Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Angoisse de la separation ou autre chose?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Angoisse de la separation ou autre chose? Empty
MessageSujet: Angoisse de la separation ou autre chose?   Angoisse de la separation ou autre chose? EmptyMar 17 Oct 2006 - 8:46

Bon alors en ce moment, fini les moments tranquilles avec Noah c'est la fin des haricots depuis 10 jours et la je vire dingue fou13

Je vous explique. D'abord, adieu les nuits completes, c'est une galere pas possible meme pour endormir le loustic alors qu'il est manifestement creve Monsieur veut rester avec nous. Et apres la nuit on revient au rythme de 2 TT super longues et moi j'arrive plus a me rendormir pendant (ideal pour etre operationnelle au boulot). Ensuite, il me fait des TT presque toutes les 2 heures quand je suis dans le coin. Il se cambre hurle et gesticule dans tous les sens (je rappelle qu'il pese 11Kg donc pas simple de le faire rester dans mes bras dans ces cas la) quand il s'agit de le mettre en pyj, de le changer ou de lui mettre sa veste (je pense qu'il essaye de "gagner du temps"). Il fait pareil quand je veux le mettre dans la voiture. Et a la maison je ne peux pas etre dans une autre piece que lui. En plus puisqu'il est creve de mal dormir ou de peu dormir il est super ronchon (en encore je pese mes mots).

Bref tout ca pour dire que je pense que la phase d'angoisse de la separation est bien commencee. Donc du coup je le porte beaucoup (encore plus) je suis avec lui des que je suis a la maison et j'essaie de le rassurer au max et il a autant de TT qu'il veut mais naturellement quand on est creve les reserves de patiences sont limitees et la vie plus difficile. Y a t il autre chose que je puisse faire pour le rassurer ou bien il faut qu'on prenne tous notre mal en patience?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Angoisse de la separation ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la separation ou autre chose?   Angoisse de la separation ou autre chose? EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:15

plus tu le rassures, plus vite il va passer cette phase, qui est très très stressante pour lui..; ALors, c'est sur, c'ets pas facile et c'est epuisant. Mais vous alez en sortir encore plus confiants les uns envers les autres...
Courge, essaie de faire la sieste avec lui le week end histoire que vous recuperiez tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Angoisse de la separation ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la separation ou autre chose?   Angoisse de la separation ou autre chose? EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:27

Merci Claire. Je sais bien que c'est stressant pour les petits cette periode c'est pour ca que j'essaye d'etre encore plus presente (sachant que je passe deja tout mon temps hors bureau avec lui) et de le rassurer. Si c'est tout ce qu'on peut faire et ben on continuera comme ca content050 En plus de toute facon je supporte pas de le voir pas bien et ronchon pas bien non plus je voudrais qu'il soit tout le temps heureux mon bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Angoisse de la separation ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la separation ou autre chose?   Angoisse de la separation ou autre chose? EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:40

content103 on dirait un Luhan a l'état naturel ton Noah !
Il aurait pas une dent qui pousse aussi, parce-que là on a les prémolaires les 4 qui percent en même temps, je te jure que ça met de l'ambiance aussi !
Bon alors ça marche plus la méthode Elizabeth Panteley, mince j'attends toujours d'être livrée moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Angoisse de la separation ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la separation ou autre chose?   Angoisse de la separation ou autre chose? EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:55

Ben naturellement t'imagines bien qu'il ne me laisse pas regarder ses dents mais je n'ai pas l'impression que ca soit ca. D'ailleurs j'ai pense a toi hier soir Neo qui disait que tu arrivais a changer Luhan debout ou d'une main ben moi j'arrive pô et encore moins quand il se barre a 4 pattes pascontent127 Je pense que je vais me mettre aux TE1 car ca eliminera une partie du probleme.

Sinon quant a la methode de dodo, elle marche ca a vraiment aide mais Mme Pantley precise que ca marche sauf quand les enfants sont malades, en periode de dents ou autres perturbations. Et apparemment c'est le cas. C'est pas une recette miracle mais moi aussi j'ai parfois du mal a m'endormir heureusement ca dure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Angoisse de la separation ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la separation ou autre chose?   Angoisse de la separation ou autre chose? EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:57

PS: Neo si Luhan est toujours comme ca tu es heroique! Chapeau bas Madame car au bout de 10 jours je suis videe
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Angoisse de la separation ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la separation ou autre chose?   Angoisse de la separation ou autre chose? EmptyMar 17 Oct 2006 - 12:58

Mets lui un collier d'ambre (ou ambre noisetier, ) fais une cure de Camilia, et ça va aller mieux en 24 h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisse de la separation ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la separation ou autre chose?   Angoisse de la separation ou autre chose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse de la separation ou autre chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoisse de séparation ??
» Angoisse de séparation déjà à 4 mois??
» Angoisse de séparation
» Angoisse de séparation "tardive" ?
» Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: