Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 4 cesariennes et ligature

Aller en bas 
+8
Saphaëlle
Elomelo
Koikoiette
celya
betchette
Moody
Luléa
Créa'Lyne
12 participants
AuteurMessage
Créa'Lyne
Construit son nid
Créa'Lyne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2011

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:57

bonsoir a toutes,
nouvelle dans le forum,je vais témoigner de mes belles et mauvaise histoires de césariennes.

1996 ,20 ans ,bébé est conçu ,prévu pour le 21 janvier1997,9 mois de calme et de bonheur...le 21 janvier 1997 a 00h30(21 ans) première contractions...pas de dilatation ,souffrance fœtal,8h00,direction d urgence le bloc,1 ere césarienne...pfff...anesthésie générale...dure pour le morale ,mais une merveilleuse puce en bonne santé a la clé.

1998,22 ans,bébé 2 est conçu,prévu pour le 31 décembre 1998,9 mois de bonheurs mais un peu plus agité(eh oui bébé 1 n a que 15 mois),césarienne prévu bassin trop étroit,pas grave,j avait peur d accoucher...
le 22 décembre 1997(23 ans),direction le bloc,rachis,naissance de bébé garçon....yaouuu!!!un truc de fou...on me le pose sur mon visage pour l embrasser,et retours dans ma chambre ,papa et bébé 1(23 mois)sont la...très heureux avec un petit frère.

24 ans naissance de la maison...ok je sort fou18

décembre 2000 mariage 0055_G

janvier 2001,bébé 3 est conçu (25 ans),césarienne prévu pour le 2 octobre 2001,grossesse difficile...2 octobre direction le bloc,"mais la,rien ne va plus,la rachis ne fonctionne pas,et un sadic d obstétricien gynécologue ,me demande d arrêter de crier."et oui,a la guerre comme a la guerre"...20 minutes de torture,pour finir en anesthésie général...une merveilleuse petite puce montre le bout de son nez.

je continue mon parcoure d assistante maternelle puis famille d accueille jusqu a décembre 2008.

janvier 2009(34 ans)bébé 4 est conçu,césarienne prévu le 26 aout 2009...grossesse très calme mais bébé fatigant...lol.
26 aout ,direction le bloc...je n ai jamais eu aussi peur de ma vie...une superbe équipe est la pour me soutenir...rachi exceptionnelle....césarienne exceptionnelle...et bébé fille exceptionnelle!!!!

seul hic...après 4 césariennes il m a été conseillé de ligature les trompes...et tout les jours,je me demande pourquoi j ai accepté...j en suis super malheureuse et mon mari aussi...


voila....pour ma petite histoire
















Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:29

Je suis désolée pour vous...
aau
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:34

Je suis désolée de lire votre parcours...

Je ne sais pas que te dire pour la ligature des trompes, je comprends que tu te sentes mal... aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:57

Merci de nous confier ton parcours...

Je suis tellement désolée de la violence que vous avez subi... Je suis tellement colère de la manière dont toi tu as été traitée...


Je comprends ta tristesse...

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:59

Je te remercie de partager avec nous ces moments si pas évident. durant la grossesse de ma troisième césarienne le gyneco m'a parlé de la ligature des trompes et j'ai vraiment hurlé et refusé, et apres discussion il m'a comprise. Je compatie beaucoup avec toi avec vous, j'espère que tu arriveras à vivre avec sans trop de douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:00

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:34

hé bé Confused
oui c'est triste de se dire, il n'y aura plus d'autre bébé Sad
Avant d'avoir ma petite fille 1 mois aujourd'hui, je n'aurais jamais imaginé ce que ça peut faire ; et maintenant je vois très bien, car malgré l'accouchement un peu trash et la fatigue de la grossesse et des nuits hâchées avec un jeune enfant, je pense bb2

Grosses bises à toi et sourires à tes petits aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:23

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:04

Je suis désolée de voir comme tu es malheureuse.
Mais, tu peux tjrs avoir un bébé, grace à la PMA.
Par contre, il faut être certain que ton utérus supportera une nouvelle grossesse.
Je pense que le gynéco t'a proposé la ligature / au risque de rupture utérine ?
Revenir en haut Aller en bas
Créa'Lyne
Construit son nid
Créa'Lyne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2011

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:49

merci a toutes,

j ai eu 4 césariennes sans complication,debout le lendemain et sortie au bout de 3 jours.
mais ma ligature a était faite car,si bb 5 a lieu,se sera 8 mois couché au risque d une déchirure de l utérus.

j ai lu beaucoup de forum,"et il n a pas moins de chance de tomber enceinte que de prendre la pillule",j vais vous avouer un secret...nous espérons qu une petite graine franchisse toutes les barrières...

mes 4 enfants on été conçu avec le calendrier...et a chaque fois ,nous avons réussi, en fonction de mon ovulation.donc ,on garde espoir 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:36

Créa'Lyne a écrit:
merci a toutes,

j ai eu 4 césariennes sans complication,debout le lendemain et sortie au bout de 3 jours.
mais ma ligature a était faite car,si bb 5 a lieu,se sera 8 mois couché au risque d une déchirure de l utérus.

j ai lu beaucoup de forum,"et il n a pas moins de chance de tomber enceinte que de prendre la pillule",j vais vous avouer un secret...nous espérons qu une petite graine franchisse toutes les barrières...

mes 4 enfants on été conçu avec le calendrier...et a chaque fois ,nous avons réussi, en fonction de mon ovulation.donc ,on garde espoir 0059_G

Moi, j'ai svt lu que le risque de RU, c'est plus au moment des contractions lorsque le travail débute qu'il est maximal. Il faut faire attention pdt la grossesse, mais je n'avais pas connaissance de repos coucher tte la grossesse .
Tu devrais aller prendre un autre avis médical.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:44

Je ne sais pas quoi te dire pascontent061 pascontent061 pascontent061

Ca m'émeut.... beaucoup.... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:14

C'est émouvant, merci de partager ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:25

quelle violence pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Créa'Lyne
Construit son nid
Créa'Lyne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2011

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:42

merci beaucoup pour vos commentaires...je suis toute emu et touchée... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptySam 26 Fév 2011 - 5:41

aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptySam 26 Fév 2011 - 13:57

résumé comme ça !!c'est violent!!ouf tu as l'air d'avoir bien vécu ces naissances et c'est le principal!!!

pour la ligature des trompes!!je me pose aussi la question mais je prefererais la nouvelle methode avec les stenz!!mais pour le moment je veux qu'on laisse mon corps tranquille donc on verra plus tard!!mais perso je ne veux plus d'enfants!!!

j'espère que tu trouveras une solution
ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Créa'Lyne
Construit son nid
Créa'Lyne


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2011

4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature EmptySam 26 Fév 2011 - 18:40

ma solution serait de pouvoir dire comme toi-"je ne veux plus d enfants"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 cesariennes et ligature Empty
MessageSujet: Re: 4 cesariennes et ligature   4 cesariennes et ligature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 cesariennes et ligature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes césariennes, et après ?
» cesariennes en urgence !!
» Ligature des trompes glaire noires
» la 5 et les césariennes !
» Mes 2 césariennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: