lavables et des jetables tant d'un poids de vue financier qu'écologique en tenant compte de la consommation d'eau et d'électricité.
On peut la lire sur : http://larbreabebes.free.fr/Photos/telech/These-couches-lavables.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:50

Nos messages se sont croisés Mekati...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:20

Wouah, super!
Merci beaucoup.
Ca fait vraiment du bien. J'avais peur de vexer en posant ma question. Je suis vraiment contente que vous m'ayez répondu, je vais pouvoir le dire à ma copine.
On voit que y'a des pro dans le coin content103
Super, ce forum est vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyMar 20 Fév 2007 - 5:02

Super,
je viens de lire et c'st vraiment impressionnant!
CCL : vive les lavables!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyMar 20 Fév 2007 - 7:02

Moi je ne trouve pas que je fais plus de lessive car avec les jetable ca fuiyait de partout et là y avait tous à laver. Maintenant il n'y a que les couches content103
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:27

Yaël a écrit:
Nos messages se sont croisés Mekati...
content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:30

je vous fais remonter mon post sur le calcul que j'avais fait à partir de mon équipement perso il y a quelques temps!
ça vous donnera un exemple supplémentaire ;)

https://bebe-nature.forumactif.com/Maternage-c9/Couches-lavables-f17/consommation-d-energie-t4152.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:19

merci d'avoir partage cette etude tres interessante! je suis deja interessée par les lavables et je passe pour une baba cool aupres de mon entourage (pas grave, ca me plait bien au contraire de les faire reflechir! content050 content050 ). mais avec ca, maintenant, la preuve est faite!!!
bizzz
severine, qui attend avec impatience de commencer a acheter des lavables pour son bout de choux!
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:01

Bien je viens d'avoir les félicitations de mon pédiatre pour être écolo ce matin, quand elle a vu sa belle couche culotte en laine.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
A sa place au chaud
mathilde


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2006

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:06

Enfin un qui connait ça. La mienne quand je lui ai dis que j'allais lui mettre des couches lavables(elle était pas encore arrivés) elle m'a répondu : "ça existe encore?" mimique121
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:40

Citation :
c'est une amie et elle utilise des couches biodégradables

A ma connaissance, ça n'existe pas. Les Moltex (et autres du même genre) sont plus écologiques de par leur fabrication (non blanchies etc) mais ne se dégradent pas + vite ds la nature que les Pamprout et autres.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:51

C'est ça, c'est les moltex avec des feuilles de thé.
Et pourtant si, ils disent qu'on peut même les mettre au compost dans son jardin.

Façon t'inquiète avec vos liens, j'ai eu mes arguments.
hihi!
Pour l'instant je tente la nuit pour la deuxième fois avec des lavables. Hier j'ai eu une grosse fuite avec popolini, un insert et culotte vento. Je retente cette nuit avec une culotte en laine cette fois. On va bien voir, je vais finir par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos d'économie Empty
MessageSujet: Re: à propos d'économie   à propos d'économie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos d'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aad en champagne ardenne
» Questions à propos de l'AAD
» A propos de la rentrée
» à propos de la jalousie
» Cérazette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: