Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN

Aller en bas 
+4
Cat27
Claire
belinda
Karine
8 participants
AuteurMessage
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:06

Hello,

Bon, comme je l'expliquai dans un autre post, nous venons d'avoir notre rendez-vous du 8ème mois avec le docteur Bernard Maria... Cétait aussi l'occasion pour nous de savoir de quelle manière notre projet de naissance a été accueilli.

Concrètement, 90% de ce que nous avons demandé est possible (ce qui est vraiment super), sachant que les 10% restants ne sont pas nécessairement impossibles mais il nous faut simplement modifier la forme... Clairement, c'est juste une question de sémantique! content050

Pour faire court, la seule chose qui pose vraiment problème est que tout dépend du personnel hospitalier qui sera en place le jour de l'accouchement.
Les 2 seules choses que nous devrons négocier c'est de pouvoir laisser le cordon cesser de battre naturellement et la non adiministration de vitamine K à notre bebe
Et pour ça (vitamine), B. Maria nous a conseillé de prendre rendez-vous avec le chef pédiatre afin de négocier ça avant le jour J.

Le top est que B. Maria a présenté notre PDN à toute son équipe et qu'en grande partie, il a été bien accueilli. cool smiley

Le must, c'est que grace à nous, il va y avoir une grande première dans le service... Notre Doula sera autorisée à nous assister pendant toute la période du travail! Les SF du service (surtout les plus expérimentées, car les plus jeunes ignorent ce qu'est une Doula) étaient d'accord car elles partent du principe que si les parents sont plus heureux et moins stressés pendant l'accouchement alors tout le monde y trouve son compte!

Elle est pas belle la vie ?!? ura1 ura1 ura1

Je termine (je sais, c'est long!)... Etant donné que je fais ma préparation avec une SF, nous avons demandé à B. Maria s'il nous était possible de visiter la maternité car le jour J ça pourrait nous être utile... Et bien il a appelé une de ses SF et elle nous a fait faire gentiment le tout du propriétaire... Trop sympa! content050

Bon aller, je vais m'arrêter là car j'ai pondu un roman! content103
On aura l'occasion d'en reparlé lors de la prochaine réunion Harmonaissance! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:13

c est vraiment super pour vous que votre projet est été accueilli de cette façon... et tres contente qu enfin le milieu hospitalier ecoute d une oreille attentive les envies de chacun ....

et pour ta doula ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:42

Ca s'annonce super bien!!
Oulah, je pensais pas que je serais la 1ere là bas... En tout cas, voir cette belle ouverture, ça fait plaisir et ça a du vous rassurer... C'ets super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 7:36

Oui, j'ai été très satisfaite de notre entretien et du déroulement de la visite... Tout s'est passé comme je l'avais imaginé! content050

B. Maria a quelques projets en cours à Villeneuve St Georges et ça s'annoce plutôt bien...
Reste seulement que la nouvelle maternité est seulement en construction content103
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 7:48

Karine,

C vraiment génial pour vous. Ton ventre est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 8:06

et tu nous as pas dit... congé or not congé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 8:26

Et ben tu es vraiment tombe sur une super mater visiblement
j'espere que tout vos souhaits seront respectes

par contre une tite question pourquoi ne pas donner la vitamine K????

Euh moi j'ai meme pas fait de plan de naissance et puis meme pas que j'ai ete faire mon rdv anecthesiste ou autre
bon la mater je connais mais ca craint un peu non si je devais y aller???
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 8:47

Merci Cat! aav

Oui, je suis en congé patho à partir de ce soir... B. Maria m'a dit que je présentais la même anémie que les femmes Africaines souffrant de sous-alimentation et que si je voulais être en forme pour l'accouchement, il fallait que je me repose... Du coup, comme les transports en commun pour aller me bosser me crèvent vraiment, je ne me suis pas faite prier! content103

Pour ce qui est de la vitamine K, je pars du principe que mon lait devrait apporter à mon bébé tout ce dont il a besoin donc pourquoi lui faire une perf? Mais bon, nous allons rencontrer le Chef pédiatre et voir ce qu'il nous dit... En tous cas, écouter ses arguments pour ne pas se le mette à dos et plutôt se le mettre dans notre poche content050

Pour le reste Cindy, je ne sais pas... Moi je sais que je vais accoucher à la mater et même si je souhaite un accouchement le plus naturel possible, je vais quand même rencontrer l'anestésyste car je ne veux pas qu'on pense que nous dénigrons totalement la médecine; je veux avoir tous les éléments en main afin de pouvoir dire non si je le souhaite content107

Et puis, je crois aussi que c'est le meilleur moyen de se faire respecter et de faire respecter ses choix content093
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 8:54

Youhou pour le congé!! ura1 ura1 ura1
Le rdv anesthesiste est un passage obligé, qu'on veuille ou non la peri.
Pour la vitamine K, tu peux preciser que tu oreferes lui donner à la pipette, c'ets une ampoule toutes les semaines pendant 6 semaines.. Ca devrait le calmer... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:05

a ben moi ils ont tjs eu qu'en pipette la vitamine K et jamais eu de perf

sinon pour l'anesthesiste ben ils ont qd mm un dossier sur moi a la mater, puisque j'ai reussi a le rencontrer pour la grossesse d'Ethan
faut dire qu'a chaque fois me file un rdv apres que j'ai accouche
dc c pas que j met pas du mien
la j'avoue que g oublie volontairement
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:25

Cindy, la vit K à la naissance, c'est une injection (sympa aussi comme entrée dans le monde... mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:26

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1

et sinon top cool on se voit mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: a   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:33

ben peut être que la première administration se fait par injection mais je rejoins Cinvava les suivantes c à la pipette.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:36

moi j'ai tout fait par pipette !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:48

non, je voulais dire que quand c'fait par injection à la naissance, ce n'st pas une perf. Par contre, à la pipette, ce n'estQUE la pipette, y a pas d'injection au debut.
C'est aussi ce que j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:47

Le plus important pour moi est qu'on ne fasse pas une picouse à mon bebe ... mimique121 La pauvre!

Si elle a sa vitamine K par pipette alors tout le monde sera content.

Et oui, on se verra mercredi! ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 11:15

Je suis bien contente pour toi que tout s'annonce aussi bien. Il faut bien qu'il y ait des nouvelles comme ca pour qu'il y ait un peu d'espoir de changement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 12:40

super pour toi! (et pour ta merveilleuse doula..) ura1 ura1 ura1

Je confirme, aucune obligation de pîqouse! La vitame K peut etre donnée en gouttes dans la bouche avec une pipette, à raison d'une ampoule par semaine.
L'injection permet une action sur le long court et de ne pas avoir à donner les gouttes chaque semaine. Mais ca n'a rien d'obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:33

Cool! cool smiley
Avec tout ça, je saurais quoi répondre au pédiatre! content050

Je suis également très contente pour ma Doula! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:20

En passant, elle est super belle ta photo en avatar ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:11

la pression pour la doula!!! J'ai pas interet à faire mauvaise impression sinon, je risque de fermer la potre à d'autres... pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyVen 6 Oct 2006 - 8:14

Merci Axa content050

Oui, tu as la pression ma poule mes les SF de villeneuve ont l'air plutôt sympas et te connaissant, ça ne pourra que très bien se passer! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN EmptyVen 6 Oct 2006 - 8:20

mimique121 je ne suis pas encore bien réveillée... quand j'ai écrit "MES" je voulais dire "MAIS"... content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN   Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous du 8ème mois & débat autour du PDN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous du 8ème mois... déjà !
» combien de rendez vous au cours du 9ieme mois
» Rdv du 8éme mois (enfin)..
» visite du 8ème mois
» Visite à domicile du 8ème mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: