Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 episio puis déchirure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

episio puis déchirure Empty
MessageSujet: episio puis déchirure   episio puis déchirure EmptyVen 22 Sep 2006 - 9:48

Pour Justin on m'avait fait une episio. A l'époque je ne me posais pas de questions, malheureusement.
Pour Heloïse ça a été une déchirure. Pas trop grosse d'après la sf qui m'a recousue.
J'avais lu qu'il valait mieux une petite déchirure qu'une episio. Mais dit-on cela par rapport aux douleurs ensuite? Car j'ai eu plus longtemps mal après Heloïse qu'après Justin.
Pour être honnête, on a eu notre premier rapport hier sans douleur pour moi (7 mois après la naissance d'Héloïse).
Cela voudrait-il dire que la douleur sera plus importante chaque fois, episio ou déchirure?
Ca peut paraître completement idiot mais j'aimerais un troisième enfant mais j'avoue la seule chose qui m'angoisse dans l'accouchement c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

episio puis déchirure Empty
MessageSujet: Re: episio puis déchirure   episio puis déchirure EmptyVen 22 Sep 2006 - 10:14

pour Jilian j ai eu une petite dechirure et je n ai ressenti aucune douleur a la suite de l accouchement.
les points sont parti 1 mois 1/2 apres la naissance et on a repris les rapport.

je sais pas ce qu est une episio alors je peux pas comparer mais tu ne pense pas que la douleur des suite d accouchement puisse peut etre venir des point eux meme (peut etre plus serré?).

je peux pas t aider en fait j y connais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

episio puis déchirure Empty
MessageSujet: Re: episio puis déchirure   episio puis déchirure EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:09

Alors moi aussi, j'ai une déchirure (une énorme de 15 points en W, jusqu'à l'anus pascontent061 ).
Ca s'est très très bien cicatrisé. j'ai eu très très mal pdt 3 semaines, j'étais meme incapable de m'asseoir.
Pdt les rapports, c'était l'horreur... j'avais vmt l'impression de recevoir un coup de couteau.
Ce que nous avons fait c'est un massage aux endroits de la cicatrice avec une huile pr périnée. C'est très agréable et ca joue bpc sur la douleur pdt la pénétration ensuite. Ca la diminue vmt bcp.
Maintenant je n'ai plus mal. J'ai fait un travail sur moi aussi depuis (mais je ne pense pas que tu la vives mal, si?).
Ca doit surement etre une question de temps...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

episio puis déchirure Empty
MessageSujet: Re: episio puis déchirure   episio puis déchirure EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:15

épisio et déchirure était ce qui me terrorisait le plus par rapport à l'accouchement !
heureusement je n'ai eu qu'une petite déchirure, des égratignures comme elles disent ici. c'est À dire 2 x 2 points. une petite de chaque côté.

mais franchement moi elle ne m'a jamais gèné. au bout de 4-5 jours je la sentais plus du tout, elle s'est fait oublié très vite.

je me demande donc aussi si c'etait pas les points qui étaient plus génant pour ta déchirure... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

episio puis déchirure Empty
MessageSujet: Re: episio puis déchirure   episio puis déchirure EmptyMar 26 Sep 2006 - 7:26

Pour Anais j ai eu une episio qui m a longtemps fait mal ... une fois les points tombés il y avait des periodes où dès que j etais debout j avais l impression d un poids a l interieur qui m appuyait sur la cicatrice ... cela a durait environ 9 mois apres sa naissance mais j avais quand même des rapports qui n etaient pas douloureux ...

Pour Mael j ai eu une petite dechirure et là impec je n est pas eu mal ...bon ca tirait un peu les quelques semaines apres mais nous avons repris rapidement nos calins sans soucis ...

Je sais pas peut etre que des petits massages sur la cicatrice la rendrait moins doulureuse et plus "souple"

bises
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

episio puis déchirure Empty
MessageSujet: Re: episio puis déchirure   episio puis déchirure EmptyMar 26 Sep 2006 - 8:24

En fait ce qui est bizarre c'est que dans les 2 cas, je n'ai quasiment pas eu mal après (seulement qqs jours) mais par contre très longtemps en ce qui concerne les calins!
Du coup je me demande si ça fait une différence entre l'episio et la déchirure et que vu que la deuxième fois j'ai été déchiré, pour une troisième, est qu'il ne vaudrait pas mieux une petite episio, tant qu'a faire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





episio puis déchirure Empty
MessageSujet: Re: episio puis déchirure   episio puis déchirure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
episio puis déchirure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épisio +déchirure!!!
» épisio ou déchirure ?
» 1er Accouchement et Dechirure voir Episiotomie
» Dechirure de la lèvre
» Episio Totale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: