Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sur le dos avec l'écharpe

Aller en bas 
+6
Claire
Yaël
belinda
rélie
froski
carlotta
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptySam 2 Déc 2006 - 11:42

aav


Dernière édition par axa le Dim 16 Aoû 2009 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptySam 2 Déc 2006 - 12:59

j'ai pas mal porté nino en sac à dos (tu vois ce que c'est comme portage?), mais dernierement, avec mon gros bidon, j'avais bcp de mal à le faire monter bien haut et à tendre le tissu...du coup, il se retrouvait vite avec plus de tissu pour lui soutenir les fesses...c'est la seule façon (avec portage à la tibetaine, mais bof bof, pas top confort) ou je peux le mettre sur le dos seule...
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptySam 2 Déc 2006 - 13:50

maîtriser est un grand mot, mais ... j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptySam 2 Déc 2006 - 17:56

aav


Dernière édition par axa le Dim 16 Aoû 2009 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptySam 2 Déc 2006 - 19:13

Euh la seule fois où j'ai essayé, j'ai juste réussi à faire vomir Charline à force de la retourner dans tous les sens fou36 !!

Mais la semaine prochaine, je vais à la boutique de couches lavables où elle vend ausi des écharpes et elle a dit qu'elle me remontrerait...
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptySam 2 Déc 2006 - 20:07

c'eest vrai qu'avec quelqu'un qui peut nous montrer c'est toujours plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:04

et puis il faut s'entraîner ...
profiter des moments où l'on est pas seule pour avoir qlq'un qui est derrière, ça tranquilise, ensuite quand on a le coup de main pour le nouage, et que bb est habitué à patienter sur le ventre le temps de nouer, après c'est plus facile de le mettre sur le dos toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:18

c est vrai que les premieres fois c est pas evident ... nous on se mettait sur le lit au cas où ... mais y a jamais eu " d accident "
Maintenant ca va bien ... le temps du nouage Mael pose sa ptite tête contre mon dos et fais un calin c est trop mimi j adore .....
Installe le quand il est calme comme ca même si ca te prends un moment il ne s agacera pas .... courage apres c est que du bonheur 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:33

Je porte Sacha sur le dos depuis ses 4 mois... les 1ers essais c'était au dessus du canapé avec chéri pour vérifier, puis sur le lit sans chéri... et maintenant, je n'ai même plus besoin du miroir pour l'installer cool smiley... maintenant quand Sacha me voit l'installer au milieu de l'écharpe, il éclate de rire en devinant que je vais le passer au dos...
C'est une animatrice de la Leche league qui m'a montré comment l'installer. C'est pas mal d'avoir quelqu'un qui vous montre comment faire la première fois...
Maintenant je voudrais réussir le croisé enveloppé dans le dos.. les rares fois où j'ai essayé, Sacha n'était pas assez serré...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:32

je ne fais que le croisé envellopé dans le dos, je trouve ça plus confortable que le sac à dos... Par contre, je susi pas temeraire, je pose l'echarpe, je mets Tomy assis dessus, je m'assois entre ses jambes et hop, sur le dos... Puis je fais le croisé, en etant penchée en avant le temps de croiser devant... Je trouve ça hyper simple et super confort (encore l'après midi à Disney comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:03

Claire tu pourras me montrer sur le dos, please?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:23

No problemo Sandrine! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:49

Moi aussi je fais le croisé enveloppé dans le dos. Je trouve ça bcp plus confortable.
Sinon le mieux c'est d'aller à une réunion d'info, Betty. Y en a pas là où tu habites?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:00

pour les demo à strasboug il y a une annimatrice portage qui peut te montrer aux debut des reunions de l'association histoire de bien naitre à Illkirch(une fois par mois. la prochaine est le 16 decembre. t'es pas obligé de rester à la reunion apres). oubien y'a d'autres mamans expert à ces reunion, ou à la LLL... nature49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:25

aav


Dernière édition par axa le Dim 16 Aoû 2009 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:14

moi on m'a montre mais je suis tellement nouille que j'y arrive pas content050

regardez comme elle était bien mise la première fois!

depuis impossible de la remettre comme ça!
Sur le dos avec l'écharpe Img9849gr0.th
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:02

...et la liste des annimatrices en alsace:
http://monde-de-bebe.com/cgi-bin/api/gest_bd_request.pl?apercu=mode_apercu&champ=rubrique&lang=fr&action=&quoi=541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le dos avec l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: Sur le dos avec l'écharpe   Sur le dos avec l'écharpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le dos avec l'écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un souci avec les compotes!!!Un souci avec les bibis la nuit
» 1er rdv avec ma sf
» Mes débuts avec la DME
» Et avec les fruits???
» le maternage rend les enfants pas sage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: