Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Angoisse de séparation "tardive" ?

Aller en bas 
+3
vita
boudchouette
Selkis
7 participants
AuteurMessage
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Angoisse de séparation "tardive" ? Empty
MessageSujet: Angoisse de séparation "tardive" ?   Angoisse de séparation "tardive" ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:18

Coucou,

en ce moment, ti chouchou (16mois) est dans la phase, je suis avec papa, j'appelle maman, je suis avec maman j'appelle papa (noté que maman à un surnom similaire à papa content050 ). Il nous cherche en permanence.
La semaine dernière, on a voulu avec zhom aller nager avec les tortues, on l'a donc laissé à sa tati et ses cousins sur la plage (qu'il voit régulièrement et qu'il voyait depuis 3 jours), mais au bout de 10 min au bord du rivage, on l'entendait toujours hurler à chaudes larmes (baba, normalement c'est moi? content034 ).
Du coup j'y suis retournée et une fois à coté de lui, il s'est amusé tranquille avec ses cousins et m'a totalement ignorée content103 

Bref c'est ça la phase angoisse de séparation?
et ça dur combien de temps?????? 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Angoisse de séparation "tardive" ? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation "tardive" ?   Angoisse de séparation "tardive" ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:58

Oulala ! Bein mince alors pour les tortues content050 

Je peux pas te dire combien de temps ça dure, je crois que c'est propre a chacun, mais a mon avis plus c'est tard et plus ca dure, car ils comprennent plus de choses et donc ont plus de peurs.... Bref bon courage content103 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Angoisse de séparation "tardive" ? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation "tardive" ?   Angoisse de séparation "tardive" ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 17:23

Pour rester dans le positif...
Dis-toi que ça n'a commencé que maintenant. Ici ça a commencé à 8 mois, et plus elle grandit, plus cela devient difficile. Parfois, le papa doit venir tirer le rideau de douche pour dire "Regarde, elle est là maman. Elle se douche tranquille c'est tout. En plus elle va vite finir."

Et moi... ouais... "tranquille" c'est un grand mot ! divers127 

L'autre jour j'ai pété un câble parce que je me fais toujours virer de la pièce quand il essaye de la calmer, et là, comme par hasard, je ne suis pas allée, en me disant qu'il préfère gérer par lui même. Et puis j'entends un "Hooo tu n'entends pas là ??? Faut que tu viennes c'est la crise !" ...

pascontent054

EDIT : "Oui, l'autre jour, il m'a dérangé alors que je voulais nager avec les tortues... normal, je fais ça tous les mardis, on est pote avec des dauphins et on attend les baleines au mois d'octobre." divers001 

Punaise, moi aussi je veux nager avec des tortues !!!! content103  content103  content103 
Ici, je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai vu un chamois...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Angoisse de séparation "tardive" ? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation "tardive" ?   Angoisse de séparation "tardive" ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:00

Mais au final j'ai pas pu nager avec les tortues content107 content107, c'était en vacances et c'est pas sur que ça se représente de nouveau pascontent061 

Sinon j'ai plus qu'à me pendre, c'est ça Boudchouette fou13 parce qu'à 16 mois, jeune maman que je suis, je pensais, qu'on était passé à travers content034 

Vitoria, c'est exactement ça...ce soir j'ai pris ma douche pendant que le papa lui donné le bain (séparé de 1m!!!), grosse crise pendant qq minutes 02_05_The-Definition 
J'aime bien le "elle va vite finir"....
Restons positif alors fou18 
Tiens tu me fais penser pour les baleines, avant qu'elles ne repartent content107 

Sans dec, ne croyais pas que la vie n'est que en rose ici aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Angoisse de séparation "tardive" ? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation "tardive" ?   Angoisse de séparation "tardive" ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:14

Mais je sais bien ma douce ! C'était pour rire !
Tu sais, le temps d'un éclair ils auront 16 ans et on deviandra des pestiférées... en tout cas je n'attends qu'une chose : la phase de tout pour les papas !!! Là je veux bien voir qui a le "rôle facile" !

content107
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Angoisse de séparation "tardive" ? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation "tardive" ?   Angoisse de séparation "tardive" ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:18

Selkis,
je ne sais pas si c'est une phase ou pas, au fond j'aurais tendance à penser que ça ne change pas grand chose puisque effectivement chaque enfant évoluera à sa façon...
ici, ils ont été trèèès crampons à chaque grosse acquisition, serait-ce le cas? d'une façon générale, je crois que plus on rassure, plus on réagit vite, plus ça passe vite (je garde en tête avec le sourire Savasana qui disait que si sa petite est pot de colle... et bien elle la colle, jusqu'à ce que ça passe!).
Tu dis que vous êtes en vacances, c'était déjà avant? et si oui, vous étiez déjà dans les préparatifs? parce que l'un de mes garçons a tendance à réagir comme ça si on se déplace, il va bien tant que ses repères (ses parents, plutôt moi) sont là pas loin. En cas de besoin Smile

Bref, c'est carrément dommage le coup des tortues (Vitoria qu'est ce que j'ai ri en te lisant!) j'imagine que ça a dû être bien frustrant... mais vraiment je crois que tu as bien fait d'y retourner, s'il avait pu faire autrement il l'aurait fait, mais il avait besoin de toi aav 

Bon, et Vitoria, si toi aussi tu veux voir le positif, moi mon homme il ne s'occupait pas d'eux, ils me les posait devant la douche. Pas maman va se dépêcher, non, maman sort, là tout de suite, ou ouvre la porte de la douche pour déshabiller le petit hurlant et l'assoir avec elle dans la douche le temps de se rincer... C'est certain que les mots douche et tranquille, ça fait bien longtemps que je ne les associe plus... content050

Bref, lâcher prise, humour, patience...ça passera tout seul comme c'est venu, faut "juste attendre"....
Bon courage aav 
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Angoisse de séparation "tardive" ? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation "tardive" ?   Angoisse de séparation "tardive" ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:01

Ton bonhomme est en phase d'acquisition?

Je demande ça, car ici, mimi jolie a eu une angoisse de séparation vers 8/9 mois, qui a duré 1 mois environ puis ça s'est apaisé. Ca a reprit vers 12/13 mois, ce qui correspond ici à la période d'acquisition de la marche...

Courage aau 

Désolée, je fais vite mais je pense bien à vous aav 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Angoisse de séparation "tardive" ? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation "tardive" ?   Angoisse de séparation "tardive" ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:01

Pour répondre à ta question: "oui, pq pas?"
J'ai compris tardivement que mon bonhomme avait un gros souci à ce niveau-là (ça a duré des mois, et je pensais que c'était comme ça pour tous les enfants)
Je me souviens avoir explicité dans les moindres détails comment je m'y étais prise, qq part sur le fofo)
https://bebe-nature.forumactif.com/t23111-separation-la-tetine-une-solution?highlight=s%E9paration


Une collègue avait instauré, sur conseils de son pédiatre, un système de photos et de mini album photos: je te donne un album avec des photos de moi, et tu me donnes (ou je prends...) un album photos avec des photos de toi. L'enfant est acteur via un geste, un don.

Pq pas tenter de signer le fait que tu quittes la pièce, et ne pas sortir avant qu'il t'ait fait signe? (s'il fait signe car le mien l'a fait une fois à sa nounou à 16 mois, puis, ne l'a plus fait avant plusieurs mois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Angoisse de séparation "tardive" ? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation "tardive" ?   Angoisse de séparation "tardive" ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:09

n'ayant encore jamais vécu ces moments je peux juste vous envoyer plein de pensées aau aau 
sheerazade je retiens cette idée d'échange au moment du départ, je vais aller lire ton post pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Angoisse de séparation "tardive" ? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation "tardive" ?   Angoisse de séparation "tardive" ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 4:34

Vitoria, t'inquiètes je ne le prenais pas mal, je sais bien que ça peut faire rêver le lieu où je vis aav 
C'est ce que j'essaye de me dire (mais c'est pas tout les jours faciles!!!!) qu'il grandit déjà beaucoup trop vite pascontent061 

Fille du vent ça à commencer 15 jours avant que le papa ne soit en vacances, où il le réclamait dès le premier oeil ouvert (mais non c'est pas du tout frustrant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! content050 )
Grosse acquisition, je vois pas là...
Puis sinon, le coup de ton homme!!!!!!!!!!pfffffff quoi!

Ma belle soeur et mon beauf, non cesse de nous demander quand on le leur laisse, pour "se faire un weekend en amoureux", bon ni moi ni le papa ne le souhaitons....du coup pendant tout le séjour, si ils se mettaient à gauche, ti bonhomme tournait la tête à droite et levait les yeux au ciel (genre non je te vois pas !!!!content050 )

En fait, même si j'ai été frustrée de ne pouvoir y aller, c'était pas possible de le laisser comme ça! Mon pauvre bonhomme, on sentait toute sa détresse dans sa petite voie pascontent061 

Lâcher prise...........c'est juste frustrant de ne plus entendre mamam ou mama ou mamba mais papa, baba!!!! Pffffffffff aller je vais le laisser un peu tranquille mon bouchon aav 

Beebop, pour l'acquisition, je vois pas...

Merci, Shee, je vais lire le post mais comme le titre il y avait tétine je n'ai pas lu lors de la recherche aav 

Aluet 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Angoisse de séparation "tardive" ? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation "tardive" ?   Angoisse de séparation "tardive" ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:47

Beuh... J'apporterai rien grand chose à tout ça. Ici avec le joufflu, j'ai l'impression qu'on vit ce passage heuuuu depuis sa naissance jusqu'à encore ce matin ? Oui je t'aide pas là hein content107  Non mais sans déconner, ici, il hurle au moindre centimètre sans moi. La seule chose qui m'a permis de me dire qu'on devait être en train de faire cette angoisse, c'est qu'à un moment, il a commencé à avoir peur des autres, des inconnus. Mais niveau séparation, c'est constant...

Arthur, lui, réglé comme une horloge presque, je pense qu'il l'a commencé à 9 mois à peu près, pas loin des 10 mois en tout cas, et ça a duré un bon moment, mais ça coincidait au moment de l'adaptation chez sa nounou, donc ça a biiiieeeen enfoncé le clou pascontent149 

Tout ce que je me rappelle de ce que je lisais de cette période, c'est de répondre sans cesse à ses demandes, parce que ça rend la passe plus rapide, mais bon, la personne qui a écrit ça, elle doit savoir en théorie, hein 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisse de séparation "tardive" ? Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de séparation "tardive" ?   Angoisse de séparation "tardive" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse de séparation "tardive" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisse de séparation
» Angoisse de séparation déjà à 4 mois??
» angoisse de séparation ??
» Cap des 8 mois, angoisse de la séparation ?
» Angoisse de séparation, grossesse, fratrie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: