Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lingettes lavables sans machine a coudre ?

Aller en bas 
+2
valnath13
belinda
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lingettes lavables sans machine a coudre ? Empty
MessageSujet: lingettes lavables sans machine a coudre ?   lingettes lavables sans machine a coudre ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:07

Eh vi comment faire ses lingettes lavables quand on a pas de machine ?

j'ai essayé de couper dans mes vieilles serviettes eponges, ca s'effilochait et pas qu'un peu, donc Thumb down

j'ai trouvé un post de Casou:
Citation :
pour faire des lingettes, en fait on a trouvé un super truc et les lingettes sont top à utiliser !
vous achetez du moleton de coton ... pour les parisiennes : le marché st pierre ! cela coûte rien du tout ... moi perso j'en ai eu pour 6 euros le mètre sur 2.40 de long ! donc imaginez le nombre de lingettes qu'on peut faire avec 6 euros !
vous achetez des ciseaux cranteurs de coutures (finalement c'est ça le plus cher !) ou sinon vous avez le courage de toutes les surpiquer mais faut une machine donc bof !
et là hop on coupe ses p'tits carrés ... l'avantage c'est qu'on peut les couper à la taille désirée !!

d'autres ont-elles des idées de tissus, ou des idée tout court où il n'y aurait pas besoin de passer par la machine a coudre ?

et a votre avis, combien de lingettes faut il ? Delfin parlait d'une centaine affraid (je fais pitié avec mes 12 Rolling Eyes ), peut on s'en sortir avec moins, a raison d'une machine tous les 3 jours (lavage des lingttes avec les couches) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingettes lavables sans machine a coudre ? Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables sans machine a coudre ?   lingettes lavables sans machine a coudre ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:45

aav


Dernière édition par axa le Mar 18 Aoû 2009 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

lingettes lavables sans machine a coudre ? Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables sans machine a coudre ?   lingettes lavables sans machine a coudre ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:48

tu peux aussi les faire en polaire ca ne s effiloche pas ... moi je dirais qu avec 50 tu en as assez ca t en fais une quinzaine par jour sur 3 jours ... les miennes font 15x15
en prenant ces dimensions il te faut .... 75 cm par 150 de large si je me souvient bien je l avais payé 7euros le metre donc a ce prix la ca fait 5,25 euros les 50 lingettes
voila pour mon idée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lingettes lavables sans machine a coudre ? Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables sans machine a coudre ?   lingettes lavables sans machine a coudre ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:00

Betty, justement je veux eviter de passer par des sites pour acheter mes lingettes, car d'une je les trouve tres cher (3euros les 3lingettes, desolé mais je trouve ca cher Embarassed ) et aussi c'est tellement gratifiant de faire ce genre de chose soi même 0059_G

Apres quand tu les utilises tu te sens bien. Enfin en tout cas, c'est ce qui se passe pour moi.

Tres bonne idée le polaire! Merci les filles 0059_G

Je n'ai pas l'habitude de coudre donc je n'y connais rien aux tissus et n'y aurait pas pensé toute seule...

Merci Belinda pour les mesures, ca devrait bien m'aider. aav
Revenir en haut Aller en bas
valnath13
A sa place au chaud
valnath13


Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : ARLES (13)
Date d'inscription : 02/11/2006

lingettes lavables sans machine a coudre ? Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables sans machine a coudre ?   lingettes lavables sans machine a coudre ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:43

Dans le même esprit, pour faire des inserts sans machine à coudre, choisis la microfibre : tu coupes, tu secoues et c'est prêt !!!

(Ne prends pas du polaire double face, à la longue ça se décolle et ça devient trop fin à uiliser.)
ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/4coeurs
Invité
Invité




lingettes lavables sans machine a coudre ? Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables sans machine a coudre ?   lingettes lavables sans machine a coudre ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:58

Merci pour le conseil! Smile


là je viens de retrouver une piece de polaire a la maison (cadeau d'yves rocher inmettable!), je m'en vais me decouper mes lingettes des ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

lingettes lavables sans machine a coudre ? Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables sans machine a coudre ?   lingettes lavables sans machine a coudre ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:58

pareil pour moi, je prend de la polaire. 5€ le metre chez toto tissu...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

lingettes lavables sans machine a coudre ? Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables sans machine a coudre ?   lingettes lavables sans machine a coudre ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:22

chez ikéa il y a des couvertures polaires à 4 euros sinon.
moi j'utilise pas le polaire, que du coton.
Pour le nombre de lingette, je trouve qu'une trentaine c'est confortable.
Le problème au bout d'un moment c'est que c'est saturé de liniment, quand y en a que j'arriveplus à ravoir (au bout d'un an), je les jette avec le caca atomique.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

lingettes lavables sans machine a coudre ? Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables sans machine a coudre ?   lingettes lavables sans machine a coudre ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:50

par contre le microfibre ne doit etre en contact avec la peau ! c par contre tres bien pour les inserts (te1 à poche)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

lingettes lavables sans machine a coudre ? Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables sans machine a coudre ?   lingettes lavables sans machine a coudre ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:06

alors mon truc avec les ciseaux cranteurs par contre cela a bien marché mais cela ne dure pas ! content103
au fil des machines cela finit quand même par s'effilocher !

donc polaire super idée ou ce genre de tissu non tissés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lingettes lavables sans machine a coudre ? Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables sans machine a coudre ?   lingettes lavables sans machine a coudre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lingettes lavables sans machine a coudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine A Coudre
» Lingettes lavables
» Quelle machine à coudre ???
» conseil sur machine à coudre !
» lingettes lavables bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: