| Visite à domicile du 8ème mois | |
|
+7Taïra zia Moody Rélia Claire lauremath melimaman 11 participants |
Auteur | Message |
---|
melimaman Habituée
| Sujet: Visite à domicile du 8ème mois Mar 12 Aoû 2008 - 18:57 | |
| Aujourd'hui ma Sf est venue à la maison pour la 1ère fois pour la visite du 8ème mois . Ma pds était bonne, avec les compléments de fer, je ne suis mm plus anémiée ( d'ailleurs, je ne me sens plus fatiguée, c'est cool ) . Elle m'a fait ( à ma demande) mon 1er toucher vaginal . Comme j'ai commencé à avoir quelques contrctions depuis ce week-end, je me demandais si elles avaient commencées à faire travailler mon col ou pas . Il semble que oui ! Mon col est encore long, mais perméable et en entonnoir : ouvert de 2 doigts à l'extérieur et 1 doigt à l'intérieur . Ma SF pense que bébé sera là avant le terme ( 7 septembre ), je suis drôlement rassurée/soulagée : le spectre du déclenchement s'éloigne un peu ! Voilà les news ! | |
|
| |
lauremath Construit son nid
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : longjumeau (91) Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Mar 12 Aoû 2008 - 21:26 | |
| super c'est que des bonnes nouvelles tout ça !!! Alors vivement l'arrivée du bébé mystère !!!! | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Mar 12 Aoû 2008 - 22:47 | |
| chouette chouette, ça avance! | |
|
| |
Rélia Habituée
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Mer 13 Aoû 2008 - 7:09 | |
| genial ! ca se prepare en douceur !! | |
|
| |
Moody Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4971 Localisation : sud de Bruxelles Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Mer 13 Aoû 2008 - 7:18 | |
| Génial ces bonnes nouvelles! | |
|
| |
zia Gardienne du Temple
Nombre de messages : 2953 Age : 48 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Mer 13 Aoû 2008 - 7:19 | |
| Super !!! tu dois te sentir soulagée, et puis de voir que ça commence à se rapprocher, tu dois avoir hâte !!! | |
|
| |
Taïra Habituée
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Mer 13 Aoû 2008 - 8:12 | |
| De bonnes nouvelles! Heureuse pour vous !!! | |
|
| |
melimaman Habituée
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Mer 13 Aoû 2008 - 9:06 | |
| Merci ! | |
|
| |
lolilune A sa place au chaud
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Mer 13 Aoû 2008 - 9:51 | |
| Oh, ça me fait envie tout ça.... j'ai hâte d'être à lundi, jour de la visite de ma SF à notre domicile !!! Et comme toi, j'espère ne pas attendre le terme théorique (13 septembre) parce que je commence vraiment à me sentir encombrée et encombrante !!!
Je n'ai jamais dépassé 38 sa pour mes trois autres grossesse, mais à chaque fois, j'ai malgré tout la trouille de ne jamais accoucher !!! | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| |
| |
melimaman Habituée
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Jeu 14 Aoû 2008 - 13:59 | |
| Non, je ne suis pas vraiment "impatiente" ... Je me sens bien . Quelques douleurs ds le bassin, qques contractions ( douleurs de règles ds les reins), mais pas méchant . J'attend, simplement ... Par contre, Zhom, voudrait bien que bb respecte son planning : arrivée entre le 30 août et le 7 septembre, mais pas avant !!! En fait, jusqu'au 29 août il est tellement pris par son boulot qu'il ne pourra pas prendre ses vacances pour être avec nous ( hormis le jour J bien sûr ! ), du coup, seule à la maison, avec un nn et une fillette de 3 ans, au lendemain d'un AAD, ça risque d'être chaud bouillant pour moi ! Enfin, c'est pas grave, il arrivera quand il sera prêt, hein, ce bébé, quoi qu'en dise son papa ( qui adoore l'ordre et l'organisation!!!) ... | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Jeu 14 Aoû 2008 - 15:13 | |
| au besoin, je suis juste à coté, profites en! | |
|
| |
melimaman Habituée
| |
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Sam 16 Aoû 2008 - 9:03 | |
| déjà! ça passe vite! je suis heureuse pour toi! on est un peu dans le même cas! steph ne pourra peut-être pas prendre son congé pater juste après la naissance. et mes parents partent en vacances (j'ai eu du mal à l'avaler celle là!). j'ai demandé à ma meilleure amie. elle viendra dès que je l'appelle. je suis soulagée! plein de bisous et bonne fin de grossesse (j'en suis qu'à 5 mois et j'ai hâte que ça se termine. je suis de nouveau bloquée ) | |
|
| |
melimaman Habituée
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Sam 16 Aoû 2008 - 11:09 | |
| - Julie a écrit:
- déjà! ça passe vite!
je suis heureuse pour toi!
on est un peu dans le même cas! steph ne pourra peut-être pas prendre son congé pater juste après la naissance. et mes parents partent en vacances (j'ai eu du mal à l'avaler celle là!). j'ai demandé à ma meilleure amie. elle viendra dès que je l'appelle. je suis soulagée!
plein de bisous et bonne fin de grossesse (j'en suis qu'à 5 mois et j'ai hâte que ça se termine. je suis de nouveau bloquée ) Aïe ! Bloquée du dos ? Un p'tit coup de ballon, peut-être ? C'est vrai que ça passe vite, surtout que pour mes 2 grossesses, j'ai l'impression de ne les vivre que du 4ème au 9ème mois ! ( je déteste les 3 1ers mois, je me sens trop mal, et puis la peur d'une FC ... ) Du coup, j'en suis à 8 mois et 1 semaine, et je me dis que j'aurais dû faire ceci ou cela avant ... Ca me fait tout drôle de me dire qu'il/elle sera bientôt là ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Sam 16 Aoû 2008 - 11:36 | |
| ça avance, ça avance.... Bb va arriver quand je serais en vacances, j'espère trouver de tes nouvelles quand je reviendrais (le 13 septembre). Biz' |
|
| |
melimaman Habituée
| |
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Sam 16 Aoû 2008 - 11:57 | |
| j'ai un peu marché ce matin ça va mieux. je pose le pied.
je vois la sage-femme le 5 septembre et on va reparler de ce mal de dos. mais c'est ma reprise du boulot je le sais. | |
|
| |
melimaman Habituée
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Sam 16 Aoû 2008 - 12:08 | |
| - Julie a écrit:
- j'ai un peu marché ce matin ça va mieux. je pose le pied.
je vois la sage-femme le 5 septembre et on va reparler de ce mal de dos. mais c'est ma reprise du boulot je le sais. Argh, dommage qu'il soit si loin, ce rendez-vous ! Il y a toujours des solutions pour le mal de dos, ta SF saura t'aider . En attendant, tu peux essayer des étirements ? Sino va voir ton généraliste ... | |
|
| |
Sab Habituée
Nombre de messages : 1577 Age : 44 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Sam 16 Aoû 2008 - 19:50 | |
| ou alors c'est le bassin qui s'élargit et une ceinture de grossesse pourrait t'aider ++. Essaie en nouant un foulard autour de tes hanches (qui passe par le pubis, le milieu des fesses à peu près) et tu le serres le plus possible (en tournant les 2 bouts). Si ça te soulage, voir débloque tu as trouvé ta solution.
(je sais pas si je suis claire là...)
(non je sais je suis sab...hahaha) | |
|
| |
Claire Administrateur
| |
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois Sam 16 Aoû 2008 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite à domicile du 8ème mois | |
| |
|
| |