Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 puis je esperer une grossesse?

Aller en bas 
+4
froski
coquelicot
Claire
Séverine
8 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? EmptySam 6 Jan 2007 - 13:37

voila, cela fait un mois aujourd'hui que j'ai perdu ma grossesse... j'ai du avoir le curetage que je redoutais tant... et pour ajouter a mes angoisses, mon cycle suivant a ete tres court et (par consequent je pense, enfin j'espere que c'est pour cette raison) j'ai tres peu saigné.
j'ai tres envie d'une nouvelle grossesse et je pense etre prete. seulement j'ai un peu peur que le nid ne soit pas pret car pas assez cicatrisé apres cette agression... je vais attendre encore un cycle pour lui laisser du temps.
pensez vous qu'en attendant l'homeo que vous m'avez conseille pour mon amie (folliculinum, preogesteronum, LHRH) puisse m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? EmptySam 6 Jan 2007 - 14:00

Je pense qu'il y a bcp de femmes qui tombent enceinte le mois qui suit cette douloureuse épreuve. Le corps semble se remettre très vite.
Il faut je pense que tu sois sure que l'esprit suit...

Plein de pensées pr toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
coquelicot
A sa place au chaud



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Jumet belgique
Date d'inscription : 09/11/2006

puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:52

comme mélodie, les grossesses qui se passent bien après une fausse couche et un curetage sont courante.

Si ton coeur et ton espri envisage cette grossesse, alors fais les choses comme tu les ressent.

Pour ce qui est de l'homeopathie, je ne pense pas que ce soit bien pour toi en ce moment, laisse ton corp refaire les cycles seul, un seul ou deux cycles c'est encore peu avant de conclure sur la normalité de leurs durées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitefabric.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:09

laisses faire ...
bien sûr tu es pressée, mais fais confiance à ton corps, laisses le se remettre ...
il faut le temps d'être à nouveau prête pour un "nouveau depart" ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? EmptyMar 9 Jan 2007 - 6:57

je suis d'accord avec Axelle ... laisse un peu de temps à ton corps et à ton coeur, juste qqs mois. Tu seras d'autant plus forte pour cette nouvelle grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:17

ton corps te dira quand il sera pret ... et c est vrai que si tu lui laisse le temps de bien se remettre il n en sera que plus fort .... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:26

je susi un très mauvais exemple car je n'ai jaais attendu... Mes dernieres regles, c'ets ma derniere fc.
JE pense qu'une nouvelle grossesse ne s'installe que si le corps est pret. PAr contre, est ce que toi, ta tete, ton coeur, vous etes prets? Est ce que le deuil de ce bébé est fait? PArce que ça, c'ets beaucoup plus dur à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:54

comment dire si mon corps est pret? et si mon deuil est fait? a vrai dire, je ne sais pas trop. ce que je peux dire, c'est que mon zom et moi avons envie d'un enfant, et que je comprends ce qui s'est passé... seulement, reprenons du debut: j'ai eu beaucoup de mal a realiser ma grossesse (je ne sais d'ailleurs pas si je l'ai realise entierement, je ne me sentais pas reelement enceinte. pas de signes de grossesse, pas de consultation ni d'echographie, juste un test urinaire... c'est dur de realiser)... alors comment sentir qu'on perd quelque chose quand on n'a pas realise qu'on l'avait?...et est ce maintenant que tout est fini que je vais pouvoir le faire? je ne pense pas... alors attendre combien de temps dans ces conditions? je realise avoir perdu une grossesse, mais pas vraiment d'avoir perdu un enfant en devenir... est ce que cela veut dire que mon deuil n'est pas fait? c'est dur pour moi de dire tout ca... je pense savoir que vous allez me dire d'attendre... pourtant etre enceinte de nouveau, je peux vous l'assurer ne sera pas pour combler le vide que j'ai ressenti dans mon corps juste apres le curetage... ce ne sera pas une grossesse de "remplacement", mais bien une nouvelle grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:05

je crois qu'il n'y a que toi pour savoir ce qui est bon pour toi...

j'aimerais pouvoir t'aider vraiment mais je n'ai jamais vécu cette situation, donc c'est difficile...

mais j'aurais tendance à dire que si ton homme et toi avez ce fort désir d'enfant, laissez le s'exprimer, et la nature fera le reste quand ton corps sera prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:08

merci de me rassurer... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:43

Oh ma p'tite cocotte... 0059_G
Je croise les doigts très fort pour que cette fois dame nature vous fasse cadeau du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:46

je ne te dirais pas d'attendre, puisque je ne l'ai pas fait. Comme je te le disais, si ton corps est pret, une grossesse viendra... Ou plutot, si une grossesse vient, c'est que ton corps est pret aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
coquelicot
A sa place au chaud



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Jumet belgique
Date d'inscription : 09/11/2006

puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:41

je pense comme Claire, si ton corp est prêt et je vais aller même plus loin ton espri (car pour moi tout n'est pas qu'une question de biologie), alors la grossesse viendra.

Si je continue comme ca je vais devenir une experte de l'attente de bébé et des déceptions aussi.
Deux enfants, 4 fc et une img (on a un contexte particulier de problèmes biologiques qui explique ce long chemin semé de soucis). Soit j'attend un bébé depuis presque de dix ans, et si je peux te dire un truc, c'est vraiment que c'est l'attente le plus dur, je fus extrèmement frustrée d'avoir attendu pour retenter de faire un bébé après une fc, ensuite je n'ai plus attendu et même si la grossesse n'est pas venue, j'ai beaucoup mieux vecu cette période en sachant que ce temps n'était pas perdu pour nous car nous avions envie de cette grossesse.

Avec le recul, je peux dire que le deuil d'une grossesse et d'un enfant en devenir est une chose vraiment complexe et particulière (j'ai pas vecu ces épreuves de la même manière selon les moments de ma vie) et que chaque évènement laisse une trace bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitefabric.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:17

bonjour

comme je te comprends cela m'est arrivé avant vivien
le curetage a eu lieu au mois de septembre et vivien a été conçu en novembre
le doc voulait que j'attende pour mon corps mais mon deuil était fait et avec gilles nous avons écouté nos désirs et laissé la nature!!!!!
c'est vrai que c'est pas si facile que ça!!!!!et je suis un peu comme claire si on veut un bébé on y pense souvent et attendre quelques mois de plus parfois c'est malgré tout très dur mentalement!!!!

dans tous les cas tu prendras la bonne décision parce que c'est la tienne

annelor 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





puis je esperer une grossesse? Empty
MessageSujet: Re: puis je esperer une grossesse?   puis je esperer une grossesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puis je esperer une grossesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDC et puis plus rien...
» Puis-je demander ça?
» episio puis déchirure
» Puis je arrêter la pillule
» Gros stress, puis je être enceinte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: