coucou les filles
suite à l'incident ( ou l'incendie au choix
) d'hier , ma puce a fait une grosse grosse crise de larmes ce matin lorsque j'ai dû la laisser chez sa nounou ( c'est la première fois qu'elle pleure en presque 3 ans de garde...) ( autant vous dire que j'ai fondu en larmes dans la voiture...)
je pense que c'est lié à hier, en parti, mais pas totalement,
parceque ca fait un bon mois qu'elle chouine plus en me voyant partir, me demande de rester encore qq minutes... etc ( ce que je fais de bon coeur, mais je sens une différence)
à la maison elle me bombarde de déclaration d'amour, de bisous , de donnage de mains etc...
genre dimanche dernier j'étais en train de jouer avec elle, je me lève pour aller faire pipi et une fois assise sur les wc je l'entends courir et ouvrir la porte , me sauter au cou " maman tu m'as manqué...etc" et c'était pas du chiqué , elle avait l'air de le vivre à fond ce manque...
alors je sais bien que j'avance dans la grossesse, que notre fils devient plus concret pour elle surtout depuis qu'elle le sent quotidiennement bouger ( à sa demande) , j'ai l'impression qu'elle est contente ( elle lui parle et lui dit qu'elle l'aime, n'arrête pas de trier ses jouets et dans mettre dans des boîtes en disant " ca sera des bons ptits jouets pour mon frêre etc"
je sais que le changement de l'an prochain ( elle ira au jardin d'enfant steiner à mi temps) la travaille aussi...
pourtant on parle + + +, on lit des livres, on a déjà rencontré la jardinière qui s'occupera d'elle plusieurs fois (elle vient d'ailleurs à la maison pour la voir dans son environnement lundi prochain)
mais je me demande si ces comportements ne signifient pas une angoisse qu'on aurait pas réussit à cerner et à apaiser...
elle a tjs été très câline, très mots doux, mais là c'est plus fort...
la nounou m'a tel aujourd'hui pour m'en parler aussi car jusqu'à présent elle faisait sa vie chez elle, et depuis qq semaines, dès que la nounou change de pièce, pouf la puce la suit etc... ce qu'elle ne faisait pas avant...
elle commencait justement vraiment à se " détacher " de moi , à défusionner...
peut être que je me questionne pour rien...?
mais mon frêre a tellement mal vécu mon arrivée, ca a tellement ( mal ) conditionné notre relation que j'aimerai l'éviter si je peux...
j'ai lu dans un bouquin sur l'arrivée du 2nd enfant , que le premier est souvent plus collé à la maman durant la grossesse , à cause de l'odeur qu'elle dégage , qui lui rappelle sa vie in utéro... c'est une piste...
bon désolée pour le pavé, c'est flou dans ma tête, peut être qu'en me lisant certaines d'entre vous auront des idées?
merci d'avance