| Et avec les fruits??? | |
|
+4Claire Gaëlle-Marie aud lou-anne'mum 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lou-anne'mum Habituée
Nombre de messages : 1212 Age : 43 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Et avec les fruits??? Dim 6 Aoû 2006 - 19:36 | |
| Coucou les filles, Je voulais savoir comment vous avez fait pour introduire les fruits avec vos tits bouts. Je m'explique: j'ai commencer à introduire de la compote de pomme fait maison le week-end dernier jusqu'à mercredi à peu près, mais j'ai arrêté car ma puce n'était pas fan. Je me suis dit que je m'étais peut être trompée sur la variété des pommes (je vais réitéré mais avec de la golden, plus sucrée). Je n'avais pas ajouté de sucre. Ma puce faisait vraiment de drôles de tête, ça lui donnait carrément des spasmes Bon du coup après qq jours de repos de fruit , aujourd'hui je lui donne un peu d'abricot passé au mixeur, mais alors là catastrophe: ma puce avait un spasme à chaque cuillère, fermait un oeil, tremblait, bref comme si on vous faisait croquer à pleines dents dans un citron!!!! Ca doit être trop acide pour la puce!!! Du coup je sais pas comment m'y prendre: je rajoute du sucre? Je passe à autre chose comme la banane? On lui a donné un morceau de melon ce midi, elle a plus apprécié je crois... Comment faites-vous??????? | |
|
| |
aud Habituée
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? Dim 6 Aoû 2006 - 20:06 | |
| Bonjour Le mien ne mange pas encore (4mois!) mais je pense que tu ne devrais pas rajouter de sucre, il faut le temps qu'elle s'habitue. La banane bien bien mure c'est une bonne idée. Aud | |
|
| |
Gaëlle-Marie Habituée
Nombre de messages : 1137 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? Dim 6 Aoû 2006 - 20:08 | |
| Pas de sucre ici non plus. Essaie des fruits naturellement sucrés. Les abricots cuits, c'est vrai que c'est un peu acide. Les pommes et les poires passent bien normalement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? Dim 6 Aoû 2006 - 20:18 | |
| ici ça a tjs été petits pots... très sucrés, donc, mais très appréciés Par contre, l'abricot c'est jamais passé... |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? Lun 7 Aoû 2006 - 5:11 | |
| Oh ne t'inquiète pas... c'était comme ca a chaque nouvelle saveur pr Clément. Et encore maintenant... Il faut juste le temps qu'il s'y habituent et ca peut prendre plus ou moins de temps. La pomme cuite et puis mixée passait bien au début pr Clément. La banane aussi mais fais attention car ca constipe un peu... Ne rajoute pas de sucre, ca donne vite une "accoutumance" et c'est pas très bon pr elle. Les fruits st naturellement sucrés | |
|
| |
lou-anne'mum Habituée
Nombre de messages : 1212 Age : 43 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? Lun 7 Aoû 2006 - 7:02 | |
| Bon je vais retourner à la pomme alors... | |
|
| |
maman Ca-o Habituée
Nombre de messages : 3269 Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? Lun 7 Aoû 2006 - 8:29 | |
| Le seul fruit que je sucre (legerement) c'est l'abricot! sinon beurk!! Et en plus c'est plein de filament l'abricot, comme la poire qu'il faut cuire bien mure sinon c'est granuleux. Du coup maintenant je l'achete tout pret l'abricot...
En ce moment tu peux essayer les peches, gardes le jus de cuisson et fais lui gouter c'est presque du sirop ça peut l'habituer au gouts... | |
|
| |
Happy Girl Habituée
Nombre de messages : 3274 Age : 50 Localisation : Berlin Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? Lun 7 Aoû 2006 - 16:02 | |
| Noah par exemple adore les fruits en pot bio donc sans sucre ajoute mais me fait des tetes pas possibles et ferme juste la bouche des qu'un fruit frais ou cuit lui est propose a part la banane ou le melon... En cherchant bien on trouve des fruits en pot dont les recettes sont sans sucre et plus douces que les compotes que je cuisine. Donc ben je ravale ma fierte et il mange des pots meme si je lui repropose la version fraiche de temps en temps | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? Lun 7 Aoû 2006 - 16:53 | |
| | |
|
| |
lou-anne'mum Habituée
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? Lun 7 Aoû 2006 - 20:13 | |
| | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? Mar 8 Aoû 2006 - 5:58 | |
| excellent ! oui tu vas voir ils ont de bons réflexes ... s'il avale trop gros il fait comme les vaches, cela remonte, et il remache ! trop chou avec le melon | |
|
| |
Happy Girl Habituée
Nombre de messages : 3274 Age : 50 Localisation : Berlin Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? Mar 8 Aoû 2006 - 7:01 | |
| Ils sont bien jolis vos bibous avec leurs morceaux de fruits | |
|
| |
maman Ca-o Habituée
Nombre de messages : 3269 Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? Mar 8 Aoû 2006 - 8:17 | |
| vi alors ils sont trop mignon! | |
|
| |
Célinette Habituée
Nombre de messages : 2022 Age : 50 Localisation : Malte Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? Mar 8 Aoû 2006 - 8:22 | |
| rhho on les mangerait | |
|
| |
Gaëlle-Marie Habituée
Nombre de messages : 1137 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? Mar 8 Aoû 2006 - 8:53 | |
| Génial ! qu'est-ce qu'ils ont grandi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et avec les fruits??? | |