Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes débuts avec la DME

Aller en bas 
+2
karolinka
faco
6 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Mes débuts avec la DME Empty
MessageSujet: Mes débuts avec la DME   Mes débuts avec la DME EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:16

Je pose le décor : Simon, un bon 7mois, pas de dents, diversifié depuis ses 4 mois et demi avec les classiques purées maison, compotes et yaourts, il n'est pas difficile et aime tout.

Moi maman feignante qui bosse en a marre de préparer tout ça, stériliser... et aimerait faire découvrir d'autre chose à son fiston.

J'ai lu pas mal de chose sur le sujet mais je me "stresse" bêtement.

Tout à l'heure je lui donne une galette de riz et dès qu'un morceau s'est détaché, je me suis retenu de respirer jusqu'à ce qu'il l'avale (ce qu'il a très bien fait ! ) et je lui ai repris le reste de galette (ouh la vilaine maman ! )

Vous avez commencé en donnant quoi ?

Vu son âge, on peut commencer à lui proposer des féculents ? (je pensais au riz notamment)

Vous étiez zen au tout début où il faut que je soigne mes angoisses ? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Mes débuts avec la DME Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la DME   Mes débuts avec la DME EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:27

tu me fais sourire Faco, je crois qu'on a toutes un petit fond de stress de "c'est pas bien, tu vas tuer ton enfant si tu lui donnes des morceaux" qui nous trotte dans les tete lors de leurs premières bouchées...
ca me parait normal que tu stress un peu aav

pour commencer, je trouve que ce qui est tout petit comme le riz ou les lentilles, c'est plus compliqué, déjà pour l'attraper, en plus parce que s'il respire en meme temps, il risque vraiment de se chatouiller le haut des bronches là... ca me semble plus difficile à gérer pour lui que par exemple des batonnets de légumes cuits (courgettes, carottes, patates, aubergines), des trucs qu'il peut attraper seul, amener à la bouche sans avoir à ouvrir la main devant la bouche, sans que ca tombe... (oui oui c'est tout un exercice ça)
tu peux aussi lui donner des morceaux de fruits dans le meme style, pommes cuites, poires cuites, bananes...
une fois que tu seras rassurée, tu tenteras par toi-meme de lui proposer d'autres choses et on voit vite quand c'est trop tot... t'en fais pas, ton fils saura te dire content050

et puis aussi... prévois la bache, ou le chien pour ramasser par terre ! content107
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Mes débuts avec la DME Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la DME   Mes débuts avec la DME EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:27

célestine mange des légumes cuits ,elle adore la courgette et les carotte pour le reste elle joue à l'ecraser mais finie toujours par en manger ,elle aime également la pomme cuite et crue elle n'est pas diversifier en dehors de ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Mes débuts avec la DME Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la DME   Mes débuts avec la DME EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:27

faco a écrit:
Vous étiez zen au tout début où il faut que je soigne mes angoisses ? content050

Rhooo je suis tout comme toi, c'est dingue ce que ça nous angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Mes débuts avec la DME Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la DME   Mes débuts avec la DME EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:46

ici, ma mère m'a dit que j'étais dingue de lui donner à manger de cette façon....une fois elle a prononcé le mot inconsciente... pascontent190
et moi qui suis toujours très stressée vis à vis d' Eléa bah la DME ne m'a pas trop stressé niveau "peur étouffement"....Il faut dire que ma fille se débrouille très bien....et si ça va pas elle crache!!
Et la SEULE fois où elle a failli s'étouffer c'est avec un boudoir.......conseillée à partir de 9 mois.......
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Mes débuts avec la DME Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la DME   Mes débuts avec la DME EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:49

Là où il faut un peu de zen, c'est pour pas lui sauter dessus quand il tousse en devenant écarlate parce qu'il a un morceau qui est mal passé !!
C'est arrivé plein plein plein de fois !!
Et à chaque fois il s'en sortais très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Mes débuts avec la DME Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la DME   Mes débuts avec la DME EmptyMer 12 Oct 2011 - 4:23

Ah je me sens moins seule !

Hier après midi je lui ai donné de la banane, il a adoré ! mais pour le moment je suis encore bien stressée ! pourtant on voit qu'il adore ça, il aime mangé c'est impressionnant !

Faudrait peut être que je lui donne de la courgette, c'est plus mou ça me rassurerait plus, enfin en le voyant faire, je pense que je vais être de plus en plus zen...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Mes débuts avec la DME Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la DME   Mes débuts avec la DME EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:04

mais oui t'en fais pas ! aav
c'est fou ce que les préjugés sont bien encrés ! meme quand on les remet en cause... (je dis pas ca que pour toi, j'ai fait le meme cheminement...)

et comme dit lionne, ne lui saute pas dessus quand il devient écarlate, ca finit par ressortir façon bouchon de champagne ! content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes débuts avec la DME Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la DME   Mes débuts avec la DME EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:23

Moi je m'en suis terriblement voulu à son premier morceau avalé (qu'il a recraché !)
C'est vrai que c'est super impressionnant, mais ça ne dure pas !
Awen commence d'ailleurs à grignoter des bouts de pain, il adore, et à côté de ça, il aime beaucoup les purées et compotes aussi (c'est ce qu'il mange chez la nounou de toute façon !)

Que ce soit pour le pain, les fruits ou les légumes, c'est clair qu'il faut prévoir en dessous et au niveau des fringues aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Mes débuts avec la DME Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la DME   Mes débuts avec la DME EmptySam 15 Oct 2011 - 20:47

une croute de pain sec, excellent à mâchonner content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts avec la DME Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts avec la DME   Mes débuts avec la DME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts avec la DME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuts avec une "grande" de 13 mois
» Débuts en DME - Schéma d'introduction ? Mix avec compote ?
» Nos débuts !
» Mon allaitement, les débuts!
» Les débuts de l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: