Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle poussette?

Aller en bas 
+2
Gaëlle
Claire
6 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

quelle poussette? Empty
MessageSujet: quelle poussette?   quelle poussette? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 7:00

Coucou!

Voilà, je suis en train de concoter la liste de naissance de mon bb d'amour... je me demandais quelle marque de poussette (avec landau et maxi sur le meme chassis vous voyez?) vs aviez acheté?
Il y a la Rolls Royce de poussette: la pericles mais franchement c trop trop cher.
Je pensais a une chicco, vs avez du chicco chez vous?
Il y a bien sur les marques moins connues mais ce que je cherche aussi, c la sécurité avec la fixation dans la voiture.

J'attends avec impatiences vos conseils... ns y allons samedi!

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette?   quelle poussette? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 7:17

Je vais souler mais bon moi j'ai al jané j'en susi super contente avec la vie active que je lui fais suivre la pauvre elle traine partout! content103
J'ai un break donc le coffre c'est pas un soucis et comme elle se plie super bien les roues s'en vont le guidon se replie enfin bref tip top...mais avant dans ma saxo c'etait pas la peine soit on faisait les courses soit on sortait bébé..
Une amie avait une chicco elle etait plus longue et les poigné passait pas dans le coffre moins large certe mais si ça rentrais pas c'etait débilou...LOL!!!
J'ai vu les nouvelle poussette je vais peut etre ecorcher elm nom leelou ou je sais plus quoi moi elle me plait enormement mais avec 2 enfants d'age rapproché je vais passer a la double canne dans peu de temps.
Je vais me servir de la matrix environ 2 ou 3 mois mon fisl ne rentrait plus dedans apres il etait trop serré je vais attendre que la petite tienne assise pour passer a la taille au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette?   quelle poussette? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 7:31

Pour Noa, nous avons acheté une Garcco, poussette+siège coque, et nous en etions très contents.
Pour ce qui est des Chicco, nous avons la poussette canne qui est très bien...
EN tout cas, je sais qu'avec l'echarpe, Tomy ne verra pas beaucoup la poussette, et ça, c'ets super, ça evite le bazar à chaque sortie... portage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette?   quelle poussette? EmptyLun 30 Mai 2005 - 7:33

ben moi je regrette de l'avoir achetée :
si c'était à refaire je prendrai juste mon écharpe, et une poussette cane à la naissance du deuxième.
Nathaël a 7.5 mois et a passé 1/2h dans sa poussette (et il dormait).
avec le business des bébés ils nous font croire que la poussette est indispensable, mais c'est pas vrai du tout!!!!!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle poussette? Empty
MessageSujet: poussette...   quelle poussette? EmptyMar 31 Mai 2005 - 5:59

Alors on a acheté une gracco en promo pr elise
mais sans nacelle... on m'en avait preté une par ailleurs ms avec mes étages sans ascenseurs et 7 ou 8 portes à franchir avt de rentrer chez moi c'est trop galère pascontent054

Le système idéal qd on se déplace pas mal , c'est celui-ci : poussette et base auto sur lesquels s'enclenche le cosy, comme ça on trimballe BB de la poussette à la voiture à la maison sans jms le déranger, la coque se clippe sur la poussette et sur la base-auto qui est accrochée avec la ceinture de sécurité, gain de temps terrible Bad)

Par contre inconvénient de ma poussette (la métrosport air) : encombrement (elle prend tout le coffre de la clio!), malgré ses suspensions et roues gonflables, bein on n'a jms réussi à gonfler les roues, on en a meme une qui a crevé et forcément ils ne les vendent pas en pièces détachées pffffff pascontent159 pascontent159 pascontent159

Donc je ne connais pas la poussette idéale ms ce sont qqs pistes, il faut surtout connaitre l'usage qu'on pense en faire (longues balades ou pas, ville ou campagne, place ds les transports ou le coffre, ...)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette?   quelle poussette? EmptySam 4 Juin 2005 - 11:46

Bonjour Mélodie,

J'en suis au même stade que toi, je commence à regarder les poussettes, landau, cosi...! Et la ben je ne sais pas quel choix faire. Je veux un landau aprce que sur paris on se ballade pas mal et on fait de la voiture.
Porter bébé me plasais beaucoup aav mais avec mes problemes de dos je pense que cela ne va pas être possible...

Quand tu auras fait ton choix fais moi signe!!

J'ai regardé la pliko p3 de Pegperego(poussette/landau/cosi) que je trouve pas combrante, mais le prix...! Par contre Pricles on le trouve en france?

Bises bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette?   quelle poussette? EmptySam 4 Juin 2005 - 13:09

En fait, porter bébé en écharpe, c'ets très possible, même lorsqu'on a mal au dos. Person, je sai sque pousser noa en poussette m'a souvent fait souffrir du dos, parce qu'on prend une mauvais position. Et puis, quel bazar dans les transports et dan sParis sur les trottoirs blindés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette?   quelle poussette? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:46

Je pense qu'il est vraiment important de se poser la question des besoins qui sont ou seront les nôtres, est-ce qu'on fera bcp de marche, est-ce qu'on va trimballer BB en bus ou en métro, en voiture?
avez vous un local pr ranger la poussette ou faut-il la monter ds votre appart', etc
c'est sûr que tant qu'on ne sait pas où BB sera gardé à la reprise du travail et par qui, ça facilite pas la décision Bad( Bad(

Pcq moi qui ai fait pas mal de voiture avec ma choupette pendt mon congé mat' - qui a duré 6 mois! - bein le porte-BB ou l'écharpe n'étaient pas l'idéal, pcq'il faut attacher Bb ds le siège auto, le détacher, bref le réveiller tout le temps (bon la mienne avait un sommeil léger faut dire...)
Pis pr l'endormir y'avait rien de tel qu'une balade, alors hop ds la poussette et une fois au square je sortais mon bouquin et on passait un moment comme ça.

Bref aujourd'hui je devrais recommencer, j'investirais :
1: ds une écharpe,
2 : ds une poussette pas encombrante avec coque qui se clippe sur la base-auto

Bon, je recommence avec la meme poussette tant pis, ms j'investis ds l'écharpe c'est 100 % sûr!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette?   quelle poussette? EmptyDim 5 Juin 2005 - 5:44

Aprés discussion et ballade en magasin..mon zom veut le porter!!! Il me dit qu'on va pas aller tous les jours dans Paris faire les magasins et qu'à ce moment il le ou la portera!!!!

Mais bon on n'a pas fait le choix de la poussette encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette?   quelle poussette? EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:09

Merci pr ts ces conseils, on voit que vs y connaissez un rayon!!

Nous avons choisi une poussette Chicco avec nacelle, maxi et poussette canne. En fait, nous ne prenons jms les transports en commun, les trajets se font pr la plupart en voiture. Elle est pas trop encombrante a première vue et est intéressante rapport qualité/prix parait-il...

Je pense investir aussi dans une echarpe...parce qu'on passe partt avec bb dans les bras.

Je pense, du moins j'espère, ne pas le regretter.

Merci pr tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
skeepy
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2005

quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette?   quelle poussette? EmptyMar 14 Juin 2005 - 7:31

juste un petit mot pour confimer ce qui a été dit :
moi j'ai une pliko p3 effectivement très pratique et peu encombrante, résultat je ne suis même pas passée à la poussette canne encore
pour mon ainé j'avais une bébé confort chassis trophy roues gonflables et j'en pouvais plus de cette poussette super encombrante même si elle était très belle et confortable: j'ai tout revendu

pour les parisiennes qui ont des petites voitures et peu de temps en poussette : pourkoi pas la nouvelle QUINNY ZAPP (pliable dans un sac : la plus compacte du marché) poussette pour les plus grands (pas inclinable) mais sur laquelle on peu fixer un maxi cosi.
Moi ça me semble pas mal vu que les cosy sont de plus en plus confortables et allongés, et si vous en faites pas de très longues ballades cé hyper pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette?   quelle poussette? EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:00

bon comme d'hab j'apporte mes billes un peu tard mais bon:
j'ai une gracco mozaic qui a l'avantage d'être légère (j'ai 2 étages à faire avec ), un pliage canne pratique même dans un petit coffre, et le maxi cosy qui se clipse direct de la poussette à une base dans la voiture. Pour être honnête elle sert pas des masses vu que j'ai souvent la ptite dans l'écharpe même pour longues ballades et cela n'a pas l'air d'aggraver mes problèmes de dos car je porte en élargissant beaucoup les pans sur les épaules et les bras. Mais quand on sort la poussette je la trouve super pratique. Elle a été acheté neuve dans un dépot vente de puériculture en déstokage environ 250 euros pour la poussette+coque+base auto. en sachant que c T***Rus en promo sans la base auto elle était dans les 280 (faut rajouter env50 e pour la base auto).
Par contre j'attire ton attention sur les nacelles qui sont très bien pour servir de landau donc pour la ballade, mais qu'il ne faudrait pas utiliser en voiture même si elle sont soit-disant prévue pour.
Elles ont des notes catastrophiques sur les crash tests. Et des associations se battent pour qu'elles n'aient plus d'homologuations pour servir de sièges autos suites aux cas malheureusement trop fréquents de la nacelle qui passe par le pare-brise en cas d'accident. Faut que je te retrouve les crash tests, ça fait peur même à 50 km/h !!!
bizzz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette?   quelle poussette? EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:20

Hello, juste pour infos, à Paris il y a le magasin de destockage SAUVEL NATAL ; mes parents avaient tenu à nous payer une partie du système poussette+cosy voiture+nacelle de Peg Perego (assez pratique car ne prend pas trop de place lorsqu'elle est repliée, elle rentre ds notre coffre de Corsa qui n'est pas bien grand… aav ) mais j'avoue que ne n'aime pas la poussette d'une façon générale… je préfère l'écharpe qui est bien plus respcectueuse des bébés et plus proche des parents. Elle nous à plus souvent servit de "caddie" qu'autre-chose, mais par moments C vrai que c'est pratique (pour mamaie par exemple !). Bref, ds ce magasin, nous avons "gagné" environ 200 euros sur le prix de base vendu ds les autres mag de puericulture… ça peut servir !! On à aussi pu payer en 3 fois. Il y a également plein d'autres articles, à voir !
SAUVEL NATAL
25 r Desnouettes 75015 PARIS
01 42 50 47 47

P.S. : pour les nacelles, je suis tout à fait d'accord avec Marie, c'est une catastrophe !! je ne mettais ma fille que rarement ds la voiture, pour des petits trajets et pour BB2 ce sera surtout un lit d'appoint qd on sera chez des amis !…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette?   quelle poussette? EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:26

http://www.oeamtc.at/tests/kindersitze/

tu regardes à videos gruppe 0/0+ la Jane est une nacelle, gloups !
attention ce n'est pas la marque qui est incriminée mais je trouve plus mes vidéos et le site sur les nacelles quelles qu'elles soient!!!
bizz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette?   quelle poussette? EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:35

Pour les ptits budgets (comme le mien) je conseille les dépot-vente de puériculture ya "bébé futé" et aussi les "bébés de sabine". bon c'est des franchisés mais en tout dans le mien "bébé futé" de pontault c'est génial, les filles sont bonnes conseillières et elles vendent du neuf destocké donc y a des trucs que j'ai pu acheter neuf comme la poussette siège auto, le matelas, des housses de matelas,etc...
et des occas comme la baignoire, le lit, la commode, le plan à fixer sur la commode, des fringues etc...
et elle vend maintenant des couches banbino mio, cool,non?
je ne connais pas sauvel natel mais j'aurais bien voulu aller voir !!!
bizz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette?   quelle poussette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle poussette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette double choisir ?
» Poussette ?
» poussette? pas poussette?
» Poussette
» Choix poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: