Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Angoisse de séparation déjà à 4 mois??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? Empty
MessageSujet: Angoisse de séparation déjà à 4 mois??   Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:46

Voilà, je reprends le travail mardi prochain... Pffff aucune envie de laisser mon petit bout de tout juste 4 mois mais bon, pas le choix, passons!

Par contre, je suis vraiment rassurée de le laisser à la maison, dans son environnement habituel, avec une cousine car tout (ou presque) se passe super bien! Il l'aime bien, lui sourit beaucoup et elle, elle adore jouer avec lui! Il boit même mon lait à la tasse sans trop chipoter! Ils se sont bien trouvés MAIS, oui, il y a un mais...

Petit loulou ne supporte pas que je parte longtemps... Quand il se rend compte que je ne suis plus là, il devient "hystérique" avec des pleurs très aigües, des sanglots, il transpire... et ne se calme pas!! Son papa l'a gardé une soirée seul, il a alterné entre pleures - pleures hystériques et légères pauses plus calmes de 19h40 à 22h30 avant de s'endormir d'épuisement! Et aujourd'hui, j'ai laissé mon loulou 2h avec sa future nounou et il s'est bien endormi relativement facilement avec elle (sur le coup j'étais soulagée de l'apprendre) mais une fois réveillé au bout de 30 minutes, impossible de le rendormir et il a pleuré - pleuré de manière hystérique en alternance jusqu'à ce qu'elle me prévienne pour que je revienne et quand je suis rentrée, il était en nage, en sanglots et ne s'est calmé que quand je l'ai mis au sein, couché dans notre lit... mais il a continué à avoir des petits spasmes pendant bien 30 minutes!!

C'est vrai que depuis qu'il est né, il ne s'endort qu'avec maman, même papa n'y peux rien... mais là, je me demande s'il n'y a pas autre chose... et ça me tord l'estomac rien que de penser que les mardis, jeudis et vendredi ce sera toute la journée sans moi (sauf à midi, je rentre dîner et l'allaiter).

Des idées, des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation déjà à 4 mois??   Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:49

Alors là je vais surveiller ce sujet car mon petit doit être du même tempérament...et pas encore de reprise de boulot mais quand je vois dans quel état ça le met rien que dans un environnement inhabituel et que je suis plus dans son champ de vision ou vraiment que je le porte...je me demande pareil !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation déjà à 4 mois??   Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:01

Je repensais à toi et ton post, en fait c'est une peur de l'abandon qu'il manifeste. Il a l'habitude de t'avoir avec lui, proche et rassurante, toujours pouvoir téter et être dans tes bras pour combler son besoin de sécurité, et là il se retrouve déboussolé, avec quelqu'un d'autre, pas ton odeur et ta présence réconfortante, il appelle mais tu ne viens pas, donc il monte en pression et appelle plus fort, pensant que tu vas l'entendre et arriver.
Bon c'est très dur aussi de se dire ça car on ne peut tout simplement pas être là alors que notre enfant aurait besoin de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation déjà à 4 mois??   Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:58

Oui, je me doute que c'est une certaine peur de l'abandon ou quelque chose comme ça... Mais malheureusement je ne peux pas y faire grand chose! A part, le rassurer, lui parler! Là, justement, il vient de faire un réveil "Mais où est le sein de maman..." après 20 minutes de sieste et c'est ma cousine qui y est allée pour le rassurer! On va voir si elle arrive à le rendormir mais c'est pas gagné pascontent061

En plus, il fait sa sieste vers 12h15 et moi je reviens vers 11h30 pour le nourrir et faire ma pause midi... du coup je pourrai l'allaiter et l'endormir calmement... mais je ne pourrai pas gérer les réveils et il devra trouver un truc avec ma cousine pour se rendormir! Je prie intérieurement pour qu'il accepte la tute, car dès que je lui donne le sein, il tétouille deux minutes et se rendort illico (la nuit aussi souvent).

Si rien ne s'améliore, j'ai de toute façon un rendez-vous pour lui et pour moi chez mon homéopathe lundi prochain! Il faut juste qu'il tienne 3 jours à ce rythme!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation déjà à 4 mois??   Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:09

C'est déjà super important qu'il voit que quand tu pars, tu reviens ! Et il va voir qu'il est avec la même personne en ton absence et qu'il peut compter sur elle. Ils vont prendre un rythme, des habitudes et une confiance Smile
Certains disent qu'un bébé se fait à un changement en 3 jours...à voir alors, courage en tout cas à vous deux aav et c'est super que tu puisses être là à la pause de midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation déjà à 4 mois??   Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:26

Ca doit être dur pour toi de le voir comme ca. Alors une amie a du laisser son fils au même âge deux jours par semaine et au début il a pleure mais après ca s est super bien passé. Évidemment un enfant n est pas l autre mais tout ca pour dire que ca peut aussi bien se passer. Peut être tu peux lui laisser un t shirt avec ton odeur..
Ma fille ca va avec son père mais personne d autre et par ex si je la dépose dans son lit le temps de me brosser les dents, des qu' elle ne me voit plus elle hurle..j étais comme ca aussi bébé apparemment..
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation déjà à 4 mois??   Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:42

Quelques nouvelles... Après deux semaines de retour au boulot, mon loulou s'adapte plutôt bien à son nouveau rythme ! Il ne pleur plus avec ma cousine sauf au moment des siestes, il est souriant avec elle comme avec moi, il s'éclate avec elle... Je suis totalement rassurée !

Par contre, autant les siestes de la matinée dans l'écharpe se passent bien... Autant la grande sieste de l'après midi reste délicate!! Avec moi, il dort facilement deux heures avec une mini tétée de quelques minutes au milieu dans le lit...Mais avec ma cousine quand il fait 40 minutes c'est pas mal et il n'arrive pas à se rendormir même si elle le prend dans l'écharpe! Du coup elle part en poussette le temps restant de la sieste!! C'est étonnant... Et avec sa grand mère c'est le même problème pour la sieste! Pourtant c'est clair qu'il a besoin de sa grande sieste sinon il pleure et est grognon jusqu'à ce qu'il se rendormir même si c'est 2h plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation déjà à 4 mois??   Angoisse de séparation déjà à 4 mois?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse de séparation déjà à 4 mois??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: