Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ligature des trompes ?

Aller en bas 
+21
juliedeaix
Happy Girl
Chantal
néo
carlotta
Mekati
Cécile
Cat27
Nilsanna
casou1
cinvava
Célinette
maman Ca-o
kinout
Antinéa
aud
Nadëa
belinda
sandra
Claire
Fleur-de-Lys
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:21

pour ma part concernant le sterilet je crois que c justement la ou il est cense se trouver qui me bloque
et puis j'ai deja entendu dire qu'il pouvait bouger
peur des grossesses extra uterines, bon je sais pas si ca arrive tjs mais bon
dc avec l'implan c top
je c qu'il est la, il peut pas sortir et pour l'intervention c une incision si petite que ca m'embete pas plus que ca
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:31

Oui Ttech c l'endroit où le stérilet se trouve qui me dérange c trop invasif.
Et puis ma mère porte un stérilet et a sovent des problèmes alors moins je montre moumoune mieux je me porte!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:56

une collègue de travail a souhaité avoir une ligature.

Elle a 40 ans, trois enfants. A failli mourir à la naissance de la dernière (je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas entrée dans les détails), et toute nouvelle grossesse est ultra fortement contre-indiquée pour elle. Elle ne supporte aucune pilule.
Hé ben les médecins ont refusé cette méthode irréversible et elle doit supporter un stérilet cuivre jusqu'à la ménopause...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:32

Mekati a écrit:
Hé ben les médecins ont refusé cette méthode irréversible et elle doit supporter un stérilet cuivre jusqu'à la ménopause...
pourquoi les medecins ont refusés?raison médicale?Est-ce qu'ils en ont le droit, de ttes façons?
Ceci dit, pour ce qui concerne la ligature des trompes, pour ttes les raisons invoquées par les autres, moi ça ne me tente pas du tout...sait-on jamais ce que l'avenir ns reserve...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:46

je me souviens aussi qu'Antinéa m'avait parlé de ces toubibs, qui , lors d'une seconde ou troisième césarienne, pratiquent une ligature des trompes sans en informer la patiente.
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:05

nooooooooooooon?!!!! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:46

Ils n'ont pas le droit de pratiquer une ligature des trompes sans l'accord de la patiente. Coté ethique je ne sais pas s'ils ont le droit.

Quels c*** pascontent149 pascontent159 pascontent184 pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:51

nooon!!!!! n'importe quoi!


par contre pour la collègue de je sais plus qui ils ont été cons! si c'est dangereux pour elle!!!!!


bref! moi je veux me faire opérer des seins! mais comme il y a un risque que je ne puisse plus allaiter je me le refuse! et c'est sur je le ferais pas avant 20 ans!!! comme vous dites on sait jamais!


donc ba la ligature aprés réfélxion je crois que ça sera non content103
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:22

Longtemps considérée en France comme une mutilation, la stérilisation est depuis 2001 légalement encadrée. Le Code de la santé publique précise que "la ligature des trompes ou des canaux déférents à visée contraceptive ne peut être pratiquée sur une personne mineure" et qu'"elle ne peut être pratiquée que si la personne majeure intéressée a exprimé une volonté libre, motivée et délibérée en considération d'une information claire et complète sur ses conséquences".

Un livret, récapitulant les informations essentielles à communiquer sur la
stérilisation, a été élaboré par le ministère de la Santé et doit être remis aux
femmes concernées. Mais il ne doit pas remplacer une information orale et un dialogue avec le médecin sur ce sujet. Un délai de réflexion de 4 mois doit être respecté après décision initiale de stérilisation et recueil du consentement. La signature d'un consentement éclairé est obligatoire.



Bon ben voilà la réponse: l'histoire que je vous racontais remonte à 2000-2001, donc à l'époque c'était interdit!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:48

ah ok ceci explique cela ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:48

euh ma mère la fait bien avant je crois! ba oui j'étais toute petite! mais elle avait 40 passer donc je sais pas si...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:54

Mekati a écrit:

Bon ben voilà la réponse: l'histoire que je vous racontais remonte à 2000-2001, donc à l'époque c'était interdit!

Ah ben tu vois, tu m'apprend quelque chose , là !
J'étais persuadée que c'était toujours interdit...
Normalement, on ne doit pratiquer une intervention irréversible comme celle là seulement s'il y a une indication MEDICALE...
Après, il y a toujours moyen de contourner les règles et de nombreuses pateintes ont eu recoiurs à cette méthode, mais théoriquement il fallait pouvoir prouver qu'il y a avait bien un motif médical au geste...

C'est comme pour les circoncisions rituelles... Théoriquement les urologues n'ont pas le droit de le faire... Donc dans les dossiers il y a en général écrit "motif: phimosis" et pas "motif: circoncision rituelle"... Le résultat est le même, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:58

moi faut que je demande à ma mère parce que elle ça fait longtemps! mais bon je vais pas l'appeller que pour ça! surtout qu'en ce moment elle me saoule!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:51

Moi aussi c'est le caractère irrévocable qui me dérange et pour cette raison je ne le ferai pas... On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, comment on va évoluer, etc. Donc je préfère laisser une porte ouverte ( façon de parler )
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:35

bah moi j'y penserai sérieusement si j'avais la vie de mes arrières grand'mères, qui se sont tapées entre 12 et 17 grossesses chacune.
je crois qu'arrivée à 8 ou 9 grossesses pas franchement désirées oui je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:39

oui dans greys anatomy il y avait un épisode qui paralit de ça! ;)

super les sources que j'utilise content103

et elle le faisait dans le dos de son mari parce qu'il voulait pas entendre parler de contraception donc elle demandait de le faire en douce!

dans ce cas oui je le ferais peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:43

bah j'ai appris pleins de trucs dans urgences moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:58

Au Québec, vasectomie et ligature des trompes sont légales depuis longtemps ET réversibles.

Je connais beaucoup d'homme qui ont eu ce qu'on appelle une vasovesectomie, l'opération de "rebranchement". Avec succès. J'ai même une cousine née après ce genre d'intervention ;).

Pour la ligature, c'est la même chose: réversible. Liste d'attente très longue mais ça se rebranche.

Dans les deux cas, le taux de réussite est très élevé .

Bon, je sais que c'est hors de la discussion mais je tenais à le préciser... En France je sais pas mais ici, c'est pas de la fiction ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:22

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:49

tu t'es bien renseignée betty?personne ne pratique en france, l'opération qui peut être reversible?(je sais, je rêve surement, mais parfois ça vaut le coup de creuser...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:23

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:42

ah non, y a plus efficace encore... l'abstinence...
Ok, je sors.. content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:47

Claire a écrit:
ah non, y a plus efficace encore... l'abstinence...
Ok, je sors.. content103
euuuuuuuuh...ça peut marcher pour moi si mon cheri se retire au loin ds un ermitage sans me dire où.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:05

Carlotta tu me fais rever! Chez nous entre le boulot a temps plein pour nous 2 et les diverses petites maladies genre creve ou autre, on est juste claques et du coup on maitrise vachement bien la methode proposee par Claire mimique121 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:32

j'avoue qu'ici aussi, y a pas de risque d'un petit 3eme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Ligature des trompes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligature des trompes ?   Ligature des trompes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligature des trompes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligature des trompes glaire noires
» 4 cesariennes et ligature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: