Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Machine A Coudre

Aller en bas 
+5
Selkis
collinette
Mekati
minou
faco
9 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:41

Pour noël on voudrait offrir à ma BM une MAC.

Mais...on y connait rien !

Alors comme je sais qu'il y a pas mal de couturière par ici, je vous demande un pti coup de pouce !

Elle voudrait une MAC toute simple, mais qui fasse option "main libre" (je suis plus sur du terme...)

Donc vers quel modèle se tourner ? Parce que moi je suis perdue...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:48

Main libre tu veux dire sans pédale?

Elle en fera koi?
Votre budget?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:02

C'est peut être bras libre en fait le terme... C'est pour faire les ourlets plus facilement il me semble.

C'est donc pour de la petite couture et aussi pour nous faire des lingettes, gigoteuse, des choses comme ça.

On est plusieurs à offrir donc un budget entre 100 et 150€ (grand max)
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:40

Ahh bras libre je crois que c stand art

Vu votre budget se sera une mécanique
Essaye de voir chez brother, janome
Je te déconseille fortement singer

Tu peux aller sur le site stecker, ils sont super tu donnes ton budget et l'utilité et il te conseillera super bien
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:48

la LIDL à 59€ est parfaite (c'est celle que je viens de me racheter pour remplacer la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:59

moi j'ai racheter une ikea y a quelques mois elle est simple pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:59

Purée minou en allant sur le site de stecker, j'ai vu des machines à des prix hallucinants, je pensais pas que ça pouvait exister !

Mekati, si j'ai l'occasion de croiser un LIDL j'irais jeter un oeil.

Colinette, je savais même pas qu'Ikéa faisait des MAC ! Je dois justement y aller bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:24

tu peu pas te tromper il n'y en à qu'une lol
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:36

Tu peux voir ici aussi, j'ai acheté ma surjeteuse sur ce site aav
Je suis brother pour la MAC et la surjeteuse et j'adore mes machines aav
Fais le tour et demandes quand tu auras des modèles en tête, se sera plus facile pour t'aiguiller aav
Aller je fais tenter de faire un shorty, petit bonhomme à l'air de s'amuser.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:43

Mes parents m'en ont offert une à 90€ chez Electro Dépôt, j'en suis ravie
La marque c'est Evatronic.

Han Selkis, une surjeteuse c'est ce qu'il me faut, là je suis embêtée pour certaines finitions de vêtements entre autres !!
la Brother la moins chère est à 189 £ sur ton lien, ya pas moins cher de potable ? 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:52

Je suis une quiche en anglais Selkis, déjà qu'en français j'y connais rien en machine à coudre... content050

J'ai vu celle ci : http://www.laredoute.fr/vente-machine-a-coudre-singer-1507.aspx?productid=324185459&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&numberpage=1&offertype=0&pos=3_n_n_n_n_n_n&prodcolor=1&source=search

en promo sur la redoute, mais je sais pas si il y a l'essentiel ?

La quiche va poser une autre question : ça sert à quoi une surjeteuse ? (pas taper ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:01

CarA en fait ce qu'il faut bien faire attention avec une surjeteuse c'est l'enfilage....parce que suivant celle que tu prends ça peut être un vrai casse tête!
J'ai la 3034D, et c'est un jeu d'enfant. J'ai du la payer environ 250€ contre bien 400-450€ en magasin à l'époque aav
Mais celle que tu regardes est déjà très bien.

Faco une surjeteuse ça sert à surjeter mouahahahaha content107 . En fait ça fait le surjet (pour éviter que le tissu ne s'effiloche) et la couture en même temps. Regarde sur tes vétements, les coutures sur le cotés sont fait essentiellement à la surjeteuse!! Tu gagne un temps fou aav et sans compter que tes surjets son impeccables (ça coupe le tissus qui dépasse!).

Je suis pas douée en anglais (ni en allemand!) mais ça ne m'empêche pas de commander sur des sites en anglais ou en allemand, vive les traducteurs! content050
Sur ton lien, je pense que ça va pour le basique, pour ce que veut ta BM, par contre, je ne te conseille pas singer....
Tu as celle là et en français ici
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:12

Coucou,

j'ai eu une machine du Lidl et j'ai cousu sur une machine Ikea cet après-midi. Les 2 se vallent, sauf que sur celle du Lidl je pouvais facilement changer la largeur et la longueur des points et pas sur celle de Ikea (pour le zigzag, par exemple, il y en a 3 possibles, mais pré"programmés").
Tant qu'à faire, je dirais aussi de voir une Brother plutôt. Je pense que c'est plus facile pour la faire réparer. Celle du Lidl ou de chez Ikea, si elles foirent, tu peux les jeter à la poubelle. Oublie les Singer bas de gamme pour la même raison. Les haut de gamme, pourquoi pas, mais ce n'est pas ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:36

Selkis, je pensais que les MAC faisait les sujets !!!

Merci les filles !

Pour LIDL, il est loin de chez moi et je pense qu'ils ne doivent pas en avoir tout le temps...

Du coup je pense qu'on va prendre la Brother rl417. elle a l'air de correspondre à la singer de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:19

Oui oui les mac font des surjets!!!! mais les finitions avec une surjeteuse sont top (puis elle sujette ET coud ET coupe le surplus de tissus en même temps, donc tu gagnes bcp de temps...). Bon après suivant la couture que tu fais la surjeteuse c'est du luxe hein!
Je pense que c'est un très bon choix la brother pour ce que veut faire ta BM... tu nous diras aav
Revenir en haut Aller en bas
nel
Habituée
nel


Nombre de messages : 368
Age : 38
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/09/2012

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:14

moi j'ai une machine a coudre semi automatique singer ,je fabriquer des vêtement a mes filles a un moment mais le prix est très différent 02_05_The-Definition
ma soeur en as acheter une chez ikea dont elle est ravie ,elle ne coud pas beaucoup et elle dit qu'elle est impeccable .
Si cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:21

Cool si tu as fait ton choix!
Moi j'ai tout Pfaff car j'ai une boutique dans ma ville et ils donnent des cours gratuitement pour l'utilisation de ma machine. J'ai aussi une sujetteuse Bad)
Tu nous montreras ce que ta belle mère va vous confectionner, hein? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:25

LuneRose a écrit:
Cool si tu as fait ton choix!
Moi j'ai tout Pfaff car j'ai une boutique dans ma ville et ils donnent des cours gratuitement pour l'utilisation de ma machine. J'ai aussi une sujetteuse Bad)
Tu nous montreras ce que ta belle mère va vous confectionner, hein? 0059_G

On compte lui offrir en même temps du tissu et des matières (bambou, coton, éponge) pour nous fabriquer des lingettes ! content050
Si ça c'est pas un cadeau intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
caro83
A sa place au chaud
caro83


Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/02/2012

Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:34

Citation :

On compte lui offrir en même temps du tissu et des matières (bambou, coton, éponge) pour nous fabriquer des lingettes ! content050

Ça marche aussi pour les cousines ? Tu sais que je l'aime bien ta BM ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine A Coudre Empty
MessageSujet: Re: Machine A Coudre   Machine A Coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine A Coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine à coudre
» conseil sur machine à coudre !
» Quelle machine à coudre ???
» Quelle machine à coudre acheter?
» Machine à coudre petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: