Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la naissance de Nassim

Aller en bas 
+3
Claire
carlotta
Cat27
7 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

la naissance de Nassim Empty
MessageSujet: la naissance de Nassim   la naissance de Nassim EmptyVen 18 Aoû 2006 - 7:58

Hello,

Mon petit Nassim va avoir un an demain. Rien que de l'écrire j'en ai la larme à l'oeil. Que le temps passe vite!
Je souhaiterais partager avec vous sa naissance.

Ta venue au monde

La date prévue d’accouchement étant dépassée et un déclenchement (que je redoutais) étant prévu pour le 21 août, ton père et moi avons tout essayé pour que tu viennes au monde naturellement :
j’ai bu une mixture infâme « un remède de grand-mère » selon une sage-femme de l’hôpital (2 cuillers d’huile de ricin, 15 cl de jus d’abricot, 10 cl d’eau de Perrier).
Cela, combiné à la pleine lune et un acte d’amour avec Papa a fait que j’ai perdu les eaux le vendredi 19/08 à 3h30 du matin.
Je me souviens qu’avant de perdre les eaux, je n’arrivais pas à trouver le sommeil. Je me retournais dans le lit sans arrêt pour trouver une position qui me permettrait de dormir, en vain. Ton papa jouait à la Play station . Et oui ! à cette heure-ci ! et ton cousin Mathieu était à la maison.
Je me sentais un peu mouillée et je ne savais pas si cela était le fruit de mon imagination ou non. Et là devant papa, c’est l’inondation !
Je suis heureuse, excitée. Nous allons enfin faire ta connaissance. Dans le même temps, je me demande comment cela va se passer car je n’ai jamais accouché.
Donc, je prends une douche, m’habille tranquillement. Je réveille Mathieu et nous l’emmenons chez Mamie tout endormi.
Nous partons pour la maternité tout excités. Je me souviens encore de la musique qui passait à la radio (de la house !). Ce qui a pour don de m’exciter davantage !
Nous arrivons à l’hôpital à 4h30 et n’attendons pas longtemps avant d’être reçus. Une sage-femme m’examine. Mon col est à peine dilaté. Je remets mon projet de naissance avec assurance à la sage-femme qui l’accepte sans mot dire.
On me transfère dans une salle de pré-accouchement où je suis branchée à un monitoring.
Papa est là, près de moi. Les contractions ne sont pas très douloureuses. Papa est là mais il dort car il n’a pas fermé l’œil de la nuit.
Une autre sage-femme (celle qui m’aidera à accoucher) vient me voir régulièrement. Elle ne m’examine pas. Nous discutons un peu de mon projet de naissance. Elle me dit qu’il n’y a aucun problème pour elle. Elle me demande si je veux la péridurale tout de suite. Je lui dis que non car j’arrive à gérer les contractions. Par contre, je demande à prendre un bain pour me détendre et dilater mon col.
Le bain a intensifié les contractions mais mon col n’est toujours pas suffisamment dilaté. La sage-femme propose donc à papa de me masser le ventre avec un mélange d’huiles essentielles. Papa me masse le ventre près d’une heure et là je sens bien les contractions que j’ai du mal à gérer. J’appelle la sage-femme et je demande à ce que l’on me pose la péridurale. Il doit être 14 ou 15 heures lorsque l’on m’amène en salle d’accouchement que je trouve froide cela dit en passant. On me pose la péri. Quel soulagement ! je sens à peine les contractions. La sage-femme propose à papa d’aller manger un bout car « ce n’est pas pour tout de suite ». Papa hésite à me laisser mais je lui dis qu’il peut y aller, que je ne vais pas accoucher dans l’heure !
Pendant ce temps, je me concentre sur mon col. Je mets en application ce que j’ai appris en sophrologie pour dilater le col. Et ça marche ! En une heure mon col est passé de 4 cm à 8 cm. La sage-femme me dit « Vu comme cela progressait, je voyais bien une césarienne ». Dieu merci, je n’aurais pas à subir cela ! Nous appelons papa d’urgence car tu vas naître incessamment sous peu. Papa arrive et il est tout étonné de ta progression. Il est le premier à voir ta tête, à la toucher, à te toucher. Je ne ressens plus les effets de la péridurale car j’ai demandé à ce qu’elle ne soit pas trop dosée afin de me sentir pousser. Les contractions sont très fortes et je n’ai qu’une envie c’est de pousser, pousser et encore pousser. La sage-femme appelle du renfort pour l’expulsion. Deux sages-femmes se joignent à nous. Elles appuient très fort sur mon ventre pour « m’aider ». C’est très désagréable. Et puis dans un ultime effort de poussée, dans un dernier cri, tu arrives enfin. Je te prends et je colle ton petit corps tout chaud contre mon cœur. Mais je t’ai à peine vu car tu regardais déjà papa. Ton papa et moi sommes aux anges. Tout s’est merveilleusement bien passé. Enfin, je peux bien t’admirer. Tu es si petit et tellement beau. Instinctivement tu cherches mon sein que je te donne avec amour. Je te murmure à l’oreille une petite prière pour que Dieu te garde et je te dis « Je t’aime mon petit Nassim ». C’est fou j’ai l’impression de te connaître tellement je t’ai rêvé !
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

la naissance de Nassim Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Nassim   la naissance de Nassim EmptyVen 18 Aoû 2006 - 8:23

ton accouchemtn à eut l'air tout tout doux....c'est ce qui se dégage de ton récit!merci! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance de Nassim Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Nassim   la naissance de Nassim EmptyVen 18 Aoû 2006 - 8:46

Merci Catherine, je susi super emue (un peu en colere aussi pour certains actes, mais je me tazis content103 ) car je ne connaissais pas ton recit d'accouchement!!! C'est très beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

la naissance de Nassim Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Nassim   la naissance de Nassim EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:07

Oui Claire je me doute bien que certains actes te mettent en colère. Ce que je ne savais pas c que le fait qu'on appuie sur mon ventre peut favoriser à long terme une descente d'organes, le fait aussi que j'ai failli accouché par césarienne tout ça à cause d'impératifs de temps (à l'approche des 24 heures fatidiques c ce qui nous attend fatalement à l'hôpital). Le fait aussi que je doive me présenter dans les 2 heures après la perte des eaux. J'aurais pu avancer le travail au maximum à la maison. Enfin il y a plein de choses mais ce que j'ai apprécié c que mon projet de naissance a été respecté à la lettre. Pas d'épisio, mini dosage de la péri, peau à peau, mise au sein rapide, bébé tjrs près de moi, possibilité de changer de position si je le souhaite. C super important pour moi que tout ça ait été respecté et je me dis que j'ai eu de la chance car autour de moi j'ai entendu des récits d'accouchement horribles. Pour bébé 2, j'affinerai mon projet de naissance c certain et je ferai tout pour accoucher avec l'aide de la sage-femme qui me suivra pendant ma prépa et en maison de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la naissance de Nassim Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Nassim   la naissance de Nassim EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:11

JE suis d'accord avec toi, tu as été entendu. Après, le reste, ce sotn leurs protocoles pourris, et la formattion imposée par ce qu'on leur apprend.
C'est aussi poru ça que je ne precisais pas, parce queet c'est terrible à dire, on peut considerer que tu as eu un bel accouchement (je dis terrible parce que les accouchements devraient tous etre beaux et respectueux).
En totu cas, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




la naissance de Nassim Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Nassim   la naissance de Nassim EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:21

oui... tu as eu un bel accouchement je trouve... (malgré ce detail)
Merci de nous l avoir fait partager
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

la naissance de Nassim Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Nassim   la naissance de Nassim EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:36

Merci de partager cet instant unique avec nous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

la naissance de Nassim Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Nassim   la naissance de Nassim EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:42

c'est emouvant, merci ! tu as eu un accouchement en douceur... et oui quelle emotion de les voir grandir ! 1 an quelle etape, pour Nathan elle approche aussi a grand pas et ca me fait tout drole.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

la naissance de Nassim Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Nassim   la naissance de Nassim EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:43

Oui, c'est très émouant tout en douceur...
J'ai un peu peur aussi de la rapidité à laquelle nos enfants grandissent, car j'ai l'impression que les prochaines annés vont être encore plus rapide!!!
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

la naissance de Nassim Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Nassim   la naissance de Nassim EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:49

J'en suis toute émue...merci....
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

la naissance de Nassim Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Nassim   la naissance de Nassim EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:10

chlamydospore a écrit:
Oui, c'est très émouant tout en douceur...
J'ai un peu peur aussi de la rapidité à laquelle nos enfants grandissent, car j'ai l'impression que les prochaines annés vont être encore plus rapide!!!
moi je trouve qu'ils grandissent...à leur rythme!!!c'est vrai que ça passe vite quand même, mais c'est (presque) que du bonheur de pouvoir observer ses enfants devnir de plus en plus autonomes, grands, beaux, tout ça tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la naissance de Nassim Empty
MessageSujet: Re: la naissance de Nassim   la naissance de Nassim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la naissance de Nassim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» news de Nassim
» la bougeotte a heure fixe ?
» Ayé Nassim marche!
» Nassim réclame le pot!
» La première bêtise de Nassim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: